Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1810  1811  1812  1813  1814  1815
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°288342
tchou@happ​y
Posté le 17-01-2020 à 23:03:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, j'ai mon ventilateur qui souffle en plein dessus j'ai remarqué  :(  
 
Faudrait que je trouve un fanduc qui se monte bien sur mon montage  :(

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 23:03:32  profilanswer
 

n°288343
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-01-2020 à 23:08:17  profilanswer
 

Ah ben dans ce cas c'est sur ça va moins bien marcher  [:sachaguitry:2]
Moi sans chaussette silicone, quand le ventilo se met en route à la 2eme couche, je perds plus de 10° et klipper se met en sécurité. Et pourtant le fan duct est bien placé mais c'est trop proche du plateau, le flux d'air remonte sur la buse en quelques sortes.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°288351
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 00:48:52  profilanswer
 

Ouai, c'est chiant en plus avec mon montage e3d j'ai pas 50 combinaison possible niveau ventilation...

 

J'avance doucement aussi sur de petits problèmes, et je viens d'en résoudre justement un en voulant imprimer un nouveau fanduct en PETG pour ma volcano.

 

Normalement avec une buse de 0.4 , 225° c'est la température optimal d'impression. Sauf que la je suis aussi clairement en suis extrusion alors que j'ai un profil simplify3d qui va pas trop mal  :??:

 

En plus de ça l'extruder se met à claquer ...
Et pareil obligé de monter a 260° alors que j'ai même pas mis la ventilation en service  :heink:

 

J'ai était trop gentil quand j'ai réglé la vref pour mon moteur car j'ai pas vraiment trouvé la doc sur l'intensité à prendre et ça varie entre 0.68A et 1.6 A ...

 

Je suis donc passé de mon calcul à 0.320v reglé aux petits oignons à un petit coup de tournevis à la va vite en pleine impression  :O

 

J'ai quand même mesuré dans le doute, je suis à 0.45v. c'est pas si mal, le moteur chauffe très peu 35/40° alors que j'ai beaucoup de rétractation et surtout plus de saut de pas  :bounce:  :O

 

Et la j'ai put repasser à 225°c .

 

n°288353
ordimans
Posté le 18-01-2020 à 02:27:09  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Y'a une solution, adoptée par beaucoup (trop) de fabricants : Tu fais l'annonce, en expliquant que le produit ne sera dispo que dans 6 mois... pendant ce temps là tu engranges l'argent des précommandes, tu t'en sert pour produire les produits, et quand tu estimes que tu as suffisamment de stock, tu envoies tout d'un coup.
Il n'y a aucun mécontent, puisque personne ne l'a reçu après les autres.
Autre façon de le dire : tu as que des mécontents, puisque les gens attendent tous.... et parfois même, le produit ne sort jamais !
Ce n'est pas l'approche choisie par Prusa.
 
C'est pas simple à gérer un lancement de produit  [:spamafote]  
 
Et pire encore, si tu produits trop d'articles et qu'il te reste des invendus, tu prends le risque de mettre la société en péril, de mettre les salariés aux chomage, et au final de décevoir les clients que tu as tenté de satisfaire.
 
D'ailleurs Josef a fait une remarque dans ce sens dans sa dernière newsletter : il ne veut pas prendre le risque de mettre Prusa en faillite.
 
La société est jeune, a peu de ressources financières (elles servent à investir dans la R&D et dans l'outil de production, sachant qu'ils ne sous-traitent pas), ils vendent les produits aux prix les plus justes (même si on en trouvera toujours pour dire que c'est trop cher, tant leurs imprimantes que leurs filaments n'ont rien à voir avec les produits chinois low-cost... le rapport qualité/prix est excellent), personnellement je n'ai aucun mal à comprendre ces délais de livraisons interminables.
 
Peut être que je donne l'impression de trop prendre leur défense.... mais j'estime être réaliste sur leur situation.
Et puis j'ai eu de la chance, je n'ai attendu ma MK3 que pendant 4 semaines. Pour l'upgrade MK3S ça a été plus long en revanche, mais je n'étais pas pressé vu que j'avais déjà une imprimante fonctionnelle.


 
C’est probablement totalement justifié
Mais bon c’est juste j’ai envie de faire joujou(check mon premier post ici :o)
Mais j’oublie ça , je l’avais oublié passe janvier et la le mail m’a fait rappelé que j’avais ma preco.
Je vais mettre en spam les mails et attendre de recevoir un colis surprise
Ou alors je tente un changement avec une mk3 :o
 
Après je suis d’accord avec le système de précommande.
Ce qui est dommage c’est de dire oh c’est bon les commandes d’octobre on les aura honoré le 15 janvier alors sur pas du tout, ça repousse OK
Mais ils le savaient fin décembre qu’il tiendrait pas les délais
IMO ils l’annoncent le plus tardivement possible pour pas subir des vagues d’annulation, ou peut être que personne annule aussi je me fourvoie.
c’est fort possible quand je vois le sheet de la shipping table avec des commandes de 2/3 unités.
 
Après niveau trésorerie entre celui qui met en preco et attend de tout produire et prusa c’est same same
L’argent des abonnés , euh des gens paient la production, par contre premier arrive premier servi.
 
Bon sur ce à dans deux mois.
+10 pour le reste en tout cas
Je vais prendre du filament ça m’évitera d’attendre .
Y a d’autres trucs que je peux commander avant pour gagner du temps ?

n°288360
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2020 à 08:40:46  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/adf3471e07640472a2fa76a23ebcdf93c49cd811.jpg
Je vois pas pourquoi je rebrancherai ce capteur, la chance marche très bien.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°288363
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 09:30:24  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  

n°288364
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 09:35:04  profilanswer
 

Bon ce matin je me réveille, l'impression de mon fanduct c'est super bien passé avec la buse de 0.4 en petg sans ventilation.
 
Sauf la fin  :whistle:  
 
J'ai voulu gratter dans le G-code de fin pour:
 
- Lever Z de 15mm
- Envoyer X sur le end stop
- Avancer Y au Maximum
 
J'ai donc modifier mon G-code de fin comme ceci.
Problème, j'ai oublié le X  :o    Pire, j'ai retrouvé ma buse planté dans la pièce ...
Donc j'en déduit qu'il doit surement y avoir une histoire de position relative ou absolue et que l'axe Z avec ma commande à dût vouloir se caller à 15mm de haut alors que moi je faut faire +15 par rapport à la dernière position  
 
M104 S0 ; turn off extruder
M140 S0 ; turn off bed
G1 E-1 F300  ; retract the filament a bit  
G1 Z+5 F9000 ; move Z up a bit
G1 Y5 F8400 ; Avancer le plateau au maximum
M84 ; disable motors
 
 
Edit:
 
Je viens encore de modifier le star G-code et le gcode de fin. ça vous semble cohérent ?
start:
G28 ; home all axes
G1 Z15 F300 ; move platform down 15mm
G1 F200 E10
G1 Z5
 
End:
M104 S0 ; turn off extruder
M140 S0 ; turn off bed
G91 E-5 F300  ; retract the filament a bit  
G91 Z1 F300 ; Monter tête
G28 X0 ; retour endstop x
G1 Y5 F8400 ; Avancer le plateau au maximum
M84 ; disable motors

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 18-01-2020 à 09:53:47
n°288366
mac87
Posté le 18-01-2020 à 10:10:01  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Bon ce matin je me réveille, l'impression de mon fanduct c'est super bien passé avec la buse de 0.4 en petg sans ventilation.

 

Sauf la fin  :whistle:

 

J'ai voulu gratter dans le G-code de fin pour:

 

- Lever Z de 15mm
- Envoyer X sur le end stop
- Avancer Y au Maximum

 

J'ai donc modifier mon G-code de fin comme ceci.
Problème, j'ai oublié le X  :o    Pire, j'ai retrouvé ma buse planté dans la pièce ...
Donc j'en déduit qu'il doit surement y avoir une histoire de position relative ou absolue et que l'axe Z avec ma commande à dût vouloir se caller à 15mm de haut alors que moi je faut faire +15 par rapport à la dernière position

 

M104 S0 ; turn off extruder
M140 S0 ; turn off bed
G1 E-1 F300  ; retract the filament a bit
G1 Z+5 F9000 ; move Z up a bit
G1 Y5 F8400 ; Avancer le plateau au maximum
M84 ; disable motors

 


avant ton mouvement en Z, tu peux le remettre à 0
avec G92 Z0
puis G1 Z5 F200 pour le monter de 5 mm doucement
ensuite tu fais les mouvemenst X et Y

 

edit ou avec G91
mais je ne crois pas que tu puisse faire G91 z5
mais plutôt
G91 : axes en relatif
G1 Z5

 

le probleme c'est qu'après pour X et Y tu ne sais plus ou tu es
ça va si tu veux faire un home X et Y
mais si tu veux mettre ton plateau à une position spécifique
alors il faut remettre un G90 et ensuite bouger X et Y

 


Message édité par mac87 le 18-01-2020 à 10:21:33
n°288373
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 18-01-2020 à 10:48:47  profilanswer
 

Je suis peut etre pas sur le bon topic mais j'en ai pas trouvé d'autre alors je pose ma question ici.
 
Y a t'il quelqu'un qui touche un peu sous fusion pour me modifier un fichier STL en le fusionnant avec un autre et en supprimant certaines parties?
 
En fait je voudrais modifier un porte bobine adapté à un meuble avec un dérouleur d'un autre porte bobine.
 
Quelqu'un saurait faire ce genre de chose?


---------------
Mes ventes
n°288374
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 10:54:53  profilanswer
 

Je viens de finir un essais d'impression pour valider mon Gcode.
 
Celui de fin fonctionne presque pas trop mal parfaitement.

G91 Z1 F300 ; Monter tête
La tête monte bien à partir de sa valeur actuelle
G28 X0 ; retour endstop x  La tête retourne bien sur le endstop
G1 Y5 F8400 ; Avancer le plateau au maximum   Le plateau se décale de 5
 
Par contre sur le start code y a un truc que je comprends pas.
Après avoir déroulé tout le code que j'ai écrit, l'impression commence automatiquement par faire un Endstop sur l'axe Z, alors que j'aimerai que la buse s déplace à 5mm d haut en Z et se pose ensuite à 0 juste la où il faut commencer à imprimer.
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 10:54:53  profilanswer
 

n°288378
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-01-2020 à 12:54:30  profilanswer
 

lord666 a écrit :

Je suis peut etre pas sur le bon topic mais j'en ai pas trouvé d'autre alors je pose ma question ici.
 
Y a t'il quelqu'un qui touche un peu sous fusion pour me modifier un fichier STL en le fusionnant avec un autre et en supprimant certaines parties?
 
En fait je voudrais modifier un porte bobine adapté à un meuble avec un dérouleur d'un autre porte bobine.
 
Quelqu'un saurait faire ce genre de chose?


 
A partir du stl, ça va être compliqué puisque tu n'as plus les différents objets, les opérations, etc mais un objet d'un seul tenant.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°288379
mac87
Posté le 18-01-2020 à 12:55:30  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je viens de finir un essais d'impression pour valider mon Gcode.
 
Celui de fin fonctionne presque pas trop mal parfaitement.

G91 Z1 F300 ; Monter tête
La tête monte bien à partir de sa valeur actuelle
G28 X0 ; retour endstop x  La tête retourne bien sur le endstop
G1 Y5 F8400 ; Avancer le plateau au maximum   Le plateau se décale de 5
 
Par contre sur le start code y a un truc que je comprends pas.
Après avoir déroulé tout le code que j'ai écrit, l'impression commence automatiquement par faire un Endstop sur l'axe Z, alors que j'aimerai que la buse s déplace à 5mm d haut en Z et se pose ensuite à 0 juste la où il faut commencer à imprimer.
 


 
donc tu remplace Y5 par le max de ton plateau
 
pour le début moi j'ai ça
G21 ; set units to millimeters
G90 ; use absolute positioning
M82 ; absolute extrusion mode
SKEW_PROFILE LOAD=my_skew_profile
GET_CURRENT_SKEW
M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; set extruder temp
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; set bed temp
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; wait for bed temp
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; wait for extruder temp
G28 W ; home all without mesh bed level
G92 E0.0 ; reset extruder distance position
G1 Z15 F100
G1  E10 F100.0 ; purge
G92 E0.0 ; reset extruder distance position
 
ça permet de monter à 15 mm de haut
ensuite quand le gcode commence ça va direct au point de départ en descendant
ça me permet d'éviter les vis du plateau

n°288383
lazer127
Posté le 18-01-2020 à 13:13:36  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Y a d’autres trucs que je peux commander avant pour gagner du temps ?


Outre du filament bien sûr... quelques trucs utiles :
- buses de différents diamètres
- plateau poudré (si tu as commandé l'imprimante avec le plateau lisse)
- bouteille d'alcool isopropylique pour nettoyer le plateau en PEI : https://www.amazon.fr/dp/B07DXD9DCM/
- sachets avec pompe à vide pour stocker les filaments : https://www.amazon.fr/dp/B073ZCF447/

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 18-01-2020 à 14:27:33
n°288386
Zaib3k
Posté le 18-01-2020 à 13:45:38  profilanswer
 

je viens de voir que les NEMA 17 de ma vieille machine n'ont pas de connecteurs. Les câbles sont "intégrés".  
 
Si je les réutilise, j'aimerai y ajouter un connecteur "détachable". Les XH2.54 que je vois sur ali sont souvent fait pour aller sur un PCB donc c'est pas ce qu'il me faut.
j'ai vu ce genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/3287 [...] b201603_53
 
vous auriez d'autres trucs à me conseiller ? j'ailerai utiliser un seul type de connecteur pour steppers, ventilo, endstop, ... les trucs avec petits fils :D en 2, 3 et 4 pins au moins.
 
merci,

n°288387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2020 à 13:50:12  profilanswer
 


T'as mis 2 fois le même lien, pour info :o


Message édité par fegre le 18-01-2020 à 15:11:59
n°288390
lazer127
Posté le 18-01-2020 à 14:27:51  profilanswer
 

Edité :o

n°288394
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 18-01-2020 à 15:16:49  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


DaVinci :o
Dremel :o


Dremel oubliez.
Sav de merde. La mienne est HS et irréparable.
Greffe de cerveau en cours.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°288404
abadon302
Posté le 18-01-2020 à 17:31:05  profilanswer
 

Je pense que je vais le tourner vers une monoprice select, ça semble plutot sérieux.

n°288406
- Rocket -
Posté le 18-01-2020 à 18:40:01  profilanswer
 

Le GüeroLoco is back. [:wark0]

n°288409
Zaib3k
Posté le 18-01-2020 à 20:04:50  profilanswer
 

j'ai modélisé et imprimé un vase pour la première fois. C'est fun et l'impression s'est bien passée. En revanche, je l'ai cassé net en tentant de le décoller.
 
C'est normal ? C'est fragile ces trucs là?

n°288410
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 20:04:55  profilanswer
 

Merci pour les infos du Gcode, ça fonctionne parfaitement  :love:  
 
Bon par contre je viens encore de passer une après midi à bricoler la machine, ça m'a bien gaver  :o  
Je me dit tiens, si je lançais une croix de calibration pour vois un peu comment la machine imprime  :sol:  
 
Au bout de 1h je retourne la voir et je voit que sur l'axe Y tout est décalé.
Je comprends vite que le plateau force à mort et le moteur saute des pas  :(  
 
Il est vraiment pourris le chariot d'origine sur l'axe Y de la Anet A8, pas moyen de régler le Bed correctement sans tout tordre  :(  :fou:  
D’origine c'est pas un problème car les roulements ont un jeu énorme, mais avec mes imprimé en PLA dès que c’est un peu en travers ça coince.
 
Je me tâte à en acheter un neuf sur Ali, mais est-ce qu'ils sont mieux que le mien qui est composé de 3 plat d'alu pas du tout rigide ???  :??:  
Pour le moment je me suis contenté de rajouter un morceau de plats d'alu entre les palier et le chariot d'origine. ça rajoute pas mal de rigidité.  
Mais la conception même est foireuse sur ce chariot en fait  :o   C'est obligé de se tordre à la moindre contrainte sur le hotbed  .  ( qui est bien tordu aussi au passage ... )
https://i.ibb.co/BZC0wLF/IMG-20200118-152645-1.jpg

n°288414
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2020 à 20:19:27  profilanswer
 

le PLA 850, on imprime comme du PLA normal?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°288429
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 21:51:00  profilanswer
 

j'ai cherché un peu sur le net, normalement ça s'imprime comme du PLA.
 
Faut faire une tour de température pour trouver la bonne plage, mais hormis ça c'est pareil  :)

n°288431
dafunky
Posté le 18-01-2020 à 21:55:49  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

et c'est aussi "facile" (850 ou 870) à imprimer que du PLA standard ?


 

dafunky a écrit :

850 : aussi facile oui, plus tu montes en T° à l'impression et plus il est solide, et moins il est propre, il se rapproche du pet.
Pas de warping.  
870 : facile à imprimer oui, par contre aux températures de l'ABS, et rendu définitivement pas aussi impeccable que du pla.


 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°288432
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 21:57:05  profilanswer
 

Bon, alors les 80mm/s c'est validé sur mon a8. Ca passe izi, finger in the noise  :o  
La prochaine fois je tente les 100mm/s  :o  
 
Bon par contre j'ai toujours mon extruder qui me fait des siennes, ou alors j'ai un problème de buse.
Il claque dès que je lui en demande trop, par exemple avec la buse de 1mm, ou dès que je suis au dessus de 60mm/s avec une buse de 0.4 :(  
 
Je peux envisager de partir sur quoi pour améliorer mon extruder ? j'ai vu que certains en faisant avec engrenage, ça me tente bien à vrai dire, juste pour la beauté du truc  :D  :love:  :love:  
 
https://cdn.thingiverse.com/renders/a4/58/0c/35/0f/My_Photo_2-1_display_large_preview_featured.jpg


Message édité par tchou@happy le 18-01-2020 à 21:57:46
n°288434
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2020 à 22:00:50  profilanswer
 

merci.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°288435
dafunky
Posté le 18-01-2020 à 22:04:28  profilanswer
 

Il te faut un double entraînement du filament, peu importe la solution que tu choisis. Avec ça plus de souci.
 
https://i2.wp.com/ae01.alicdn.com/kf/HTB1Iz87ah_rK1RkHFqDq6yJAFXa4/Drivegear-kit-font-b-dual-b-font-drive-gear-font-b-extruder-b-font-kit-Cloned.jpg_300x300q75.jpg?crop=5,2,900,500&quality=2886
 
http://www.ams3d.co.za/uploads/2/4/8/5/24856794/bontech-dual-gear-bcn3d-sigmax-500x354_orig.jpg http://spiderbot.eu/images/stories/absolute2/dualdrive_extruder.png
 
Le modèle de référence c'est Bondtech BMG.
 
https://cdn-3d.niceshops.com/upload/image/product/large/default/bondtech-drivegear-kit-pour-285-mm-8mm-val-244208-fr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-01-2020 à 22:06:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°288440
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2020 à 22:24:13  profilanswer
 

Je vais regarder ça, ça à l'air sympa.  :love:  
 
Sinon, je suis en plein dans la calibration et du réglage des steps, je me sert de ça:  
https://www.thingiverse.com/thing:2484766/files
 
Avec le fichier excel qui va bien pour trouver les bon réglages, correction de la température, c’est vraiment aux petits oignons  :love:  :love:  :love:  
Je vous conseils vivement de laisser tomber les cubes de calibration ...
Dans le doute j'ai fait les calculs à la main, je tombe pareil que le fichier excel  :jap:  
 
https://cdn.thingiverse.com/renders/ce/45/61/0b/c5/8053a3780303edfce701af18fb705be6_preview_featured.jpg
https://i.ibb.co/80PLKNZ/excel-calibration.jpg

n°288441
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-01-2020 à 22:42:55  profilanswer
 

Merci je ne connaissais pas, je vais voir ça après l'impression en cours actuellement :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°288444
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-01-2020 à 22:55:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il te faut un double entraînement du filament, peu importe la solution que tu choisis. Avec ça plus de souci.
 
https://i2.wp.com/ae01.alicdn.com/k [...] ality=2886
 
http://www.ams3d.co.za/uploads/2/4 [...] 4_orig.jpg http://spiderbot.eu/images/stories [...] truder.png
 
Le modèle de référence c'est Bondtech BMG.
 
https://cdn-3d.niceshops.com/upload [...] 208-fr.jpg


 
C'est vraiment super mega bien ?  :D  
 
Parce que à 12 euros le clone, ça vaut pas le coup de s'en priver  :whistle:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°288463
dafunky
Posté le 19-01-2020 à 08:50:34  profilanswer
 

Une fois que tu as ça tu arrêtes de  te demander si ton extrudeur est en cause à chaque souci d'impression. Et en plus le nombre de Estep/mm est connu d'avance.

 

Par contre certains ont été déçus par les premiers fysect pas cher, du coup à voir les retours des autres, je sais juste que le trianglelab est nickel.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°288465
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-01-2020 à 09:26:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°288468
tchou@happ​y
Posté le 19-01-2020 à 09:59:58  profilanswer
 

je vais plutôt me fabriquer le mien  :)  
 
Par contre je me pose des questions sur la démultiplication et sont utilité.
Autant avec une petite buse et un filament dur j'y voit un intérêt certains, autant quand j'ai monté ma buse de 1mm et que j'ai "envoyé" de grosses vitesses et passes je suis pas convaincu car le moteur d'extruder tournait vraiment vite  :pt1cable:  
 
Je me demande même en fait si au dessus des 0.8 de buse il ne vaut mieux pas partir sur un fil de 3mm à la place du 1.75...
Il existe une règle la dessus ? comme pour la hauteur de couche ? Genre 1/4 minimum du diamètre de la buse et 1/2 maximum ?

n°288474
sawaguna
Posté le 19-01-2020 à 10:58:24  profilanswer
 

Petit moment que j'avais pas posté mes prints.
 
2 rapides pour un pote fan de "The Witcher" :
 
Buste de JS-Studio :  https://www.prusaprinters.org/print [...] t-of-rivia
 
https://i.imgur.com/6rTIODf.jpg
 
Buste de Wekster sur son Patreon :  https://www.patreon.com/wekster
 
https://i.imgur.com/ebJePzH.jpg
 
Il a également fait une version Tirelire / Toss a Coin to Your Witcher : https://i.imgur.com/U0DzOdM.gif
 
Sinon, j'ai viré la AIO de la CR-10S, pour mettre une V6 originale.
Je crois que la buse Nitro commence a être fatiguée :
 
https://i.imgur.com/bZNaMOO.jpg
 
AIO à gauche / E3Dv6 à droite
 
Même machine
Même gcode
Même filament
 
J'ai rien fait d'autre que d'échanger la hotend.
Et modif le firmware pour la nouvelle sonde + refait le PID

n°288479
Zaib3k
Posté le 19-01-2020 à 11:57:36  profilanswer
 

matinée productive pour moi :o
 
je suis content :) j'ai réussi à monter un bouton on/off sur mon raspberry. bonus, ma webcam chinoise cheap fonctionne par défaut sur octoprint. Quand je pense aux galères que j'avais eu il y 3 ans pour la faire fonctionner :D
 
prochaine étape : installer le bouton proprement sur le boitier du Pi. Idéalement sur le boitier officiel. Je suis en train d'imprimer un nouveau capot pour pouvoir le percer sans bousiller l'original. C'est ma 2ème tentative. La première a merdé car j'avais laissé le mode spiral dans cura :D :D
a suivre!

n°288495
Gg67500
Posté le 19-01-2020 à 14:02:05  profilanswer
 

Ma up mini qui me donne toujours tant de smooth  [:bakk3]
https://reho.st/preview/self/1d939cdf85ba866bdec19abd58b52e948c73c3d2.jpg


---------------
halte là on ne passe pas !
n°288497
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 19-01-2020 à 14:09:42  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je vais regarder ça, ça à l'air sympa. :love:

 

Sinon, je suis en plein dans la calibration et du réglage des steps, je me sert de ça:
https://www.thingiverse.com/thing:2484766/files

 

Avec le fichier excel qui va bien pour trouver les bon réglages, correction de la température, c’est vraiment aux petits oignons :love: :love: :love:
Je vous conseils vivement de laisser tomber les cubes de calibration ...
Dans le doute j'ai fait les calculs à la main, je tombe pareil que le fichier excel :jap:

 

https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg
https://i.ibb.co/80PLKNZ/excel-calibration.jpg

 

[:omar cheifrai:6]  [:implosion du tibia]


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°288498
tchou@happ​y
Posté le 19-01-2020 à 14:29:36  profilanswer
 

propre le poulpe  :love:  
 
Vous les prenez ou vos stl pour les figurines ?
 
Y a autre chose que thingiverse qui vaut le coup  ?

n°288503
Gg67500
Posté le 19-01-2020 à 15:24:18  profilanswer
 

thingiverse
Myminifactory  
Et Fab 365


---------------
halte là on ne passe pas !
n°288504
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 19-01-2020 à 16:36:14  profilanswer
 

Je rajoute cults3d.

 

Et j'en avais d'autres dans les favoris.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°288505
tim-timmy
Posté le 19-01-2020 à 16:45:07  profilanswer
 

yeggi pour chercher un peu partout..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1810  1811  1812  1813  1814  1815

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR