Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  logiciel 3D design ressemblant à Autocad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel 3D design ressemblant à Autocad

n°214931
tetemagiqu​e
Posté le 12-07-2018 à 21:37:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Cela fait des années que je fais des créations en tout genre sur Autocad ( version 2018 actuellement).
Depuis peu, je possède une imprimante 3D et je fais donc des créations sur Autocad que j'exporte en fichier stl et que j'imprime.
Cela étant, j'ai la sensation qu'Autocad n'est pas fantastique pour ça... par exemple quand je crée un objet de forme cylindrique, il ne sortira pas parfaitement rond mais avec plein de multiples facettes.
Etant "rompu à la logique Autocad", je souhaiterais trouver un bon logiciel de modélisation 3D qui rejoigne cette même logique. Je voudrais éviter d'apprendre à nouveau une méthodologie totalement différente de création. Bref, je ne veux pas recommencer à zéro un apprentissage  :D  
 
Merci par avance  :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 21:37:24  profilanswer
 

n°215333
Link25
Posté le 16-07-2018 à 16:55:09  profilanswer
 

C'est uniquement ton profile d'exportation qui doit être en low quality. Il faut augmenter le nombre de polygone pour faire un STL de bonne qualité

n°216362
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-07-2018 à 11:54:32  profilanswer
 

Ton dessin dans AutoCAD comporte aussi des segments ?
Si mes souvenirs sont bons, il faut mettre la variable WHIPARC à 1 ou augmenter le nombre de segments pour toujours avoir des courbes lisses (ça fait 10 ans que je n'ai plus touché AutoCAD).
 
Même dans les logiciels de dessin 3D (Fusion, Sketchup, ...), il faut augmenter le nombre de segments pour avoir quelque chose de lisse.


Message édité par Pizz le 25-07-2018 à 11:57:24

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°226345
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-09-2018 à 23:11:54  profilanswer
 

Fusion 360 est super répandu en impression 3D :jap: gratuit pour les makers. il bosse en primitives donc nickel et bien exporter en haute qualité à la toute fin :jap:


Message édité par moggbomber le 25-09-2018 à 23:12:11

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  logiciel 3D design ressemblant à Autocad

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un capteur à effet hall 3D pour un joystick[Conseils] Achat imprimante 3d
Lunettes 3Dtronxy 3D X8 , premiers essais
Filtre pour meuble imprimante 3d besoin de conseilProblème TV TOSHIBA 40L5445GD Smart TV 3D
La sécurité des imprimantes 3D (prévention incendie)Imprimante 4D 3D
Probleme de chauffe imprimante 3DProblème impression 3D : Piéce qui se décolle + Buse qui frote
Plus de sujets relatifs à : logiciel 3D design ressemblant à Autocad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR