Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  légalité survol drone lac annecy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

légalité survol drone lac annecy

n°231622
grosbin
OR die;
Posté le 29-10-2018 à 13:56:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Voyant assez régulièrement des phantoms et mavic survoler la canal, le paquier et les jardins d'Europe, je me pose depuis quelques temps des tas de questions légales relatives au vol par dessus le lac d'Annecy ..

 

Souhaitant rester dans les clous et me référant à la carte géoportail et les règles diverses en vigueur ..

 

Il serait potentiellement "accepté" de piloter un drone "loisir" sur le lac à proximité de l'aglo à une hauteur max de 30 mètres en zone rose, 125 mètres sur le reste du lac ( à l'exception de couloirs des parapentes et de la réserve naturelle du bout du lac, bien entendu .. ), en maintenant une distance minimum de 30 mètres de toute personne ou embarquation, ce qui revient à dire que l'on peut quasiment survoler l'île des cygnes, ainsi que l'entrée du port en se maintenant à ces indications non contractuelles ..

 

Du coup ne trouvant aucune réponse en ligne, j'ai demandé à la préfecture, la dame m'a répondu qu'elle n'est là que pour la partie administrative, me renvoyant vers le lien : https://www.ecologique-solidaire.go [...] essionnels ( aucun complément d'information en contactant pourtant le service sensé être le plus compétent .. ), et au final j'ai l'impression qu'il ne serait pas nécessaire de demander l'autorisation à cette dernière ( du moins selon ma supposition < 30 mètres au dessus de l'eau ) ???

 

On se souvient tous de cette histoire du jeune homme qui a survolé le paquier lors du high five : https://vimeo.com/237300305..

 

Personnellement je ne veux pas subir le même sort, ou subir une dénonciation après un survol de la baie, d'où mes questions ..

 

Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos lumières ..


Message édité par grosbin le 30-10-2018 à 15:04:17

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 13:56:26  profilanswer
 

n°233496
voodoospir​it
Posté le 12-11-2018 à 14:11:55  profilanswer
 

tu regarde la carte geoportail, tu prends un screenhot que tu garde sur ton tel, si qulqu un te dis quelque chose, tu montre le screenshot.
je suis a annecy, je vais pas au lac (spark) mais le survol est ok apparamment, tant que tu respecte les regles.
 
le high five, le gars , il s est fait rodé, survol de ville, gens, etc...et c est le drone du hugh five qui l avais reperé.

n°233502
grosbin
OR die;
Posté le 12-11-2018 à 14:42:24  profilanswer
 

Ouaip, c'est également ce que j'ai crû comprendre après avoir intéroggé la préfecture et la DGAC
( en réalité chacun se renvoie la balle, ne souhaite pas donner une réponse claire ( en particulier par email ) et font au final référence à la carte géoportail, ce qui est un peu dommage mais bon .. )


Message édité par grosbin le 12-11-2018 à 14:43:03

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°233560
voodoospir​it
Posté le 12-11-2018 à 20:40:18  profilanswer
 

bon apres, y a drone et drone, un spark, c est plus discret qu un inspire2 ou un octo avec un gros reflex dessous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  légalité survol drone lac annecy

 

Sujets relatifs
Moteur pour petit turbojet ou tube jet d'eau[TU] Drone PARROT - Anafi
[DRONE] Dji Spark[DRONE] Hubsan H501S Advanced (brushless, GPS, FPV, -200€)
[aide] probleme drone syma x1Drone trouvé dans la rue
Application AR Drone 2 manquante[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
Avis sur achat drone[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : légalité survol drone lac annecy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR