Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choisir son premier mobile/operateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son premier mobile/operateur

n°150114
avtom
Posté le 13-08-2006 à 14:52:49  profilanswer
 

voilà , après de nombreuses années sans mobile , je vais être obligé d'en acheter un...
 
Mais pour choisir quel model et quel opérateur...c'est une vraie galère quand on ne s'y connais pas , c'est pourquoi je viens vous demander votre aide  ;) .
 
Je suis partit du principe que n'aillant jamais eut besoind de portable , je pouvais très bien me passer de toutes les fonctions autre que celle concernant la telephonie pure ( APN,MP3,... ) et ne choisir qu'en fonction du look :  
 
Le petit LG KG320 me plaisait bien...donc je suis aller voir dans le seul magasin qui le vendait près de chez moi ( the phone house )...mais d'une part le vendeur était vraiment nul ( même pas capable de sortir de son comptoir pour venir me montrer un peu les modèles...) et d'autres part il faut faire tout un tâs de magouille pour l'avoir a un prix raisonable avec le forfait voulu... (d'abord 4H/mois avec un reprise de portable pendant deux mois , puis 2H/mois pendant 4 mois et enfin on peut changer de forfait si celui-ci ne convient pas...)  
bref j'ai rien acheté.
 
Puis en regardant un peu les operateurs on se rend compte que c'est quand même domage d'avoir un portable qui n'a pas trop de fonctions alors qu'on les payent sur le forfait...
 
donc nouveau choix : je m'oriente plutôt vers un Sony-Ericsson K610i qui semble raisonable niveau prix et plutôt complet.
et je remarque qu'il existe la version K610im qui est chez bouygue...avec un i-mode...
 
moi qui était plutôt partit sur un forfait chez orange ( j'ai de la famille qui est déjà chez orange , donc je peut utiliser les numeros illimités...) mais j'ai du mal a voir ce qu'apporte de plus l'i-mode sans pour autemps depenser plus )  
c'est à dire qu'une des fonctions qui m'interesse plutôt est le fait de recuperer mes mails si c'est gratuit.
 
sinon j'ai vu que le K618i va sortir aussi...bref j'ai du mal a choisir.
 
pour résumer : Quel operateur prendre , plutôt Orange ou Bouygue , sachant que j'ai accès aux offres étudiants ( Et d'ailleurs les avantages étudiants ne vont-ils pas changés à la rentrée ? )  
Et sans payer de suplement au forfait quel est l'interet d'avoir un telephone EDGE/3G ?  
 
enfin , voilà , merci de m'aider  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 14:52:49  profilanswer
 

n°150115
damien71
Posté le 14-08-2006 à 12:56:25  profilanswer
 

je possede le k610i chez orange j'ai eu juste un portable chez bouygues le 3210 de chez nokia un vieux portable et bouygues pour moi et enterre a vie , donc si que tu veut qqc qui marche bien prend orange ou sfr et chez orange orange world est tres bien aussi

n°150116
piedes
Posté le 14-08-2006 à 12:59:04  profilanswer
 

Moi jamais eu de probleme avec orange, une bonne couverture nationnale... L'interet d'avoir un portable EDGE/3G c'est qu'il te permettera de surfer un peu plus vite sur le wap..

n°150117
avtom
Posté le 15-08-2006 à 09:43:46  profilanswer
 

piedes a écrit :

.. L'interet d'avoir un portable EDGE/3G c'est qu'il te permettera de surfer un peu plus vite sur le wap..


 
Ce qui est donc , si je ne me trompe , un serevice payant (le wap) non ?
donc au final , pour moi qui ne veut rien depenser en plus du forfait ca sert a rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choisir son premier mobile/operateur

 

Sujets relatifs
petit blemes avec LG S5200 et neuf mobileForfait M6 mobile avec SMS-MMS illimités ?
Compatibilité Windows mobile 5 avec cartes SD/compact flash wifi ?windows mobile 2005
portabilte vers le meme operateur?HELP forfait mobile !
Windows Media 10 Mobileprix virgin mobile
ramener un mobile du japon ?Nrjmobile : choisir son numéro, impossible
Plus de sujets relatifs à : Choisir son premier mobile/operateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR