Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : régulation insert à pellets
dan4363 Bonjour et merci pour ton intervention
Depuis le passage d'un nouveau technicien...tout va bien en ce qui concerne la régulation..
Pour le bruit , c'est une autre histoire ! Mais il parait que l'on s'y habitue  !!
Reste à maitriser la programmation , mais là aussi c'est une question d'habitude !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dan4363 Bonjour et merci pour ton intervention
Depuis le passage d'un nouveau technicien...tout va bien en ce qui concerne la régulation..
Pour le bruit , c'est une autre histoire ! Mais il parait que l'on s'y habitue  !!
Reste à maitriser la programmation , mais là aussi c'est une question d'habitude !
dan4363 Oui, ça sera peut- être une possibilité..............encore que dans ce cas elle perdra le bénéfice de pouvoir progammer le fonctionnement du système !
Même si , dans l'immédiat , elle maitrise pas trop !
Je pense que l'on va attendre la réaction de l'installateur .
Ensuite on avisera  
En attendant merci pour ton intervention .
TotalRecall Perso je ne travaille pas du tout dans ce secteur donc je ne connais pas le produit.  
Je t'ai donné juste les pistes. Eventuellement ce fameux "boitier" dont tu parles peut probablement être remplacé par un thermostat plus souple à l'usage si lui même ne permet pas le réglage requis...
dan4363 A ce prix là , il n'y a pas de pierres précieuses mais effectivement tubage,
remplacement souche sans parler de la dépose ancien insert, travaux de  
maçonnerie ,etc...etc...
A ma connaissance il y a un boitier de télécommande qui fait office de thermostat !!
Mais ma question ,c'est plutot à savoir si , techniquement , il est possible de réduire ce delta entre mini et maxi qui est beaucoup trop inconfortable !
Si c'est le cas , à charge pour la copine de faire pression sur l'installateur .
TotalRecall A ce prix là il y a pose, tubage etc, ou bien c'est une version incrustée de pierres précieuses ?

 

En faisant ses allers retours le technicien s'est contenté de regarder l'appareil d'un air méchant ou il est intervenu sur quelque chose ?

 

Il y a un thermostat déporté sur ce truc ?

 

L'hystérésis est bien réglé au minimum possible et le thermostat est bien placé dans la pièce ?

 

L'appareil est bien dimensionné pour l'espace ?

dan4363 Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum , je me fais en fait le porte parole d'une amie qui vient d'investir
10 ooo eur. dans un insert à pellets en remplacement d'un insert à bois .
 
Si elle est satisfaite de l'efficacité....son soucis c'est plutot le bruit permanent ( mais ça ,ce n'est pas une surprise ! ) et surtout la régulation !
En fait l'écart de température entre marche et arrêt est de 3° ....c'est énorme et complétement inconfortable !! L'installateur est intervenu deux fois sans résultats !
 
Ma question est de savoir si ce problème est connu par des possesseurs de ce type d'appareil ? Est ce le matériel qui est en cause ..........ou l'installateur ??
Je précise qu'il s'agit d'un insert a pellets de marque Piazetta modèle IP 78/58 ref. PIP 78/56
 
Merci pour vos avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR