Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°459064
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-01-2025 à 10:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :

Il n'arrive pas vraiment dans la tasse, car ce ne sont que des gouttelettes qui volent.
[je raconte ma vie on]
La raison pour laquelle je fais ça, c'est que j'aime les ristretto en quantité industrielle
naturellement, on fait un ristretto avec un filtre normal, donc en très faible quantité.
Pour faire un grand ristretto, il faut donc en fait plusieurs et les mettre à la fin dans une même tasse.
Ou mettre un très grand filtre.
Ce très grand filtre ne loge pas dans un porte filtre normal.
Il me faut donc un porte filtre bottomless
qui dit bottomless dit pas les petites rigoles pour canaliser le café et éviter les projections
donc projections
donc besoin d'un entonnoir qui empêche de balancer des goutes de café dans tous les sens.
[je raconte ma vie off]
Alors il me tarde de voir venir les experts du café qui vont dire que la convention de Genève interdit ces pratiques maintenant
:D

ah ben avec l'explication c'est mieux :)

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 10:04:08  profilanswer

n°459067
Hegemonie
Posté le 09-01-2025 à 10:15:38  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/1005006913398995.html

Est ce qu'un truc comme ça ne pourrait pas faire l'affaire?

n°459074
pehun
Posté le 09-01-2025 à 11:04:21  profilanswer

j'aime bien le côté sur mesure de mon modèle, je patienterai jusqu'à qu'un service de CNC/impression me propose ça dans des tarifs acceptables

n°459085
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-01-2025 à 14:06:21  profilanswer

:bounce: merci pour l'explication :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°459091
nasdak
Posté le 09-01-2025 à 15:22:07  profilanswer

pehun a écrit :

Il n'arrive pas vraiment dans la tasse, car ce ne sont que des goutelettes qui volent.
[je raconte ma vie on]
La raison pour laquelle je fais ça, c'est que j'aime les ristretto en quantité industrielle
naturellement, on fait un ristretto avec un filtre normal, donc en très faible quantité.
Pour faire un grand ristretto, il faut donc en fait plusieurs et les mettre à la fin dans une même tasse.
Ou mettre un très grand filtre.
Ce très grand filtre ne loge pas dans un porte filtre normal.
Il me faut donc un porte filtre bottomless
qui dit bottomless dit pas les petites rigoles pour canaliser le café et éviter les projections
donc projections
donc besoin d'un entonnoir qui empêche de balancer des goutes de café dans tous les sens.
[je raconte ma vie off]
Alors il me tarde de voir venir les experts du café qui vont dire que la convention de genève interdit ces pratiques maintenant

Mauvais tassage si tu as des projections en botomless !
Sinon change de machine, une vraie e61 tu pourras y mettre des filtres 24g :)

n°459100
pehun
Posté le 09-01-2025 à 16:10:53  profilanswer

j'ai testé pas mal de choses, et c'est un filtre vst, rien n'y change, c'est pas affreux, mais quand t'as une giclée de café qui part dans un sens ou l'autre c'est relou.
Là j'ai un filtre 25g
:)
Je n'envisage pas de mettre 4000€ dans ma machine à café au delà de ça
ce que j'adore avec la gaggia, c'est que tout est remplaçable, réparable, j'aurai peur avec une machine plus haut de gamme de ne pas pouvoir mettre les mains dedans comme pour la gaggia...

n°459121
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-01-2025 à 20:31:16  profilanswer

nasdak a écrit :

Mauvais tassage si tu as des projections en botomless !
Sinon change de machine, une vraie e61 tu pourras y mettre des filtres 24g :)

J’allais le dire, normalement y’a pas de projections avec un bottomless.

Passe sur le topic espresso, on va s’occuper de toi :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°459123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2025 à 20:56:35  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/09/snapshot_2824752496fbcb2bf3dfa08d4.jpg

On dirait que les couches ont pas accroché, j évite de faire un nivèlement du plateau depuis quelques temps, vous pensez c est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR