Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 

 

Votre drone


 
9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best
 
 
27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche
 
 
10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain
 
 
7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain
 
 
1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro
 
 
5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique
 
 
5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI
 
 
9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone
 
 
16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un
 
 
7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu
 

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°191441
jumbo
Posté le 19-01-2018 à 14:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :


 
Cashback compris les miennes m’ont coûté 340/350e
 
 
Je les ai utilisé..... 3/4 fois [:tinostar]


 
Tu les vends pas par hasard  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 14:04:57  profilanswer
 

n°191449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2018 à 15:06:35  profilanswer
 

Pas vraiment envie :D

n°191462
jumbo
Posté le 19-01-2018 à 16:19:01  profilanswer
 

J'aimerais bien les essayer avant de m'en acheter, parce que mettre 400 € dans un truc dont on se sert 3 fois, comment dire ...

n°191464
David-74
Annecy
Posté le 19-01-2018 à 16:40:44  profilanswer
 

+1 pour mon côté geek ;)


---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°191520
fret6
Posté le 19-01-2018 à 21:28:22  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un soucis pour faire les mises à jour du Mavic. Quand je l'allume, le signal WiFi se coupe.
Le soucis, c'est que je n'ai pas accès au router de la propriété pour choisir le canal ou le passer en 5.4GHz.
Du coup, je voudrais faire via l'application DJI Go et la 3G, mais avant tout, je voudrais savoir quelle taille font les fichiers que je vais télécharger ?
Merci !


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°191523
David-74
Annecy
Posté le 19-01-2018 à 21:44:35  profilanswer
 

Salut,
 
De mémoire moins de 200Mo.
 
J’ai du mal à comprendre ton histoire, tu n’as pas la télécommande ? Tu connectes ton drone en wifi ?
 
Si tu as un ordi, tu peux faire la MAJ avec, sans passer par un smartphone en 3G.


---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°191526
fret6
Posté le 19-01-2018 à 21:51:22  profilanswer
 

En fait, c'est un soucis connu, quand j'allume le drone, toute la connexion wifi de la propriété est "tué" : impossible d'accéder à internet.
Donc du coup, quand je veux mettre le drone à jour, je le branche à l'ordi, je l'allume et "pouf" plus d'internet... Donc MaJ impossible...
 
Là, je suis en train de maj la telco. Ça va maj le drone aussi ??


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°191532
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 19-01-2018 à 22:49:29  profilanswer
 

Un soucis répertorié où?
 
Tout est possible en informatique, mais que le mavic fasse si j'ai bien compris sauter la connexion wifi de ton domicile c'est étonnant.  
 

n°191546
fret6
Posté le 20-01-2018 à 02:17:43  profilanswer
 

Sur les divers forum Mavic. Je ne suis pas le seul qui ait ce souci, avec du matos WiFi un peu vieux (j'habite en Equateur, tout n'est pas au top de la technologie ici).
J'ai trouvé une solution : j'ai mis le drone dans un endroit de la maison où le WiFi n'est pas ou peu capté, je me suis mis avec la telco et le telephone dans un endroit qui capte bien, et j'ai pu faire l'upgrade !
 
A moi le pano 360 de la floraison des Guayacanes !!


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°191547
tiegodelav​ega
Posté le 20-01-2018 à 04:39:03  profilanswer
 

[:pcgamer]  
Acheté un Phantom3 à ma copine pour road trip fait en NZ la semaine dernière.
 
Sacré jouet [:gum]  
 
Je viens de découvrir sur ce topic que le phantom3 à la connexion la plus pourrave de la gamme, je comprends les déconnexions désormais :D
 
J’ai passé autant de temps qu’elle à filmer au final. Le manque de 1080p 60fps me chagrine un peu. Ça me donne envie de le revendre et d’upgrader vers un mavic qu’on utiliserait tous les deux.  
 
On vit en Australie, on pourrait en profiter.  
 
D’ailleurs, la NZ était assez libre niveau législation, j’avais téléchargé la carte dispo sur le site du gouvernement avant d’y aller, mais peu de zones sont interdites au final. Des gens ici on déjà tenté en Australie?
 
On a été emmerdé un soir par un couple de vieux pendant un vol au dessus d’un lac pour un coucher de soleil, j’ai eu le droit au “vous avez besoin d’une autorisation”, je leur ai dit que c’était faux. Du coup la vieille m’a fait le coup du “oui mais c’est là qu’entre en jeu le Privacy Act” (+you’re stealing the beauty for us :o ). Je ne connaissais la portée légale de cet Act donc je leur ai répondu que y’avait aucun soucis je suis d’accord avec le fait que ça puisse être un peu bruyant/dérangeant je le range et basta.
 
Pour info, j’ai vérifié juste après et le Privacy Act ne peut être invoqué que dans le cas de vidéos pouvant être offensante pour les personnes (exemple, filmer dans une chambre ou sdb). Ben ouai sinon tous les gens filmés dans la rue par une caméra de télévision pourraient porter plainte.
 
Pour terminer, j’ai une belle vidéo où, pendant que je ramène le drone pour le poser, on voit le couple qui arrive derrière le van, et papi de ramasser un caillou et de le balancer vers le drone :D (loupé évidemment, on s’en est rendu compte en visionnant après).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 04:39:03  profilanswer
 

n°191563
jumbo
Posté le 20-01-2018 à 10:36:13  profilanswer
 

Privacy Act, mais dans l'autre sens.

n°191579
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-01-2018 à 12:28:02  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
Pour les possesseurs du Spark dont je fais tout fraîchement partie, un topic unique pour avoir un max d'informations bien regroupées https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t191578  :D

n°191591
ress p
Posté le 20-01-2018 à 13:24:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Il est possible que je rejoigne bientôt la communauté  :)  
 
 
Mon but premier serait de faire de l'imagerie en zone naturelle (sachant que j'ai étudié un peu la législation, et que je suis au fait des zones interdites et à limitation d'altitude  :jap: ).
 
 
Pour avoir un peu d’expérience en photographie et vidéo, un des critères principaux et le fait d'avoir un capteur 1" (voir 4/3) correctement stabilisé avec une bonne optique.
Le Phantom 4 Pro possède à ma grande surprise un capteur 1" (je ne l'ai découvert qu'il y'a quelques jours), et niveau rendu des vidéos 4K j'ai été visuellement époustouflé  :love:  
 
En ce qui concerne le reste des caractéristiques, le Phantom 4 Pro m'impressionne tout autant, je ne vais pas faire de listing de ses aptitudes, car je ne vous apprendrai rien.
 
 
Le seul petit hic pour chipoter, étant donné que je veux filmer en 4K 60fps, c'est le manque de H.265 (limité en 2.7K  60fps je crois) ...........
Mais ce "petit hic" n'en est finalement pas un, car après avoir étudié la question, je me suis rendu compte qu'au dessus d'un certain bitrage en 4K (environ 80Mb/s et plus), la H.265 pouvait avoir un rendu paradoxalement moins bon que le H.264, dans le sens ou les artefacts intrinsèques à la compression H.265 ont un impact visuel plus grand que ceux de la compression H.264 sur un faible taux de compression.
Il y'a pas mal de retours sur ce phénomène sur divers caméras (Phantom 4 pro, Panasonic GH5 etc...), ou les fichiers direct de sortie H.264/H.265 à bitrages égaux donnent un léger avantage visuel au H.264.
Le H.265 prends par contre largement les devants sans aucun conteste en compression lourde une fois que l'on passe sous les 20 à 30Mb/s pour une visualisation streaming sur le net par exemple.
 
Bref, petite parenthèse, tout ça pour dire qu'il n'y a aucun dilemme face au fait de vouloir filmer en 4K 60fps H.264  :)  
 
 
 
Quelques questions en vracs pour les possesseurs de Phantom 4 Pro (et aussi pour les possesseurs de drones Dji de dernières générations), car je suis un total néophyte dans ce monde.
 
1) Quid de la fiabilité sur le moyen terme ? (ça dépend évidemment de la pratique de chacun)
Les soucis techniques majeurs sont-ils récurrents ou plutôt rares ?
Je pense notamment au crash intempestif [:kzimir] (grippage soudain d'une pale par exemple).
 
2) La technologie de retour automatique en cas de coupure de liaison est-elle bien maitrisée ?
Car je flippe un peu d'imaginer mon drone se crasher à cause d'une simple coupure de liaison avec la telco ^^
Certains ici ont déjà expérimentés de manières répétées le retour automatique suite à une rupture de liaison ?
 
3) La stabilisation (Phantom 4 Pro spécifiquement) est-elle bien efficace (travelling bien fluides, absence de vibrations visibles sur les plans fixes etc...) ?
A en croire les vidéos visionnées sur le net, c'est efficace  :love: mais j'aimerais bien avoir vos retours.
 
4) Quid du risque de tomber sur un papy énervé qui balance des cailloux sur le drone ? cf messages précedents  :D  

n°191601
beudbordel
Posté le 20-01-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

Hello

 

Globalement je peux te rassurer sur la plupart de tes critères sans rentrer dans le détail.

 

Pour le bruit le phantom en fait, plus qu'un Mavic, mais pas tant que ça et en pratique comme en photo tout est question de communication. Chaque fois que je vole et qu'il y a des passants je devance en demandant si je les dérange pas, et globalement les gens sont hyper sympas : ils trouvent que ce n'est pas gênant, et la plupart du temps ils sont intéressés d'en savoir plus sur cette belle machine.

 

Un point à savoir : en 60fps tu perds légèrement en resolution/piqué. La vidéo est bien en 4k mais le capteur fait de l'interpolation de lignes. Quasiment tout le monde fait ça (GoPro et compagnie), mais bon à savoir.
30fps = piqué exceptionnel
60fps = très belle image mais un cran en dessous, par contre évidemment la fluidite est superbe mais attention peu de monde a le device capable de lire un beau 4k60fps, par exemple si tu vises un public youtube.

 

Tu es dans quel coin ?

n°191605
ress p
Posté le 20-01-2018 à 14:39:58  profilanswer
 

Tu veux dire que le 60fps est en entrelacé et le 30fps en progressif ? J'avais loupé cette caractéristique  :sweat: (d’où ce même bitrage à 100Mb/s peut-être)
 
A voir la différence qualitative, si elle est faible et quasi imperceptible, alors je préférerais toujours le 60fps, mais si on ressent vraiment un meilleur "fourmillement" des détails au premier coup d’œil, alors dans certains contextes le 30fps sera effectivement préférable.
 
C'est surtout sur les travellings que je recherche à avoir la fluidité du 60fps, et c'est justement un des points forts du drone que de faire de beaux travellings  :love:  
C'est d'ailleurs une des caractéristiques qui m'a le plus impressionné, c'est bien plus performant qu'une caméra stabilisée à main levé ...... c'est plutôt comparable aux rendus des meilleurs gimbals  :love:  
 
Après je n'ai pas parlé spécifiquement du bruit, mais c'est bien que tu aies abordé le sujet, car ça rentre évidemment en compte dans la gène occasionnée (en plus du facteur voyeurisme).
Je suis bien d'accord avec toi, le dialogue et le respect sont les maitres mots, et je serais toujours prêt à mettre un terme à une session de vol si cela gène quelconque personne.
 
Le souci venant plutôt de la rencontre inopinée durant le vol, le fait de tomber sur une personne ou un groupe de personne sans contact préalable et que ces personnes aient un réel ressentiment envers ce "foutu drone" qui vient les importuner  :D  
(par rencontre, j'entends à une centaine de mètre hein, jamais je ne m'approcherai de personnes à moins de 50 mètres).
 
Sinon, je suis dans le coin de la Baie du Mont-Saint Michel  :) matérialisé sur les cartes de réglementations aéronautiques par un beau cercle rouge de vol interdit  :D ........ mais pas si grand que ça à ma grande surprise, seulement 2 km de rayon environ, je m'attendais à 5/6km, mais bon en même temps 2km c'est déjà bien ^^


Message édité par ress p le 20-01-2018 à 14:42:03
n°191607
beudbordel
Posté le 20-01-2018 à 14:49:45  profilanswer
 

Alors non c'est quand même mieux que de l'entrelacé.
Si j'ai bien compris les quelques discussions forum que j'ai vu sur le sujet, suivant la bande passante la captation des données "saute" une ligne et interpole mais sur certaines frames seulement. Enfin ça reste un peu flou je t'avoue, mais on voit une légère différence.
 
Si tu veux t'en faire une idée voici deux vidéos YT que j'ai réalisées, le début du pic saint loup est en 4K 60fps, alors que tout le lac du Salagou est en 30fps :
https://youtu.be/Mq7yabn7dIY
https://youtu.be/53D_kRRJWds
 
Pour la stabilisation c'est de la sorcellerie, même en volant des jours de vent avec rafales, l'image est d'une stabilité assez bluffante :)
Même en 30fps si tu utilises une vitesse d'obturation adaptée tu peux avoir un rendu très propre (gros point fort des Phantom 4 advanced et pro, leur obturateur qui te permet de jouer sur iso+obturation pour ton expo)

n°191608
jumbo
Posté le 20-01-2018 à 14:58:35  profilanswer
 

On peut régler l'ouverture sur le Phantom 4 Pro  ?

n°191610
beudbordel
Posté le 20-01-2018 à 15:05:05  profilanswer
 

jumbo a écrit :

On peut régler l'ouverture sur le Phantom 4 Pro  ?


 
Oui, de f2.8 à f11. Et comme tous les autres drones on peut régler ISO et vitesse d'obturation mais généralement tu cales la vitesse à 1/30 ou 1/60 si tu fais de la vidéo.
 
On en parle pas souvent mais c'est un TRES gros point fort des P4A et P4P, presque plus important selon moi que la qualité du capteur (qui est quand même mortel  :love: )

n°191617
Nitescent
Posté le 20-01-2018 à 16:03:43  profilanswer
 

Moi je m'étais calé en 30fps pour avoir une fluidité correcte tout en limitant le volume des vidéos (comparé au 60fps),
mais j'ai lu à divers endroit que pour avoir un beau rendu comme dans le cinéma, il fallait se mettre en 24fps pour avoir un peu plus de flou de mouvement.
 
Vous êtes partisans de quoi vous?

n°191623
lazer127
Posté le 20-01-2018 à 16:40:52  profilanswer
 

Je ne suis pas vraiment d'accord.
 
Il serait plus juste de dire :
- "pour avoir un rendu cinéma, il faut se mettre en 24fps et shutter à 1/50". Mais ça s'arrête là.
 
En cinéma, le 24fps associé à un obturateur à 1/50 crée un mouvement fluide grâce à un "flou de mouvement", on perd toute netteté pendant un travelling ou une scène d'action/sport (un arrêt sur image suffit pour s'en convaincre)
 
Ce 24fps est historique, mais c'est clairement insuffisant pour avoir une image fluide ET nette.
Donc c'est fluide, MAIS c'est flou  [:spamafote]  
 
Les Bluray UHD amène (outre la définition 4K), l'apport du HDR.
La prochaine évolution, liée aux récentes spécifications du HDMI 2.1, pourrait bien être le HFR (High Frame Rate), mais pour cela, encore faut-il que les réalisateurs se mettent à filmer en 60fps... pour l'instant, quasiment aucun film :(
 
 

n°191624
Nitescent
Posté le 20-01-2018 à 16:41:43  profilanswer
 

Ok ok je reste en 30fps alors :o

n°191625
lazer127
Posté le 20-01-2018 à 16:43:25  profilanswer
 

En synthèse, pour avoir un mouvement fluide :
- vitesse d'obturation = 2 fois le frame-rate
 
Pour avoir un mouvement net :
- définition élevée (4K)
- fps le plus élevé possible (60fps)
Par contre, en pratique, les limitations des technologies embarquées font que ce n'est pas toujours aussi simple... ne pas oublier le débit d'encodage, qui n'est pas infini, donc si on monte trop la définition et le frame rate, on risque au final de se retrouver avec une bouille de pixel.

n°191626
lazer127
Posté le 20-01-2018 à 16:45:08  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ok ok je reste en 30fps alors :o


Oui, avant j'avais en 25 fps soit disant parce que c'est le standard PAL SECAM historique en France.
Erreur.... car les écrans de PC/smartphones sont tous à 60 Hz, donc un multiple de 30.
Du coup, en 25 fps, les vidéos sur Youtube sont saccadées (judder, insertion de trames doubles à intervalle régulier).
 
Au final, il veut mieux filmer en 30 fps (ou 60) afin d'être synchrone avec l'écran.

n°191631
alb
Chaotic Good
Posté le 20-01-2018 à 17:24:16  profilanswer
 

Je +1 aussi pour le 30/60 fps c'est ce qui se diffuse le mieux.

 
ress p a écrit :

Bonjour à tous  :hello:
Quelques questions en vracs pour les possesseurs de Phantom 4 Pro (et aussi pour les possesseurs de drones Dji de dernières générations), car je suis un total néophyte dans ce monde.

 

1) Quid de la fiabilité sur le moyen terme ? (ça dépend évidemment de la pratique de chacun)
Les soucis techniques majeurs sont-ils récurrents ou plutôt rares ?
Je pense notamment au crash intempestif [:kzimir] (grippage soudain d'une pale par exemple).

 

2) La technologie de retour automatique en cas de coupure de liaison est-elle bien maitrisée ?
Car je flippe un peu d'imaginer mon drone se crasher à cause d'une simple coupure de liaison avec la telco ^^
Certains ici ont déjà expérimentés de manières répétées le retour automatique suite à une rupture de liaison ?

 

3) La stabilisation (Phantom 4 Pro spécifiquement) est-elle bien efficace (travelling bien fluides, absence de vibrations visibles sur les plans fixes etc...) ?
A en croire les vidéos visionnées sur le net, c'est efficace  :love: mais j'aimerais bien avoir vos retours.

 

4) Quid du risque de tomber sur un papy énervé qui balance des cailloux sur le drone ? cf messages précedents  :D


1,2,3 : aucun soucis, risque connu. C'est hyper fiable. La stabilisation est au top. Après c'est du pilotage humain même très assisté, dans la nature, donc faut se tenir loin de tout obstacle, branches, paroi... car le pilote fera toujours une connerie un moment, donc faut garder de la marge.
4 : C'est effectivement le risque le plus haut :D

 

https://tof.cx/images/2018/01/20/592397b8db497a5b5bdc8df1fb2538dd.jpg


Message édité par alb le 20-01-2018 à 17:25:33
n°191632
ress p
Posté le 20-01-2018 à 17:29:45  profilanswer
 

beudbordel a écrit :

Alors non c'est quand même mieux que de l'entrelacé.
Si j'ai bien compris les quelques discussions forum que j'ai vu sur le sujet, suivant la bande passante la captation des données "saute" une ligne et interpole mais sur certaines frames seulement. Enfin ça reste un peu flou je t'avoue, mais on voit une légère différence.
 
Si tu veux t'en faire une idée voici deux vidéos YT que j'ai réalisées, le début du pic saint loup est en 4K 60fps, alors que tout le lac du Salagou est en 30fps :
https://youtu.be/Mq7yabn7dIY
https://youtu.be/53D_kRRJWds
 
Pour la stabilisation c'est de la sorcellerie, même en volant des jours de vent avec rafales, l'image est d'une stabilité assez bluffante :)
Même en 30fps si tu utilises une vitesse d'obturation adaptée tu peux avoir un rendu très propre (gros point fort des Phantom 4 advanced et pro, leur obturateur qui te permet de jouer sur iso+obturation pour ton expo)


 
Merci pour ces liens ! une sacrée tuerie ce phantom 4 pro  :love:  
Et oui, la stabilisation s’apparente à de la sorcellerie  :lol: , pour ça que je demande des retours de particuliers, car j'en viendrais presque à croire que les samples que j'ai pu voir ont été post-traité via une stab numérique ^^
 
Donc, la 4K en 60fps serait compressé un peu plus lourdement qu'en 30fps ........ si j'investis dans une P4P, j'aviserais selon mes premiers retours terrains. Mais à première vue, le rendu en 60fps semble très bon  :)  
Le fait qu'on puisse débrayer les automatismes de prises de vue est effectivement un gros plus (iso/ouverture/vitesse).
D'ailleurs au passage, il y'a de gros différentiels de rendus selon l'ouverture du diaphragme, ou c'est relativement bon dès la pleine ouverture ? d'une manière générale, satisfait de l'optique ? je n'ai pas encore fais de recherches sur ce point.
 
 
Pour l'histoire des 24 fps et du rendu cinéma, en tant qu'amateur il faut oublier je pense.
Il y'a effectivement des productions en 24fps qui sont agréables à l'oeil, mais au prix d'une post-production monstrueuse avec divers traitements locaux.
J'avais fait quelques recherches sur ce point pour comprendre pourquoi en 24fps et shutter au 1/50 je n'arrivais jamais à avoir un rendu acceptable et à éliminer notamment l'effet strobo (et ce même en gérant bien les travelings), et j'ai vite compris que la problématique n'était pas simplement matérielle mais surtout en grande partie software. A moins d'être prêt à passer la majeure partie de son temps en post-prod, il vaut mieux oublier le 24fps, perso c'est 30fps mini et 60fps si possible.
Bon, cet avis n'engage que moi, car je ne suis pas un pro de la vidéo, loin de là  :jap:  

n°191633
beudbordel
Posté le 20-01-2018 à 17:30:20  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Moi je m'étais calé en 30fps pour avoir une fluidité correcte tout en limitant le volume des vidéos (comparé au 60fps),
mais j'ai lu à divers endroit que pour avoir un beau rendu comme dans le cinéma, il fallait se mettre en 24fps pour avoir un peu plus de flou de mouvement.
 
Vous êtes partisans de quoi vous?


 
Le 30 et le 60 fps font le même poids car le débit est exactement le même (100mpbs).
Ce qui veut dire que le 60fps est plus compressé, mais ça impacte apparement assez peu la qualité car les changements d'une frame à l'autre sont censés être plus faibles en moyenne.

n°191634
alb
Chaotic Good
Posté le 20-01-2018 à 17:36:17  profilanswer
 

Rappel Dji va faire une annonce le 23 janvier à 16h (heure de Paris)
https://www.youtube.com/watch?v=W8JWknlPPQQ
http://live.dji.com/
 
Le web penche pour un "Mavic Air", mais sur la base d'une seule source un peu random.
 
En tout cas ça rejoint le désir des nombreux votants du dernier sondage :o
 
https://tof.cx/images/2018/01/20/88aa5177c29c7b66e6ecc89459895d60.jpg
 
Nouveau sondage, à vos pronos.


Message édité par alb le 20-01-2018 à 17:36:26
n°191636
ress p
Posté le 20-01-2018 à 17:38:17  profilanswer
 

albounet, merci pour ton retour  :jap:  
 
Ils ont l'air d'être vraiment fiables ces Phantom  :)  
Confirmé par le matage d'une compilation de crashs .......... ou à chaque fois, l'erreur et la connerie humaine semble bien être la source du soucis  :D  
 
 
N'empêche que si je m'achète un Phantom, je pense que lors de mon premier survol d'une étendue d'eau, j'aurai une petite appréhension ^^
Il est évident que lors de mes premières sessions, je ne m'aventurerai pas en terrain hostile ......... c'est beau l'herbe et les fleurs  :lol:

n°191637
alb
Chaotic Good
Posté le 20-01-2018 à 17:41:48  profilanswer
 

ress p a écrit :

albounet, merci pour ton retour  :jap:

 

Ils ont l'air d'être vraiment fiables ces Phantom  :)
Confirmé par le matage d'une compilation de crashs .......... ou à chaque fois, l'erreur et la connerie humaine semble bien être la source du soucis  :D

 


N'empêche que si je m'achète un Phantom, je pense que lors de mon premier survol d'une étendue d'eau, j'aurai une petite appréhension ^^
Il est évident que lors de mes premières sessions, je ne m'aventurerai pas en terrain hostile ......... c'est beau l'herbe et les fleurs  :lol:


Tu vas flipper c'est clair :D
Très sérieusement c'est pas une activité que je conseille aux hyper anxieux.

 

Pour ça qu'on ne dira jamais assez, qu'avant de faire des vidéos, il faut mieux aller dans un champ s'entrainer, et simuler toutes les pannes possibles (genre tu fermes l'appli pour simuler un crash, tu essaies de revenir à la télécommande uniquement), bien être capable de répérer le drone sur la carte, bien regarder comment marche le RTH, l'altitude de retour et cie... Pour pas se liquifier sur place quand tout d'un coup on a perdu le drone de vue, et que l'appli nous balance des popups inconnus.

 

Bon je dis ça mais dès mon deuxième vol, je suis allé au dessus de la Seine, filmer du ski nautique,  tellement les DJI répondent au doigt et à l'oeil :D

 

Mais bon c'est comme la moto, c'est au moment où t'auras plus peur, que tu penseras gérer, que tu feras surement tes premières conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-01-2018 à 17:45:19
n°191639
ress p
Posté le 20-01-2018 à 17:55:06  profilanswer
 

Ah oui, simuler des pannes au milieu d'un champ, pas bête ça tiens  :jap:

 

Quel est grossièrement ton planning d'utilisation du Phantom ?
Je veux dire par là, plutôt 1 heure par mois, 1 heure par semaine ...... 1 heure par jour  :pt1cable:  :D

 

Parce que c'est évidemment le retour de personnes comme toi ayant fait bourlinguer (façon de parler ^^) leur Phantom pendant plusieurs centaines d'heures qui ont le plus d'importance.
Parce que les avis du type, ça a l'air fiable après 3 jours de pratique et le survol de 3 chênes et 2 peupliers, bah voilà quoi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 20-01-2018 à 17:56:18
n°191640
alb
Chaotic Good
Posté le 20-01-2018 à 18:07:00  profilanswer
 

ress p a écrit :

Ah oui, simuler des pannes au milieu d'un champ, pas bête ça tiens  :jap:  
 
Quel est grossièrement ton planning d'utilisation du Phantom ?
Je veux dire par là, plutôt 1 heure par mois, 1 heure par semaine ...... 1 heure par jour  :pt1cable:  :D  
 
Parce que c'est évidemment le retour de personnes comme toi ayant fait bourlinguer (façon de parler ^^) leur Phantom pendant plusieurs centaines d'heures qui ont le plus d'importance.
Parce que les avis du type, ça a l'air fiable après 3 jours de pratique et le survol de 3 chênes et 2 peupliers, bah voilà quoi  :D


Tu vas être déçu là, au bout d'une petite vingtaine d'heures à m'être fait la main dessus, je n'ai plus sorti le phantom et le mavic ensuite qu'en voyage, habitant un région parisienne j'ai pas vraiment l'occasion de m'en servir régulièrement :/. Ca doit représenter à peine une vingtaine d'heures par an. Donc je peux pas vraiment juger de l'endurance des produits.
Mais c'était parfois dans des conditions vraiment sales (vent, pluie, brume), et ils ne m'ont jamais lâché. Jamais vu de plainte à ce sujet non plus sur les différents forums DJI.
 
Là prochain voyage prévu est pas du tout adapté à un drone, j'ai quasi aucune opportunité de m'en servir, donc j'en ai même plus, depuis que j'ai revendu mon Mavic par anticipation de cette non activité.  
J'attend l'occasion de filmer un truc motivant, ou un nouveau produit de ouf' pour replonger, mais les produits en eux mêmes, phantom ou mavic, sont tops.

n°191641
Pingoa
Posté le 20-01-2018 à 18:09:38  profilanswer
 

Premier à voter \o/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°191643
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2018 à 18:24:06  profilanswer
 

idem :D

n°191646
chimm
Posté le 20-01-2018 à 18:34:33  profilanswer
 

Normal un sondage en anglais ? :o  
 
C'est pas illégal ? :o :D
 
Bon sinon curieux de voir ce qu'ils vont sortir, vu le teasing bien sale qu'ils ont sorti, ils ont intérêt d'envoyer du lourd :o

n°191648
tiegodelav​ega
Posté le 20-01-2018 à 18:37:09  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Privacy Act, mais dans l'autre sens.


C'est à dire? Possibilité de l'invoquer n'importe quand?
 

alb a écrit :


Pour pas se liquifier sur place quand tout d'un coup on a perdu le drone de vue, et que l'appli nous balance des popups inconnus.


C'est trop ça :D

n°191649
chimm
Posté le 20-01-2018 à 18:42:24  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
 
Pour les possesseurs du Spark dont je fais tout fraîchement partie, un topic unique pour avoir un max d'informations bien regroupées https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t191578  :D


 
 [:teamfive94:6]

n°191650
ress p
Posté le 20-01-2018 à 18:43:45  profilanswer
 

alb a écrit :

Tu vas être déçu là, au bout d'une petite vingtaine d'heures à m'être fait la main dessus, je n'ai plus sorti le phantom et le mavic ensuite qu'en voyage, habitant un région parisienne j'ai pas vraiment l'occasion de m'en servir régulièrement :/.


Droniste en région parisienne, c'est pas le top en effet.
 
J'ai la chance d'habiter en bordure de campagne en zone orange 50 mètres max., je pourrais donc faire décoller le drone de chez moi et le piloter depuis ma terrasse.
Le paradis pour les dronistes urbains en somme ^^
 
Par contre je dois habiter sur une zone d'entrainement militaire, d’où les 50 mètres max sur une zone de plusieurs dizaines de kilomètres de large (des chasseurs passent plus ou moins régulièrement par chez moi, avec parfois des bangs supersoniques bien flippant  :D )
Mais j'habite en bordure de cette zone, à 4/5 kilomètres près j'étais en zone 150 mètres  :sweat:

n°191652
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2018 à 19:09:04  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
 
Pour les possesseurs du Spark dont je fais tout fraîchement partie, un topic unique pour avoir un max d'informations bien regroupées https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t191578  :D


 
Oui mais non ça sert à rien de faire un topic par modèle de drone :/

n°191653
raiton30
LA chance.
Posté le 20-01-2018 à 19:12:18  profilanswer
 

Bien fait de vendre le miens :D

n°191665
Nitescent
Posté le 20-01-2018 à 21:48:49  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir DJI Go et j'ai eu ça  
 
https://reho.st/preview/self/e7030706557c57bf416a23ae6a01f28aaeedd424.jpg
 
https://reho.st/preview/self/ec4e6be9afcd86bdbe1b6e049b4d2aebf3d13f48.jpg
 
(Je suis en Allemagne :o )
 
La traduction google:
 
Inscription pour les drones
La nouvelle ordonnance allemande sur l'utilisation des véhicules aériens sans pilote stipule que tous les drones pesant plus de 250 g doivent être munis d'un autocollant portant le nom et l'adresse du propriétaire.
Les instructions pour le placement correct peuvent être trouvées ici sous "Informations complémentaires". DJI décline toute responsabilité pour toute blessure ou dommage résultant du mauvais placement du badge.


Message édité par Nitescent le 20-01-2018 à 21:49:59

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°191666
jumbo
Posté le 20-01-2018 à 22:17:33  profilanswer
 

tiegodelavega a écrit :


C'est à dire? Possibilité de l'invoquer n'importe quand?
 


 
Non, le mec qui jette un cailloux sur le drone ... il viole la propriété privée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR