Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  1773  1774  1775  1776  1777  1778
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°439230
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 15:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

C'est quand même fou, une partie de notre salaire est mis de côté de force pour aller sur une cagnotte qu'on est le seul à avoir le droit à utiliser mais on a pas le droit de l'utiliser comme on veut.
Afuera! [:so-saugrenu31]


 
normalement l'employeur participe aussi à la cagnotte non? ça expliquerai le pourquoi du comment  :D  
 

btbw03 a écrit :

En gros celle qui donne une k1 max c est celle la :
 
https://www.moncompteformation.gouv [...] SSIONNELLE
 
4300e
 
Mon cpf est plein, je saurais pas quoi en faire … je sais pas trop … ça a l air complet sur fusion, non ?


4300e????  
bon écoute viens chez moi 3/4 jours je te fais la formation et je t'offre une x1c  :lol:  
 
pour 1500€ ok mais 4000 balle la formation papier macher sur fusion360! là c'est presque le prix d'une formation sur du cam pendant une semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par eev56 le 30-04-2024 à 15:04:17

---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 15:02:26  profilanswer
 

n°439233
xyan
MarTn_IV
Posté le 30-04-2024 à 15:59:43  profilanswer
 


eev56 a écrit :


4300e????
bon écoute viens chez moi 3/4 jours je te fais la formation et je t'offre une x1c  :lol:

pour 1500€ ok mais 4000 balle la formation papier macher sur fusion360! là c'est presque le prix d'une formation sur du cam pendant une semaine...

 

Si tu peux le facturer en cpf (et le faire a distance  [:theorie des lavabos] ) lets go.
 :o


Message édité par xyan le 30-04-2024 à 15:59:53
n°439235
Gg67500
Posté le 30-04-2024 à 16:08:09  profilanswer
 

Pareil :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°439237
warlife
Posté le 30-04-2024 à 16:20:21  profilanswer
 

c'est ça l'avenir les mecs!
 
pour gagner des sous en impression 3D maintenant tu fais de la formation avec une imp offerte et ça attire les gens qui pensent y gagner gros :D
 
plus le leurre est gros plus gros est le poisson

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 30-04-2024 à 16:20:55

---------------
mon feedback // mes transacs
n°439238
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2024 à 16:34:42  profilanswer
 

Disons que je sais pas quoi foutre de ce truc qu’est le compte formation, c est l occaz de découvrir fusion ( Que je voulais faire ) et avoir une autre fdm

n°439239
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 16:42:43  profilanswer
 

dommage que je puisse pas faire du CPF  :o  
en y pensant c'est bon moyen, bon après faut rester cohérent sur ce qui est fournis dans la formation... j'attends le retour de notre ami romaind2, même si je suis certain du contenu
 
fusion360 n'est pas le meilleur au monde... c'est lent, c'est du cloud, ça manque de fonction comparé a inventor dans leur gamme... ou même comparé a solidworks! et en plus ils ont bien augmenté leur tarif d'abonnement comparé à avant... on peut rester sur la personnal use mais voilà quoi...
 
je vais faire un groupe discord de formation  :lol:


Message édité par eev56 le 30-04-2024 à 16:43:53

---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
n°439240
xyan
MarTn_IV
Posté le 30-04-2024 à 16:46:35  profilanswer
 

Bof, perso je préfère fusion aux softs que tu cites.

 

Le fonctionnement me conviens bien, je ne le trouve pas particulièrement lent.
La licence personnal permet d'utiliser le soft sans entrer dans illégalité.
Le cloud me va bien, ca permet de bouger d'une machine a une autre sans avoir a copier quoi que ce soit. J'ai confiance en la boite par rapport aux données que j'y héberge.

 

Par contre vous semblez decouvrir l'escroquerie au CPF (je ne dis pas que c'est le cas ou pas pour la formation en question) mais si vous êtes si malin, lancez vous.
Si vous avez mieux que les mecs en question a offrir, vous aurez mon pognon. /noredface

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 30-04-2024 à 16:49:35
n°439241
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-04-2024 à 16:48:26  profilanswer
 

:hello:
Votre avis entre une Ender 3 V3 SE et une Sidewinder X3 Pro ?
J'aimerais du plug and play sans modif HW, éventuellement flash de firmware/passage sous klipper/fluidd/raspberry.
C'est pour remplacer ma vieillissante Ender 3 v1 que j'ai trop amélioré complexifié qui aurait besoin d'une refonte quasi complète mais que j'ai la flemme de faire (pour un résultat qui sera probablement plus décevant que les deux imprimantes cités) :O
Je ne cherche plus la vitesse ni le silence mais une imprimante qui imprime bien :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°439242
Hegemonie
Posté le 30-04-2024 à 16:52:21  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Votre avis entre une Ender 3 V3 SE et une Sidewinder X3 Pro ?
J'aimerais du plug and play sans modif HW, éventuellement flash de firmware/passage sous klipper/fluidd/raspberry.
C'est pour remplacer ma vieillissante Ender 3 v1 que j'ai trop amélioré complexifié qui aurait besoin d'une refonte quasi complète mais que j'ai la flemme de faire (pour un résultat qui sera probablement plus décevant que les deux imprimantes cités) :O
Je ne cherche plus la vitesse ni le silence mais une imprimante qui imprime bien :O

 

Bambulab A1 pour avoir les trois :o

n°439244
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 17:08:02  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Votre avis entre une Ender 3 V3 SE et une Sidewinder X3 Pro ?  
J'aimerais du plug and play sans modif HW, éventuellement flash de firmware/passage sous klipper/fluidd/raspberry.
C'est pour remplacer ma vieillissante Ender 3 v1 que j'ai trop amélioré complexifié qui aurait besoin d'une refonte quasi complète mais que j'ai la flemme de faire (pour un résultat qui sera probablement plus décevant que les deux imprimantes cités) :O  
Je ne cherche plus la vitesse ni le silence mais une imprimante qui imprime bien :O


bambu A1 est la voie de la tranquillité  :o  tu branches, tu prends le slicer avec les profils et ça va tout seul
t'auras silence/rapidité/pas de prise de tête
tu passeras forcément vers la bidouille pour la ender 3 et la sidewinder...


---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 17:08:02  profilanswer
 

n°439246
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 30-04-2024 à 17:24:51  profilanswer
 

warlife a écrit :

c'est ça l'avenir les mecs!
 
pour gagner des sous en impression 3D maintenant tu fais de la formation avec une imp offerte et ça attire les gens qui pensent y gagner gros :D
 
plus le leurre est gros plus gros est le poisson


 
Ca a toujours été ainsi.
La ruée vers l'or : les marchands de pelles et pioches.
La ruée vers les vaccins : les marchands de masques et de vaccins
...


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°439251
Landolfi
Posté le 30-04-2024 à 17:36:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Disons que je sais pas quoi foutre de ce truc qu’est le compte formation, c est l occaz de découvrir fusion ( Que je voulais faire ) et avoir une autre fdm


Fusion ça s'apprend avec youtube . Par contre blender ça semble une autre histoire,  et vu que t'aime les dinos toussa , c'est peut-être une meilleure piste ?


---------------
my flickr...
n°439252
Shadomage
Life is a game, so let’s play.
Posté le 30-04-2024 à 17:37:33  profilanswer
 

xyan a écrit :

Bof, perso je préfère fusion aux softs que tu cites.
 
Le fonctionnement me conviens bien, je ne le trouve pas particulièrement lent.
La licence personnal permet d'utiliser le soft sans entrer dans illégalité.
Le cloud me va bien, ca permet de bouger d'une machine a une autre sans avoir a copier quoi que ce soit. J'ai confiance en la boite par rapport aux données que j'y héberge.
 
Par contre vous semblez decouvrir l'escroquerie au CPF (je ne dis pas que c'est le cas ou pas pour la formation en question) mais si vous êtes si malin, lancez vous.  
Si vous avez mieux que les mecs en question a offrir, vous aurez mon pognon. /noredface


 
Je suis en plein questionnement sur me reformer en autodidacte CAO, j'étais en étude sur Inventor il y a 18 ans, je voulais me tourner vers fusion mais si un jour ça ferme...
Freecad éventuellement ou sinon retour sur Inventor car c'est du solide depuis plusieurs décennies


---------------
Le no-life n'existe pas, c'est juste la vie d'un Geek :p
n°439255
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 30-04-2024 à 17:42:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En pratique aucune entreprise ne regarde si tu as fait une formation imprimante 3D. C'est tellement simple que tu peux former n'importe qui en 1 ou 2h plus quelques essais d'impression pour avoir de la pratique.


Je ne suis pas d'accord.
Entre sortir un goodies en PLA sur sa Bambu Lab et être un opérateur rentable pour une société dont la production de pièces par impression 3d est le business, il y a un monde.

 

Si l'IUMN a fait créer une certification, ce n'est pas pour rien.
Pour sortir du monde pro de l'impression 3d, cela n'a rien à voir avec ce que l'on fait chez soi sur notre imprimante.

 

Il faut savoir "lire" une pièce pour l'orienter comme il faut sur le plateau pour avoir les bonnes caractéristiques mécaniques (entre autre) tout en jonglant avec les capacités/contraintes de la machines.

 

Cela revient à dire que tout domaine avec des machines automatisées/informatisées n'a plus besoin de formation depuis que YT et les machines grand public existent.

 

La fabrication additive est un domaine jeune, qui a gagné en maturité. Le monde pro a besoin de formations et de centres de formation.

 

Mais là n'est que mon humble avis.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°439257
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 30-04-2024 à 17:44:52  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Vous prenez pas la tête les gars :O
Suffit de regarder dans formations éligibles, les offres alléchantes c'est pas ce qui manque.


Je veux bien des noms d'organismes fiables et reconnus.

 

:jap:


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°439259
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2024 à 17:53:56  profilanswer
 

La TronkEev academy. :o


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°439262
xyan
MarTn_IV
Posté le 30-04-2024 à 18:14:10  profilanswer
 

Shadomage a écrit :


 
Je suis en plein questionnement sur me reformer en autodidacte CAO, j'étais en étude sur Inventor il y a 18 ans, je voulais me tourner vers fusion mais si un jour ça ferme...
Freecad éventuellement ou sinon retour sur Inventor car c'est du solide depuis plusieurs décennies


 
C'est quand meme un des fer de lance d'Autodesk.

n°439263
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 18:14:36  profilanswer
 

Shadomage a écrit :


 
Je suis en plein questionnement sur me reformer en autodidacte CAO, j'étais en étude sur Inventor il y a 18 ans, je voulais me tourner vers fusion mais si un jour ça ferme...
Freecad éventuellement ou sinon retour sur Inventor car c'est du solide depuis plusieurs décennies


t'étais pas à pairs par hasard?  :D  dans un lycée du 19eme?
j'ai commencé sur inventor aussi il y a 20ans (par là) et j'ai continué depuis, avec un peu de solidworks. Fusion j'ai utilisé quand l'abonnement était raisonnable mais j'ai arrêté (il est lent en prime...) bon après y a du tipiac et voilà hein  :whistle:  
 

Landolfi a écrit :


Fusion ça s'apprend avec youtube . Par contre blender ça semble une autre histoire,  et vu que t'aime les dinos toussa , c'est peut-être une meilleure piste ?


fusion/solidworks/inventor s'apprennent très bien en autodidacte ou via youtube etc
 
pour blender/zbrush tout ce qui tourne vers le domaine de modélisation "artistique", il y a des formations vidéos de plusieurs heures (très complètes, étape par étape! c'est vraiment top), mais c'est encore une autre façon de faire. c'est de la sculpture, comme on ferait avec de la terre cuite!
 

arank'thnar a écrit :


Je ne suis pas d'accord.
Entre sortir un goodies en PLA sur sa Bambu Lab et être un opérateur rentable pour une société dont la production de pièces par impression 3d est le business, il y a un monde.
 
Si l'IUMN a fait créer une certification, ce n'est pas pour rien.
Pour sortir du monde pro de l'impression 3d, cela n'a rien à voir avec ce que l'on fait chez soi sur notre imprimante.
 
Il faut savoir "lire" une pièce pour l'orienter comme il faut sur le plateau pour avoir les bonnes caractéristiques mécaniques (entre autre) tout en jonglant avec les capacités/contraintes de la machines.
 
Cela revient à dire que tout domaine avec des machines automatisées/informatisées n'a plus besoin de formation depuis que YT et les machines grand public existent.
 
La fabrication additive est un domaine jeune, qui a gagné en maturité. Le monde pro a besoin de formations et de centres de formation.
 
Mais là n'est que mon humble avis.


alors pour être dans le domaine de la conception usinage etc, les 3/4 du temps le diplôme on s'en tape totalement! soit on va te mettre devant la machine avec un plan une pièce et hopla boum, pour de la conception même programme un plan le logiciel et c'est parti mon kiki
donc ouai bon si tu sais pas lire un plan, de la cotation etc c'est mal barré  
 
mais comme tu dis entre le chez soit et le monde pro c'est totalement différent! j'ai eu la transition modélisation à la maison faire ses pièces etc et arriver dans le pro où il faut faire les pièces, préparer la programmation etc  ou encore modélisé une pièce à partir de presque rien, faut faire du a peu prêt  
par contre pour du CAM j'ai du faire une formation pour ça, mais c'est la gamme haut dessus de la modélisation où ça peu vite chiffrer si y a de la casse (niveau assurance, ça passe mieux si la personne à un diplome/formation) mais là c'est formation dans une grosse école avec un gars formé par le fournisseur du logiciel  :p  
 

cmanu03 a écrit :

La TronkEev academy. :o


ce mixage  :lol:  
 
Tronklou, on ouvre l'academy avec discord toussa toussa?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par eev56 le 30-04-2024 à 18:23:39

---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
n°439264
Hegemonie
Posté le 30-04-2024 à 18:23:34  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles cam?
La cfao?

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 30-04-2024 à 18:23:44
n°439265
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 18:27:51  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Qu'est ce que tu appelles cam?
La cfao?


Computer-aided manufacturing donc oui de la CFAO avec Mastercam

 

sur machine 3 axe  :D l'impression 3d version cnc  :lol: un jour peut être j'aurai le module 5 axe :whistle:


Message édité par eev56 le 30-04-2024 à 18:28:40

---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
n°439266
Hegemonie
Posté le 30-04-2024 à 18:29:55  profilanswer
 

D'accord :jap:

 

Je m'étais bien fait plaisir pendant mes études là dessus,  avec un parc machine conséquent, mais faut de solides bases en méthodes avant de commencer, ne serait ce que pour comprendre la base du statisme :o

n°439267
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 18:34:05  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

D'accord :jap:
 
Je m'étais bien fait plaisir pendant mes études là dessus,  avec un parc machine conséquent, mais faut de solides bases en méthodes avant de commencer, ne serait ce que pour comprendre la base du statisme :o


c'est bien fun, ça change de la méthode sur machine directement  :D  
 
Faire du cam sans avoir utilisé une machine c'est compliqué. Heureusement j'ai fait quelques années sur machine avec du Heidenhain à tapoter sur l'écran, puis j'ai fait ma formation. 80% du boulot c'est préparer la machine/montage/méthode d'usinage, si on sait pas par où commencer ni avec quel outil c'est mal barré


---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
n°439268
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-04-2024 à 18:38:14  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Je ne suis pas d'accord.
Entre sortir un goodies en PLA sur sa Bambu Lab et être un opérateur rentable pour une société dont la production de pièces par impression 3d est le business, il y a un monde.
 
Si l'IUMN a fait créer une certification, ce n'est pas pour rien.
Pour sortir du monde pro de l'impression 3d, cela n'a rien à voir avec ce que l'on fait chez soi sur notre imprimante.
 
Il faut savoir "lire" une pièce pour l'orienter comme il faut sur le plateau pour avoir les bonnes caractéristiques mécaniques (entre autre) tout en jonglant avec les capacités/contraintes de la machines.
 
Cela revient à dire que tout domaine avec des machines automatisées/informatisées n'a plus besoin de formation depuis que YT et les machines grand public existent.
 
La fabrication additive est un domaine jeune, qui a gagné en maturité. Le monde pro a besoin de formations et de centres de formation.
 
Mais là n'est que mon humble avis.


 
Tout dépend de l'attendu de la formation impression 3D et du besoin des entreprises.
Sur cette formation :
https://www.formations-industriesli [...] t-reglage/
 
Je pense que je n'apprendrais rien.  
Mais c'est parce que je fais de l'impression 3D a domicile et que je m'amuse a modifier mon imprimante.
 
C'est comme un mec qui aurait un tour dans son garage. Si il fait des pièces et qu'il a appris sur le tas, il peut aller postuler dans une boite de tournage et faire ses preuves.
 
Apres, si une entreprise me demande de concevoir des pièces en impression 3D avec des besoins très spécifiques. J'aurai un peu plus de mal.
Tout comme si la boite demande au tourneur de concevoir des programmes complexes pour des tours 5 axes bi-broches.
 
 
 

n°439269
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-04-2024 à 18:40:53  profilanswer
 

eev56 a écrit :


c'est bien fun, ça change de la méthode sur machine directement  :D  
 
Faire du cam sans avoir utilisé une machine c'est compliqué. Heureusement j'ai fait quelques années sur machine avec du Heidenhain à tapoter sur l'écran, puis j'ai fait ma formation. 80% du boulot c'est préparer la machine/montage/méthode d'usinage, si on sait pas par où commencer ni avec quel outil c'est mal barré


Il suffit de regarder Titans of CNC  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=NXNAJatejw0


Message édité par dje33 le 30-04-2024 à 18:41:07
n°439270
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-04-2024 à 18:46:24  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Bambulab A1 pour avoir les trois :o


 

eev56 a écrit :


bambu A1 est la voie de la tranquillité  :o  tu branches, tu prends le slicer avec les profils et ça va tout seul
t'auras silence/rapidité/pas de prise de tête
tu passeras forcément vers la bidouille pour la ender 3 et la sidewinder...


Justement je m'en fou de la rapidité et du silence :o, la bambu A1 est hors budget pour moi, je préfère rester sous les 200 roros.
Pourquoi c'est quoi les soucis de bidouille sur l'ender 3 et la sidewinder ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°439272
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-04-2024 à 18:51:48  profilanswer
 

eev56 a écrit :

 

Tronklou, on ouvre l'academy avec discord toussa toussa? :lol:

 

Allez hop, avec une peluche bambulab pour chaque participant


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°439274
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 18:59:35  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Justement je m'en fou de la rapidité et du silence :o, la bambu A1 est hors budget pour moi, je préfère rester sous les 200 roros.
Pourquoi c'est quoi les soucis de bidouille sur l'ender 3 et la sidewinder ?


A1 mini alors?
 
Bein t'as déjà mangé chez creality non?
C'est toujours la même sauce je te rassure  :D chez bambu tu te poses pas la question ça marche
Sinon économisez, finir ton imprimante sera déjà pas mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par eev56 le 30-04-2024 à 19:23:02

---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
n°439276
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-04-2024 à 19:30:19  profilanswer
 

eev56 a écrit :


A1 mini alors?
 
Bein t'as déjà mangé chez creality non?
C'est toujours la même sauce je te rassure  :D chez bambu tu te poses pas la question ça marche
Sinon économisez, finir ton imprimante sera déjà pas mal  :o


ben ça fonctionnait suffisamment bien au début mon ender 3, avant que je remplace quasiment tout pour essayer de la rendre plus rapide et silencieuse :o
Je demandais plutôt laquelle de ces deux imprimante était plus intéressante à tarif similaire :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°439277
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2024 à 19:34:44  profilanswer
 

Landolfi a écrit :


Fusion ça s'apprend avec youtube . Par contre blender ça semble une autre histoire,  et vu que t'aime les dinos toussa , c'est peut-être une meilleure piste ?


 
Je serais plus pour réaliser sur commande des pièces « technique » et pour la maison aussi, donc j ai pensé à fusion.
 
Je suis pas assez artiste je pense pour imaginer une figurine ou un Dino, y a des gens doués pour ça je préfère payer du Patreon :D
 
Et ensuite les peindre :o
 
D ailleurs je suis tj autant tenté par le wicked, leur figurine Marvel sont superbes, si quelqu un veut se mettre à deux :o


Message édité par btbw03 le 30-04-2024 à 19:36:29
n°439278
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 19:47:48  profilanswer
 

quentincc a écrit :


ben ça fonctionnait suffisamment bien au début mon ender 3, avant que je remplace quasiment tout pour essayer de la rendre plus rapide et silencieuse :o
Je demandais plutôt laquelle de ces deux imprimante était plus intéressante à tarif similaire :)


A l'heure actuel c'est un peu la même café chez les fabricants, j'irai du côté de la enfer 3 V3 Se perso. Le système de mouvement du Y a l'air plus intéressant  
Mais ça reste des évolutions de la 1ere du nom que tu peux très bien faire aussi
 
Et jamais été fan des nappes chez artilleur.. après regarde les avis et compare les machines


Message édité par eev56 le 30-04-2024 à 19:54:17

---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
n°439280
Gg67500
Posté le 30-04-2024 à 19:55:58  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Je ne suis pas d'accord.
Entre sortir un goodies en PLA sur sa Bambu Lab et être un opérateur rentable pour une société dont la production de pièces par impression 3d est le business, il y a un monde.
 
Si l'IUMN a fait créer une certification, ce n'est pas pour rien.
Pour sortir du monde pro de l'impression 3d, cela n'a rien à voir avec ce que l'on fait chez soi sur notre imprimante.
 
Il faut savoir "lire" une pièce pour l'orienter comme il faut sur le plateau pour avoir les bonnes caractéristiques mécaniques (entre autre) tout en jonglant avec les capacités/contraintes de la machines.
 
Cela revient à dire que tout domaine avec des machines automatisées/informatisées n'a plus besoin de formation depuis que YT et les machines grand public existent.
 
La fabrication additive est un domaine jeune, qui a gagné en maturité. Le monde pro a besoin de formations et de centres de formation.
 
Mais là n'est que mon humble avis.


 
J'ai des usine a plusieur million de CA qui vienne me contacter moi petit branleur pro pour print des pièce technique car il on qu'une prusa MK3S dans leur R&D :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°439284
RomainD2
Posté le 30-04-2024 à 20:27:45  profilanswer
 

La biche renard que j'avais aussi solicité qui m'a harcelé toute la journée jusqu'à 20h30 alors qu'ils disait qu'il finissait à 19h pour que je valide mon devis avant demain !

 

J'aurais peut être pu négocier une imprimante 3D à 1500 boules ! ^^

 


Gg67500 a écrit :

 

J'ai des usine a plusieur million de CA qui vienne me contacter moi petit branleur pro pour print des pièce technique car il on qu'une prusa MK3S dans leur R&D :o

 


Vu que j'ai pas tout suivi, il y en a ici qui vivent de l'impression 3D ?


Message édité par RomainD2 le 30-04-2024 à 20:28:40

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°439287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2024 à 21:28:54  profilanswer
 

Le deal de 5kg blanc + 5kg gris en pla crealty pour 99e ça vaut le coup pour faire genre des boites ? :D

n°439290
Gg67500
Posté le 30-04-2024 à 22:08:24  profilanswer
 

A moitié pour l'instant, qu'on en vie a 50%, dont 25% c'est de la pure impression 3D


---------------
halte là on ne passe pas !
n°439291
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-04-2024 à 22:15:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le deal de 5kg blanc + 5kg gris en pla crealty pour 99e ça vaut le coup pour faire genre des boites ? :D


pour le prix c'est bon, pour la marque aucune idée ça fait un moment que j'ai pas print du creality


---------------
Et on me surnomma l'usineur Hautain
n°439297
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-05-2024 à 01:12:45  profilanswer
 

quentincc a écrit :

ben ça fonctionnait suffisamment bien au début mon ender 3, avant que je remplace quasiment tout pour essayer de la rendre plus rapide et silencieuse :o
Je demandais plutôt laquelle de ces deux imprimante était plus intéressante à tarif similaire :)


Faudrait savoir, avant tu dis que tu t'en fous de la rapidité et du silence et là tu dis que tu voulais rendre ta Ender 3 rapide et silencieuse :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°439302
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-05-2024 à 10:07:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le deal de 5kg blanc + 5kg gris en pla crealty pour 99e ça vaut le coup pour faire genre des boites ? :D


 
Ca marche mais tu n'atteins pas du 20mm3/s
Alors qu'avec le Jayo, ca le faisait bien :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°439303
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-05-2024 à 10:54:50  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Faudrait savoir, avant tu dis que tu t'en fous de la rapidité et du silence et là tu dis que tu voulais rendre ta Ender 3 rapide et silencieuse :o


C'était il y a 3 ans, j'ai changé d'avis entre temps :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°439306
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-05-2024 à 11:19:25  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

J'ai des usine a plusieur million de CA qui vienne me contacter moi petit branleur pro pour print des pièce technique car il on qu'une prusa MK3S dans leur R&D :o


Bravo à toi
Je ne dis pas qu'on ne peut être bon sans formation.
Je dis que le monde pro a besoin de gens formés car l'impression 3e se démocratise. Comme l'usinage numérique en son temps.
Ou avec l'IA en ce moment :o


Message édité par arank'thnar le 01-05-2024 à 11:20:03

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°439307
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2024 à 11:21:32  profilanswer
 

je me suis abo au patreon de wicked Marvel, cette qualité !

n°439308
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-05-2024 à 11:25:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je me suis abo au patreon de wicked Marvel, cette qualité !


Tu peux poster des illustrations ?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  1773  1774  1775  1776  1777  1778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR