Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Changer la langue de la ROM, c'est possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la langue de la ROM, c'est possible

n°85651
jeanfreder​ic
Posté le 11-04-2005 à 00:30:53  profilanswer
 

Je possède un Axim X3 anglais, j'ai bien cherché une semaine pour le mettre en francais, j'ai écrit a Dell, on m'a répondu que c'est possible, mais dangereux, donc, qu'on ne me donnerais pas la solution.
Alors j'ai encore cherché, et j'ai trouvé ca http://www.aximsite.com/boards/sho [...] OM+SD+card
 
LE topic qui explique comment faire, à lire absolument... A savoir que la garantie tombe si on exécute cette commande, et que si ca plante, tchao le pocket !
 
PS, je l'ai fait, ca marche, mais j'ai l'impression que mon pocket plante plus souvant maintenant. A voir dans l'avenir...


Message édité par jeanfrederic le 11-04-2005 à 01:11:21
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 00:30:53  profilanswer
 

n°85652
nighthawki​i
Posté le 11-04-2005 à 00:49:18  profilanswer
 

excellente nouvelle pour tous les possesseurs de x3 et x30 qui veulent le faire !
 
Merci jeanfrederic de nous partager cette excellente info :jap: ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°85653
jeanfreder​ic
Posté le 11-04-2005 à 01:01:30  profilanswer
 

jeanfrederic a écrit :

A savoir que la garantie tombe si on exécute cette commande, et que si ca plante, tchao le pocket !
 
PS, je l'ai fait, ca marche, mais j'ai l'impression que mon pocket plante plus souvant maintenant. A voir dans l'avenir...


 
Je tiens a répéter...

n°85654
nighthawki​i
Posté le 11-04-2005 à 01:02:28  profilanswer
 

mets le en gras et en couleur, comme ca ceux qui le font ne diront pas qu'ils n'étaient pas prévenus ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°85655
jeanfreder​ic
Posté le 13-04-2005 à 00:09:57  profilanswer
 

Un autre moyen, plus sur et LEGAL celui-là: Changer la langue du correcteur orthographique, et uniquement CA!
Je copie-colle un message du service tech de Dell:
 
"Dans le cas d'un AXIM acheté à l'étranger, le correcteur orthographique de PocketWord est dans la langue natale de l'AXIM.  
Il est toutefois possible de changer cela.
Il suffit de récupérer le fichier "mssp2_fr.lex" dans le répertoire "\Windows" d'un Pocket PC en langue française, transférez-le sur votre Pocket PC,  
via la fonction "Explorer" d'ActiveSync. Placez le fichier dans le répertoire "\Windows".
Ensuite, il faudra modifier une clé dans la base de registre. A l'aide d'un editeur de base de registre ( non fourni ) tel que PHM Registry Editor
( http://www.phm.lu/Products/PocketPC/RegEdit/ )
Ouvrez la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Spell Check". Il vous faut alors donner à la chaîne "Main_Dict" la valeur "\Windows\mssp2_fr.lex".
Un soft-reset sera nécessaire pour fixer cela."
 
C'est un peu dommage que j'apprenne cela maintenant, car le  
"truc des trois boutons" à foutu mon Axim en l'air :-( simplement parceque, comme un con, j'ai accepté, lors du transfert de l'IMG via ActivSync, que celui-ci modifie le fichier en cours de transfert. IL FAUT DESACTIVER cette saloperie, ou alors transférer l'image via un autre appareil comme un appareil photo digital par ex.

n°85656
lunaatje
Posté le 13-04-2005 à 22:08:10  profilanswer
 

qq'un sait cela est aussi possible pour un IPAQ H6300?
Allemand vers français?

n°85657
boum100
Posté le 14-04-2005 à 03:35:14  profilanswer
 

et pour un jornada 680 ?
et le "mssp2_fr.lex" est disponible sur internet ?

n°85658
boum100
Posté le 14-04-2005 à 04:24:28  profilanswer
 

j'ai cercher sur internet et j'ai trouve ca:http://www.ppcreviews.net/faq_216.html , ca vas peux-etre t'aider
et pour"mssp2_fr.lex" je l'ai trouver sur un p2p seulement, il n'est pas disponible ailleurs, dumoin j'ai rien trouve avec plus d'une heure de recherche,

n°85659
nighthawki​i
Posté le 14-04-2005 à 19:33:13  profilanswer
 

le mssp2_fr.lex n'est qu'un fichier de lexique, donc ca ne doit pas etre spécifique à la marque du pda (je pense)...
 
j'uploaderai le mien, si ca peut en aider certains ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°85660
nighthawki​i
Posté le 14-04-2005 à 20:04:04  profilanswer
 

ca y est, c'est en ligne, vous pouvez le DL ici : http://nighthawkii.free.fr/mssp2_fr.lex :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 20:04:04  profilanswer
 

n°85661
fletch13
Posté le 19-07-2005 à 05:01:02  profilanswer
 

Salut Jean-Frédéric...
OK, j'ai le fichier mssp2_fr.lex et je l'ai mis ds Windows ds le ppc
OK, j'ai téléchargé PHM Registry Editor et installé. Je le trouve sur le PC (où il n'y a aucun exe) et pas sur le ppc.
Et j'ai cherché...
QQu'un a une idée ?

n°85662
fletch13
Posté le 23-07-2005 à 01:36:39  profilanswer
 

[quotemsg=210043,5,249986]Un autre moyen, plus sur et LEGAL celui-là: Changer la langue du correcteur orthographique, et uniquement CA!
Je copie-colle un message du service tech de Dell:
 
"Dans le cas d'un AXIM acheté à l'étranger, le correcteur orthographique de PocketWord est dans la langue natale de l'AXIM.  
Il est toutefois possible de changer cela.
Il suffit de récupérer le fichier "mssp2_fr.lex" dans le répertoire "\Windows" d'un Pocket PC en langue française, transférez-le sur votre Pocket PC,  
via la fonction "Explorer" d'ActiveSync. Placez le fichier dans le répertoire "\Windows".
Ensuite, il faudra modifier une clé dans la base de registre. A l'aide d'un editeur de base de registre ( non fourni ) tel que PHM Registry Editor
( http://www.phm.lu/Products/PocketPC/RegEdit/ )
Ouvrez la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Spell Check". Il vous faut alors donner à la chaîne "Main_Dict" la valeur "\Windows\mssp2_fr.lex".
Un soft-reset sera nécessaire pour fixer cela."
 
Ben.... j'ai un Axim X50 version US  :D et j'ai fait ta manip, 3 fois  :pt1cable: et çà marche pas  :cry: alors si t'as une idée  :??: j'ai modifié la clé dans le registre, fait le soft reset :bounce: Puis j'ai vérifié que la clé soit bien modifiée et il apparait bien mssp2_fr.lex, lequel se trouve dans le bon répertoire... La seule chose que j'hésite à faire, c effacer le mss2p_en.lex, mais comme t'en as pas parlé... :non:  En attendant des conseils, A+  :hello:  

n°85663
fishton
Posté le 23-07-2005 à 12:02:27  profilanswer
 

fletch13 a écrit :

[quotemsg=210043,5,249986]Un autre moyen, plus sur et LEGAL celui-là: Changer la langue du correcteur orthographique, et uniquement CA!
Je copie-colle un message du service tech de Dell:
 
"Dans le cas d'un AXIM acheté à l'étranger, le correcteur orthographique de PocketWord est dans la langue natale de l'AXIM.  
Il est toutefois possible de changer cela.
Il suffit de récupérer le fichier "mssp2_fr.lex" dans le répertoire "\Windows" d'un Pocket PC en langue française, transférez-le sur votre Pocket PC,  
via la fonction "Explorer" d'ActiveSync. Placez le fichier dans le répertoire "\Windows".
Ensuite, il faudra modifier une clé dans la base de registre. A l'aide d'un editeur de base de registre ( non fourni ) tel que PHM Registry Editor
( http://www.phm.lu/Products/PocketPC/RegEdit/ )
Ouvrez la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Spell Check". Il vous faut alors donner à la chaîne "Main_Dict" la valeur "\Windows\mssp2_fr.lex".
Un soft-reset sera nécessaire pour fixer cela."
 
Ben.... j'ai un Axim X50 version US  :D et j'ai fait ta manip, 3 fois  :pt1cable: et çà marche pas  :cry: alors si t'as une idée  :??: j'ai modifié la clé dans le registre, fait le soft reset :bounce: Puis j'ai vérifié que la clé soit bien modifiée et il apparait bien mssp2_fr.lex, lequel se trouve dans le bon répertoire... La seule chose que j'hésite à faire, c effacer le mss2p_en.lex, mais comme t'en as pas parlé... :non:  En attendant des conseils, A+  :hello:


 
j'ai fait un topic pour changer la rom du X50


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°85666
rafaelm
Posté le 25-10-2006 à 18:28:06  profilanswer
 


 
Est-ce-que quelqu'un pourrait me faire un résumer du lien proposé par armaniz ? Comme je ne comprends pas bien l'anglais... Merci 1000 fois :bounce:

n°85667
rafaelm
Posté le 25-10-2006 à 18:30:42  profilanswer
 


 
Je l'ais fait sur mon pda et c'est vrai. Ca ne marche pas dans le dico du clavier. Je trouve ça très dommange. Est-ce-que quelqu'un sait comment changer la langue du dico du clavier ?

n°85668
rafaelm
Posté le 22-05-2007 à 10:42:31  profilanswer
 

Up

n°85669
rafaelm
Posté le 21-07-2007 à 21:00:14  profilanswer
 

J'ai fait une marche à suivre pour changer la langue d'un PDA pas à pas : http://informatique.eurogoo.com/Pe [...] 51.htm#151.
 
Normalement ca devrait marcher sans problème.  ;)  
 
Dites-moi si ça a aidé quelqu'un. :)


Message édité par rafaelm le 07-08-2007 à 15:42:48
n°85670
rafaelm
Posté le 07-08-2007 à 15:42:20  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Changer la langue de la ROM, c'est possible

 

Sujets relatifs
changer voix sur "Garmin Que"Besoin d'aide pour changer de mobile chez Orange /service "fidélité"
tomtom possible sur un pocket loox n500 ?[TomTom] -> Peut on changer la carte facilement ?
Ancien récepteur deffectueux, dois je changer?Changer de mobile chez Orange, c'est une plaisanterie ?
pas de connexion usb navman f20 possible 
Plus de sujets relatifs à : Changer la langue de la ROM, c'est possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR