Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment ca marche la connection du PDA / GPS sur le net ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ca marche la connection du PDA / GPS sur le net ?

n°122496
cariboubla​nc
Posté le 14-07-2006 à 22:09:18  profilanswer
 

Bonsoir , bon je vais bientot avoir un PDA / GPS mais j'aimerais savoir comment marche la connection a internet ?
 
Peut t'on se connecté partout avec ou ya t'il des limite ? que faut t'il a part l'appreil ? ya t'il un abonement ? enfin tout ca quoi
 
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 22:09:18  profilanswer
 

n°122497
ylemer
Posté le 14-07-2006 à 23:20:00  profilanswer
 

Aïe, je sens poindre une déception :le GPS n'a jamais servi (et ne servira jamais) à aller sur Internet. Le GPS sert à recevoir un signal satellite permettant la géolocalisation.
Pour naviguer sur Internet, il faut un PDA avec wifi et utiliser un point d'accès, ou un PDA avec bluetooth ou infrarouge et utiliser un téléphone bluetooth ou infrarouge qui peut faire modem, ou un PDA avec bluetooth relié à un PC qui a le bluetooth et accès à internet, ou un PDA avec le socle relié en USB à un PC connecté à Internet ou un smartphone qui fait à la fois PDA et téléphone mobile.
Dans ce dernier cas, il faut un compte auprès d'un opérateur de téléphonie mobile permettant la communication data, ou le GPRS, ou le 3G
 
Mais vraiment non, le GPS ne permet pas d'aller surfer sur internet

n°122498
cariboubla​nc
Posté le 15-07-2006 à 09:43:13  profilanswer
 

Oui mais je sais que le GPS permet pas d'aller sur le net , mais comme je parle d'un PDA  / GPS voila quoi ...
je te remercie pour tes réponses

n°122499
cariboubla​nc
Posté le 15-07-2006 à 09:45:46  profilanswer
 

J'ai un routeur wifi sur mon pc , donc comme je pourrais le branché sur mon PDA ?

n°122500
Alkor2001
Posté le 15-07-2006 à 10:12:13  profilanswer
 

Sur ton PDA tu n'auras qu'à configurer les infos de ton WiFi exactement comme tu l'as fait sur ton ordinateur, et normalement il se connectera quand le signal sera à portée...
 
Mais je te préviens, le net sur un PDA c'est encore loin d'être génial, les écrans sont trop petits...

n°122501
ylemer
Posté le 15-07-2006 à 18:55:42  profilanswer
 

cariboublanc a écrit :

J'ai un routeur wifi sur mon pc , donc comme je pourrais le branché sur mon PDA ?

Excuses moi si je pinaille, mais tu as au mieux un PC qui utilise un routeur-wifi et c'est le PDA que tu vas brancher sur le routeur par le wifi comme le dit Alkor2001 et pas l'inverse
Je dis ça car il est important de comprendre ce qu'on fait, pourquoi on le fait et comment on le fait pour éviter de galérer en informatique de base. Par ailleurs, toutes tes questions ont des réponses simples dans la fonction Recherche de ce forum (c'est même un Topic Unique si je ne m'abuse).
 
Donc bon courage et bienvenue dans la jungle des PDA communiquants  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment ca marche la connection du PDA / GPS sur le net ?

 

Sujets relatifs
PDA avec un acces 3G ou GPRS...Pocket DELL X5 WIFI/GPS ou FUJITSU SIEMENS Pocket Loox N500 GPS
GPS => Mio C510E ou TomTom OneRecherche renseignement pour achat PDA GPS
Antenne GPSMio p550 + soft miomap => la voix GPS dans oreillette BT ???
Base Access pour PDAquel PDA GPS pour 200 € ?
Plus de sujets relatifs à : Comment ca marche la connection du PDA / GPS sur le net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR