Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  ActiveSync & Ghost (MAJ Windows Mobile Device Center)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ActiveSync & Ghost (MAJ Windows Mobile Device Center)

n°150381
fifiz
Posté le 27-07-2005 à 22:27:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer d'un Palm a un PPC et je découvre.
Savez vous ou sont stockées les informations de synchronisation ?  
Sur le PPC dans outlook dans un fichier dans la BDR ?
 
J'entends par là les infos qui permettent a activesync de determiner si tel contact/rdv/tache/fichier a été ajouté d'un coté ou supprimé de l'autre.
 
En fait j'utilise régulièrement Norton Ghost (une fois qu'on a une sauvegarde systeme clean, si on a un problème on ne se pose plus de question on restaure et dix minutes plus tard on a un systeme tout neuf pour peu que les données soit stockées sur une partition dédiée).
 
Avec le palm j'ai fait la douloureuse découverte que ces infos de synchro etaient stockées dans le répertoire de Hotsync donc si celui-ci n'était pas installé dans la partition des données tout était doublonné des deux cotés (PC et Palm).
 
Je ne voudrait pas qu'il m'arrive la meme chose avec le PPC ... mais comme on n'a pas le choix du répertoire d'install de activesync ...
 
Merci d'avance.
 
A+


Message édité par fifiz le 30-09-2007 à 19:16:44
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 22:27:40  profilanswer
 

n°150382
fifiz
Posté le 29-07-2005 à 09:52:49  profilanswer
 

:bounce:

n°150383
fifiz
Posté le 01-08-2005 à 21:15:19  profilanswer
 

Apres avoir fait quelques tests la solution est la suivante :
 
Les infos de synchro sont stockées ici :
 
C:\Documents and Settings\Nom_du_user\Application Data\Microsoft\ActiveSync\Profiles\Nom_du_PPC\
 
On y trouve une réplique du dossier "Pocket_PC_My_document" (c'est bien du microsoft ... heureusement que la RAM des PPC ne fait pas encore quelques gigas), les fichiers Avantgo et quelques .dat qui doivent contenir les bases contacts/calendrier/taches/notes au moment de la dernière synchro.
 
Pour ceux qui voudrait restaurer un ghost sans prendre de risque avec le PPC deux solutions :
 
Méthode simple :
- faire une copie manuelle ou automatique du répertoire en question pour restauration ultérieure
 
Méthode plus propre (testé et approuvée) :
 - remplacer systématiquement le path en question (moins de 10 instances) par le path de son choix apres avoir fait une copie du répertoire.
 
Pour ceux que ca énerve d'avoir un répertoire "Nom_du_pocket_pc_My_documents" en racine du menu démarrer, une simple modification de la base de registre sur le même principe fonctionne parfaitement.
 
Ca permet de se construire une arboressence comme ci dessous :
 
PocketPC
   My documents > My documents du pocket PC
   ActiveSync > infos de synchro
   SDCard > Repique de la carte mémoire du PPC sur le meme principe que le "My Documents"  
   grace à l'excellent freeware "mobSync"
   backup.stg
   etc ...
 
C'est plus propre que le tout trainant dans le dossier mes documents (je sais je suis un peu maniaque).

n°223155
fifiz
Posté le 30-09-2007 à 19:15:07  profilanswer
 

Aller, je fais remonter ce post d'outre tombe pour une petite MAJ.
 
Autre, époque autres outils :
 
J'ai migré mon PC sur Vista (que je recommande chaudement si on a pas des softs ou du matos trop ancien ou trop exotique).
Découverte de Vista et suprise plus d'ActiveSync c'est désormais le "Windows Mobile Device Center" qui le remplace tres agréablement.
(grrr ... toujours pas moyen de synchroniser des répertoires de la carte mémoire, c'est à se demander si ils utilisent leur soft chez MS)
 
Autres outils, autre solution :
 
Après quelques tentatives de bidouille de la base de registre sans succès j'avais abandonné l'idée de déplacer les données de synchro et commencé un petit batch de sauvegarde du répertoire "C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\ActiveSync" dans lequel est stocké les différents fichiers utiles à la synchro.
 
Puis au détour d'une page Web je suis tombé sur ça : (Ce qui justifie un passage immédiat à Vista si vous ne l'avez pas encore fait)
 
MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible
 
        /D     Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
        /H     Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique.
        /J     Crée une jonction de répertoires.
        Lien   Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
        Cible  Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence.
 
Les liens symboliques bien connus des utilisateurs du monde unix sont desormais disponibles avec Vista !
La solution consiste donc à déplacer le répertoire sus-cité à l'endroit que vous voulez et à faire un joli petit lien symbolique.
 
Exemple pour le déplacement du répertoire "ActiveSync" dans "L:\Outils\"
Tappez les commandes ci-sessous et le tour est joué !
 
cd C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\
mklink /j ActiveSync L:\Outils\ActiveSync
 
Bonne synchro à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par fifiz le 30-09-2007 à 19:22:18
n°232097
shoanh
Posté le 12-11-2007 à 11:52:23  profilanswer
 

Salut,
 
Cela veut-il dire que tu peux "ghoster" les données du PDA grâce à activesync ?

n°232200
cryingfree​man74
Posté le 12-11-2007 à 16:53:00  profilanswer
 

Je ne vois pas trop l'interet dans la mesure ou si l'on crash le pc, toutes les infos contenues dans le ppc seront réinjectées dedans lors de la prochaine reconnexion à active sync. Et vice versa !
J'en ai déja fait l'expèrience..


---------------
HTC Kaiser powered...
n°232406
shoanh
Posté le 13-11-2007 à 12:10:16  profilanswer
 

L'intéret en faite est plus dans la masterisation des PDA. Je m'explique, le but est de faire une image d'un PDA et de le dupliquer sur les autres.  
 
Peut être que je suis HS en pensant que ActiveSync proposait une alternative à la masterisation aussi, mais si "ca pouvait" se faire, au niveau sous-sous mon entreprise serait ultra content

n°234061
fifiz
Posté le 20-11-2007 à 00:32:08  profilanswer
 

Aucun rapport =)
 
J'avais fait l'expérience désagréable d'une restauration du PC avec un ghost ou outlook et le PPC étaient installé et le .pst dans une partition non restaurée et résultats duplications en pagaille dans outlook et le PPC.
 
L'objectif est juste de garder le pst et les données de synchro sur un file system hors windows ce qui permet de restaurer la partition systeme sans le moindre effet sur le PPC.

n°466903
Martin83
Posté le 19-04-2010 à 12:17:10  profilanswer
 

fifiz a écrit :

Aller, je fais remonter ce post d'outre tombe pour une petite MAJ.
 
Autre, époque autres outils :
 
J'ai migré mon PC sur Vista (que je recommande chaudement si on a pas des softs ou du matos trop ancien ou trop exotique).
Découverte de Vista et suprise plus d'ActiveSync c'est désormais le "Windows Mobile Device Center" qui le remplace tres agréablement.
(grrr ... toujours pas moyen de synchroniser des répertoires de la carte mémoire, c'est à se demander si ils utilisent leur soft chez MS)
 
Autres outils, autre solution :
 
Après quelques tentatives de bidouille de la base de registre sans succès j'avais abandonné l'idée de déplacer les données de synchro et commencé un petit batch de sauvegarde du répertoire "C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\ActiveSync" dans lequel est stocké les différents fichiers utiles à la synchro.
 
Puis au détour d'une page Web je suis tombé sur ça : (Ce qui justifie un passage immédiat à Vista si vous ne l'avez pas encore fait)
 
MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible
 
        /D     Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
        /H     Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique.
        /J     Crée une jonction de répertoires.
        Lien   Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
        Cible  Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence.
 
Les liens symboliques bien connus des utilisateurs du monde unix sont desormais disponibles avec Vista !
La solution consiste donc à déplacer le répertoire sus-cité à l'endroit que vous voulez et à faire un joli petit lien symbolique.
 
Exemple pour le déplacement du répertoire "ActiveSync" dans "L:\Outils\"
Tappez les commandes ci-sessous et le tour est joué !
 
cd C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\
mklink /j ActiveSync L:\Outils\ActiveSync
 
Bonne synchro à vous !


 
@ fifiz
Déterrage de topic !  :hello:  
 
En 1 mot :  :bounce: BRAVO
 
Comment t'expliquer ?... Cela fait longtemps que je cherche cette manip. Tout comme toi, j'étais sur Palm avant de passer à WM6.1 :sarcastic:  
 
Tout comme toi, je fait régulièrement des restaurations/sauvegardes de ma partition C:, mais avec TrueImage. Et tout comme toi, je rencontrait les même problèmes de doublons, de synchronisations interminables et aléatoires et de pertes de données. bref, une partie de l'intérêt de faire une image système partait en vrille.
Sauf qu'à l'époque du Palm, j'avais installé HotSync sur une autre partition. Et le pb était réglé :)  
 
Mais ceci est impossible avec le centre de syncro de Microsoft. Donc ta méthode tombe à pic. Encore BRAVO et merci d'avoir tenu ce fil aussi longtemps :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  ActiveSync & Ghost (MAJ Windows Mobile Device Center)

 

Sujets relatifs
Piratage téléphone mobileDriver Windows pour motorola V3
Choix d'un mobile chez OrangeMise à jour Windows 2003 Pour Toshiba e350
Choisir son premier mobile/operateurpetit blemes avec LG S5200 et neuf mobile
Forfait M6 mobile avec SMS-MMS illimités ?Reinstaller windows sur qtek 8100
Compatibilité Windows mobile 5 avec cartes SD/compact flash wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : ActiveSync & Ghost (MAJ Windows Mobile Device Center)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR