Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] La surveillance vidéo avec un Raspberry

n°159922
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 18-04-2017 à 06:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Un onduleur ? :o


 
 
Je pensais plus à un accus lipo directement intégré dans le boitier de la caméra.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 06:14:30  profilanswer
 

n°159945
sticky-fin​gers
Posté le 18-04-2017 à 11:37:10  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
De nuit il faut un eclairage infrarouge. Ce sera mon prochain investissement... Sinon pour le moment j'ai tout simplement installé un éclairage à detection de mouvement, et là, ça fonctionne parfaitement.
 
 
Mais le mieux c'est quand même de prendre la caméra infrarouge avec un éclairage infrarouge.


 
Merci pour ce retour.  
Cette caméra suffirait à ton avis ?  
 

n°159950
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 18-04-2017 à 12:00:41  profilanswer
 

Oui largement si tu as un projecteur infrarouge. Par contre il faut une caméra infrarouge

 

La camera infrarouge, c'est le modèle noir de chez Raspberry

 


https://www.kubii.fr/fr/home/1654-n [...] 10898.html


Message édité par gunsman le 18-04-2017 à 18:48:13

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°160006
sticky-fin​gers
Posté le 19-04-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

Merci ;)  
 
grosso modo, je me pose la question de savoir si je m'emmerde à monter un Pi 0 (pas de souci coté Linux), ou si je prends une Netatmo :/

n°160015
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-04-2017 à 17:10:57  profilanswer
 

sticky-fingers a écrit :

Merci ;)  
 
grosso modo, je me pose la question de savoir si je m'emmerde à monter un Pi 0 (pas de souci coté Linux), ou si je prends une Netatmo :/


 
 
Prend un Pi 0  ;)


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°160059
sticky-fin​gers
Posté le 20-04-2017 à 11:08:06  profilanswer
 

Disons que j'ai encore un doute sur la caméra ir et la détection de mouvement de nuit.
 
Pour le reste, le Pi est suffisant et même plus adapté à mon besoin : j'ai creusé un peu du coté du paquet motion et il me permet de faire ce que je veux à savoir détection de mouvement et l'envoi d'email
 
edit : en fait, ça m'a pas l'air mal du tout : https://www.youtube.com/watch?v=lP-QQGxm2Y0


Message édité par sticky-fingers le 20-04-2017 à 11:15:11
n°160271
Mortadelle
Posté le 24-04-2017 à 20:36:34  profilanswer
 

sticky-fingers a écrit :

Merci ;)  
 
grosso modo, je me pose la question de savoir si je m'emmerde à monter un Pi 0 (pas de souci coté Linux), ou si je prends une Netatmo :/


Avantage du prix pour le kit Pi0W, par contre quid des performances?...
 
 
 
Pour ma part je tente un kit Pi Zero W et une caméra infrarouge pour tester la vidéo surveillance.  
 
Certains d'entre vous on déjà utilisé MotionEyeOS avec un Pi0W? (En théorie, il a l'air compatible d'après ce que j'ai pu lire sur le GitHub du dev.)
J'ai également d'autres interrogations sur cet OS mais je vais fouiller un peu plus.

n°160281
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-04-2017 à 21:29:17  profilanswer
 

Oui on veut bien ton retour !
 
ça permettra de mettre à jour le Topic.
 
 
Sinon concernant les performances, c'est à la hauteur d'une caméra pro. Largement même (de jour). De nuit sans un projecteur infrarouge, c'est 0, mais avec un éclairage infrarouge, c'est du très haut niveau aussi.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°160505
Mortadelle
Posté le 26-04-2017 à 22:22:58  profilanswer
 

Astuce de montage d'un ingénieur belge sur un boitier de pi0w : http://www.minimachines.net/actu/b [...] zero-49369
 
Caméra intégré au boitier et 2 ventouses pour le montage sur une vitre:  
http://152b0c7b.nuajik.io/wp-content/uploads/2017/03/pi-zero-case-mod.jpg
 
Simple et efficace.


Message édité par Mortadelle le 27-04-2017 à 09:43:04
n°168005
kanak
Posté le 17-07-2017 à 21:47:22  profilanswer
 

[:lardoncru]

 

Je vais me lancer avant de partir en vacances je reviendrai poser mes questions de noob d'ici peu.


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 21:47:22  profilanswer
 

n°168008
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-07-2017 à 22:00:14  profilanswer
 

kanak a écrit :

[:lardoncru]  
 
Je vais me lancer avant de partir en vacances je reviendrai poser mes questions de noob d'ici peu.


 
 
Pas de problème !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°171474
Sebwap
Posté le 14-08-2017 à 14:26:13  profilanswer
 

Hello,
 
2 petites questions:
il existe un boitier du type de l'officiel pour le pi zero (intégrant la caméra donc) mais avec un pas de vis au format classique des trépieds photos ?
j'ai une webcam USB de marque inconnue. Est-il possible de savoir si elle serait compatible avec le Pi ?

n°171514
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-08-2017 à 18:06:09  profilanswer
 

Désolé je ne peux pas t'aider ni sur la première question, ni sur la seconde. Je ne connais que le Raspberry PI3 et la caméra officiel.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°171527
babble
RTFFP !
Posté le 14-08-2017 à 22:23:15  profilanswer
 

Sur la deuxième question, il faudrait tester éventuellement sur une distribution linux si elle est reconnue par défaut. Dans ce cas, peu de chances qu'elle ne fonctionne pas. J'ai testé avec une microsoft dont j'ai oublié la référence et ça fonctionne au poil (hormis la qualité d'image pourrie, due a la camera elle-même)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°173392
rockbottom
Posté le 29-08-2017 à 11:55:54  profilanswer
 

Salut,
Je m'intéresse à ce sujet pour m'équiper ;)  
Petite question, est-il possible d'activer/désactiver l'ensemble ?  
Je voudrais pouvoir mettre en route la surveillance manuellement (qu'elle ne tourne pas quand nous sommes là/pas couchés).  
Est-ce animaux-compliant ? :o  
Si je reçois une image dès que mon chat passe, ça va vite être plein :o  
Merci :)

n°173400
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-08-2017 à 13:16:26  profilanswer
 

Mettre une prise télécommandé... C'est ce que je fais, c'est super rapide à  activer/désactivé


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°173405
Sebwap
Posté le 29-08-2017 à 13:47:43  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Salut,
Je m'intéresse à ce sujet pour m'équiper ;)  
Petite question, est-il possible d'activer/désactiver l'ensemble ?  
Je voudrais pouvoir mettre en route la surveillance manuellement (qu'elle ne tourne pas quand nous sommes là/pas couchés).  
Est-ce animaux-compliant ? :o  
Si je reçois une image dès que mon chat passe, ça va vite être plein :o  
Merci :)


Sur EyeMotion on peut régler, il me semble, un "seuil" pour la détection de mouvement de manière à ne pas alerter pour des petits "objets" type animaux.
 
Je ne peux par contre pas me prononcer sur la fiabilité du système.

n°178516
weed
Posté le 06-10-2017 à 23:56:46  profilanswer
 

On m'a dit que le Raspberry 0 consommait très peu au point qu'il était meme possible de ne pas le brancher sur secteur mais sur batterie. Est ce vrai ?  
 
Le top ensuite serait pouvoir transmettre les vidéos via une carte sim 3G, vu le prix des abonnements télécoms, cela peut être une solution parce exemple si l'on souhaite surveiller son jardin et mettre la caméra au bout du jardin

n°178518
babble
RTFFP !
Posté le 07-10-2017 à 00:13:02  profilanswer
 

Dans l'absolu, c'est vrai.
Ceci dit, même les automobiles électriques fonctionnent avec des batteries, ça n'a donc rien à voir avec un problème de consommation, mais plutôt un problème de dimensionnement.
Tout dépend de combien de temps d'autonomie tu souhaites disposer, et de la manière de recharger ta batterie.
http://www.magdiblog.fr/divers/com [...] -batterie/


Message édité par babble le 07-10-2017 à 00:14:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°178545
weed
Posté le 07-10-2017 à 11:50:05  profilanswer
 

Excellent la page.  
Donc pour résumer pour un Raspberry 2, il faut globalement que la batterie crache sur 1A avec un accessoire de branché.  
 
3 types de batteries possible :  
 
- 4 piles en parallèles pour avoir 4*1.2V=4.8V ==> inconvénient chute rapide du voltage et surtout cher, tiens seulement 3 heures
 
- batterie externe 5500mAh => 6h de fonctionnement, batterie de 9600 mAh => 12h
 
- la batterie de plomb de 12V à 7Ah + reducteur de tension 12V => 4V
Cela semblerait la solution mais malheureusement ce type de batterie, si j'ai bien compris dans les commentaires, n'accepte pas de décharge lente. De plus une décharge totale de ce type de batterie la détruit complètement et elle est morte
 
- les panneaux solaires  
trop faible rendement et à moins d'habiter dans le sud de la France, pas assez de soleil. De plus une batterie ne peut pas être recharger et délivrer du courant en même temps. Autre point négatif, si l'on souhaite installer une caméra discrètement, c'est mort.  
 
 
Bref malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution pour installer un système de vidéo surveillance  autonome (caméra+clef 3G) tenant 1 semaine  pour surveiller un fond de jardin ...  

n°178551
Sebwap
Posté le 07-10-2017 à 12:44:49  profilanswer
 

Pour de la vidéo surveillance, il faut oublier la batterie.
Éventuellement en double alim de secours si coupure EDF, mais sinon ça sera bien trop coûteux et contraignant.

n°178573
weed
Posté le 07-10-2017 à 17:41:08  profilanswer
 

Oui en effet j'ai du me resoudre à penser à cela également :(

n°191123
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-01-2018 à 20:05:44  profilanswer
 

Je reviens faire un petit retour après plusieurs mois d'utilisation.
 
La première chose c'est que j'ai décidé de ne plus utiliser Motion; Stable dans les premières versions, au fil des mises à jour, le programme est devenu une usine à gaz. Puis j'ai à plusieurs reprises perdu l'image. Puis les reboots sont devenu pratiquement obligatoire tous les jours.
 
 
Si l'on installe ce type de disposif, c'est pour que l'on puisse compter sur lui.
 
 
Je mets donc en gaarde les personnes qui souhaiteraient installer une caméra sur leur Raspberry en utilisant Motion.
 
 
Je vais installer Raspbian , reprendre certains tutos sur le net et me remettre au travail.
 
Je prèfère passer sur une autre méthode de gestion des caméras plutot que de devoir rebooter régulièrement le système pour avoir une petite stabilité.
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°191124
Sebwap
Posté le 17-01-2018 à 20:12:36  profilanswer
 

Il n'y a pas d'autre alternative ''plug & play" ?

n°191125
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-01-2018 à 20:14:46  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Il n'y a pas d'autre alternative ''plug & play" ?


 
 
Motion est toujours une possibilité. Pour ma part je laisse tomber en raison de son instabilité.  
 
Si ça ne te dérange pas de vérifier tous les jours que le flux vidéo arrive, si ça ne t'ennuie pas de rebooter et d'attendre que ça veuille bien fonctionné. Installe Motion !
 
 
Moi je lâche l'affaire, trop vraiment trop de problème
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°193959
freetronic
Posté le 04-02-2018 à 23:38:07  profilanswer
 

Hello,
 

gunsman a écrit :

Va falloir maintenant voir pour faire un système autonome en cas de coupure de courant.
 
 


 
 
Moi j'ai opté pour la solution onduleur ( j'en ai un gros pour mon serveur) avec un switch poe et une Pi PoE Switch HAT directement dans la caméra
 
http://img.xooimage.com/files110/1/3/b/3-53c99b4.jpg
 
Edit: oups désolé je n'avais pas vu lque j'étais en page1, n'hésitez pas à supprimer mon message ...


Message édité par freetronic le 04-02-2018 à 23:41:42
n°193970
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-02-2018 à 05:57:35  profilanswer
 

Non non pas de soucis, c'est bien de partager !
 
Tu as trouvé où ce module ? Et à quel prix ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°194030
freetronic
Posté le 05-02-2018 à 14:55:26  profilanswer
 

Re,
 
Sur Kubii (environ 40€) https://www.kubii.fr/fr/cartes-exte [...] &results=1
 
-10% en ce moment avec les soldes ;) ça reste un investissement pour plusieurs cam ( j'en ai 4 à base de rpi)

n°194042
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-02-2018 à 17:50:47  profilanswer
 

Merci !
 
Tu utilises quels logiciel pour tes caméras ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°194094
freetronic
Posté le 06-02-2018 à 08:47:20  profilanswer
 

Re,
 
Motioneyeos, pas vu de problème pour le moment mais ce n'est pas totalement en prod.
 
Edit: en rangeant mes marques pages, je suis retombé là dessus au cas où https://www.pi-supply.com/product/pijuice-standard/


Message édité par freetronic le 06-02-2018 à 18:23:22
n°195414
freetronic
Posté le 16-02-2018 à 21:22:05  profilanswer
 

Re,
 
Toujours pas en prod pour le moment mais je m'en approche
Bon j'ai eu quelques soucis à priori résolus avec mes partages File storage>Network share vu que je balance tout sur mon serveur, ça fonctionnait puis ça plantait au bout de quelques minutes j'ai passé le Network Link Timeout à 100 dans Expert settings et j'ai désactivé la mise en veille possible par windows de ma carte réseau ( au cas où quelqu'un aurait le même problème. Les mails ça fonctionne, ça enregistre les vidéos et les photos sur mon serveur et également sur google ( j'ai pas encore compris comment rentrer un sous dossier sur google mais je finirai bien par y arriver ).
 
J'ai profité également de mon bon plan plus haut pour pouvoir équiper toutes mes cam en POE  
 
http://img110.xooimage.com/files/6/4/4/2-53f8d9f.jpg
 
Edit: bon ben en rédigeant le message je me rends compte que ça ne fonctionne toujours pas malgré mes ajustements.. si quelqu'un a une idée

n°195415
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-02-2018 à 21:35:17  profilanswer
 

Moi je viens de changer tout mon dispositif, j'ai complètement abandonné la surveillance avec le rasp....
 
D'ailleurs j'ai 4 caméras à vendre si des personnes sont interessés.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°195418
freetronic
Posté le 16-02-2018 à 22:13:11  profilanswer
 

Tu es parti sur quoi du coup? quelle ref les cams?

n°195420
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-02-2018 à 22:36:00  profilanswer
 

je vais te mettre le lien, bouge pas

 

Voilà je suis passé à ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 


Et je vais même aller plus loin et remplacer mes 5 Arlo par ce type de caméra. J'ai pas trouvé mieux niveau qualité d'image, vision de nuit. Si j'ai un conseil à donner, c'est de prendre celle là et d'arrêter de jouer avec le raspberry.

 

Le raspberry est très bien pour pas mal de chose, mais pas pour assurer la sécurité d'une propriété. Beaucoup trop instable.

  


Message édité par gunsman le 16-02-2018 à 23:02:29

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°208108
freetronic
Posté le 24-05-2018 à 11:18:05  profilanswer
 

Re,
 
Finalement je suis toujours là dessus. Pour l'extinction des cams, ça ne se produit au bout de 10 minutes que qd j'envoie les images/vidéos des captures sur le serveur, si c'est stocké sur la carte SD ça fonctionne...
 
Bon pour le moment ça tourne mais je n'arrive pas à ajouter tout ça à jeedom, c'est la prochaine étape
 
http://img110.xooimage.com/files/8/1/1/clipboard01-54871c9.jpg

n°231229
freetronic
Posté le 25-10-2018 à 18:38:50  profilanswer
 

Re,
 
J'ai trouvé pour l'extinction des cams, c'était un onduleur qui posait soucis.
 
Pour info je suis passé sur un rpi serveur de cams pilotant 4 rpicams et ça fonctionne pour le moment très bien :)

n°231625
daffi'
Posté le 29-10-2018 à 14:26:13  profilanswer
 

Gunsman, a ton avis, ton bidouillage a base de rpi ça pourrait marcher en guise de visio baby phone ?
 
J'ai juste besoin de voir le gamin pendant la sieste ainsi que la nuit, en direct sur mon tel. Pas besoin de detection de mouvement, de micro, d'enregistrement etc...

n°231628
Sebwap
Posté le 29-10-2018 à 14:39:43  profilanswer
 

si tu as la cam du Pi avec vision IR, pas de soucis. (modulo le côté WAF du truc, un baby phone vidéo serait pas plus simple ? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 29-10-2018 à 14:40:01
n°231662
freetronic
Posté le 29-10-2018 à 19:22:16  profilanswer
 

Hello,
 

daffi' a écrit :

Gunsman, a ton avis, ton bidouillage a base de rpi ça pourrait marcher en guise de visio baby phone ?
 
J'ai juste besoin de voir le gamin pendant la sieste ainsi que la nuit, en direct sur mon tel. Pas besoin de detection de mouvement, de micro, d'enregistrement etc...


 
Aucun soucis, mais comme le dit très justement Sebwap, pourquoi pas un baby phone vidéo? ça sera sans doute moins cher et dans tous les cas moins "chiant" à mettre en oeuvre :)

n°231675
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2018 à 20:38:17  profilanswer
 

daffi' a écrit :

Gunsman, a ton avis, ton bidouillage a base de rpi ça pourrait marcher en guise de visio baby phone ?
 
J'ai juste besoin de voir le gamin pendant la sieste ainsi que la nuit, en direct sur mon tel. Pas besoin de detection de mouvement, de micro, d'enregistrement etc...


 
 
Oui j'aurais aussi choisi une autre solution... Tu as des caméras ip sur amazon dans les 50 euros avec une application pour visionner les images en live sur ton tel de n'importe où.
 
 
 
Perso j'ai 3 caméras de raspberry en stock d'ailleurs (si ça interesse du monde) 40 euros les 3 en Fdin (caméra officiel)


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°231849
daffi'
Posté le 31-10-2018 à 06:44:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

si tu as la cam du Pi avec vision IR, pas de soucis. (modulo le côté WAF du truc, un baby phone vidéo serait pas plus simple ? :D )


Les baby phone ont une resolution degueu, un ecran riquiqui et sont foutrement cher. Si tu veux qqchose de correct.

gunsman a écrit :

 


Oui j'aurais aussi choisi une autre solution... Tu as des caméras ip sur amazon dans les 50 euros avec une application pour visionner les images en live sur ton tel de n'importe où.

  

Perso j'ai 3 caméras de raspberry en stock d'ailleurs (si ça interesse du monde) 40 euros les 3 en Fdin (caméra officiel)


J'hesite encore entre genre une foscam et un bidouillage de rpi, mais je veux de la camera sur ethernet, pas en wifi. Du coup les modeles un peu secure sont quand meme plus cher.
Je veux egalement pouvoir claquer la prise de la camera a la guise sans perte de config.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéo surveillance avec une RPiRaspberry Pi 3 : Switch de page html au bouton
caméra surveillance extérieureConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
Je me domotique avec Raspberrycaméra de surveillance
Raspberry, LCD sur une seul batterie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La surveillance vidéo avec un Raspberry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR