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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°439993
elbay
Posté le 10-05-2024 à 22:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout est bon côté tension, j'ai vérifié à de multiples reprises. Et pour les câbles j'en ai déjà essayé trois dont un qui fonctionnait sur la A10 avec klipper avant que je passe sur un câble interne, je n'ai rien d'autre. J'ai regardé sur internet et il parait qu'il y a pas mal de soucis de ce genre sur les cartes mère tronxy.


Message édité par elbay le 10-05-2024 à 22:20:36
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 22:20:18  profilanswer
 

n°439994
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-05-2024 à 22:25:24  profilanswer
 

En dernier recours, une nouvelle carte mère pour l'imprimante.

n°439996
elbay
Posté le 10-05-2024 à 22:29:48  profilanswer
 

Même pas en dernier recours, c'est ce que je projette de faire. Si je ne peux pas faire confiance à une carte mère sur la communication, ce n'est pas la peine de persister. Il faut juste que je commande des pilotes. En plus c'est tout benef, avec des 2209 j'aurais plus de fonctionnalités que les 2225 et je pourrais avoir accès à plus de courant sur de plus gros moteurs.


Message édité par elbay le 10-05-2024 à 22:33:03
n°439998
ibuprophet
Posté le 10-05-2024 à 22:33:18  profilanswer
 

Tu n'as pas la possibilité de passer sur une liaison UART entre le pi et le mcu ?

Message cité 1 fois
Message édité par ibuprophet le 10-05-2024 à 22:33:31
n°440000
elbay
Posté le 10-05-2024 à 23:00:48  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :

Tu n'as pas la possibilité de passer sur une liaison UART entre le pi et le mcu ?


 
Nop, je n'ai pas les broches le permettant sur la CM. Ou du moins si il y en a je ne les ai pas trouvé, pas de datasheet pour cette CM malheureusement.

n°440001
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-05-2024 à 01:37:48  profilanswer
 

C'est quoi la reference de ta carte ?


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°440006
elbay
Posté le 11-05-2024 à 10:44:21  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

C'est quoi la reference de ta carte ?


 
C'est la CXY-V6-191121. A part souder directement sur le MCU comme pour l'UART des TMC je ne vois pas d'autres solutions.
 
Edit : j'ai trouvé un schéma complet : https://zenn.dev/marbocub/articles/127d21a4f82a41 Le CH340G occupe déjà un emplacement et le deuxième n'est visiblement pas préparé donc communication impossible par là. En revanche les broches pour le module wifi semble avoir des broches TX et RX donc je pourrais essayer de me brancher dessus.
 
Edit2 : J'ai peut être une autre piste, mes TMC sont brulants en impression, impossible de garder le doigt dessus. Je vais mesurer la température avec le multimètre pour voir si c'est pas ça qui déclencherait le shutdown.
 
Edit3 : Et ça ne vient pas de la surchauffe des TMC.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par elbay le 11-05-2024 à 13:09:28
n°440008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2024 à 14:25:37  profilanswer
 

j'ai dry une bobine jayo que j'avais laissé de coté et qui était un peu cassante

 

maintenant elle est encore plus cassante

 

normal ? :D

 

4h à 45 degrés avec le gratkit


Message édité par btbw03 le 11-05-2024 à 14:26:10
n°440010
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-05-2024 à 15:10:47  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
C'est la CXY-V6-191121. A part souder directement sur le MCU comme pour l'UART des TMC je ne vois pas d'autres solutions.
 
Edit : j'ai trouvé un schéma complet : https://zenn.dev/marbocub/articles/127d21a4f82a41 Le CH340G occupe déjà un emplacement et le deuxième n'est visiblement pas préparé donc communication impossible par là. En revanche les broches pour le module wifi semble avoir des broches TX et RX donc je pourrais essayer de me brancher dessus.
 
Edit2 : J'ai peut être une autre piste, mes TMC sont brulants en impression, impossible de garder le doigt dessus. Je vais mesurer la température avec le multimètre pour voir si c'est pas ça qui déclencherait le shutdown.
 
Edit3 : Et ça ne vient pas de la surchauffe des TMC.  :heink:


 
Régle ton courant moteur pour les tmc, par contre entre usb/serial globalement si ca déconne avec l'un ça marchera pas mieux avec l'autre :x


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°440012
ツsudo
Posté le 11-05-2024 à 16:14:32  profilanswer
 

:hello:  Je me remet doucement à l'impression 3D avec la vcore3 j'avais pas mal délaissé depuis bien l'automne  :o . d'ailleur il y à maintenant la vcore4 qui pointe le bout du nez  
 
C'est un peu rude de s'y relancé entre l'upgrade de Débian, les MAJ de klipper, Moonraker, Crowsnest & ci, revérifier les configs et changements s'il y à, faire un coup de maintenance de l'hardware, ce remettre à peu à jour niveau actu... en 3j j'ai même pas encore ouvert PrusaSlicer  :D .
 
Niveau Webcam pour un RPI 3b, il y à un consensus HFR sur ce qui se fait de bien niveau Q/P pour du 1080P ? (si tenté que le RPI soit suffisament solide pour ça)
Il y à un avantage à prendre un module style "Module camera v3" plutot qu'une random cam équivalente en USB ?(d'autant plus qu'il me faudrait une nappe de 1M+)

Message cité 1 fois
Message édité par ツsudo le 11-05-2024 à 16:20:01
mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 16:14:32  profilanswer
 

n°440013
epsiloncen​taury
Posté le 11-05-2024 à 16:31:56  profilanswer
 

ツsudo a écrit :

:hello:  Je me remet doucement à l'impression 3D avec la vcore3 j'avais pas mal délaissé depuis bien l'automne  :o . d'ailleur il y à maintenant la vcore4 qui pointe le bout du nez  
 
C'est un peu rude de s'y relancé entre l'upgrade de Débian, les MAJ de klipper, Moonraker, Crowsnest & ci, revérifier les configs et changements s'il y à, faire un coup de maintenance de l'hardware, ce remettre à peu à jour niveau actu... en 3j j'ai même pas encore ouvert PrusaSlicer  :D .
 
Niveau Webcam pour un RPI 3b, il y à un consensus HFR sur ce qui se fait de bien niveau Q/P pour du 1080P ? (si tenté que le RPI soit suffisament solide pour ça)
Il y à un avantage à prendre un module style "Module camera v3" plutot qu'une random cam équivalente en USB ?(d'autant plus qu'il me faudrait une nappe de 1M+)


 
En USB, les webcam ne passe pas ? J'ai aucun souci avec mon CB1 via l'USB même sur un hub.

n°440014
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2024 à 16:41:14  profilanswer
 

Bon enfin la Voron 2.4 à peu près configuré :o Je vais pouvoir me lancer dans l'impression de la 0.2.

 

On m'a conseillé de l'ABS Arianeplast, il est pas sous vide, je le sèche un coup avant impression ?


Message édité par Big Blue le 11-05-2024 à 16:41:27
n°440016
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-05-2024 à 16:51:06  profilanswer
 

Test un coup tu sera vite fixé si il est humide :D
Par contre si c'est du pur abs, oublie pas de bien chauffer le caisson avant impression :O


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°440017
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2024 à 17:04:29  profilanswer
 

Yep je vais quand même tenté une petit impression avant de faire un plateau entier :D  
 
Ça me fait un peu peur, même avec la Voron c’est pas évident j’ai déjà eu du soucis avec de l’ABS basicfil… mais apparemment le esun n’est plus du tout recommandé :/

n°440018
ツsudo
Posté le 11-05-2024 à 17:15:30  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
En USB, les webcam ne passe pas ? J'ai aucun souci avec mon CB1 via l'USB même sur un hub.


 
 
Globalement si, après bein ça dépends si le kernel supporte correctement le modèle. S'il faut à chaque fois recompiler le kernel avec des sources prises au fin fond de guthub ou passer 2 mois à coder un script python pour faire fonctionner le bousin je préfère mettre 10 balles de plus dans un modèle reconnu qui fonctionner ootb d'ou ma question.
 
Là j'ai une logitech Quicktime qui doit datée de Windows XP et autant dire que la bouillie de pixel en 640x480 et 10ips mêmes un crispan fortement les yeux j'y vois pas grand chose  :D

n°440019
elbay
Posté le 11-05-2024 à 17:22:56  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


 
Régle ton courant moteur pour les tmc, par contre entre usb/serial globalement si ca déconne avec l'un ça marchera pas mieux avec l'autre :x


 
Ils sont réglés, je n'avais pas branché le ventilateur. :lol: Et effectivement cela ne fonctionne pas mieux sur l'autre port UART malgré un câble plus court blindé. ça valait le coup de tenter car là ça ne passait pas par le CH340G, en tout cas l'erreur est différente cette fois ( "MCU 'mcu' shutdown: Stepper too far in past" : https://pastebin.com/WgtSPth8 ). C'est chiant de ne pas pouvoir trouver l'origine du problème mais flemme de persister franchement, même ici https://sineos.github.io/ ça ne me dit rien de plus. A la limite je veux bien brancher la Vz330 sur l'OrangePi Zero2 de l'A10 pour écarter tout problème venant du Pi, je sais que ça fonctionne bien de ce côté là. Après ça vu que je n'ai pas besoin de l'imprimante je vais la laisser de côté un moment, le temps d'attendre des promos sur aliexpress pour les pilotes et compléter la BOM du lit, c'est pas donné et j'ai vu que des choses imprévues vont devoir se rajouter à mon plus grand déplaisir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 11-05-2024 à 17:30:02
n°440021
Poly
Posté le 11-05-2024 à 18:20:42  profilanswer
 

Quelles sont vos réfs pour ajouter des aimants solidement attachés à vos impressions 3D?

 

C'est pour attacher au plafond, donc l'aimant doit être exposé et fixé par plus résistant que de la colle ou de la pression.

 

Des écrous magnétiques, en somme.

 

https://www.aliexpress.com/item/1005004222406505.html
Ceci mais en un seul bloc.

 

MàJ: trouvé.
https://www.aliexpress.com/item/1005004225037212.html

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 11-05-2024 à 18:55:17
n°440022
ツsudo
Posté le 11-05-2024 à 18:43:31  profilanswer
 

les aimants alie pour en avoir commandé des petits 3, 4 fois en faisant "au mieux", il y à à boire et à manger, faut pas vraiment pas se fier au spé, si tu veut que ça tienne 2kg prends du 10kg :o
 
Mon conseil c'est de les prendre chez un vendeur qui vends que ça plutot qu'un qui te vends un lots 3x moins chère au millieu des strings et écouteurs BT. il y à un peu plus de chance que se soit un peu plus sérieux même si c'est pas 100% garantie.


Message édité par ツsudo le 11-05-2024 à 18:53:11
n°440029
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-05-2024 à 21:37:16  profilanswer
 

Klipper ne prends pas en compte l’adaptive mesh :/
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/11/snapshot_168079a1a2d12fd112068.jpg
J’ai suivi la doc, https://www.klipper3d.org/fr/Bed_Mesh.html  ,j’ai essayé de plusieurs façons mais il fait toujours le bed entier :??:
 
Peut être lié à cura …

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 11-05-2024 à 21:53:59
n°440032
ツsudo
Posté le 11-05-2024 à 22:13:02  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Klipper ne prends pas en compte l’adaptive mesh :/
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 112068.jpg
J’ai suivi la doc, https://www.klipper3d.org/fr/Bed_Mesh.html  ,j’ai essayé de plusieurs façons mais il fait toujours le bed entier :??:
 
Peut être lié à cura …


 
de mémoire, à moins que ça àvais changé entre temps, il faut faire un  
BED_MESH_PROFILE LOAD=default après ton BED_MESH_CALIBRATE par ce que ça le charge pas automatiquement (et si tu l'enregistre sous un autre nom tu adapte default avec celui-ci)
 
PS, j'ai répondu un peu à coté, Il faut aussi que ton slicer donne les coordonées limites de la zone ou réaliser le bed mesh.
https://github.com/SoftFever/OrcaSl [...] rca-slicer

Message cité 1 fois
Message édité par ツsudo le 11-05-2024 à 22:21:02
n°440034
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2024 à 23:56:39  profilanswer
 

J'ai réussi à faire marcher l'adaptative mesh sous klipper. Donc c'est possible. Mais je ne me rappelle plus comment j'ai fais  :O

n°440035
ibuprophet
Posté le 12-05-2024 à 00:06:12  profilanswer
 

Dans Cura, il faut rajouter Klipper-preprocessor et cocher Use preprocess_cancellation :
https://github.com/pedrolamas/klipper-preprocessor
 
Et la directive [exclude_objects] dans la conf klipper

n°440036
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2024 à 00:25:45  profilanswer
 

J'avais réussi à faire marcher avec ce truc.

 

https://github.com/kyleisah/Klipper [...] ng-Purging

n°440038
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-05-2024 à 03:27:53  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Yep je vais quand même tenté une petit impression avant de faire un plateau entier :D  
 
Ça me fait un peu peur, même avec la Voron c’est pas évident j’ai déjà eu du soucis avec de l’ABS basicfil… mais apparemment le esun n’est plus du tout recommandé :/


 
L'abs+ est plus recommandé notamment à cause du TAP, mais si tu as pas de TAP... Tu t'en tape :O Ça ira très très bien.
Sinon bien bien chauffer le caisson, ne pas hésiter a sortir les serviettes à l'ancienne :D Sinon  
 

elbay a écrit :


 
Ils sont réglés, je n'avais pas branché le ventilateur. :lol: Et effectivement cela ne fonctionne pas mieux sur l'autre port UART malgré un câble plus court blindé. ça valait le coup de tenter car là ça ne passait pas par le CH340G, en tout cas l'erreur est différente cette fois ( "MCU 'mcu' shutdown: Stepper too far in past" : https://pastebin.com/WgtSPth8 ). C'est chiant de ne pas pouvoir trouver l'origine du problème mais flemme de persister franchement, même ici https://sineos.github.io/ ça ne me dit rien de plus. A la limite je veux bien brancher la Vz330 sur l'OrangePi Zero2 de l'A10 pour écarter tout problème venant du Pi, je sais que ça fonctionne bien de ce côté là. Après ça vu que je n'ai pas besoin de l'imprimante je vais la laisser de côté un moment, le temps d'attendre des promos sur aliexpress pour les pilotes et compléter la BOM du lit, c'est pas donné et j'ai vu que des choses imprévues vont devoir se rajouter à mon plus grand déplaisir. :o


 
Allez par élimination tu finira par trouver :D
 


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°440039
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2024 à 06:47:51  profilanswer
 

ツsudo a écrit :


 
de mémoire, à moins que ça àvais changé entre temps, il faut faire un  
BED_MESH_PROFILE LOAD=default après ton BED_MESH_CALIBRATE par ce que ça le charge pas automatiquement (et si tu l'enregistre sous un autre nom tu adapte default avec celui-ci)
 
PS, j'ai répondu un peu à coté, Il faut aussi que ton slicer donne les coordonées limites de la zone ou réaliser le bed mesh.
https://github.com/SoftFever/OrcaSl [...] rca-slicer


:jap: pourtant il est bien chargé, ça se vérifie facilement dans fluidd.

ibuprophet a écrit :

Dans Cura, il faut rajouter Klipper-preprocessor et cocher Use preprocess_cancellation :
https://github.com/pedrolamas/klipper-preprocessor
 
Et la directive [exclude_objects] dans la conf klipper


Top merci :jap:

dje33 a écrit :

J'avais réussi à faire marcher avec ce truc.
 
https://github.com/kyleisah/Klipper [...] ng-Purging


Oui j’ai hésité à le faire mais y’a une version light intégré à klipper :D  

Tronklou a écrit :


 
L'abs+ est plus recommandé notamment à cause du TAP, mais si tu as pas de TAP... Tu t'en tape :O Ça ira très très bien.
Sinon bien bien chauffer le caisson, ne pas hésiter a sortir les serviettes à l'ancienne :D Sinon  


Le TAP ? Y’a quoi comme abs+ qui est top ? Le esun est déconseillé, certains ont du tout réimprimer :/
 
La première impression est pas trop mal mais pas suffisante pour une voron :/ Je retente sans ventilation. Mais avec l’ABS+ esun c’était plus facile, même avec l’ender 3.


Message édité par Big Blue le 12-05-2024 à 07:03:08
n°440040
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 12-05-2024 à 07:55:15  profilanswer
 
n°440041
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2024 à 08:01:56  profilanswer
 

Tient en allant voir si un mesh était bien chargé …
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/12/snapshot_2824752496236284c6ba4bca6.jpg
Suffit de pas surveiller l’imprimante pendant le leveling pour que ça fonctionne sans modif depuis hier soir :o

n°440042
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2024 à 08:46:36  profilanswer
 

Encore un projet bien sympa.

n°440045
tinc
Posté le 12-05-2024 à 09:44:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

Quelles sont vos réfs pour ajouter des aimants solidement attachés à vos impressions 3D?

 

C'est pour attacher au plafond, donc l'aimant doit être exposé et fixé par plus résistant que de la colle ou de la pression.

 

Des écrous magnétiques, en somme.

 

https://www.aliexpress.com/item/1005004222406505.html
Ceci mais en un seul bloc.

 

MàJ: trouvé.
https://www.aliexpress.com/item/1005004225037212.html

 

J'ai acheté plusieurs aimants sur supermagnete.fr et ils sont très efficaces.

 

Si tu prends du costaud, tu peux aussi prévoir de le glisser du côté inférieur de ta pièce dans un trou borgne, pour qu'il tienne ta pièce en sandwich.

n°440046
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-05-2024 à 11:14:41  profilanswer
 

elbay a écrit :

 

C'est la CXY-V6-191121. A part souder directement sur le MCU comme pour l'UART des TMC je ne vois pas d'autres solutions.

 

Edit : j'ai trouvé un schéma complet : https://zenn.dev/marbocub/articles/127d21a4f82a41 Le CH340G occupe déjà un emplacement et le deuxième n'est visiblement pas préparé donc communication impossible par là. En revanche les broches pour le module wifi semble avoir des broches TX et RX donc je pourrais essayer de me brancher dessus.

 

Edit2 : J'ai peut être une autre piste, mes TMC sont brulants en impression, impossible de garder le doigt dessus. Je vais mesurer la température avec le multimètre pour voir si c'est pas ça qui déclencherait le shutdown.

 

Edit3 : Et ça ne vient pas de la surchauffe des TMC. :heink:


Si tes TMC tirent trop sur l'alimentation de la carte, faudrait pas que les tensions MCU chutent de trop.
Repère les 3v3 ou 5V demandés (ou autres) et soude de la grosse capa chimique de découplage ?

n°440053
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2024 à 11:55:23  profilanswer
 

Une bobine peut être « morte » à cause de l humidité ?
 
Je l ai dry 2x4h, Elle est tj aussi cassante des que je plis le filament.
 
 
Édit : il semble que ce soit les premiers cm qui soit tj cassant, plus loin dans la bobine, ça plie bien


Message édité par btbw03 le 12-05-2024 à 12:05:02
n°440059
ibuprophet
Posté le 12-05-2024 à 12:08:55  profilanswer
 

Je dirais plutôt les UVs que l'humidité. Ca m'est déjà arrivé et en effet, en supprimant la zone qui a vu la lumière (quelques mètres), c'est mieux.

n°440061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2024 à 12:12:17  profilanswer
 

Pourtant les filaments sont au fond du garage, donc les uvs :D

n°440067
elbay
Posté le 12-05-2024 à 12:58:52  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


 
Allez par élimination tu finira par trouver :D
 


 
D'ailleurs, on peut brancher une imprimante à une instance de klipper destinée à une autre imprimante juste en prenant les bons fichiers de config et du moment que les instances sont à jour ? Je n'ai pas trop envie de passer par kiauh pour créer une autre instance juste pour un test.
 

moyen_moins a écrit :


Si tes TMC tirent trop sur l'alimentation de la carte, faudrait pas que les tensions MCU chutent de trop.  
Repère les 3v3 ou 5V demandés (ou autres) et soude de la grosse capa chimique de découplage ?


 
Tu me parles presque en chinois là. :whistle:  
Je peux éventuellement regarder du côté des tensions, peut être que les vrefs sont trop élevés finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 12-05-2024 à 13:05:37
n°440068
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 12-05-2024 à 13:15:55  profilanswer
 

Avec les bons fichiers de config pas de souci. Tu peux connecter ce que tu veux.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°440071
froggycorp
Posté le 12-05-2024 à 13:54:23  profilanswer
 

Petite question, j'ai voulu imprimé un truc un peu précis et j'avais pas trop regardé les réglages et je vois dans prusa que j'imprime en 0.2mm avec une buse de 0.4mm. Je trouve cela un peu chelou mais pourquoi pas, surtout que cela me dit que je peux descendre à 0.06mm.
Donc je me demandais, c'est quoi la réalité de la précision à 0.06mm avec une buse de 0.4mm ?
Quelle est l'intérêt d'avoir une buse de 0.4mm si cela imprime pas défaut en 0.2mm, il vaut mieux pas une 0.2 directement ?
Les buses aliexpress sont viables où il vaut mieux prendre de la marque ?
 
Merki !

n°440075
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2024 à 14:28:15  profilanswer
 

Tu confondrais pas la hauteur de la couche et le diamètre ?  
 
Si tu était réellement en 0,2 avec une 0,4 il te manquerait de la matière.
 
Pas de soucis pour les buses aliexpress amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-05-2024 à 14:28:40
n°440080
DesuetCR_B
Posté le 12-05-2024 à 14:36:18  profilanswer
 

froggycorp a écrit :

Petite question, j'ai voulu imprimé un truc un peu précis et j'avais pas trop regardé les réglages et je vois dans prusa que j'imprime en 0.2mm avec une buse de 0.4mm. Je trouve cela un peu chelou mais pourquoi pas, surtout que cela me dit que je peux descendre à 0.06mm.
Donc je me demandais, c'est quoi la réalité de la précision à 0.06mm avec une buse de 0.4mm ?
Quelle est l'intérêt d'avoir une buse de 0.4mm si cela imprime pas défaut en 0.2mm, il vaut mieux pas une 0.2 directement ?
Les buses aliexpress sont viables où il vaut mieux prendre de la marque ?
 
Merki !


Legueroloco a fait une bonne vidéo sur ça:
En gros quand tu imprimes, tu écrases, du coup le volume d’une buse 0.4 est léger pour une couche de 0.4 qui va remplir un interstice de 0.4 plus proche du carré que du rond.
Puis l’analogie qui me viens c’est le tube de dentifrice, le diamètre obtenu sur la brosse à dent est plus lié à la vitesse de passage qu’a la taille de la ‘buse’ du tube de dentifrice.

n°440081
elbay
Posté le 12-05-2024 à 14:38:23  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Avec les bons fichiers de config pas de souci. Tu peux connecter ce que tu veux.


 
Ok merci :jap:

n°440086
epsiloncen​taury
Posté le 12-05-2024 à 15:06:47  profilanswer
 

froggycorp a écrit :

Petite question, j'ai voulu imprimé un truc un peu précis et j'avais pas trop regardé les réglages et je vois dans prusa que j'imprime en 0.2mm avec une buse de 0.4mm. Je trouve cela un peu chelou mais pourquoi pas, surtout que cela me dit que je peux descendre à 0.06mm.
Donc je me demandais, c'est quoi la réalité de la précision à 0.06mm avec une buse de 0.4mm ?
Quelle est l'intérêt d'avoir une buse de 0.4mm si cela imprime pas défaut en 0.2mm, il vaut mieux pas une 0.2 directement ?
Les buses aliexpress sont viables où il vaut mieux prendre de la marque ?

 

Merki !

 

:??:  :heink:

 

Ton propos est chelou. Il n'y a rien plus basic que d'imprimer en 0.2mm avec une buse de 0.4.

 

Tu voulais sans doute dire une buse 0.2  ?

 

Si tu dis à l'imprimante que tu as une buse de 0.2, elle va te croire, c'est certain. Même si tu mens en laissant une buse de 0.4mm...   [:rofl]

 

Par contre, je ne te garantis rien sur ce que l'imprimante va imprimer..  :o


Message édité par epsiloncentaury le 12-05-2024 à 15:07:13
n°440089
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 12-05-2024 à 15:15:04  profilanswer
 

Ce fut long mais voici une CR-10 sauvée de la mort :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275700
 
Bilan :  
 
L'alim était HS
La carte mère aussi
Le bed chauffait plus
Un ventilo tournait plus dans le boitier et devenait brulant.
 
Encore une victoire de connard.  :sol:


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