Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix d'un GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un GPS

n°888364
demars
Posté le 30-12-2011 à 11:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
(N'ayant vu aucun méta-topic sur les GPS, je me permets d'ouvrir un post ici.)
 
Suite à quelques déboires sur la route (de nuit, sous la pluie avec un peu de brouillard faut dire !), j'aimerais doter la petite voiture de ma chère moitié d'un GPS.
 
Ce GPS doit être très simple. On recherche surtout les plans avec itinéraire. La possibilité de sauvegarder des itinéraires ou des lieux déjà entrés auparavant.
Nous ne cherchons pas un grand écran car la voiture est petite, le pare-brise également, et ma femme a un handicap visuel qui l'empêche d'avoir un angle de vue très large.  
Nous ne souhaitons pas nécessairement d'abonnement coûteux à la longue pour les mises à jour périodiques ou encore la météo, le trafic, les nouveaux radars, etc... (Quoique pouvoir maj une fois par an la carte, c'est peut-être pas si mal...).
 
Je ne connais RIEN aux GPS, notamment la fixation de l'appareil. Est-ce obligatoirement sur le pare-brise ?  
Le mieux serait que ce ne soit pas "loin" du regard face à la route, de manière à éviter de trop tourner la tête et perdre de l'attention.
 
Merci d'avance pour vos réponses et éventuellement vos commentaires.
:jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 11:48:22  profilanswer
 

n°888616
stan1
Posté le 30-12-2011 à 18:01:26  profilanswer
 

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-start-20-25.html
 
L'entrée de gamme chez Tomtom est très bien.
Au lieu de la ventouse, il est possible de fixer n'importe quel gps grâce à un support qu'on fixe sur le tableau de bord. http://www.tomtomax.fr/forum/viewt [...] 17#p213317

n°888659
demars
Posté le 30-12-2011 à 19:07:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes liens :jap:
 
Mais... 160 € l'entrée de gamme  :ouch:  
 
Je voyais ça bien moins cher, en tout cas, bien en-dessous des 100 €.
Serais-je complètement à côté de la plaque ?

n°889070
jltc49640
Posté le 31-12-2011 à 14:10:42  profilanswer
 

demars a écrit :

Merci beaucoup pour tes liens :jap:
 
Mais... 160 € l'entrée de gamme  :ouch:  
 
Je voyais ça bien moins cher, en tout cas, bien en-dessous des 100 €.
Serais-je complètement à côté de la plaque ?


Bonjour,
Il y a peut être une solution moins onéreuse concernant l'achat d'un gps pour peu que ta femme dispose d'un smarphone à écran tactile, il existe une application gps qui s'installe sur ces smarphones qui coûte environ 30 € + 19.99 €/an pour un téléphone sous Symbian, 9.99 €+ 19.99€ pour un Iphone, 7.99 € + 19.99 € pour un téléphone sous Androïd et 13 € + 19.99 € pour un téléphone sous Bada  pour avoir le trafic en temp réel et cela pour toute l'europe, en plus tu as les radars indiqués et tu peux indiquer les radars mobiles que tu rencontres, c'est ce que j'utilise sur mon véhicule avec un support pour téléphone portable qui se met sur le pare-brise ou le tableau de bord. C'est certain l'écran est moins grand, mais pour moi ce n'est pas le plus important, ce qui compte ce sont les informations que ce type de gps peut te donner, j'écoute ces information via mon kit mains-libres bluetooth et qui passe par les hauts-parleurs de mon auto-radio, de même en cas de changement de parcours le recalcul d'itinéraire se fait en quelques secondes, c'est plus rapide qu'un gpas normal.
Cette application fonctionne pour les Iphones, les smarphones sous Androïd, Symbian et Bada.
Voici le lien du site pour te faire une idée
http://www.sygic.com/en


Message édité par jltc49640 le 31-12-2011 à 14:17:30
n°889110
demars
Posté le 31-12-2011 à 15:23:43  profilanswer
 

Merci, mais ma femme n'a pas ce genre de téléphone mobile :jap:
 
Bon, vu les prix affichés dans les magasins et en "vitrine" des sites internet, j'ai un peu plus fouillé et trouvé ce genre de ptit truc.
 
Ca me semble l'idéal pour ce que je cherche, mais y a-t-il un truc que je n'aurais pas vu ??
 
http://www.pixmania.be/be/fr/79847 [...] urope.html

n°1015379
Theodore
Posté le 25-02-2012 à 20:55:58  profilanswer
 

Tu l'as acheté ?

n°1085880
irwin44
Posté le 18-05-2012 à 19:03:36  profilanswer
 

Je vois votre demande apparaître sur un bon modèle de GPS que je connais bien. Un GPS de la gamme Spirit 680. Il est élégant en plus il a un grand écran, il est bien lisible et facile à utiliser. C’est pratique pour enregistrer des itinéraires. Il contient les données météo. Et pour fixation, il possède un support ventouse qui se colle parfaitement sur le pare-brise. Voilà un lien pour vous donner une idée. http://www.lesprixducoin.com/promo [...] l-p2497870

n°1131060
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 20-07-2012 à 01:05:33  profilanswer
 

Ou du moins un GPS tournant sous du Windows CE type Takara ou Mio. Takara est moins cher et vraiment pas mal. Une fois débridé ils sont complètement personnalisables et évolutifs et donc aussi voire plus complet qu'un GPS TomTom ou Garmin bien plus cher. Nous pouvons même changer le logiciel de navigation. Le Takara GP55BT coute aux alentours de 70 ou 80 euros ce qui n'est pas très excessif pour ce que l'ont peux en faire. Personnellement j'ai un Mio Moov 580 qui était vraiment très moyen avec le logiciel de base une fois débridé et IGO Primo installé il n'a vraiment plus rien à voir ce n'est franchement plus le même produit. Il doit avoir 3 ou 4 ans mais rivalise avec les GPS neufs. Je recommande donc très fortement un GPS comme le Takara par exemple cela ne paye pas de mine, la marque n'est pas forcément très connu mais peu importe c'est son efficacité qui compte pas la marque !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix d'un GPS

 

Sujets relatifs
Aide choix GPS avec info trafic performantBesoin d'aide pour choix GPS SVP
[CHOIX] GPS EUROPE pour 200€ maxChoix du GPS
Choix GPS : TomTom XL live VS TomTom GO 730 !Choix d'un GPS, dernière ligne droite : avis d'utilisateurs bienvenus
Choix d'un Recepteur GPSchoix GPS
Choix GPS pour bon budgetChoix d'un GPS avec transmission FM
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR