|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : récuperer une dalle tactile 21" |
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 14:51:45 |
rat de combat attention rongeur méchant! | A tout hasard le machin tactile ne serait pas une "souris" USB tout bêtement? |
pluko | pour y voir un peu plus clair, en image, ça donne ça : Message cité 1 fois Message édité par pluko le 18-02-2018 à 10:34:30 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est probable. Comme c'est clairement marqué USB il faudrait simplement changer le connecteur et voir si un ordi détecte quelque chose quand on le branche.
|
pluko | bon, j'avance... le problème est le suivant : le plus gros problème se situe là : ce qui serait la connexion usb de la partie tactile comporte 5 fils, or, l'usb, c'est 4 ? non ? en plus, les couleurs sont farfelues... comment pourrais-je identifier la fonction de chaque fils ? merci Message cité 1 fois Message édité par pluko le 19-02-2018 à 13:36:03 |
Ca j'y connais rien malheureusement.
Le cinquième fil pourrait être le blindage, sinon pour le micro-USB (??) il y a un cinquième fil aussi mais j'ai oublié la fonction. L'ordi fonctionne toujours plus ou moins? La masse doit être facile à trouver à l'ohmmètre, le 5V en faisant une mesure sous tension, ensuite reste le blindage (relié à la masse peut-être) et D+ et D-, au pire pour ces deux là on essaye tout simplement.
|
pluko | alors, au multi, c'est bizarre... sur le jaune a une extrémité, j'ai environ 3.5V, et sur le noir à l'autre bout, j'ai environ 5V... les 3 du milieu font bipper le multi quand je cherche la conductivité, et n'ont aucune tension délivrée. je commence a avoir un doute... est-ce bien de l'usb ? Message cité 1 fois Message édité par pluko le 19-02-2018 à 20:55:26 |
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 20:54:32 |
Par rapport à quel point? Une mesure de tension n'a de sens qu'entre deux points, merci d'être très clair concernant le branchement du multimètre.
|
Le mode continuité c'est hors tension uniquement!
Étrange, 5V sur le noir et GND sur l'orange, mais bon, pourquoi pas... Concernant les 3,3V aucune idée à quoi ça peut servir. Peut-être c'est un signal pour l'éclairage arrière (on/off) ou autre? Tu pourrais essayer de débrancher juste ce fil voir si l'éclairage arrière s'éteint (si il est toujours allumé), mais c'est risqué, tu pourrais casser quelque chose. Sinon tenter le coup et brancher un connecteur USB sur le câble avec le pinout trouvé en laissant le fil jaune libre et brancher sur un PC pour voir si ça détecte quelque chose. À tes risques et périls. |