Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Vieux dispositif interphone (3 fréquences) qui ne marche plus : pistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux dispositif interphone (3 fréquences) qui ne marche plus : pistes

n°331961
Thr0n4
Posté le 16-02-2021 à 18:42:31  profilanswer
 

Coucou les passionnés de l'électronique. J'ai récupéré un vieil interphone / intercom (2 appareils) des années nonantes que j'aimerais réparé pour le fun.  
Quand on se met sur la même fréquence ça fait rien et des fois quand on appuie sur appel au lieu d'entendre l'autre on entends quelques "SCRHCHHHSHHR"
Pour le moment j'ai juste testé les HP qui ont bien 7.5 Ohms chacun. Aucun condo n'a l'air "bombé". Quelqu'un pourrait me donner des pistes  :sarcastic:  
 
http://throna.free.fr/img/IMG_0971.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 18:42:31  profilanswer
 

n°331985
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-02-2021 à 23:11:49  profilanswer
 

Malheureusement dans ce genre d'appareils les condos ne vont pas forcément gonfler et déverser leurs entrailles, mais juste sécher et mourir de façon discrète dans l'indifférence générale.
 
Donc il faudrait les vérifier quand même, ou au moins tester les tensions d'alim en AC et DC, ou à l'oscillo si tu as.  
Il suffit déjà de tester les broches d'alim du DBL567, et du 4069. On saura si la partie contrôle a de quoi fonctionner. Je vois aussi un ampli op (?) JRC qqch planqué sous les hauts parleur, à voir également.
Cf la datasheet de chacun des trois composants pour le pinout. L'alim est en bas à droite apparemment et entièrement faite en composants discrets donc impossible de deviner les tensions à trouver, si ce n'est par la valeur typique des composants à alimenter (sachant qu'on est sur des plages assez larges). Déjà voir s'il y a du ripple donnera une bonne indication.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Vieux dispositif interphone (3 fréquences) qui ne marche plus : pistes

 

Sujets relatifs
Trottinette m365 au bout de 15 minutes Marche au ralentiFiltre RC qui ne marche pas comme la théorie le prévoit
Mixer deux vieux portables en un nouveauvieux monster truck brushed hsp 1/10 à l'endroit, à l'envers : suite
vieux monster truck brushed hsp 1/10 à l'endroit, à l'envers : suitevieux monster truck brushed hsp brontosaurus 1/10 moteur
Ecran LG 29EA73 Boutons tactiles ne marche plusAmbilight comment ca marche ?
Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphoneAchat Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphone
Plus de sujets relatifs à : Vieux dispositif interphone (3 fréquences) qui ne marche plus : pistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR