Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4153 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°487908
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-04-2026 à 10:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrêtez avec les posts creux qui contient juste un lien style "attention à ceci" ou "ohlala vous ne devinerez jamais ce que dit cet article"

On est ici pour discuter entre nous et partager des infos, pour cela quand vous amenez une info le minimum c'est de dire de quoi il s'agit et éventuellement de donner son avis perso dessus.

Là le post est "Désolé, cette publication a été supprimée par l'équipe de modération de r/3Dprinting. "
En lisant les coms. j'en déduit que la hausse du pétrole pourrais induire une hausse du transport pour les filaments...
Il semblerait aussi que le post d'origine est une grosse part de politique dedans ce qui n'aide pas à sa crédibilité.

Bref, wait and see.
Mais de toute façon ya pas besoin d'être devin pour dire que les trucs x,y et z vont augmenter quand le prix du produit (pétrole) qui nous sert à tout augmente. :heink:

nb pour les grincheux : je vouevoie car il y a eu plusieurs posts de ce type de différent intervenants

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 03-04-2026 à 10:10:08

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 10:09:02  profilanswer

n°487910
tinc
Posté le 03-04-2026 à 10:34:55  profilanswer

crazytiti a écrit :

Arrêtez avec les posts creux qui contient juste un lien style "attention à ceci" ou "ohlala vous ne devinerez jamais ce que dit cet article"

On est ici pour discuter entre nous et partager des infos, pour cela quand vous amenez une info le minimum c'est de dire de quoi il s'agit et éventuellement de donner son avis perso dessus.

Là le post est "Désolé, cette publication a été supprimée par l'équipe de modération de r/3Dprinting. "
En lisant les coms. j'en déduit que la hausse du pétrole pourrais induire une hausse du transport pour les filaments...
Il semblerait aussi que le post d'origine est une grosse part de politique dedans ce qui n'aide pas à sa crédibilité.

Bref, wait and see.
Mais de toute façon ya pas besoin d'être devin pour dire que les trucs x,y et z vont augmenter quand le prix du produit (pétrole) qui nous sert à tout augmente. :heink:  

nb pour les grincheux : je vouevoie car il y a eu plusieurs posts de ce type de différent intervenants

Les axes ?  [:max evans]  

n°487911
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-04-2026 à 10:36:14  profilanswer

si ça augmente et qu'on fait du enlarge your plateau moi ça me va ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°487912
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-04-2026 à 10:41:05  profilanswer

crazytiti a écrit :

C'est "un peu" outdated une Ender 3, surtout quand ya une bambulab a1 mini plug'n play à 200
Si tu as envi de bricoler et de te former aux tréfons de l'impression 3d alors oui tu peux te battre avec ta ender, et ça reste une machine qui peut imprimer des trucs avec une qualité correct, elle est juste lente.
Fait une vidéo d'une impression on pourra te faire un diagnostic.

J'ai pas prévu de faire un nouvel investissement dans un premier temps mais je vais y réfléchir :jap:
Je vais voir pour faire une petite vidéo, alors :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°487916
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-04-2026 à 11:58:25  profilanswer

tinc a écrit :

Les axes ?  [:max evans]  

:D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°487917
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 03-04-2026 à 12:01:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai pas prévu de faire un nouvel investissement dans un premier temps mais je vais y réfléchir :jap:
Je vais voir pour faire une petite vidéo, alors :jap:

A moins d'avoir une ender 3 gratuite et déjà tunee a minima... Aucuns intérêt

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°487927
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-04-2026 à 14:24:01  profilanswer

Aucun intérêt d'y réfléchir, d'acheter une nouvelle imprimante ou de faire une vidéo ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°487928
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-04-2026 à 14:29:02  profilanswer

une A1 Mini c'est bien ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°487929
Roger01
Posté le 03-04-2026 à 14:40:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un autre :o

J'ai pris un pack gris/blanc. Le blanc est pas trop froid, je l'aime bien. Le gris m'a posé quelques soucis au début, je sais pas trop pourquoi. Maintenant pas de soucis

JAYO Filament d'imprimante 3D PLA mat/haute vitesse PLA mat 1.75mm Filament PLA soigneusement enroulé avec impression de finition mate pour imprimante 3D - AliExpress 7

https://ae01.alicdn.com/kf/S69d1a8d [...] 8a05eH.png

Baodai38 a écrit :

Je le trouve bien mat moi [:klemton] Laaaaaaaargement plus que mon PETG Sunlu qui est bien brillant, ou même que mon PLA-lite eSun (qui est moins brillant, mais quand même

Merci pour les liens mais le matte BLANC (et des fois le noir) je ne peux pas commander :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/503153

n°487939
Mat44
Posté le 03-04-2026 à 18:15:08  profilanswer

Tronklou a écrit :

A moins d'avoir une ender 3 gratuite et déjà tunee a minima... Aucuns intérêt

J'ai une ender 3 v2 avec un all metal hotend et une deuxième vis pour l'axe z entrainée par une courroie. Je n'arrive pas à la mettre en défaut pour ce que je fais en dehors de sa vitesse d'impression...
J'essaie de me convaincre de prendre une p1s depuis un moment mais... elle imprime comme il faut ma petite ender

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 18:15:08  profilanswer

n°487948
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-04-2026 à 21:08:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci pour les liens mais le matte BLANC (et des fois le noir) je ne peux pas commander :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/503153

Ouais, c'est une manière détournée et désagréable de ne pas assumer les ruptures de stock ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°487954
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-04-2026 à 00:46:38  profilanswer

Mat44 a écrit :

J'ai une ender 3 v2 avec un all metal hotend et une deuxième vis pour l'axe z entrainée par une courroie. Je n'arrive pas à la mettre en défaut pour ce que je fais en dehors de sa vitesse d'impression...
J'essaie de me convaincre de prendre une p1s depuis un moment mais... elle imprime comme il faut ma petite ender

Mets y un accéléromètre + klipper avec l'input shapping et tu l'aura la vitesse [:galaswinda:8]
Vu ce que j'ai sortit avec un clone d'a8 en plexi-plastoc l'ender a du potentiel :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 04-04-2026 à 00:47:02

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°487972
pilef
Posté le 04-04-2026 à 13:05:11  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

J'ai posté sur le topic Ender 3 mais j'ai peur qu'il soit moins vivant que celui ci :D

Je possède donc une Ender 3 (achetée en novembre 2011).

Le seul objet que j'ai réussi à imprimé complètement est la petit chien de la SD d'origine. Depuis, l'impression se lance, avance et ca fini toujours par une bouillie de plastique. J'ai pourtant racheté des plaques (bed ?) de la marque Ender sur Amazon. J'ai racheté aussi du PLA blanc (de la marque DEEPLEE de 1.75 mm).  

Je fais préchauffer la plaque à chaque fois.

A votre avis, le problème pourrais venir d'où ? De la buse qui est encrassée ? Du moteur de la buse qui est dysfonctionnant ? Du logiciel ? Du paramétrage ?

Merci de votre aide :jap:

Tu as étalonné la hauteur de la buse (avec une feuille de papier) ? Essayé d'utiliser de la colle en bâton ? Tu as vérifié que ton plateau était bien plan ?

Ton filament a quel âge ?

Mais sinon je rejoins mes camarades, go A1 mini. La première chose que tu te diras après ta première impression, c'est "pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt ?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-04-2026 à 19:45:59
n°487974
Mat44
Posté le 04-04-2026 à 13:17:13  profilanswer

crazytiti a écrit :

Mets y un accéléromètre + klipper avec l'input shapping et tu l'aura la vitesse [:galaswinda:8]  
Vu ce que j'ai sortit avec un clone d'a8 en plexi-plastoc l'ender a du potentiel :bounce:

Elle marche tellement bien là, je n'ose plus toucher à rien   :ange:  

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°487983
cmanu03
Posté le 04-04-2026 à 16:32:09  profilanswer

14kg de PETG passés en 3 semaines et en progression.... :o

Et pas un seul print pour moi.  :pt1cable:  

Je peux dire que la voron 2.4 et la kobra S1 fonctionnent plutôt bien.  :D  

Malheureusement dame V400 est tombée au combat , un des ces roulements a laché et la pièce neuve est bloquée je ne sais où en France.... De chine vers chez nous aucun souci , mais dés que c'est entre les mains d'un transporteur Français il ne reste plus qu'à croiser les doigts....  :fou:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°487985
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 04-04-2026 à 17:17:11  profilanswer

tinc a écrit :

Ça fait 15 ans que tu essaies ?!  [:siluro]  
Belle persévérance  :D

Moins que ça, la date d'achat ne doit pas être la bonne, la Ender 3 est sortie en 2018, de mémoire ! Clairement pas 2011.

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

J'ai posté sur le topic Ender 3 mais j'ai peur qu'il soit moins vivant que celui ci :D

Je possède donc une Ender 3 (achetée en novembre 2011).

Le seul objet que j'ai réussi à imprimé complètement est la petit chien de la SD d'origine. Depuis, l'impression se lance, avance et ca fini toujours par une bouillie de plastique. J'ai pourtant racheté des plaques (bed ?) de la marque Ender sur Amazon. J'ai racheté aussi du PLA blanc (de la marque DEEPLEE de 1.75 mm).  

Je fais préchauffer la plaque à chaque fois.

A votre avis, le problème pourrais venir d'où ? De la buse qui est encrassée ? Du moteur de la buse qui est dysfonctionnant ? Du logiciel ? Du paramétrage ?

Merci de votre aide :jap:

Comme dit plus haut, une vidéo ou quelques photos permettront d'identifier le problème. Parce que "bouillie de plastique", c'est vague !  ;)  
Certes, c'est une machine qui date, mais ça imprime pas trop mal si on n'est pas trop pressé, la mienne tourne toujours même si elle va de faire remplacer bientôt dès que ma Voron est calibrée.

n°488062
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-04-2026 à 08:32:33  profilanswer

Ce weekend pascale ne m'as laissé aucun répis pour m'occuper de ma Ender 3 (de 2021, pour info).

pilef a écrit :

Tu as étalonné la hauteur de la buse (avec une feuille de papier) ? Essayé d'utiliser de la colle en bâton ? Tu as vérifié que ton plateau était bien plan ?

Ton filament a quel âge ?

Mais sinon je rejoins mes camarades, go A1 mini. La première chose que tu te diras après ta première impression, c'est "pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt ?" :D

Vraiment, j'ai pas le WAF pour une nouvelle imprimante donc je vais devoir faire avec, malheureusement. J'ai étalonné la buse avec une feuille de papier sur les 4 coins du plateau. Je ne connais pas la technique de la colle en bâton, je vais me renseigner. Le plateau me semble un peu bombé au milieu mais je ne sais pas si c'est une courbe important. Je vais vous faire une petite vidéo, ça sera plus simple. Mon filament est quasi neuf (1 mois ou 2, maxi). :jap:

---------------
n°488069
Romn
Posté le 07-04-2026 à 10:59:14  profilanswer

Je n'avais pas le WAF pour remplacer ma Ender3 par une BambuLab ("tu m'as déjà dit en achetant la Ender pour remplacer ta précédente que ce coup-ci ça serait plug and play et marcherait du premier coup, je n'y crois plus" ), mais bon, je l'ai fait quand même et en une semaine de P1S j'ai imprimé plus qu'en 8 ans de Ender3, finalement la femme est contente.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°488074
pilef
Posté le 07-04-2026 à 15:20:36  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Vraiment, j'ai pas le WAF pour une nouvelle imprimante donc je vais devoir faire avec, malheureusement. J'ai étalonné la buse avec une feuille de papier sur les 4 coins du plateau. Je ne connais pas la technique de la colle en bâton, je vais me renseigner. Le plateau me semble un peu bombé au milieu mais je ne sais pas si c'est une courbe important. Je vais vous faire une petite vidéo, ça sera plus simple. Mon filament est quasi neuf (1 mois ou 2, maxi). :jap:

Ca consiste tout bêtement à enduire le plateau avec de la colle pour augmenter l'adhésion du filament :D

Pour voir la planéité, tu peux imprimer un immense carré d'une seule couche de filament en 0,2mm de haut avec du filament le plus clair possible, tu verras la différence d'épaisseur par transparence.

n°488080
tinc
Posté le 07-04-2026 à 16:30:15  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ce weekend pascale ne m'as laissé aucun répis pour m'occuper de ma Ender 3 (de 2021, pour info).

[:mzitraya:1]

pilef a écrit :

Pour voir la planéité, tu peux imprimer un immense carré d'une seule couche de filament en 0,2mm de haut avec du filament le plus clair possible, tu verras la différence d'épaisseur par transparence.

Immense, immense, c'est une Ender3 quand même  :D
J'apprécie bien la grande plaque de la H2s, c'est quand même bien pratique !

n°488159
Hegemonie
Posté le 08-04-2026 à 17:47:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai fait sécher le filament dans la nuit, je vais voir pour couper la ventilation oui :jap:

Après c'est pas impossible que ce soit la bobine qui soit morte non plus :D

Bon, verdict : en changeant de bobine d'un coup ça marche vachement mieux :D

n°488183
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-04-2026 à 08:17:56  profilanswer

Je vous donne quelque news de ma Ender-3 : le bébé se porte bien !  

J'ai remis le firmware d'origine (j'avais un FW de Ender-3 néo. Pourquoi ? Je sais pas mais je me souviens avoir beaucoup trafiqué les FW à une époque). J'ai refais la technique ancestrale de la feuille A4 et pousser légèrement le centre de mon plateau car il y avait une très très petite bosse toute rikiki.

Au final, j'ai balancé le petit chat du dossier GCode de la SD d'origine et, bim, 3h30 plus tard, le bébé est sorti ! La maman va bien et le papa est très fier.

Alors soit, c'est réparé et à moi les impressions qui durent des plombent, soit c'est un problème de fichier gcode.

Dans tous les cas, merci à vous pour vos conseils :jap:

---------------
n°488184
Ryz
Posté le 09-04-2026 à 08:41:39  profilanswer

:hello:

Ton problème est (était ?) que tes prints n'adhèrent pas au plateau ?
Sauf quand tu tests un fichier d'origine ?

Si avec un fichier d'origine ça fonctionne bien, regarde les températures plateau et buse + ventilation pendant la première couche et pendant la seconde.

Et compare avec ce que tu as avec ton slicer (tu as lequel au passage ?)

Peut être que le plateau est plus froid, ou que la ventil' est activée trop tôt ?

Sinon le plateau un peu bombé au milieu j'ai toujours connu sur ces machines, j'ai un BL Touch sur ma cr10 et mes prints sont nickels mais je me souviens avoir bien galéré pour avoir ce résultat.

n°488186
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-04-2026 à 09:01:58  profilanswer

Ryz a écrit :

:hello:
Ton problème est (était ?) que tes prints n'adhèrent pas au plateau ?

C'est exactement ça. :jap:

Ryz a écrit :

Sauf quand tu tests un fichier d'origine ?

Si avec un fichier d'origine ça fonctionne bien, regarde les températures plateau et buse + ventilation pendant la première couche et pendant la seconde.

Et compare avec ce que tu as avec ton slicer (tu as lequel au passage ?)

J'utilisais CURA à l'époque et je dois encore l'avoir sur mon mac. Il y a un log de la dernière impression sur l'imprimante (SD) ?

Ryz a écrit :

Peut être que le plateau est plus froid, ou que la ventil' est activée trop tôt ?

Je peux, peut-être, ouvrir le gcode d'origine sur CURA et regarder le paramétrage ?

---------------
n°488187
Ryz
Posté le 09-04-2026 à 09:32:29  profilanswer

Tu peux ouvrir les gcode avec le bloc note / note pad

Donc valable pour ton gcode et celui d'origine

Edit :
Le plus simple c'est de copier coller le début de ton gcode (jusqu'au LAYER 1 ou 2) et demander à GPT ou autre de traduire.
Sinon à la main ça se fait mais c'est assez indigeste  :D

Spoiler :

pour les plus courageux https://reprap.org/wiki/G-code/fr

Message édité par Ryz le 09-04-2026 à 09:58:53
n°488191
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-04-2026 à 10:36:16  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°488193
Hegemonie
Posté le 09-04-2026 à 11:43:52  profilanswer

Ça compte comme du warping ça ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504712

n°488195
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-04-2026 à 11:50:17  profilanswer

n°488196
cmanu03
Posté le 09-04-2026 à 11:59:07  profilanswer

Oui ça compte. :D

---------------
n°488197
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2026 à 14:34:43  profilanswer

GG :lol:

---------------
n°488202
Hegemonie
Posté le 09-04-2026 à 16:10:58  profilanswer

Au moins j'ai pas de souci d'accroche du plateau :D

n°488203
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 09-04-2026 à 16:13:24  profilanswer

:D

n°488205
Warlife
Posté le 09-04-2026 à 17:25:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Au moins j'ai pas de souci d'accroche du plateau :D

alors ça dépends du point de vue

je trouve que tu as tjs un souci d'accroche au plateau mais pour le coup c'est le bed qui tiens pas  :D

n°488207
cmanu03
Posté le 09-04-2026 à 17:56:05  profilanswer

Faut mettre de la laque...... :o

Sous le bed du coup....  :D

---------------
n°488209
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 09-04-2026 à 18:05:41  profilanswer

Des rivets pop [:chapi]

n°488210
Hegemonie
Posté le 09-04-2026 à 18:09:42  profilanswer

Vais mettre une plaque aimantée sous ma plaque aim..
Oh wait

n°488212
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-04-2026 à 18:12:04  profilanswer

Mets du lest sur le plateau !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488235
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2026 à 23:58:52  profilanswer

C’est une shadow lamp?

---------------
n°488239
Hegemonie
Posté le 10-04-2026 à 07:42:37  profilanswer

n°488249
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2026 à 10:19:10  profilanswer

Ok aucun rapport donc :D

---------------
n°488308
jcb84
Posté le 11-04-2026 à 08:48:22  profilanswer

Pour info, festool viens de sortir du filament avec les bonnes couleurs. La mauvaise nouvelle c’est que le prix est festool aussi…  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)