Je poste ds la catégorie PDA pcq c'est sans doute içi que j'aurai les meilleures chances d'obtenir des réponses, mais en fait je ne suis pas 'braqué' sur les PDA (je n'ai pas l'usage de leurs fonctionnalités bureautiques).
Je cherche en fait n'importe quel appareil portable (PDA, console de jeu type Sony PSP, GPS, media player genre Archos, ...) capable d'afficher confortablement des pages web (que j'aurai téléchargées préalablement avec un PC). Je parle de pages web standard et non pas adaptées pour les petits écrans.
- confortablement cela implique une résolution d'écran qui soit au moins VGA (640 x 480), pour ne pas passer son temps à faire défiler l'écran. Les écrans QVGA (320 x 240) sont donc hors course.
- il me faut un port USB ou SD card pour importer les pages web
- si l'appareil a le wifi pour se connecter directement sur internet c'est pas plus mal
- tant qu'à faire j'aimerais aussi pouvoir lire directement des video mpeg2 / 4 sans devoir passer par un transcodage
- avant que l'on me dise 'achète-toi un PC portable' (que j'ai déjà, mais trop lourd et encombrant), voilà le critère final : prix < 300
J'avais pensé aux lecteurs de DVD portables, qui sont bon marché et dotés d'un grand écran; mais, curieusement, apparemment aucun constructeur n'a pensé tirer parti de ces écrans pour doter ces appareils de fonctionnalités supplémentaires (comme l'affichage de pages web ....).
Le mouton à 5 pattes que je recherche existe-t-il, ou bien dois-je réintégrer ma machine à voyager ds le temps et revenir ds 5 ans ?