Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment configurer ActiveSync dans un réseau wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer ActiveSync dans un réseau wifi ?

n°163648
lbeu69
Posté le 19-10-2004 à 14:52:26  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Voici ma config réseau :
 

  • Loox 720 + Microsoft ActiveSync 3.7.1  
  • PC fixe + Carte PCI wifi D-Link AirPlus XtremeG DWL-G520  
  • Routeur wifi Linksys WRT54G relié à une Freebox (modem zone dégroupée)  
  • PC portable Satellite 1620 CDS avec Carte wifi PCMCIA D-Link AirPlus XtremeG DWL-G650


Après avoir reussi, dans un 1er épisode :http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9835-1.htm, à surfer et à synchroniser en wifi sur le Loox 720, les réglages ne sont pas terminer...
 
ActiveSync est donc installé et parametré sur mon PC Fixe et le Loox.  
Mais maintenant, il faut le paramétrer sur PC Portable, et là, les choses se compliquent... Nous entrons dans le second épisode... :ouch:  
 
Lors de longs déplacements, je souhaite établir un partenaria entre mon Pda et mon PC portable afin de pouvoir travailler sur des dossiers et synchroniser des nouvelles informations entre eux.
Dois-je le faire en wifi, en usb ?...
 
Et lors de mon retour, comment paramétrer ActiveSync pour que mon PC fixe recupère le plus simplement et rapidement possible, les nouvelles informations enregistré ds le Loox et le PC Portable ???
 
Dois-je faire depuis mon PC fixe, un partage du fichier "Loox my document" ???  
 
Bref, je suis un peu noyé  :cry:  
 
Au secours !!! :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 14:52:26  profilanswer
 

n°163649
lbeu69
Posté le 19-10-2004 à 18:27:31  profilanswer
 

Al'heure ou je vous écrit,  
 
ActiveSync fonctionne sur le PC fixe et portable en USB et WIFI.  
 
Sur les PC, j'ai été obligé de recréer des partenariats identiques sur les 2 bécanes.ActiveSync lors de la création propose 2 options : soit Partenariat unique soit Partenariat partagé par 2 ordinateurs
 
Sur le PPC connecté en wifi : je selectionne dans ActiveSync sur quel Pc je veux utiliser : "Outils" / "Option" / "Lors d'une synchronisation distante avec un PC" "utiliser ce PC : ....." et c'est parti  :sol:  
 
Seul hic  :(  :  dans la fenetre d'ActiveSync sur les PC tout est synchronisé sauf : "calendrier" / "contact" et "boite de réception" c'est marqué à coté :"L'état de sync est affiché sur l'appareil"
 
Après vérification sur le PCC, ces fichiers n'ont pas été synchronisés.
 
Ces fichiers sont à jour et complets que sur le PC fixe ... Comment faire pour qu'ils le soient également sur le PC Portable et sur le PPC?
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
 :hello:  
 

n°163650
nighthawki​i
Posté le 19-10-2004 à 19:10:26  profilanswer
 

et en le faisant en USB, ca synchronise pas non plus ?
quand tu synchronises via wifi, il faut d'abord synchroniser en USB tous les éléments. peut-etre que ca vient de là
 
sinon je dis ALLELUIAH pour ta synchro via wifi !!!
en tous cas ca vient de ton routeur car j'ai pas eu à faire tout ca moi ! Au moins tu peux te rendre compte qu'on ne t'a pas menti et que les vendeurs de la fnac ne sont que des *ù$^*ù$^ù*@^[#\ :lol:


Message édité par nighthawkii le 19-10-2004 à 19:11:22
n°163651
lbeu69
Posté le 19-10-2004 à 21:57:43  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

et en le faisant en USB, ca synchronise pas non plus ?
quand tu synchronises via wifi, il faut d'abord synchroniser en USB tous les éléments. peut-etre que ca vient de là
 
sinon je dis ALLELUIAH pour ta synchro via wifi !!!
en tous cas ca vient de ton routeur car j'ai pas eu à faire tout ca moi ! Au moins tu peux te rendre compte qu'on ne t'a pas menti et que les vendeurs de la fnac ne sont que des *ù$^*ù$^ù*@^[#\ :lol:


 
 :bounce: Ok c'est tout bon
 
Tout est synchronisé sur mon PPC, mon PC fixe et portable... :pt1cable:  
le problème venait de l'activation de la synchro de ces 3 fichiers par un serveur
 
Procédures faite sur PC FIXE puis Portable :connecter le Loox en wifi ou USB au Pc / Sur le PC ds ActiveSync : Outils / Options : rubrique serveur décoché Activer la synchro avec un serveur/ au dessus ds rubrique bureau  de Appareil mobile cocher les fichiers non synchronisés : Pour moi Calendrier / Contacts / Boite de reception
Cliquer sur ok et lancer la synchro et normalement tout ce synchronise.... ;) :sol:  
 :hello:  :hello:  
 
 

n°163652
lbeu69
Posté le 19-10-2004 à 22:10:46  profilanswer
 

Autre interrogation ...
 
Quand je serai en déplacement : comment vais-je pouvoir faire e la synchro de mon Loox à mon PC Portable ??? et oui, car je n'aurai plus le routeur et donc le réseau sur lequel les réglages ont été fait ? Puis-je utiliser la carte wifi PCMCIA ?  

n°163653
gebee
Posté le 19-10-2004 à 22:32:12  profilanswer
 

Oui mais cela va t'obliger à modifier les réglages réso de ton portable et de ton PPC pour les passer en ad hoc, ce qui est loin d'être souhaitable... donc cordon USB bien plus simple.

n°163654
lbeu69
Posté le 19-10-2004 à 22:47:04  profilanswer
 

Ok,
 
Et oui, c'est vieux ms c'est bon...J'avais oublié ces fameux cables....
Je suis possédé par le sans fil...Je commençais à prévoir le Bluetooth...
 
Thank you very much !!!

n°163655
nighthawki​i
Posté le 19-10-2004 à 23:34:18  profilanswer
 

c jouable en ad hoc ! et puis t'auras plus le pb du routeur ;)
 
edit : au fait, fais attention à bien mettre une clé WEP sur ton réseau, le laisse pas ouvert sinon n'importe qui pourra utiliser ta connexion...
 
petit prgm qui permet de scanner les ordis présents sur 1 réseau (afin de demasquer des intrus) : http://www.radmin.com/radmin/utility/pscanner.php et c'est gratuit, alors vous privez pas ! :D


Message édité par nighthawkii le 19-10-2004 à 23:51:46
n°163656
lbeu69
Posté le 20-10-2004 à 00:12:10  profilanswer
 

Merci pour tout ces conseils,
 
Ce matin, j'ai fait la manip pour sécuriser mon réseau avec Clé WEP...
 
Maintenant, je vais telecharger et installer ton programme...
 
Pour le réseau ad hoc comment fais-tu ?

n°163657
nighthawki​i
Posté le 20-10-2004 à 00:17:12  profilanswer
 

on verra ca demain :) , je vais me pieuter là ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 00:17:12  profilanswer
 

n°163658
lbeu69
Posté le 20-10-2004 à 00:23:59  profilanswer
 

Good night,
 
Tu me dira comment on voit les intrus sur ton prog ...

n°163659
nihao
Posté le 20-10-2004 à 01:17:28  profilanswer
 

j'ai un gros problème.
Je dispose d'un routeur non wifi sur lequel j'ai branché un Point d'accès Wifi pour mon portable.
Comment faire pour synchroniser mon PDA sachant que le seul pc qui dispose d'une carte wifi est mon portable (et je veux synchroniser a partir d'un fixe sans wifi -> connecté en RJ45 au routeur)
Merci de m'aider dans la résolution de ce casse-tête!!!

n°163660
nighthawki​i
Posté le 20-10-2004 à 19:18:02  profilanswer
 

lbeu69 a écrit :

Good night,
 
Tu me dira comment on voit les intrus sur ton prog ...


alors pour mon prgm, ben tu lances le scan, et là tu vas voir apparaitre les IPs des ordis présents sur ton réseau, ainsi que leurs ports ouverts et fermés.
 
Donc normalement, tu vas voir 192.168.0.1 : ton routeur,
et puis 1 IP pour ton PC, celle de ton PDA s'il est connecté, celle de ton portable s'il est connecté.
 
Maintenant si tu en vois d'autres, c'est que ce sont d'autres gars qui squattent ton réseau.
 
voili-voilou :hello:
 
pour le réseau adhoc, ben c'est comme je l'ai dit sur je-sais-plus-quel-post car tu en as créé plein hier :lol:
donc tu crées le réseau avec ton portable, IP 192.168.0.1, mask 255.255.255.0
ensuite sur le PDA, tu configures la carte wifi en mettant 192.168.0.5, mask 255.255.255.0 ; gateway : 192.168.0.1 ; DNS : 192.168.0.1
 
puis tu pinges le PC et si ca marche, tu lances la synchro.
 
n.b : peut etre qu'il faudra modifier le truc "serveur" que tu as coché ds activesync...

n°163661
lbeu69
Posté le 20-10-2004 à 23:38:06  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

alors pour mon prgm, ben tu lances le scan, et là tu vas voir apparaitre les IPs des ordis présents sur ton réseau, ainsi que leurs ports ouverts et fermés.
 
Donc normalement, tu vas voir 192.168.0.1 : ton routeur,
et puis 1 IP pour ton PC, celle de ton PDA s'il est connecté, celle de ton portable s'il est connecté.
 
Maintenant si tu en vois d'autres, c'est que ce sont d'autres gars qui squattent ton réseau.
 
voili-voilou :hello:
 
pour le réseau adhoc, ben c'est comme je l'ai dit sur je-sais-plus-quel-post car tu en as créé plein hier :lol:
donc tu crées le réseau avec ton portable, IP 192.168.0.1, mask 255.255.255.0
ensuite sur le PDA, tu configures la carte wifi en mettant 192.168.0.5, mask 255.255.255.0 ; gateway : 192.168.0.1 ; DNS : 192.168.0.1
 
puis tu pinges le PC et si ca marche, tu lances la synchro.
 
n.b : peut etre qu'il faudra modifier le truc "serveur" que tu as coché ds activesync...

Okkkk  :pt1cable:  
 
Merkqui beaucoup...C'est tout simple finalement...  :sarcastic:  
 
Au fait sur mon Loox j'ai une calculatrice toute simple   :( qui ne fait meme pas le change entre euro > franc comme je l'avais avec mon HP Jornada 568... :??:  
 
As tu des tuyaux pour en installer une autre plus complète   :hello:

n°163662
lbeu69
Posté le 20-10-2004 à 23:42:19  profilanswer
 

Au fait, il y a Dove sur mon Topic "comment synchro..." qui aurait besoin d'aide...
 
Moi je suis incapable de l'aider d'avantage vu mon peu de connaissances, Peux tu aller y faire un saut ?....  

n°163663
nighthawki​i
Posté le 21-10-2004 à 00:08:05  profilanswer
 

alors pour la caltoche, j'ai vu ca qq part... ici : http://www.handango.com/fr/Platfor [...] tId=141433
 
mais bon, c'est payant, et c pas écrit qu'elle convertit l'euro
 
concernant dove, je lui ai répondu ; mais avec toutes les infos qu'on t'a données, il devrait pouvoir s'en sortir ! :)

n°163664
lbeu69
Posté le 21-10-2004 à 00:28:28  profilanswer
 

Merci pour tout, on garde le contact et bonne night, je vais au dodo !!!
 

n°163665
gebee
Posté le 21-10-2004 à 07:21:13  profilanswer
 

POur la calculatrice, tu peux émuler pas mal de chose notamment des HP ou des TI donc cela devrait le faire... Je n'en sais pas plus mais google devrait t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment configurer ActiveSync dans un réseau wifi ?

 

Sujets relatifs
prob de connexion wifi pda-pcLoox 420 + WiFi, ça coince
WifiParcourir un réseau Lan Wifi depuis un PPC comme sous windows ?
synchro WIFI sous LOOX 420 Help !!Faire marcher le wifi de mon A716
Qui a un Loox Wifi + Linksys WAG54G ?Asus MyPal A716 ou Dell Axim 30 312mhz Combo Wifi/BT.
Quelle est la différence entre pocket backup et backup d'activesync 
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer ActiveSync dans un réseau wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR