Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°443932
epsiloncen​taury
Posté le 19-06-2024 à 12:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elbay a écrit :

 

C'est justement pour que tu puisses faire un beau boitier, comme ça tu pourras directement intégrer le CB2 dans ton modèle et avoir un joli aperçu. :lol:

 

N'importe quoi.  :lol:

 

J'ai la vraie carte, pas besoin d'un truc en 3D. D'autant plus que la carte CB2 est fiché dans une autre carte type PI4B ou Manta par exemple. Bref, pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 19-06-2024 à 12:39:21
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 12:37:31  profilanswer
 

n°443933
elbay
Posté le 19-06-2024 à 12:43:52  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
N'importe quoi.  :lol:  
 
J'ai la vraie carte, pas besoin d'un truc en 3D. D'autant plus que la carte CB2 est fiché dans une autre carte type PI4B ou Manta par exemple. Bref, pas compris.


 
C'était dit sur le ton de l'humour mais pour moi ça ne peut être que de l'intégration dans ton CAD. Après c'est vrai que si tu veux faire que le boitier ça ne sert à rien mais je pense que ce fichier est plutôt à destination des gens qui bossent sur des repos style Voron pour que l’électronique soit aussi présente dans les boitiers etc.., ça permet d'avoir une représentation réelle de la chose et accessoirement d'avoir un CAD plus fourni et plus sympa à regarder que d'avoir par exemple la structure de l'imprimante sans l'électronique. Tu dois sûrement avoir aussi le modèle pour le PI4B et la Manta.

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 19-06-2024 à 12:46:10
n°443934
epsiloncen​taury
Posté le 19-06-2024 à 13:12:59  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
C'était dit sur le ton de l'humour mais pour moi ça ne peut être que de l'intégration dans ton CAD. Après c'est vrai que si tu veux faire que le boitier ça ne sert à rien mais je pense que ce fichier est plutôt à destination des gens qui bossent sur des repos style Voron pour que l’électronique soit aussi présente dans les boitiers etc.., ça permet d'avoir une représentation réelle de la chose et accessoirement d'avoir un CAD plus fourni et plus sympa à regarder que d'avoir par exemple la structure de l'imprimante sans l'électronique. Tu dois sûrement avoir aussi le modèle pour le PI4B et la Manta.


 
Il n'y a qu'un CB2, pas 50 modèles. C'est un module qui vient s'enficher sur le PI4B V1 ou carte mere Manta. Pour plus de clarté ..  
 
                                                          CB2
https://img.super-h.fr/images/2024/06/19/71591d2965856bacff1c7a4e9774d25e.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/2024/06/19/f74bdc29452f91747fff4ede0fc6336d.jpg
 
                                          SUR MANTA
https://img.super-h.fr/images/2024/06/19/90acce73879a899646e47a5595afe0d7.jpg
 
 
 

n°443935
ibuprophet
Posté le 19-06-2024 à 13:20:58  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

En fait c'est totalement suranné les coreXY, quelque part sur terre ya une ender3 moddé qui te fait des benchy en moins de 2minutes !
https://www.youtube.com/watch?v=7lJmkTSoWLc
La vidéo vaut le coup d'oeil :bounce:


 
La tronche du benchy  :D  
 
Impressionnant cela dit

n°443936
elbay
Posté le 19-06-2024 à 13:26:35  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Il n'y a qu'un CB2, pas 50 modèles. C'est un module qui vient s'enficher sur le PI4B V1 ou carte mere Manta. Pour plus de clarté ..  
 
                                                          CB2
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 74d25e.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] c6336d.jpg
 
                                          SUR MANTA
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] afe0d7.jpg
 


 
Je ne dis pas le contraire et j'ai bien compris de quoi il s'agit. :D Quand je parlais du modèle je sous entendais le modèle 3D de ces cartes. J'ai pas mis CAD pour éviter de faire trop de répétitions, déjà qu'il y en a pas mal. :o
 
Edit: Et visiblement y a bien présence d'un fichier CAD pour la plupart de leurs produits si j'en crois leur dépôt github : https://github.com/bigtreetech/Mant [...] er/V2.0/3D Donc ça confirme que c'est bien pour de l'intégration dans d'autres projets CAD style Voron ou autre.


Message édité par elbay le 19-06-2024 à 13:30:31
n°443937
epsiloncen​taury
Posté le 19-06-2024 à 13:42:46  profilanswer
 

Ceci dit. Impeccable ce petit modèle. L'nstallation de klipper puis flash sur la eMMC de 32Go sans problème. Le wifi 5G fonction parfaitement bien. Pas encore testé le Bluetooth, ni avec l'imprimante.  

n°443938
Cool_Hands
Posté le 19-06-2024 à 14:07:29  profilanswer
 

Je confirme, pour faire des projets avec de l'intégration de cartes électroniques je trouve ça très bien que le fabricant mette à disposition un modèle 3D de la carte, même si elle vient se brancher sur une autre carte.  
Ca permet de l'intégrer dans le fichier CAD global et facilite la prise en compte de sa géométrie, pour la taille du boitier et le positionnement des ventilos/aérations par exemple.

n°443939
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-06-2024 à 15:10:28  profilanswer
 

+1, dans le pire des cas ça ne sert à rien, mais si on en a besoin c'est cool :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°443945
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-06-2024 à 18:06:22  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Oui c'est la buster, les copains du discord ont expliqué comment tout mettre à jour sur bullseye mais je ne l'ai pas encore fait.
Effectivement j'ai un python 3.7xx


 
Bon j'ai passé >2h à recompiler python 3.9.1 pour ma buster ça a fini par marcher et s'installer...  [:panzani gino]  
Et j'ai toujours le même soucis avec le script d'installation de shaketune !
 
Edit : A si ya un changement, l'écran de la KLP1 n'affiche plus les courbes il reste figé sur le logo qui se met pendant le chargement  :cry:  
Et la webcam en s'affiche plus
#j'aitoucassé
 
Edit : j'ai réparé la webcam en lançant le script d'installation de crownest.
Par contre pour l'écran j'ai essayé de remettre klipper-screen mais ça fait toujours pareil.
Et puis c'est curieux on dirait qu'il dit que l'écran est débranché !
mks@mkspi:~$ DISPLAY=:0 xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1024 x 768, maximum 4096 x 4096
HDMI-1 disconnected primary (normal left inverted right x axis y axis)
 
Edit : arf je n'arrive pas a réinstaller klipper car il prend la version sur git et elle demande python >3.8 et je n'ai que python 3.7.
Quand j'avais encore mon python 3.9 ça plantait plus loins car une autres dépendance foirait.
Je vais fouiller mes sauvegardes pour ressortir le klipperscreen qui était fournit.
 
Ca va je fait partie de la commu. DIY comme ça  [:mister_k]


Message édité par crazytiti le 19-06-2024 à 19:55:44

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°443947
elbay
Posté le 19-06-2024 à 20:07:08  profilanswer
 

Le soucis c'est que tu ne peux avoir qu'une version Python par défaut, même si tu peux en faire cohabiter plusieurs. C'est peut être pour ça que tu as eu de nouveau l'erreur malgré la 3.9 d'installé ( ou alors c'était autre chose ? ) Et vu que la plupart des logiciels comme klipper, shaketune, mainsail etc... s'installent dans des venv ça peut rapidement devenir la merde si il y a le moindre truc qui change et donc il faut aussi les mettre à jour. L'avantage c'est qu'il y a une commande pour ça qui fonctionne plutôt bien. Mais franchement ça prend du temps une migration comme ça. :o


Message édité par elbay le 19-06-2024 à 20:09:14
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 20:07:08  profilanswer
 

n°443950
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-06-2024 à 20:28:21  profilanswer
 

Oui les versions de python ça a toujours été la merde, les venv ça n'aide pas.
Bon je galère a réinstaller klipper, j'ai dl la v 0.33 qui semble être celle juste après la 0.32 livré avec la machine.
Mais l'installation bloque sur pip.
Donc j'ai réinstallé pip mais ça ne fonctionne toujours pas.
Finalement je crois que le tuto que j'avais vu pour passer la KLP1 sous bulleyes été plus simple que ce que je fait pour essayer de réparer mon merdier  :pt1cable:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294887
 
Edit : J'ai compris : en faite c'est le lien symbolique vers python 3 dans le dossier .KlipperScreen... qui est cassé, je vais essayer de réparer ça.
 
Nb : je kiffe linux mais alors la gestion des versions sur un environnement obsolète c'est vraiment la merde.


Message édité par crazytiti le 19-06-2024 à 20:32:24

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°443951
pedzouille
Posté le 19-06-2024 à 20:36:45  profilanswer
 

Et pendant ce temps là, les a1 mini impriment des kms de filament ....


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°443952
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 19-06-2024 à 20:37:58  profilanswer
 

Ma klp1 aussi.  :whistle:

 

Je vais me faire embaucher chez kingroon.  :sol:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°443955
ramseys
Posté le 20-06-2024 à 01:41:46  profilanswer
 

Personne n'a profité des promotions sur les lots de pla Aliexpress ? Type blanc + noir en 5 ou 10kg pour les prints de base.
Je suis perdu entre tous les vendeurs + les variantes (pla, pla+, pla-hs, pla meta, pla matte)...
Je cherche simplement du filament pour l'utilitaire quand je n'ai pas besoin de couleur, à bonne vitesse sur la P1S et avec une bonne finition :jap:

n°443960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2024 à 09:39:34  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=zmlt_FXaz1Q
 
mince ça sent pas bon, espérons que ça s'améliore.

n°443966
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-06-2024 à 10:39:55  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Au micro onde? Ça marche aussi? Temps et puissance?


Pas plus de 600W pendant 5-10 mn sinon elles éclatent...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°443967
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-06-2024 à 11:03:16  profilanswer
 

Euh c'est pour combien de gamme la ?
J'ai déjà faillit cramer 3 sachets en moins de 10s


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°443968
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-06-2024 à 11:05:00  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Euh c'est pour combien de gamme la ?
J'ai déjà faillit cramer 3 sachets en moins de 10s


100g il disait

n°443972
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-06-2024 à 11:21:47  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Euh c'est pour combien de gamme la ?
J'ai déjà faillit cramer 3 sachets en moins de 10s


200-300g dans mon cas. Et je dois les laisser sécher pendant au moins 30 mn (pas mal de vapeur)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°443974
Hegemonie
Posté le 20-06-2024 à 11:52:12  profilanswer
 

Bande de peureux :o
 
Puissance max par coup de 1min ça passe izi :o
 
Je l'ai encore fait hier, passé de 5 à 2 sur l'échelle de l'AMS :D

n°443975
linmey
Somewhere better
Posté le 20-06-2024 à 11:56:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
HFR étant réputé pour représenter l'élite de notre société (je traîne souvent du côté JV PC), je lance donc un petit appel à l'aide par ici :)
 
Je compte me mettre à l'impression 3D, mais j'avoue être un peu perdue dans tout le jargon et les différentes marques d'imprimantes. J'ai un peu cherché de mon côté, et j'ai retenu 2 marques, Prusa et Bambulab.
Je souhaite avant tout une imprimante "plug and play", sans devoir bidouiller, mais ne suis pas du tout contre du montage à faire. C'est plus l'aspect une fois montée, je veux imprimer sans devoir aller installer tel firmware, ou le changer en fonction de ce que j'ai à imprimer. Je suis une bidouilleuse, mais là, pas envie de me prendre la tête à cafouiller.  
 
Ensuite, je n'y connais pas grand chose en terme de matériaux, PLA, PET, ABS, Nylon, etc. J'ai des milliers d'idées rien que pour la maison, et difficile de se repérer dans la jungle des bobines. Quoi utiliser avec quel matériau par exemple, et quel type/marque de bobine privilégier ? Je suppose que comme beaucoup de choses, il y a la bonne et la mauvaise bobine. Idem pour les plaques, j'ai vu qu'il y en avait de plusieurs type, sans comprendre à quoi ça peut correspondre. Un peu comme les différentes buses. En parlant des buses, c'est solide ? J'ai vu un québécois qui recommandait d'en acheter une en spare avec l'imprimante.
 
La taille de mes projets, c'est environ une vingtaine de cm de côté max, et le budget d'environ 500 à 800€. Je pense que pouvoir imprimer en plusieurs couleurs serait pas mal, quitte à ajouter un module plus tard. En gros, une imprimante pour débuter, mais qui pourra subvenir à mes besoins futurs. Connexion WiFi si possible (pour éviter de devoir mettre un switch juste pour la brancher en RJ45). Et surtout une imprimante fiable, avec un bon SAV.
 
J'ai retenu quelques modèles, la Mini+ (qui est limite pour la taille d'impression) ou la MK4 chez Prusa, ou les A1, P1P ou P1S (qui semble être une P1P fermée) chez Bambulab.  
 
Question subsidiaire, est-ce que quelqu'un ici travaille le plexi ? Si oui, quel genre de machine utiliser pour de la découpe et du perçage ? Sinon, est-ce que des magasins proposent ce genre de service en France ? Par exemple, j'ai récupéré une tour avec la vitre explosée et le ventirad avec plusieurs ailettes pliées et un ventilo avec une pale en moins. J'ai déjà changé ce dernier et le PC est parfaitement fonctionnel, juste cette vitre manquante (boitier Fractal Define R4). J'ai d'autres projets dont certains presque terminés qui nécessiteraient du plexi.
 
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt de vous lire ;)


---------------
Besoin de 5000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°443983
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 20-06-2024 à 12:29:36  profilanswer
 

Bonjour

 

Bambulab p1s ou x1c.

 

Bonne journée

 

:sol:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°443984
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 20-06-2024 à 12:33:55  profilanswer
 

linmey a écrit :

Bonjour !
 
HFR étant réputé pour représenter l'élite de notre société.


 
Oui , c'est pour ça que tout va si bien...  :whistle:  
 
 
 
 
Sinon +1 avec le gourou de la secte.  :jap:  


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°443986
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2024 à 12:42:02  profilanswer
 

linmey a écrit :

Bonjour !
 
HFR étant réputé pour représenter l'élite de notre société (je traîne souvent du côté JV PC), je lance donc un petit appel à l'aide par ici :)
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt de vous lire ;)


Je peux te vendre ma Prusa mini clone a 150€. Cela me permettra de financer ma Bambu


Message édité par dje33 le 20-06-2024 à 12:42:49
n°443987
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 20-06-2024 à 12:45:12  profilanswer
 

[:logicsystem360:5]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°443991
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-06-2024 à 13:27:38  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Bonjour  
 
Bambulab p1s ou x1c.
 
Bonne journée  
 
 :sol:


une A1 suffit pour du PLA/PETG non ?


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°443994
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2024 à 13:51:40  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


une A1 suffit pour du PLA/PETG non ?


 
Osef qui peut le plus peut le moins :o

n°443998
Poly
Posté le 20-06-2024 à 14:09:34  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Personne n'a profité des promotions sur les lots de pla Aliexpress ? Type blanc + noir en 5 ou 10kg pour les prints de base.  
Je suis perdu entre tous les vendeurs + les variantes (pla, pla+, pla-hs, pla meta, pla matte)...
Je cherche simplement du filament pour l'utilitaire quand je n'ai pas besoin de couleur, à bonne vitesse sur la P1S et avec une bonne finition :jap:

Regarde chez Sunlu. Ils changent régulièrement les prix des 10kg.

n°443999
Cool_Hands
Posté le 20-06-2024 à 14:10:32  profilanswer
 

linmey a écrit :

Bonjour !
 
HFR étant réputé pour représenter l'élite de notre société (je traîne souvent du côté JV PC), je lance donc un petit appel à l'aide par ici :)
 


 
Ca a bien changé le topic, avant c'était respectable, on parlait d'hyperstatisme et de vis en chinoisium, maintenant tout le monde s'agenouille devant le seigneur BambuLab  :o  
 
Pour l'imprimante je dis pas mieux, choisis celle qui te convient dans la gamme BambuLab et go.
Je n'ai jamais testé personnellement mais si on en croit les retours ici de personnes expérimentées et dignes de confiance, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment niveau rapport qualité/prix et c'est la solution la plus Plug and Play.
 
Niveau matériaux, pour commencer, ce n'est pas la peine de te poser la question, prends du PLA.
C'est facile à imprimer, ça accroche relativement bien au plateau, ça ne pue pas.
Prends plusieurs couleurs pour commencer.
Le mieux est de prendre tes propres repères (vitesse, températures) avec une marque, il y a des variations d'une marque à l'autre.
Le PLA Arianeplast a plutôt bonne réputation ici. Pour en avoir passé quelques kilos je le conseille fortement. Et c'est Français.
 
Ensuite, si tu veux plus de résistance dans les pièces et une tenue en température un peu meilleure, essaie le PETG.
Ca adhère très bien au plateau, ça ne pue pas, par contre ça a tendance à faire plus de bavures en fil (cheveux d'anges) et ça oblige à trouver les bons paramètres (température, rétraction)
 
Ensuite à toi de voir, si tu veux des pièces souples le TPU est sympa à essayer.
 
L'ABS en dehors de cas très spécifiques genre imprimantes DIY cela n'a plus trop de sens aujourd'hui. Ca demande plus de maîtrise, une température de chambre haute et constante. Et en prime ça pue le vieux pneu.
 
Et bien sur si tu ne veux pas te prendre la tête, prends les bobines chez Bambulab aussi, les paramètres sont déjà optimisés pour les imprimantes.
 
Tout le reste (Nylon, ASA, tout ce qui contient du carbone) c'est spécifique. A explorer dans un second temps si le cœur t'en dit.
 
Note que dans la famille PLA il y a des variantes avec inclusion de matériaux (fibres de bois, pierre, particules métalliques, particules phosphorescentes, etc) qui peuvent donner des aspects sympa. Souvent au détriment de la résistance mécanique et de la buse qui va s'user plus vite.


Message édité par Cool_Hands le 20-06-2024 à 14:24:10
n°444007
ramseys
Posté le 20-06-2024 à 15:17:01  profilanswer
 

Poly a écrit :

Regarde chez Sunlu. Ils changent régulièrement les prix des 10kg.


Oui effectivement.
Par contre ce qui est casse pieds c'est les tarifs dans la recherche qui sont pas les mêmes que sur la fiche produit dès que tu changes de couleur/ les refs pas dispo/ les FDP à 30€...  :sarcastic:

n°444008
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 20-06-2024 à 15:23:24  profilanswer
 

Ouais. Les joies d'aliexpress....  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°444009
linmey
Somewhere better
Posté le 20-06-2024 à 15:24:38  profilanswer
 

Merci pour les réponses, et à Cool-Hands pour les détails :)
 
J'ai la P1P en mono dans un premier temps, qui me fait de l'oeil et qui me semble un bon compromis, surtout que l'on peut customiser les panneaux latéraux (et pourquoi pas bricoler un truc avec un ventilateur et un filtre à charbon :D ).
 
Je garde aussi Arianeplast sous le coude, ils ont des tarifs intéressants.  
 
Autre petite question, est-ce qu'il existe une filière pour recycler les chutes de filaments ou projets ratés ? J'ai vu quelques machines pour le faire à la maison, mais ça coûte cher, et pas certaine que ce soit rentable à petite échelle.


---------------
Besoin de 5000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°444015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2024 à 15:41:05  profilanswer
 

vous avez vu le refill de chez arianeblast a 13e ? c'est pas mal dans l'idée.

n°444016
Cool_Hands
Posté le 20-06-2024 à 15:45:27  profilanswer
 

linmey a écrit :


customiser les panneaux latéraux (et pourquoi pas bricoler un truc avec un ventilateur et un filtre à charbon :D )


 [:nicooo66:2]  
Ca commence comme ça. Une petite idée pour une petite custo sur une imprimante plug and play. Puis c'est la descente aux enfers. Rapide. Brutale. Des sommes faramineuses dépensées en kits. L'échec scolaire ou professionnel. Et l'isolement. Plus de famille, plus d'amis. Juste un garage, des clefs allen, un fer à souder, et ce petit mod tellement sympa. Puis on se retrouve seul, roulé en boule dans un coin du garage à sangloter avec une hotend morte dans les mains.
 

linmey a écrit :


 
Autre petite question, est-ce qu'il existe une filière pour recycler les chutes de filaments ou projets ratés ? J'ai vu quelques machines pour le faire à la maison, mais ça coûte cher, et pas certaine que ce soit rentable à petite échelle.


 
On a déjà débattu de ça  
Il y a deux grandes familles de solutions:
- Les points de collecte (souvent des fablabs) pour recyclage "en gros": la difficulté est de garantir que les chutes ne sont pas contaminées (par exemple pas de PETG dans une caisse de chutes de PLA), mon fablab a abandonné
- Les initiatives individuelles ou à plus petite échelle: Si tu veux refaire du filament avec des chutes c'est très compliqué vu que le diamètre doit être le plus précis possible. Donc matos cher ou expertise requise. Il reste les petits projets DIY sympa, tu fais fondre le PLA au four, ou équivalent, et tu mets ça dans des moules (artisanaux ou un vrai système d'injection). Il y a plein de vidéos Youtube la dessus, souvent avec des bouchons de bouteille mais ça marche aussi avec du PLA
 
Et je mets à part la mode de faire du filament avec des bouteilles en plastique et une petite machine en DIY. C'est un petit projet sympa mais au final tu te retrouves avec plusieurs petites longueurs de filament qu'il est difficile de souder ensemble, et j'imagine qu'il faut jongler avec pas mal de paramètre pour trouver le bon diamètre.

Message cité 3 fois
Message édité par Cool_Hands le 20-06-2024 à 15:46:24
n°444017
ramseys
Posté le 20-06-2024 à 15:56:04  profilanswer
 

linmey a écrit :

Merci pour les réponses, et à Cool-Hands pour les détails :)
 
J'ai la P1P en mono dans un premier temps, qui me fait de l'oeil et qui me semble un bon compromis, surtout que l'on peut customiser les panneaux latéraux (et pourquoi pas bricoler un truc avec un ventilateur et un filtre à charbon :D ).
 
Je garde aussi Arianeplast sous le coude, ils ont des tarifs intéressants.  
 
Autre petite question, est-ce qu'il existe une filière pour recycler les chutes de filaments ou projets ratés ? J'ai vu quelques machines pour le faire à la maison, mais ça coûte cher, et pas certaine que ce soit rentable à petite échelle.


Honnêtement je vais abonder dans le sens se ce qui a déjà été dit ici, si tu as le budget, prend une P1S combo directement, en promo comme actuellement c'est un très bon prix, et niveau plug&play, avec la possibilité du multicolore, c'est imbattable.
aujourd'hui ça n'a pas d'intérêt de prendre la P1P au lieu de la P1S.

n°444018
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 20-06-2024 à 16:01:08  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


 [:nicooo66:2]  
Ca commence comme ça. Une petite idée pour une petite custo sur une imprimante plug and play. Puis c'est la descente aux enfers. Rapide. Brutale. Des sommes faramineuses dépensées en kits. L'échec scolaire ou professionnel. Et l'isolement. Plus de famille, plus d'amis. Juste un garage, des clefs allen, un fer à souder, et ce petit mod tellement sympa. Puis on se retrouve seul, roulé en boule dans un coin du garage à sangloter avec une hotend morte dans les mains.
 


 
Foirée de TD6 :O
 
La vraie descente aux enfers c'est quand tu passe des années a modifier des machines, partir de zéro, avoir une courbe d'apprentissage digne de l'everest. Pour finalement réussir péniblement à sortir un truc correct.
Puis là t'a bambulab qui débarque en te sortant des machines mieux finis, plus rapides et moins chères.
[:bbale]


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°444019
Cool_Hands
Posté le 20-06-2024 à 16:10:01  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


 
Foirée de TD6 :O
 
La vraie descente aux enfers c'est quand tu passe des années a modifier des machines, partir de zéro, avoir une courbe d'apprentissage digne de l'everest. Pour finalement réussir péniblement à sortir un truc correct.
Puis là t'a bambulab qui débarque en te sortant des machines mieux finis, plus rapides et moins chères.
[:bbale]


 :lol:  
J'ai un collègue de boulot comme ça. Je ne sais même pas de quelle imprimante il était parti au départ, mais il a tout refait. Il y a passé un temps fou. Il usinait même ses propres buses. Il a failli chialer quand je lui ai montré mon premier Benchy imprimé avec ma chinoiserie à 300 balles juste sortie du carton. Et c'était avant le raz de marée BambuLab :lol:  
 
Mais il est irrécupérable, maintenant il veut construire une Voron quand il aura fini les travaux de sa maison. Je l'ai un peu bassiné aussi  :lol:  

n°444020
liliro
Posté le 20-06-2024 à 16:12:16  profilanswer
 

Poly a écrit :

Regarde chez Sunlu. Ils changent régulièrement les prix des 10kg.


 
Il y en a d'autres dans ce genre qui font d'autres couleurs avec des bons prix ?
Le noir pour les prototypes c'est naze, on voit rien.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°444021
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 20-06-2024 à 16:13:58  profilanswer
 

File lui si ca si tu veut l'aider a faire le grand plongeon :
 
https://streamable.com/wpx8jw
https://streamable.com/obscrp
 
Spoiler : elle coute 199e actuellement, et ca sort du 6k d'accel sur le Y au calme, 300mm/s sans forcer :O  
 
 


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°444022
Cool_Hands
Posté le 20-06-2024 à 16:20:00  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

File lui si ca si tu veut l'aider a faire le grand plongeon :
 
https://streamable.com/wpx8jw
https://streamable.com/obscrp
 
Spoiler : elle coute 199e actuellement, et ca sort du 6k d'accel sur le Y au calme, 300mm/s sans forcer :O  
 
 


 
Les bed slingers c'est pour les noobs  :o  
Mais qu'est ce que tu peut bien faire avec tous ces CD en 2024?

n°444023
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-06-2024 à 16:20:28  profilanswer
 

me suis décidé à prendre 2 bobines chez bbl, histoire d'avoir le RFID et me servir des rouleaux une fois vide pour les refill avec du pla classique ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR