| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique | |
| TotalRecall | Oui c'est tout à fait juste, ça fait partie des exceptions marginales, c'est pour ça que je parlais de "petits appareils du quotidien". En gros en dessous de 10°C ça se dégrade un peu, et dès qu'on est entre 0 et -20 c'est la cata avec une perte notable de perfs (ESR qui augmente) et même des risques (l'électrolyte s'épaissit, la pression interne augmente... Un accu trop froid ça peut foirer aussi bien qu'un accu en surchauffe en fait). Ca vaut aussi pour la recharge, à basse température ça forme plus de dendrites il me semble. C'est vrai pour toutes les technos de batterie, même les "vieilles" au plomb qui sont juste un peu moins sensibles et peuvent descendre à -40, mais y a pas de miracle non plus, d'ailleurs je ne connais pas les stats mais j'imagine que c'est bcp plus en hiver qu'une vieille batterie va décider de ne plus faire démarrer la boîte à roues. D'ailleurs fun fact, les voitures électriques ont des systèmes plus ou moins évolués de réchauffage de la batterie à base de procédés divers et parfois franchement impressionnants. Chez nous ça ne sert quasiment à rien mais dans les pays froids genre Canada c'est indispensable. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|