Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [Imprimante 3D] Neo 1 de matrix 3d printer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Imprimante 3D] Neo 1 de matrix 3d printer

n°128524
ounerbouks
Posté le 14-02-2016 à 20:37:29  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
 
 
je débute dans le monde de l'impression 3d avec cette petite machine trouvé en solde neuve à un tarif sympa.. L'impression est de bonne qualité j'ai juste un soucis de réglage du plateau d'impression. Il se fait manuellement sur 3 axes x,y et z et j'avoue que je sèche je n'arrive pas à avoir une pièce parfaitement droite. Impossible d'avoir 0.3mm partout si c'est ok au centre c'est pas bon de coté. Si c'est ok sur les 4 cotés c'est pas bon au centre...  
 
http://www.matrix-3d-concept.com/p [...] -3d/neo-1/
 
quelqu'un aurait un tuto précis, meme d'une autre imprimante ? Ou une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 20:37:29  profilanswer
 

n°129570
laurent197​2
Posté le 25-02-2016 à 12:33:43  profilanswer
 

Bonjour ounerbouks
 
Attention aux  "petites machines trouvées en solde neuve à un tarif sympa". Malheureusement pour avoir avoir une bonne imprimante il faut y mettre le prix ou l'acheter en kit.
Matrix 3d concept est une entreprise qui semble importer des imprimantes très bas de gamme et pas fiables sur lesquelles tu n'auras jamais de SAV ou conseil d'utilisation et encore moins des tutos.

n°129772
ounerbouks
Posté le 27-02-2016 à 22:40:21  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse
 
Alors je me permets d'apporter mon expérience personnelle. Je débute dans l'impression 3d et j'ai pu trouver cette machine à 250€ ( à la place de 900 ) neuve et garantie donc je me suis dit je ne risque pas grand chose.
Et je t'assure que chez Matrix 3d concept ils sont sympa et tu as un vrai sav. Ils m'ont aidé pour le réglage de ce plateau sans soucis..
 
Pour finir la petite neo 1 fait de belles petites choses, je ne la regrète vraiment pas
 Ci dessous qq réalisations :
 
Tu me diras ce que tu en penses  
 
http://hpics.li/4a7432f
 
http://hpics.li/0548daf
 
http://hpics.li/30a8e94
 
http://hpics.li/e203c93

n°130138
laurent197​2
Posté le 01-03-2016 à 17:05:41  profilanswer
 

En effet 250€ au lieu de 900€ tu as fait une affaire!  
Mais elle me rappelle ma première imprimante acheté sur "aliexpress" ou "alibaba"  (un peu plus cher a l'époque) je pensais aussi avoir fait une bonne affaire.
Maintenant tu as des imprimantes type dagoma pas forcément plus fiable mais avec de bien meilleures caractéristiques a 350€ montée ou 300€ en kit donc pour une imprimante avec un volume aussi petit que celui de ton imprimante, sans plateau chauffant et une précision aussi basse, les 900€ n’étaient pas justifiés.
De plus il vaut mieux prendre des imprimantes fabriquées en Europe voir en France si l'on veut un bon SAV au niveau des pièces détachées.
En ce qui concerne Le magasin Matrix 3D je ne connais pas il n'est pas dans ma région et je ne critique absolument pas leur sympathie.  
 
 

n°130183
ounerbouks
Posté le 01-03-2016 à 21:37:23  profilanswer
 

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas, site extra et pas cher..
 
Entre nous je n'échangerai pas ma machine qui est tout en métal, ( elle fait une bonne dizaine de kg ) contre une avec des pièces en pla même si elle a un plateau plus grand de 5cm. ( j'ai une garantie de 2ans ) et matrix vend toutes les pieces de rechange.. ( ok à prix d'or )
 
Mais pourquoi dis tu qu'elle a une précision aussi basse ? Elle est de 0.2mm. Et sincèrement je ne rate vraiment pas grand chose..
 
D'après Matrix 3d, la néo 1 c'est le clone de l'AFFINIA H480, avec un écran en plus, mais la calibration du plateau est manuelle.
 
Mes dernières réalisations :  
http://hpics.li/5fc30ab
 
 

n°130269
laurent197​2
Posté le 02-03-2016 à 15:08:07  profilanswer
 

La précision d'une machine n'est pas un facteur de réussite ou d’échec d'impression, mais sa capacité a imprimer des objets petits et précis. Par exemple si tu veux imprimer des objets qui vont demander une grande précision comme un petit filetage, un petit engrenage fonctionnel ou des petites écritures tu seras limité et les layer on les voit moins en 0.1 quand 0.2 mm (c'est même plus compliqué car la précision se définit pas seulement sur l'axe z mais aussi sur le positionnement x et y et biensur le diamètre de la buse). Quoiqu'il en soit maintenant toutes les machines low-cost permettent d'imprimer en 0.1 mm et pour certaine le plateau chauffant est fourni si non en option,  donc une imprimante 2 fois moins précise et moins bien équipée vendue 2 a 3 fois plus cher (prix d'origine 900€) ça m'interroge sur les motivations (vis à vis du consommateur) d'un magasin qui vend ce type d'imprimante a ce prix là. Sachant que pour 200€ de plus tu peux carrément te payer une Ultimaker, certes a ce prix la elle sera en kit, mais une Ultimaker  :love:
Pour les pièce détachées, attention quand même,  il y a une différence entre les vendre et les avoir en stock, sachant qu'il y a plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de pièces au total sur une imprimante 3D, mais malheureusement c'est partout pareil dans beaucoup de domaine.
Ceci dit, sur le plan purement technique pour des impressions simples et occasionnelles ton imprimante peut tout à fait donner satisfaction et j'espère pour toi le plus longtemps possible.

n°130271
ounerbouks
Posté le 02-03-2016 à 15:12:33  profilanswer
 

merci pour toutes tes infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [Imprimante 3D] Neo 1 de matrix 3d printer

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Worklog] Imprimante 3D : Itopie
[Imprimante 3D] Ultimaker[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" 
Plus de sujets relatifs à : [Imprimante 3D] Neo 1 de matrix 3d printer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR