Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander de l'aide pour le choix d'un PDA/SmartPhone...
Etant tous des experts en PC, je suis sûr que vous êtes aussi très branchés "HighTech", PDA et cie...
Hormis le fait qu'il doit pouvoir se connecter au Net par le Wifi et aussi faire téléphone...
Le but de ce message est le suivant :
Etant un "fan" de ballades et de découvertes de Paris depuis toujours, et aimant "la vie", les bons bistrots, les beaux bars d'hôtels, les bons restos, les endroits branchés comme ceux plus insolites, j'ai de nombreux guides... des meilleurs zincs de Paris jusqu'aux plus beaux bars d'hôtels, en passant par les meilleurs brunchs, les terrasses les plus agréables etc etc etc...
Mon problème, bougeant beaucoup, est qu'à chaque fois que je me retrouve un soir dans Paris, je me dis "Tiens, j'avais repéré un bar sympa, ou un resto sympa...", et bien sûr, je ne sais plus lequel et où le trouver...
L'idée donc principale de ce PDA et que je voudrais m'en servir pour "entrer" toutes ces infos trouvées dans les guides, par arrondissements, par rubriques, avec les notes etc... et aussi, que je puisse, par rapport à l'adresse trouvée, me retrouver, justement, grâce à un soft qui ferait plan de Paris etc...
Exemple, un soir, je suis à Bastille, je regarde les bons restos du quartier dans le 4ème, voir 11ème... Hop il me sort les restos, les bars aussi... Je trouve, par exemple, "Les Galopins" que j'avais repéré, quelques notes des guides que l'ai mémorisées, à la limite un p'tit tour sur le Net pour vérifier ce qu'en disent des sites comme CityVox... Hop, un coup sur le plan pour le situer et le trouver, un coup de tél pour réserver et zou ! "Elle est pas belle la vie... ?"... lol...
Et au fur et à mesure, je remplis aussi ma BDD, je mets des notes pour les resto, des commentaires etc...
Pour, pourquoi pas, coupler celà ensuite avec un Blog qui pourrait servir à d'autres personnes etc...
Bon, je pense que vous avez compris, je n'en rajoute pas...
Donc ce PDA devrait faire téléphone, Wifi, Internet...
Je pense que le fait qu'il soit sous Windows Mobile serait bien pratique pour trouver logiciels de BDD, logiciels de plans, voir installer un GPS plus tard etc... Le coupler avec mon PC, pour synchroniser tout çà etc... Tout celà étant évolutif bien sûr...
Mais ce qu'il me faut, aussi, est surtout une sorte de logiciel ou un moyen de rentrer un base de données, pour classer tout çà et m'y retrouver...
A moins qu'il existe déjà des logiciels adéquates... ?
Puis un logiciel de plan pour me situer et me dire où je peux trouver ces endroits...
Je suis très "branché" par le 9100 de QTEK... Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ?
Connaissez-vous les logiciels qui pourraient m'aider...
Je crois qu'il y a aussi des moyens de consulter "offline" des sites comme CityVox, très pratiques pour avoir des commentaires sur des bars, restos etc...
AvantGo, çà vous dit quelquechose je pense... ?
Est-ce que quelqu'un s'est déjà constitué cette sorte de base de données... ?
Est-ce que celà pourrait intéresser quelqu'un... ?
Enfin, voilà l'idée de base, j'espère que vous pourrez m'aider et me faire avancer sur le projet... Merci d'avance... !
A bientôt !
Jérôme