Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  Problème impression 3D : Piéce qui se décolle + Buse qui frote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème impression 3D : Piéce qui se décolle + Buse qui frote

n°137844
anthonytup​he
Posté le 16-06-2016 à 11:56:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis nouveau sur se forum et je permet de vous exposer mon problème (désolé si le sujet à déjà étais abordé).
 
Voilà je me lance dans la folle aventure de l'impression 3D et c'est cool enfin ça le serai plus si ca fonctionnerai. Mon imprimante est une Prusa I3 commander su Aliexpress. Je vous expose mon problème.
 
Quand je lance mon impression tout commence très bien mais c'est au bon de la 5 ou 6 ième couche que les problèmes attaque. Mon objet se déforme un peu attaque à se décoller, la buse qui frotte de plus en plus et fini par s'arracher et la c'est le drame ...
 
Mon imprimante est un Prusa I3 commander sur Aliexpress, j'utilise du PLA en 1,75 chauffer à 210°C et un lit en verre chauffer à 65°C
 
Je vous remercie d'avance.
 
ANTHONY

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 11:56:50  profilanswer
 

n°137860
Link25
Posté le 16-06-2016 à 16:09:45  profilanswer
 

j'ai vu ta demande sur le forum ultimaker ;)
je pense que tu n'utilise rien sur ta plaque en verre ?
met de la laque ou du dimafix et le warping va disparaître.

n°137861
anthonytup​he
Posté le 16-06-2016 à 16:18:09  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse.
 
Je me suis vraiment lancé tête baissé dans le montage et la plaque de verre était recouverte de bluetape et je les enlevé comme un idiot --' c'est après coup que je me suis rendu compte que ça aurai bien servis à accroché.
J'ai mis de la laque sur mon plateau mais ca accroche pas assez il faut que j'aille acheter un rouleau de bluetape et réessayer.  
Pense tu que 210°C est assez chaud ? Je n'ai pas besoin de chauffer mon bed avec du PLA ? La feuille de papier qui base sous la buse pour la calibrer doit accroché un peu ou pas ?  
Merci

n°163971
nobock
Posté le 01-06-2017 à 18:52:05  profilanswer
 

anthonytuphe a écrit :

la plaque de verre était recouverte de bluetape et je les enlevé comme un idiot


 
Le meilleur combo c'est bluetape nettoyé à l'alcool à 90 avec un chiffon entre chaque impression. Limite ça colle trop perso j'ai éloigné la buse de 0.05 du plateau.
 

anthonytuphe a écrit :

Pense tu que 210°C est assez chaud ?


 
En règle général le pla c'est entre 200 et 220° mais certains constructeur précise exactement la température optimale. Plus tu monte la chaleur et plus les trou intérieur ont tendance à gonfler. C'est un peu le point noir de l'impression 3d il y à pas de vrai truc pour calibrer et chaque pièce sera légèrement différente selon le filament / machine.
 
Je rève d'un soft qui permette de faire une impression pour utiliser le pied à coulisse par la suite et rentrer les valeur dans le soft pour ensuite affiner. Mon conseil c'est d'avoir un filament très haut de gamme, d'imprimer des pièce très précise pour y mettre des boulons par exemple et ensuite d'arriver à la même chose avec du filament plus abordable.


Message édité par nobock le 01-06-2017 à 18:52:36
n°167749
davidmarli
Posté le 14-07-2017 à 11:02:33  profilanswer
 

J'espère que depuis l'na dernier il avait résolu son pb avt ton intervention ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  Problème impression 3D : Piéce qui se décolle + Buse qui frote

 

Sujets relatifs
Topic des demandes d'impression 3D[Imprimante 3D] Neo 1 de matrix 3d printer
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Worklog] Imprimante 3D : Itopie
[Imprimante 3D] Ultimaker[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
Problème I2C sur Raspberry Pi2Problème bibliothèque Wire.h + GPS arduino
Plus de sujets relatifs à : Problème impression 3D : Piéce qui se décolle + Buse qui frote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR