Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique
crazytiti Moi j'ai précisé de débrancher l'onduleur avant de le foutre au frigo [:haha cosmoschtroumpf]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
crazytiti Moi j'ai précisé de débrancher l'onduleur avant de le foutre au frigo [:haha cosmoschtroumpf]
manisque

Tronklou a écrit :

Acheter une caméra thermique les gars, vraiment. C'est 1000x plus pratique que les bricolage a base de bombe de froid , alcool iso ou vapeur de colophane. Et surtout bien moins dangereux :sweat:

Je me souviens d'un collègue qui ajustait les temps morts d'un onduleur avec un doigt sur chaque MOS et l'autre main prête à arrêter l'alim en cas de thermal event.

Ou bien mon frère qui se demandait si +127°C était réaliste ou bien si le soft déconnait :o.
Il avait eu "Nvidia" gravé sur son doigt, avant que la brûlure ne cicatrise.

M4vrick

Tronklou a écrit :

Acheter  une caméra thermique les gars, vraiment. C'est 1000x plus pratique que les bricolage a base de bombe de froid , alcool iso ou vapeur de colophane. Et surtout bien moins dangereux  :sweat:

Pour diagnostiquer une potentiel thermistance HS... :o

Tronklou Acheter  une caméra thermique les gars, vraiment. C'est 1000x plus pratique que les bricolage a base de bombe de froid , alcool iso ou vapeur de colophane. Et surtout bien moins dangereux  :sweat:

rat de combat

Moundir a écrit :

BORDEL CA A MARCHE

MERCI A VOUS DEUX !!!!

Attention, si tu remplaces pas ce composant la prochaine fois que tu te tromperas d'alim ça sera plus grave...

M4vrick Je vais préciser ma recommandation :

Quelques légères pulvérisations de bombe de froid localisé sur une thermistance pour voir s'il y a un impact. Il est évidemment hors de question de geler toute la zone ou de déborder sur des connexions diverses et variées surtout autours du 220V.
En tout cas c'est comme ca que j'ai appris à l'utiliser : une ou deux giclettes rapides pour juste refroidir le composant à tester et vérifier le comportement.
rat de combat Oui, gros +1. La bombe à froid -> condensation et en plus c'est souvent hyper-inflammable. Bon mélange. :o

Aussi un onduleur c'est "vilain" à l'intérieur, gros condos chargés avec des tensions pas sympas etc; bref faut vraiment savoir ce qu'on fait!
zeql_

crazytiti a écrit :

Attention : je n'ai jamais testé cette méthode, ya peut etre un vrai risque de condensation sur la partie 220 :??:

On évite de faire des manipulations sur du 220V en fonctionnement (et toute tension potentiellement mortelle).
Sauf si on sait ce qu'on fait et qu'on a les EPI adaptés, mais sur un forum je considère que la personne ne sait pas ce qu'elle fait et qu'elle n'a pas les EPI adaptés.

Donc encore une fois : on ne manipule pas avec du 220V en fonctionnement.

Et même quand on est pro on peut faire des erreurs, j'ai failli m'électrocuter en dévissant les fils d'un cable 220V qui était branché. Et un électricien qui intervenait pour des travaux a fait un très bel arc électrique en manipulant un tableau (il avait pris ses précautions. Il va bien, plus de peur que de mal).

crazytiti Ya un mode tropical sur les onduleurs cheap ?
Je suppose qu'il est cheap au vu du ventilo que tu a remplacé.

Sinon y'aurait pas eu des modif de réseau dans ton secteur ?
Genre la tension est maintenant en limite haute ou basse et l'onduleur se met en mode compensation (ce n'est possible que si ton onduleur est un line interactive bien sur)

+ 1 pour le test avec du froid.
Si tu n'a pas de bonbonne de froid met tout simplement l'onduleur pendant 3h dans ton frigo (frigo pas congel hein).
Débranché hein  :pt1cable:  
Ensuite tu le sort, t'attend 5minutes qu'il s’acclimate et tu test.

Bon j'espère que ce n'est pas trop humide chez toi quand même histoire de ne pas avoir e soucis de condensation.
Attention : je n'ai jamais testé cette méthode, ya peut etre un vrai risque de condensation sur la partie 220 :??:
M4vrick

Poly a écrit :

Avant: onduleur branché sur secteur avec du courant: ventilo off. Si bascule sur sa batterie car plus de courant: ventilo on, bruyant, mais vu que c'était pour un instant, c'est pas grave.
Que s'est-il passé: rien à déclarer, l'appareil est dans son coin depuis 2 ans.
Maintenant: le ventilo est activé après quelques minutes après avoir activé l'onduleur (sur secteur). Il se désactive quelques minutes après désactivation de l'onduleur (qui ne fournit plus de courant aux prises, même s'il est branché et alimenté).
Ce qui est gênant: le bruit du ventilo à 100% en permanence.

Bombe de froid ou à défaut bombe d'air sec à l'envers sur les thermistor que tu as repéré. C'est un test facile à faire.
Attention avec la bombe d'air sec à l'envers, ca peut bien givrer et créer des court circuit.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)