Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  régulation insert à pellets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

régulation insert à pellets

n°240104
dan4363
Posté le 28-12-2018 à 15:26:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum , je me fais en fait le porte parole d'une amie qui vient d'investir
10 ooo eur. dans un insert à pellets en remplacement d'un insert à bois .
 
Si elle est satisfaite de l'efficacité....son soucis c'est plutot le bruit permanent ( mais ça ,ce n'est pas une surprise ! ) et surtout la régulation !
En fait l'écart de température entre marche et arrêt est de 3° ....c'est énorme et complétement inconfortable !! L'installateur est intervenu deux fois sans résultats !
 
Ma question est de savoir si ce problème est connu par des possesseurs de ce type d'appareil ? Est ce le matériel qui est en cause ..........ou l'installateur ??
Je précise qu'il s'agit d'un insert a pellets de marque Piazetta modèle IP 78/58 ref. PIP 78/56
 
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 15:26:26  profilanswer
 

n°240397
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-12-2018 à 10:39:29  profilanswer
 

A ce prix là il y a pose, tubage etc, ou bien c'est une version incrustée de pierres précieuses ?

 

En faisant ses allers retours le technicien s'est contenté de regarder l'appareil d'un air méchant ou il est intervenu sur quelque chose ?

 

Il y a un thermostat déporté sur ce truc ?

 

L'hystérésis est bien réglé au minimum possible et le thermostat est bien placé dans la pièce ?

 

L'appareil est bien dimensionné pour l'espace ?


Message édité par TotalRecall le 31-12-2018 à 10:41:31

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°240410
dan4363
Posté le 31-12-2018 à 12:09:17  profilanswer
 

A ce prix là , il n'y a pas de pierres précieuses mais effectivement tubage,
remplacement souche sans parler de la dépose ancien insert, travaux de  
maçonnerie ,etc...etc...
A ma connaissance il y a un boitier de télécommande qui fait office de thermostat !!
Mais ma question ,c'est plutot à savoir si , techniquement , il est possible de réduire ce delta entre mini et maxi qui est beaucoup trop inconfortable !
Si c'est le cas , à charge pour la copine de faire pression sur l'installateur .

n°240432
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-12-2018 à 16:36:57  profilanswer
 

Perso je ne travaille pas du tout dans ce secteur donc je ne connais pas le produit.  
Je t'ai donné juste les pistes. Eventuellement ce fameux "boitier" dont tu parles peut probablement être remplacé par un thermostat plus souple à l'usage si lui même ne permet pas le réglage requis...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°240434
dan4363
Posté le 31-12-2018 à 17:06:03  profilanswer
 

Oui, ça sera peut- être une possibilité..............encore que dans ce cas elle perdra le bénéfice de pouvoir progammer le fonctionnement du système !
Même si , dans l'immédiat , elle maitrise pas trop !
Je pense que l'on va attendre la réaction de l'installateur .
Ensuite on avisera  
En attendant merci pour ton intervention .

n°241909
dan4363
Posté le 11-01-2019 à 14:15:56  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton intervention
Depuis le passage d'un nouveau technicien...tout va bien en ce qui concerne la régulation..
Pour le bruit , c'est une autre histoire ! Mais il parait que l'on s'y habitue  !!
Reste à maitriser la programmation , mais là aussi c'est une question d'habitude !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  régulation insert à pellets

 

Sujets relatifs
Décoder communications insert pellets Jolly MecRégulation automatique 11 ventilateurs rhéobus/controleur/arduino?
Plus de sujets relatifs à : régulation insert à pellets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR