Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877  1878
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°456270
CharLee
Posté le 08-12-2024 à 14:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'embête pas, merci pour l'effort, j'ai commandé des roues type roller, qui seront plus hautes de quasi 3cm, ce qui évitera le frottement du tube :jap:

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 14:54:42  profilanswer

n°456271
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-12-2024 à 15:01:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je sais que ça revient fréquemment, mais c'est quoi les "bonnes" applications pour modéliser à partir d'une pièce existante?

Là j'ai une pièce un peu chiante à refaire et je me dis que je pourrais gagner du temps :o

Adiou, tu as trouvé finalement ? Je suis intéressé par la réponse !

n°456273
epsiloncen​taury
Posté le 08-12-2024 à 15:05:34  profilanswer

ganfoud a écrit :

Reproduire une pièce existante grâce à une photo

n°456275
Hegemonie
Posté le 08-12-2024 à 15:34:17  profilanswer

ganfoud a écrit :

J'ai rien trouvé d'exploitable pour mon cas de figure, c'est majoritairement pour faire des trucs "décoratifs" (on reste en Mesh) donc j'ai dessiné la pièce à partir de mesures. Beaucoup de mesures.

n°456357
macbeth
personne n est parfait
Posté le 09-12-2024 à 13:29:23  profilanswer

Ma Genius vient de partir, 95€ quasi neuve avec un bltouch.
Tout le filament aussi pour 50€ (une douzaine de bobines dont 2 pla carbon encore dans la plastique d'origine, du petg, du filament transparent, du pailleté, du mat, du flex ... je préfère ne pas penser à combien j'ai payé tout ca  :sweat:  )
Plein de spare, buses, roue, smoother, radiateurs, ressorts jaunes, cables, visserie, ...

Adieu les printers fous  [:polysoldat]  

https://zupimages.net/up/24/50/4ej0.jpg

Message édité par macbeth le 09-12-2024 à 13:29:46

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°456366
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-12-2024 à 13:48:43  profilanswer

Au revoir macbeth :'(
Si un jour l'envie te reprend, sache que la fraternités bambulab hfrienne t’accueilleras toujours avec le sourire.  

[:cetrio:1]

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°456376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2024 à 15:55:05  profilanswer

mais pourquoi quitter l'impression ? :D

n°456379
TrOnKlOu
Posté le 09-12-2024 à 16:06:08  profilanswer

Bah quand tu as une genius, y a de quoi être dégoutté, je comprend complètement :O

---------------
n°456389
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 17:35:11  profilanswer

j'ai eu une sidewinder X2, je comprends sans doute encore mieux. noredface

---------------
Topic vente:
n°456392
TrOnKlOu
Posté le 09-12-2024 à 17:44:40  profilanswer

Deux X1 et deux genius de mon coté, les erreurs de jeunesse :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 17:44:40  profilanswer

n°456402
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-12-2024 à 18:38:42  profilanswer

C'est marrant parce qu'il y a quelques années, avant que Bambu ne débarque, quand on expliquait qu'on avait acheté une prusa pour avoir une imprimante fiable, y'avait la moitié du topic qui débarquait pour dire que sa ender3 stock était rock stable, et que la prusa n'amenait rien.

Depuis l'arrivée de bambu lab, et au delà de toutes les nouveautés qu'ils ont apporté + le tarif bien plus abordable, il semblerait qu'en fait les chinoiseries n'étaient pas si stables :o

n°456404
TrOnKlOu
Posté le 09-12-2024 à 19:19:21  profilanswer

Moi je recommandais les clone de prusa mini avec deux trois modifs, le parfait compromis entre chinoiserie et josef :D

---------------
n°456405
johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 19:20:31  profilanswer

Moi j'ai débarqué en disant que je voulais acheter une prusa, on m'a conseillé d'acheter une artillery parce que payer le double pour une prusa ça servait à rien, je l'ai toujours en travers de la gorge

---------------
Topic vente:
n°456408
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-12-2024 à 19:28:19  profilanswer

Je n'ai toujours pas réussi à régler le problème de ma Elegoo Neptune 4 Max

:??:  ... du coup j'ai décidé de contacter le SAV ...

Citation :

J'ai un problème avec mon imprimante Elegoo Neptune 4 Max que j'ai achetée en mars dernier.

Le filament n'est plus entrainé dans l'extrudeur.

J'ai essayé avec d'autres bobines de PLA, mais ça ne change rien.

J'ai démonté la buse pour la nettoyer, ça n'a rien changé.

J'ai augmenté la tension du ressort des galets dentés, ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé de diminuer la tension du ressort, ça n'a rien changé.

J'ai pratiquement tout essayé, le moteur n'est pas en panne car l'engrenage tourne, mais le filament n'est pas entrainé.

Ni le radiateur, ni la buse ne sont bouchées car lorsque je pousse manuellement le filament dans l'extrudeur il fond normalement et sort de la buse sans problème.

J'ignore si les galets dentés d'entrainement du PLA font encore leur job, je n'ai pas énormément utilisé cette imprimante, pas plus de 4 kilos à vrai dire.

Dites-moi ce que vous en pensez. Je vous mets en pièce-jointe le numéro de série de mon imprimante.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°456409
Hegemonie
Posté le 09-12-2024 à 19:39:49  profilanswer

Perso ma ender 5p bouge plus depuis un paquet de temps.

Je me suis motivé pour la remettre en service, mais au bout de 4 minutes de chauffe elle crie dans tous les sens sans indiquer pourquoi :o

Je suis passé avec un écran et une carte mère BTT, le firmware marchait avant...

Ça peut être dû à un thermal Runaway ?

Je vais re tenter à l'occas, maintenant que j'ai de quoi la klipperiser.

Et si ça marche pas, ça fera un heureux sur lbc :o

n°456422
Cool_Hands
Posté le 10-12-2024 à 09:13:28  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Deux X1 et deux genius de mon coté, les erreurs de jeunesse :(

Ma Genius Pro, mon cadeau de Noël d'il y a trois ans, ma première imprimante, toutes ces heures passées dessus, que de bons souvenirs  [:frog sad:1]  
Ca me fait penser que je l'ai revendue à quelqu'un sur le topic et je n'en ai plus jamais entendu parler.
Depuis la Voron a craché quelques kilos de plastique. Après avoir imprimé trois bons kilos de décors pour jeux de plateau et deux dragons articulés je suis sur un projet de distributeur connecté à HomeAssistant.

n°456436
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-12-2024 à 11:39:31  profilanswer

Une bonne idée pour accrocher de la mousse polyuréthane à une boîte en pla histoire que ça tienne bien dans le temps ?
Colle chaude ? Cyano/superglu ? Autre ?

https://groupeabaque.fr/contenuwop/uploads/2019/12/groupe_abaque_condi_atlantique_mousse_polyurethane_mousse_pe_emballage_industriel_technique_06-thegem-gallery-metro.jpg

Je vais faire des tests

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 10-12-2024 à 11:40:03

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°456438
warlife
Posté le 10-12-2024 à 11:40:43  profilanswer

bixibu a écrit :

Une bonne idée pour accrocher de la mousse polyuréthane à une boîte en pla histoire que ça tienne bien dans le temps ?
Colle chaude ? Cyrano ? Autre ?

https://groupeabaque.fr/contenuwop/ [...] -metro.jpg

Je vais faire des tests

euh pas la colle chaude en tout cas! sinon tu vas déformer ton PLA  :lol:  

j'utilise de la B7000 j'saipakoa acheté sur lilixpress et ça va bien en général pour coller des trucs sur du PLA

n°456442
lazer127
Posté le 10-12-2024 à 12:57:16  profilanswer

bixibu a écrit :

Colle chaude ? Cyano/superglu ? Autre ?

https://groupeabaque.fr/contenuwop/ [...] -metro.jpg

Je vais faire des tests

Colle "contact" néoprène en spray

Tu vaporises sur les 2 surfaces, tu attends quelques secondes / minutes, puis tu mets en contact et ça ne bougera plus

n°456444
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-12-2024 à 13:13:00  profilanswer

warlife a écrit :

euh pas la colle chaude en tout cas! sinon tu vas déformer ton PLA  :lol:  

j'utilise de la B7000 j'saipakoa acheté sur lilixpress et ça va bien en général pour coller des trucs sur du PLA

Si c'est pour coller de la mousse sur du PLA, si la colle chaude fera très bien l'affaire.

Forcément faut pas que la partie en PLA fasse 0,2cm d'épaisseur, mais globalement la colle chaude sur du PLA ça marche assez bien. Et ça me parait assez adapté à la mousse (un peu flexible). Ou colle néoprène.
La superglue/cyano fonctionne très bien, mais sur de la mousse ça sera dur/cassant là où il y a de la colle (si la mousse n'est pas dissoute par la colle :o)

n°456446
ramseys
Posté le 10-12-2024 à 13:18:49  profilanswer

lazer127 a écrit :

Colle "contact" néoprène en spray

Tu vaporises sur les 2 surfaces, tu attends quelques secondes / minutes, puis tu mets en contact et ça ne bougera plus

[:moonblood9]

n°456447
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-12-2024 à 13:26:25  profilanswer

Du scotch double face ne doit pas être mal non plus, c'est ce qu'ils mettent sur les mousses que j'ai collées dans mon garage pour protéger les portières, j'étais sur le cul de l'accroche côté parpaing aussi :ouch:

n°456448
CharLee
Posté le 10-12-2024 à 13:33:04  profilanswer

Y'a aussi le scotch double face spécial miroir vendu chez Action qui marche très bien, je m'en sers pour coller mes Hueforge au mur

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°456450
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-12-2024 à 14:04:51  profilanswer

Merci, je vais tenter la colle tiède dans un premier temps :o

---------------
n°456463
hfrspacepr​ogram
Posté le 10-12-2024 à 15:26:49  profilanswer

Montage en "force" :spamafote:

n°456464
TrOnKlOu
Posté le 10-12-2024 à 15:29:51  profilanswer

Double face type VHB, jamais vus un truc qui colle aussi fort et aussi longtemps ( mon alimentation 150W passive est collée tête a l'envers depuis des années juste avec deux bandes de VHB ).

La colle chaude c'est un peu tendancieux : si le support est trop froid ca fait une jonction fragile. Et ca ajoute vite de l’épaisseur.  

---------------
n°456465
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-12-2024 à 15:32:18  profilanswer

Alors pour ce qui est des colles liquides, les 3 marchent mais :
- colle chaude : se décolle trop facilement côté pla qui est trop lisse pour avoir une bonne adhésion/résistance arrachement.
- superglu/cyano : très bonne adhérence mais uniquement sur le premier layer de mousse, normal vu que c'est très liquide. Donc arrachement moins facile mais possible
- colle contact pattex (genre néoprène qui pue) : le top. Adhérence nickel et en profondeur donc les fibres de la mousse sont bien prises dedans

[:mike hoksbiger] :jap:

---------------
n°456466
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-12-2024 à 15:36:34  profilanswer

Et oui le double face : hyper efficace, je suis surpris. Adhérence des 2 côtés parfaite. Mais rajout d'1mm :o

---------------
n°456467
TrOnKlOu
Posté le 10-12-2024 à 15:42:26  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Ma Genius Pro, mon cadeau de Noël d'il y a trois ans, ma première imprimante, toutes ces heures passées dessus, que de bons souvenirs  [:frog sad:1]  
Ca me fait penser que je l'ai revendue à quelqu'un sur le topic et je n'en ai plus jamais entendu parler.
Depuis la Voron a craché quelques kilos de plastique. Après avoir imprimé trois bons kilos de décors pour jeux de plateau et deux dragons articulés je suis sur un projet de distributeur connecté à HomeAssistant.

Tu as pensé a regarder les fait divers ? Typiquement "Incendie inexpliqué dans une maison de campagne" ou encore "Crise de folie subite d'un homme de 41ans : Deux morts et douze blessés."

---------------
n°456468
Cool_Hands
Posté le 10-12-2024 à 16:00:23  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Tu as pensé a regarder les fait divers ? Typiquement "Incendie inexpliqué dans une maison de campagne" ou encore "Crise de folie subite d'un homme de 41ans : Deux morts et douze blessés."

:lol:  
Le forcené a été abattu par les forces de police suite à un siège de trois jours, il aurait basculé suite à l'achat d'un matériel défectueux et au visionnage de l'intégrale des vidéos d'une chaine Youtube appelée "La nouvelle école". Sont dernier geste fut de jeter un sac de petits bateaux en plastique sur le SWAT en hurlant "C'EST TROP HYPERSTATIQUE". Une quantité invraisemblable de spaghettis en plastique a été retrouvée chez lui. L'enquête suit son cours, les experts privilégient pour l'instant la thèse d'un culte secret prenant ses racines sur internet. Des relations avec la Chine ont été évoquées.

Message cité 2 fois
Message édité par Cool_Hands le 10-12-2024 à 16:01:27
n°456470
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-12-2024 à 16:23:19  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Le forcené a été abattu par les forces de police suite à un siège de trois jours, il aurait basculé suite à l'achat d'un matériel défectueux et au visionnage de l'intégrale des vidéos d'une chaine Youtube appelée "La nouvelle école". Sont dernier geste fut de jeter un sac de petits bateaux en plastique sur le SWAT en hurlant "C'EST TROP HYPERSTATIQUE". Une quantité invraisemblable de spaghettis en plastique a été retrouvée chez lui. L'enquête suit son cours, les experts privilégient pour l'instant la thèse d'un culte secret prenant ses racines sur internet. Des relations avec la Chine ont été évoquées.

Rappelez vous les jeunes: dites non a la drogue  :O

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°456478
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-12-2024 à 20:19:52  profilanswer

Je suis toujours en communication avec le SAV de Elegoo pour mon soucis de filament qui n'est pas entrainé dans l'extrudeur sur ma Neptune 4 Max.

J'ai démonté et examiné toutes les parties de l'extrudeur et il y a un truc que je trouve assez bizarre quand même...

Regardez la vidéo : https://www.youtube.com/shorts/3DAkkp1U3Gk

Est-ce que vous pensez que c'est normal que ça tourne dans le vide. Le gros engrenage est actionné par le moteur de l'extrudeur, mais s'il tourne dans le vide je ne vois pas comment le galet denté qui est au bout pourrait entrainer le filament ?!  :??:  

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°456483
johnclaude
Posté le 10-12-2024 à 21:36:51  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Une histoire qui s'est malheureusement produite plusieurs fois.

---------------
Topic vente:
n°456484
TrOnKlOu
Posté le 10-12-2024 à 21:40:42  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Je suis toujours en communication avec le SAV de Elegoo pour mon soucis de filament qui n'est pas entrainé dans l'extrudeur sur ma Neptune 4 Max.

J'ai démonté et examiné toutes les parties de l'extrudeur et il y a un truc que je trouve assez bizarre quand même...

Regardez la vidéo : https://www.youtube.com/shorts/3DAkkp1U3Gk

Est-ce que vous pensez que c'est normal que ça tourne dans le vide. Le gros engrenage est actionné par le moteur de l'extrudeur, mais s'il tourne dans le vide je ne vois pas comment le galet denté qui est au bout pourrait entrainer le filament ?!  :??:  

Soit l'axe est désertie soit il y a une vis pour le contraindre (sur le pignon), mais en général sur ce genre de systeme (bmg) c'est sertie donc tu va être bon pour le changer.

---------------
n°456494
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-12-2024 à 09:50:21  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Double face type VHB, jamais vus un truc qui colle aussi fort et aussi longtemps ( mon alimentation 150W passive est collée tête a l'envers depuis des années juste avec deux bandes de VHB ).

La colle chaude c'est un peu tendancieux : si le support est trop froid ca fait une jonction fragile. Et ca ajoute vite de l’épaisseur.  

merci pour le conseil, je tente pour accrocher un bandeau led et son diffuseur dans le garage sur la brique :o

n°456501
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-12-2024 à 11:40:14  profilanswer

Suite de mes communications avec le SAV de Elegoo pour mon problème d'entraînement de filament dans l'extrudeur.

Citation :

Dear Customer,

Thank you for your feedback. To help resolve the issue quickly, we'll provide you extruder cable harness and extruder.

Please kindly provide us address info as below format since the logistic distributors always ask for very detailed info:

Order number/backer number (or a screenshot of invoice):  
Order date:  
Receiver (the one who sign the package):
Country:
Province/State:
City:
Post code:
Address:
Tel:
SN code :  
(SN code: Most of the machines are at the bottom, FDM machine is on the left hand side, you can find it by pushing the hot bed back)

Le SAV de Elegoo a réagi au problème que j'ai constaté concernant l'engrenage qui tournait dans le vide. Si j'ai bien compris la communication en anglais il semblerait que le SAV me propose de me renvoyer un bloc extrudeur complet carrément. C'est une bonne surprise parce que le bloc extrudeur complet coûte une cinquantaine d'euros normalement je crois bien.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 11-12-2024 à 11:47:08

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°456514
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-12-2024 à 15:16:31  profilanswer

yo,

vous avez des recommandations pour imprimer du PP ? je prendrai bien sur le preset adapté dans prusaslicer, mais sinon bed lisse ou texturé, ou autre info bonne à prendre ?

merci :D

c'est pour une toute petite piece, un engrenage de robot

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°456515
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-12-2024 à 15:24:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

yo,

vous avez des recommandations pour imprimer du PP ? je prendrai bien sur le preset adapté dans prusaslicer, mais sinon bed lisse ou texturé, ou autre info bonne à prendre ?

merci :D

c'est pour une toute petite piece, un engrenage de robot

enceinte fermée pour commencer :o

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2023_08/image.png.e20e2c4811fc7e33751bfe3126206a3b.png

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°456521
Gg67500
Posté le 11-12-2024 à 19:15:24  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Suite de mes communications avec le SAV de Elegoo pour mon problème d'entraînement de filament dans l'extrudeur.

Citation :

Dear Customer,

Thank you for your feedback. To help resolve the issue quickly, we'll provide you extruder cable harness and extruder.

Please kindly provide us address info as below format since the logistic distributors always ask for very detailed info:

Order number/backer number (or a screenshot of invoice):  
Order date:  
Receiver (the one who sign the package):
Country:
Province/State:
City:
Post code:
Address:
Tel:
SN code :  
(SN code: Most of the machines are at the bottom, FDM machine is on the left hand side, you can find it by pushing the hot bed back)

Le SAV de Elegoo a réagi au problème que j'ai constaté concernant l'engrenage qui tournait dans le vide. Si j'ai bien compris la communication en anglais il semblerait que le SAV me propose de me renvoyer un bloc extrudeur complet carrément. C'est une bonne surprise parce que le bloc extrudeur complet coûte une cinquantaine d'euros normalement je crois bien.

Les sav chinois fonctionne souvent comme ça, cela leur revient moins chère que de faire un retour de la machine en Chine

---------------
halte là on ne passe pas !
n°456522
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-12-2024 à 19:37:00  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Les sav chinois fonctionne souvent comme ça, cela leur revient moins chère que de faire un retour de la machine en Chine

En tout cas je trouve ça chouette, parce que l'engrenage seul coutait environ 7 € sur Aliexpress, donc que le SAV décide de m'envoyer directement le bloc extrudeur complet à 50 € ça va me permettre d'avoir quelques pièces de rechanges en cas de besoin.  

Mais peut-être bien que je vais commander un engrenage de secours quand même sur Aliexpress, parce que la pièce ne m'a pas l'air très durable et mon petit doigt me dit que cette panne pourrait facilement m'arriver à nouveau, je n'ai passé que 4 Kg de PLA avant que l'engrenage ait un problème, je trouve ça peu... Après j'ai peut-être fait des mauvaises manip au début car j'étais un total débutant, maintenant que je connais mieux mon imprimante je pense que ça devrait durer un peu plus longtemps.  

La recherche de la panne était intéressante, ça m'a aidé à mieux comprendre le fonctionnement de mon imprimante. Mais il y a quelque chose qui m'a fait tiquer quand même... Je me souviens que dans les arguments de vente de ma Elegoo Neptune 4 ils disaient qu'il y avait un système à double entrainement du filament. Je suis désolé mais c'est un peu jouer sur les mots pour le coup, car il n'y a véritablement qu'un seul engrenage actif motorisé, l'autre engrenage est totalement passif en fait... Enfin j'imagine que c'est le marketing qui enjolive cela, ce n'est pas totalement un mensonge mais c'est pas complètement vrai non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 11-12-2024 à 19:41:30

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°456523
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-12-2024 à 19:41:03  profilanswer

C'est a opposer aux extrudeurs ou l'autre "galet" est libre. De toute manière je pense pas avoir déjà vu une machine avec deux moteurs sur l'extrudeur.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877  1878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR