Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  cherche appareil mobile pour lire pages web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche appareil mobile pour lire pages web

n°106530
jpg16
Posté le 24-05-2007 à 09:01:33  profilanswer
 

Je poste ds la catégorie PDA pcq c'est sans doute içi que j'aurai les meilleures chances d'obtenir des réponses, mais en fait je ne suis pas 'braqué' sur les PDA (je n'ai pas l'usage de leurs fonctionnalités bureautiques).
Je cherche en fait n'importe quel appareil portable (PDA, console de jeu type Sony PSP, GPS, media player genre Archos, ...) capable d'afficher confortablement des pages web (que j'aurai téléchargées préalablement avec un PC). Je parle de pages web standard et non pas adaptées pour les petits écrans.
 
- confortablement cela implique une résolution d'écran qui soit au moins VGA (640 x 480), pour ne pas passer son temps à faire défiler l'écran.  Les écrans QVGA (320 x 240) sont donc hors course.
 
- il me faut un port USB ou SD card pour importer les pages web
 
- si l'appareil a le wifi pour se connecter directement sur internet c'est pas plus mal
 
- tant qu'à faire j'aimerais aussi pouvoir lire directement des video mpeg2 / 4 sans devoir passer par un transcodage
 
- avant que l'on me dise 'achète-toi un PC portable' (que j'ai déjà, mais trop lourd et encombrant), voilà le critère final : prix < 300 €  
 
J'avais pensé aux lecteurs de DVD portables, qui sont bon marché et dotés d'un grand écran; mais, curieusement, apparemment aucun constructeur n'a pensé tirer parti de ces écrans pour doter ces appareils de fonctionnalités supplémentaires (comme l'affichage de pages web ....).
 
Le mouton à 5 pattes que je recherche existe-t-il, ou bien dois-je réintégrer ma machine à voyager ds le temps et revenir ds 5 ans ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 09:01:33  profilanswer
 

n°106531
satirik
Posté le 29-05-2007 à 19:59:17  profilanswer
 

VGA pour moins de 300€ = aucune chance
 
pour un peu plus t'as ca : http://www.clubic.com/shopping-134148-4-nokia-770.html ecran 800*480 mais compte pas lire de video sans reencodage pasque processeur pouri

n°106532
jpg16
Posté le 01-06-2007 à 16:55:28  profilanswer
 

merci (je n'espérais plus de réponse); le nokia 770 correspond exactement à ce que je cherche, et on peut le trouver pour 309 €; son successeur nokia 800 corrige les défauts du 770 (+ rapide et fonctionnalités supplémentaires), au prix de 400 €. Ce qui me séduit ds ces appareils c'est qu'ils sont totalement ouverts niveau software (linux).


Message édité par jpg16 le 03-06-2007 à 10:54:47
n°106533
satirik
Posté le 03-06-2007 à 00:00:06  profilanswer
 

jpg16 a écrit :

merci (je n'espérais plus de réponse); le nokia 700 correspond exactement à ce que je cherche, et on peut le trouver pour 309 €; son successeur nokia 800 corrige les défauts du 770 (+ rapide et fonctionnalités supplémentaires), au prix de 400 €. Ce qui me séduit ds ces appareils c'est qu'ils sont totalement ouverts niveau software (linux).


 
avec le N800 compte pas lire des videos sans reencodage non plus ... le player de base est moisi et les version beta des autres players sont ... beta ... j'ai un pote qui en a un  et il est obligé de reencoder .. par contre pour le surf c'est l'idéal et t'as pas mal d'appli dispo

n°106534
jpg16
Posté le 03-06-2007 à 08:12:58  profilanswer
 

Pour ce qui est de la vidéo, les fichiers que je souhaite lire sont légers ( au plus 320 x 240), je suppose que çà devrait passer sans trop de problèmes ?
La seule chose qui me fait vraiment hésiter, c'est la résolution de 800 x 480 sur un si petit écran (et c'est pourtant bien ce que je recherche ...) : forcément les caractères doivent être très petits, et j' ai une mauvaise vue. Si quelqu'un connait un distributeur de cet appareil ds la région de Liège (Belgique), çà me permettrait de vérifier avant l'achat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  cherche appareil mobile pour lire pages web

 

Sujets relatifs
Windows Mobile 5 US ou FRCherche OutlookSwitcher
Pda genre palm pour lire des ebooks?Cherche achat PDA-PDA phone
Windows Messenger Mobile et les contacts[AVIS] T mobile sidekick 3
windows mobile 2005 sur qtek s100??Quel Pda pour lire des videos ?
Comment fermer une application sur un PDA sous Windows Mobile ?MSN Messenger et Windows Mobile 2003
Plus de sujets relatifs à : cherche appareil mobile pour lire pages web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR