Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Projection écran PC sur minitel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°445333
tristanrl
Posté le 06-07-2024 à 23:35:29  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il était possible de projeter mon écran d'ordinateur directement sur l'écran de mon minitel via prise DIN facilement.  
Je suis assez novice en électronique donc j'aimerais avoir une réponse simple merci !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 23:35:29  profilanswer

n°445334
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2024 à 23:40:56  profilanswer

Réponse simple: Non.

Je ne sais pas ce que veux l'écran Minitel sur sa prise DIN comme signal, mais rien qu'au niveau résolution ça ne passera jamais.

C'est quoi ton but?

n°445335
tristanrl
Posté le 07-07-2024 à 00:08:58  profilanswer

rat de combat a écrit :

Réponse simple: Non.

Je ne sais pas ce que veux l'écran Minitel sur sa prise DIN comme signal, mais rien qu'au niveau résolution ça ne passera jamais.

C'est quoi ton but?

D'abord merci pour ta réponse,

ensuite, je suis dans le design graphique et j'aimerais afficher des vidéos sur l'écran du minitel. J'ai vu des dizaines de vidéos de gens qui arriver des pages web d'actualité avec une assez bonne résolution mais j'imagine qu'ils passent par une carte type raspberry py ?

n°445354
rat de com​bat
Posté le 07-07-2024 à 13:26:43  profilanswer

Ah ok, donc un truc plutôt artistique. Je laisse ma place aux fins connaisseurs du minitel. Je suppose que tu as déjà fait une recherche internet?

n°445369
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-07-2024 à 15:41:24  profilanswer

Y a des mods pour attaquer le truc en analogique (signal vidéo composite) mais faut un minimum de matériel et de compréhension. D'autant que ça commence par faire sauter les 3/4 de l'électronique (toute la partie "numérique" qui est la carte du bas) pour ne garder que la partie puissance (THT, synchro, signaux pour le tube...).
Me rappelle plus si ça fait appel à des composants standard ou à des trucs exotiques ou plus fabriqués depuis 20 ans, c'est bien possible vu qu'on parle de CRT.
Ca doit aussi dépendre de la version du minitel, genre en couleur ça doit
être encore plus complexe.

En gros : c'est mort si t'es seul et que tu n'y connais rien. Mais tu peux toujours chercher vu qu'à mon avis il y a des dizaines de tutos détaillés sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 07-07-2024 à 15:41:52

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°445370
rat de com​bat
Posté le 07-07-2024 à 16:00:30  profilanswer

Par contre attention, qui dit CRT (tube cathodique) dit présence de HAUTE TENSION! DANGER!

n°445371
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-07-2024 à 16:06:53  profilanswer

Spafo ça. Même si ça doit être marqué partout sur le tube "ATTENTION 15000V" tu fais bien de le redire, surtout pour un novice !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°445426
rat de com​bat
Posté le 08-07-2024 à 17:56:08  profilanswer

TotalRecall a écrit :

à des trucs exotiques ou plus fabriqués depuis 20 ans

Suffit de te demander, tu dois avoir ça dans ton énorme stock. :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Sujets relatifs
Taches sur écran LED: votre avis?Modification batterie PC portable
Ordinateur Portable "vide" pour brancher à un Pc fixeprojet fil chaud via alim PC
Problème d'affichage écran télébiqu b1 écran blanc
TV LED Philips 58PUS7505 Problème écran blancRéhabilitation d'un PC portable en fixe
Fil électrique pour électronique de PCMiracast entre Fire Stick TV et PC fixe
Plus de sujets relatifs à : Projection écran PC sur minitel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR