Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°435681
lagule
gers coast
Posté le 27-03-2024 à 20:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pekbull a écrit :


Merci de partager une vidéo en français. Franchement le print de grille c'est de la bricole. Les câbles volants de 230V sans protection c'est aussi un problème. Et c'est encore pire avec le SSR en dessous.


 
Avec plaisir
Vivement que mon budget imprimante soit là  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 20:01:45  profilanswer
 

n°435688
pekbull
Posté le 27-03-2024 à 21:50:21  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 


Je suspecte celui qui a pris cette photo d'être malhonnête.

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 9ce.md.jpg

 

Pourquoi ? Parce qu'inverser la phase sur le SSR, ne peut en aucun cas laisser passer le 230V sans une tension de commande sur le SSR.

 

C'est comme si moi, Je prenais la tension à l'intérieur d'un grille-pain lorsqu'il est en fonctionnement et disais que ce grille-pain est dangereux, il y a du courant !!

 

C'est totalement débile, tous les grille-pains de la planète ne devraient pas sortir des usines :o

 

Ou encore, mettre la buse de l'imprimante à 220° puis la toucher. Ah oui, ça brule !! Aller, retour de toutes les imprimantes à l'usine. [:rofl]

 

Cette polémique est d'autant plus débile qu'il est démontré qu'on ne peut pas toucher le radiateur avec les mains à cause la grille de protection.

 

On atteint des sommets là. Mettre le radiateur en marche et s'étonner qu'il y a du courant .. [:arkin]

 

https://www.youtube.com/watch?v=LrkY8-IIHYQ&t=2s

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 6429de.jpg


Les différences avec ton grille-pain maison sont les suivantes:

  • Il n'y a pas de pièce métallique qui risque de toucher la résistance alors que le bed pourrait bien dans le cas de Qidi
  • Le grille-pain n'a pas de fils volants mais un câble isolé
  • Le grille-pain est un objet très commun et nous connaissons les risques et comment le manipuler
  • Le grille-pain a besoin de 230V mais la Qidi pourrait faire pareil avec du 24V


Le 230V peut tuer, la buse ça brûle mais c'est tout.

 

Le SSR est en dessous, c'est autre chose. Et là aussi les fils sont volants mais en plus ils sont dessous (risque de pincement et c'est là qu'on risque de porter la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 27-03-2024 à 21:52:02
n°435689
Gg67500
Posté le 27-03-2024 à 21:55:12  profilanswer
 

Tu déplace et porte une machine de 30kg brancher toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 27-03-2024 à 21:55:20

---------------
halte là on ne passe pas !
n°435690
epsiloncen​taury
Posté le 27-03-2024 à 22:10:31  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Les différences avec ton grille-pain maison sont les suivantes:

  • Il n'y a pas de pièce métallique qui risque de toucher la résistance alors que le bed pourrait bien dans le cas de Qidi
  • Le grille-pain n'a pas de fils volants mais un câble isolé
  • Le grille-pain est un objet très commun et nous connaissons les risques et comment le manipuler  
  • Le grille-pain a besoin de 230V mais la Qidi pourrait faire pareil avec du 24V


Le 230V peut tuer, la buse ça brûle mais c'est tout.
 
Le SSR est en dessous, c'est autre chose. Et là aussi les fils sont volants mais en plus ils sont dessous (risque de pincement et c'est là qu'on risque de porter la machine.


 
Conclusion : les imprimantes 3d sont des jouets pour enfants de 5 ans, cqfd.   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 27-03-2024 à 22:11:09
n°435692
pekbull
Posté le 27-03-2024 à 22:19:53  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Tu déplace et porte une machine de 30kg brancher toi ?

 

Ça m'est arrivé de déplacer un peu. De toute façon les câbles non isolés c'est pas bon.

 
epsiloncentaury a écrit :

 

Conclusion : les imprimantes 3d sont des jouets pour enfants de 5 ans, cqfd. :jap:


C'est pas moi qui fait les règles et dans ce cas cette machine est purement et simplement illégale car non conforme aux normes de sécurité EU.

 

C'est quand même un comble que ce soit  de ma faute maintenant  :sarcastic:

n°435694
pekbull
Posté le 27-03-2024 à 22:22:38  profilanswer
 

Le SSR avec les câbles volant dessous:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265158

 

Et j'avais pas fait gaffe mais d'après Vector3D les cosses des connecteurs sur l'alim sont soudées et c'est pas fait pour :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265163

n°435695
Gg67500
Posté le 27-03-2024 à 23:01:08  profilanswer
 

[:hephaestos]  
 
T'es au courant que personne en aura rien a cirée en faite ?  
Des dizaines de marque chinoise font exactement la même choses

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 27-03-2024 à 23:01:24

---------------
halte là on ne passe pas !
n°435696
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-03-2024 à 23:09:24  profilanswer
 

Bof, sortir que personne n'en a rien a cirer et que d'autre marques peuvent aussi faire de la merde ne rends pas la machine plus défendable.

 

C'est pas si mal de dénoncer le matos fini avec le cul (tant qu'il y a des arguments a l'appui). Peu importe la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 27-03-2024 à 23:12:58
n°435698
pekbull
Posté le 27-03-2024 à 23:13:21  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

[:hephaestos]

 

T'es au courant que personne en aura rien a cirée en faite ?
Des dizaines de marque chinoise font exactement la même choses


Je fais ça pour informer et pour que la tech innove mieux. Tu ne serais pas content d'avoir une autre marque au niveau de BambuLab?

 

Maintenant si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de commenter.

n°435699
pekbull
Posté le 27-03-2024 à 23:13:52  profilanswer
 

xyan a écrit :

Bof, sortir que personne n'en a rien a cirer et que d'autre marques peuvent aussi faire de la merde ne rends pas la machine plus défendable.

 

C'est pas si mal de dénoncer le matos fini avec le cul (tant qu'il y a des arguments a l'appui). Peu importe la marque.


:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 23:13:52  profilanswer
 

n°435701
Gg67500
Posté le 27-03-2024 à 23:51:02  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Je fais ça pour informer et pour que la tech innove mieux. Tu ne serais pas content d'avoir une autre marque au niveau de BambuLab?

Maintenant si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de commenter.


 
 
Oui et non, car je m'enfou, j'achète le matériel que j'ai besoin a l'instant T !  
Le reste c'est plus de mon ressort ensuite


---------------
halte là on ne passe pas !
n°435707
vincebdx
Posté le 28-03-2024 à 07:35:03  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Alors ces chauffage fonctionnent comme un grille pain, la grille est une résistance qui chauffe. Donc avec cette techno c'est normal (pas la protection par contre). Par contre c'est totalement inutile d'avoir choisi un modèle 230V, un 24V aurait été suffisant et largement plus sécuritaire. Mais bon le prix passe avant la sécurité des utilisateurs et avec un 24V il fallait une alim plus puissante...


T'es sûr de toi  :??:

 

J'ai déjà monté ce type de résistance 230V ventilée dans des armoires électrique (ClimaSys de Schneider), j'en ai même deux à côté de moi  :D  et à aucun moment le 230V se trouve sur la carcasse, du moins en France  :o
 Et heureusement car certaines n'ont pas de boitier de protection autour.

 

Je viens de trouver des modèles sur ali est pour moi ce sont juste des résistances chauffantes lambda qui devrait être isolée comme un chauffage céramique d'appoint : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
Il n'y aucune raison voir l'utilité que le 230V soit sur la carcasse, sauf si elle est en défaut [:kellian':2] L'utilisation pour le grille pain est très spécifique, il faut monter à des températures très élevées rapidement avec du rayonnement ce qu'est incapable de faire une résistance de ce type.

 

Quand à l'utilité d'une alim 230V ce n'est pas idiot tant que c'est fait en respectant les règles de sécurité ça se fait partout dont en premier pour les chauffage d'appoint de M. Lambda, ça réduit les coûts en terme de composant tout en étant standard.

pekbull a écrit :

Et j'avais pas fait gaffe mais d'après Vector3D les cosses des connecteurs sur l'alim sont soudées et c'est pas fait pour :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265163


Des cosses fourches à souder ça existe et au contraire je trouve ça plus fiable que le sertissage, même si dans la réalité le soudage ou le sertissage sont censés être fiable si ils sont bien fait, la soudure se fait plus rarement pour une question de coût (temps).

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 28-03-2024 à 07:46:13
n°435710
elbay
Posté le 28-03-2024 à 08:14:43  profilanswer
 

J'ajoute ça à mon panier, je n'arrivais pas à trouver de vendeur qui proposait de 220v avec un ventilateur de 24v, je trouvais que du 12v ! Merci Vincebdx. :jap:

n°435711
pekbull
Posté le 28-03-2024 à 08:28:18  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


T'es sûr de toi :??:

 

J'ai déjà monté ce type de résistance 230V ventilée dans des armoires électrique (ClimaSys de Schneider), j'en ai même deux à côté de moi :D et à aucun moment le 230V se trouve sur la carcasse, du moins en France :o
Et heureusement car certaines n'ont pas de boitier de protection autour.

 

Je viens de trouver des modèles sur ali est pour moi ce sont juste des résistances chauffantes lambda qui devrait être isolée comme un chauffage céramique d'appoint : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
Il n'y aucune raison voir l'utilité que le 230V soit sur la carcasse, sauf si elle est en défaut [:kellian':2] L'utilisation pour le grille pain est très spécifique, il faut monter à des températures très élevées rapidement avec du rayonnement ce qu'est incapable de faire une résistance de ce type.

 

Quand à l'utilité d'une alim 230V ce n'est pas idiot tant que c'est fait en respectant les règles de sécurité ça se fait partout dont en premier pour les chauffage d'appoint de M. Lambda, ça réduit les coûts en terme de composant tout en étant standard.


Je suis quasi certains que ces trucs sont fait comme ça mais je peux raconter une connerie. En tout cas ils sont pas mal à avoir reporté le souci un peu partout dans le monde, même sur du 110V aux US. C'est du très cheap hein, pas du pro comme tu as installé.

 

Pour le 230V je suis d'accord mais je vois pas beaucoup de monde qui fait ça proprement rien que sur les plateaux.

 
vincebdx a écrit :


Des cosses fourches à souder ça existe et au contraire je trouve ça plus fiable que le sertissage, même si dans la réalité le soudage ou le sertissage sont censés être fiable si ils sont bien fait, la soudure se fait plus rarement pour une question de coût (temps).


Ok je ne savais pas, mon petit doigt me dit que c'est pas fait dans les règles de l'art mais là je spécule. Le pire que j'aie vu c'est Creality qui avait serti des XT60 :pt1cable:

 

Je trouve les câbles assez fins aussi, d'autant plus que c'est probablement de l'alu multi brins et pas du cuivre. Mais c'est difficile à savoir comme ça vu que le plateau est en 230V aussi. Pourquoi une si grosse alim d'ailleurs?


Message édité par pekbull le 28-03-2024 à 08:29:24
n°435714
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2024 à 09:20:38  profilanswer
 

quelle résine est "hdg" pour vous ?  
 
ici j'ai recommandé de la JamG He Résine 10K standard plus.

n°435716
warlife
Posté le 28-03-2024 à 10:05:28  profilanswer
 

je sais qu'en filament le prusament est pas mal, j'aime bien l'utiliser même si chère, donc leur résine est peut être très bien aussi?


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435720
elbay
Posté le 28-03-2024 à 10:36:14  profilanswer
 

Encore une fois on est toujours mieux servi que par soi-même. J'ai tiré comme un âne sur la courroie et là ça n'est pas prêt de bouger. Je vérifierai avec quelqu'un qui fait de la muscu pour confirmer. :o
http://img3.super-h.fr/images/2024/03/28/20240328_102808.md.jpg
Voilà fallait juste que le concepteur original pense aux imprimantes dont les courroies sont tendues au moins à 130Hz. Parce que la courroie qui glisse dans le bloqueur à cause de la tension qui permet à la courroie d'écarter le plastique c'est pas cool. :o

n°435721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2024 à 10:44:06  profilanswer
 

C’est l faudrait pas un topic généraliste et un topic « hardcore DIY » ? :D

n°435723
Hegemonie
Posté le 28-03-2024 à 10:53:46  profilanswer
 

Ben y'a le topic Voron et le topic Bambu donc on les a déjà :o

n°435724
elbay
Posté le 28-03-2024 à 10:54:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

C’est l faudrait pas un topic généraliste et un topic « hardcore DIY » ? :D


 
Il y a déjà un topic Voron mais il est un peu mort.  :whistle:
 
Édit: Grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 28-03-2024 à 10:55:12
n°435725
Cool_Hands
Posté le 28-03-2024 à 10:55:59  profilanswer
 

Oui comme c'est pas la foule sur le topic Voron on accepte tous ceux qui aiment se fouetter avec des courroies.

n°435729
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2024 à 11:08:43  profilanswer
 

Tiens dites moi,  
 
Je cherche quelqu’un particulier ou entreprise qui pourrait me modéliser un « caisson » à ajouter autour de l aération pour y fixer une sortie de Clim mobile
 
Vous pensez que c est faisable ? Vous avez des idées vers qui me tourner ?  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 86ae71.jpg
 
Ça donne ça la sortie, perso j ai chercher, sans trop d idée, la modélisation c est pas du tout mon truc
 
J ai pensé qu’en abs ça devrait supporter la chaleur de l air en sortie.

n°435737
elbay
Posté le 28-03-2024 à 11:22:30  profilanswer
 


Cool_Hands a écrit :

Oui comme c'est pas la foule sur le topic Voron on accepte tous ceux qui aiment se fouetter avec des courroies.


 
J'espère que cette fois va être la bonne car le néoprène va commencer à manquer. :o  
 

btbw03 a écrit :

Tiens dites moi,  
 
Je cherche quelqu’un particulier ou entreprise qui pourrait me modéliser un « caisson » à ajouter autour de l aération pour y fixer une sortie de Clim mobile
 
Vous pensez que c est faisable ? Vous avez des idées vers qui me tourner ?  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 86ae71.jpg
 
Ça donne ça la sortie, perso j ai chercher, sans trop d idée, la modélisation c est pas du tout mon truc
 
J ai pensé qu’en abs ça devrait supporter la chaleur de l air en sortie.


 
Ce n'est pas un peu petit pour une extraction efficace d'un grand volume d'air ? [:transparency]

n°435739
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2024 à 11:24:58  profilanswer
 

elbay a écrit :

Encore une fois on est toujours mieux servi que par soi-même. J'ai tiré comme un âne sur la courroie et là ça n'est pas prêt de bouger. Je vérifierai avec quelqu'un qui fait de la muscu pour confirmer. :o
http://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 808.md.jpg
Voilà fallait juste que le concepteur original pense aux imprimantes dont les courroies sont tendues au moins à 130Hz. Parce que la courroie qui glisse dans le bloqueur à cause de la tension qui permet à la courroie d'écarter le plastique c'est pas cool. :o


Imprimé dans le mauvais sens :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°435740
delatruel
Posté le 28-03-2024 à 11:32:20  profilanswer
 

elbay a écrit :

Il y a déjà un topic Voron mais il est un peu mort.  :whistle:
 
Édit: Grillé :o


 
Parti comme c'est il risque de n'en rester qu'une ... de marque  :o  

n°435742
delatruel
Posté le 28-03-2024 à 11:38:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tiens dites moi,  
 
Je cherche quelqu’un particulier ou entreprise qui pourrait me modéliser un « caisson » à ajouter autour de l aération pour y fixer une sortie de Clim mobile
 
Vous pensez que c est faisable ? Vous avez des idées vers qui me tourner ?  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 86ae71.jpg
 
Ça donne ça la sortie, perso j ai chercher, sans trop d idée, la modélisation c est pas du tout mon truc
 
J ai pensé qu’en abs ça devrait supporter la chaleur de l air en sortie.


 
rien sur printables  :??:  

n°435743
elbay
Posté le 28-03-2024 à 11:38:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Imprimé dans le mauvais sens :o


 
Tous les bloqueurs que j'ai imprimé ont été imprimés dans le sens recommandé par leur concepteur, que ce soit celui-ci ou celui de la VzBot. Celui sur la photo a été conçu pour être imprimé à la vertical justement à cause des dents. Avec le rajout de la vis c'est parfait, c'était justement ce qu'il manquait.
 
Édit: Ah oui j'avais pas vu que la photo a été prise avant que je me sois rendu compte que j'avais pris le bloqueur avec le mauvais côté des dents. Si c'est ça dont tu parlais, il y avait bien inversion, ça a bien été corrigé. :D


Message édité par elbay le 28-03-2024 à 11:45:32
n°435744
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2024 à 11:39:49  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

rien sur printables  :??:

 

non ou alors j'ai mal cherché, mais en effet je sais meme pas si ça pourrait aller comme sortie

 

actuellement je mets une plaque de plexi a la taille de la fenetre, tenu par support en polystyrène avec un trou pour le tuyaux au milieu, ça fait le job mais chiant à mettre en place.

 

faut qu'on se motive pour une vrai clim aussi :o  

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2024 à 11:40:03
n°435746
delatruel
Posté le 28-03-2024 à 11:49:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

non ou alors j'ai mal cherché, mais en effet je sais meme pas si ça pourrait aller comme sortie
 
actuellement je mets une plaque de plexi a la taille de la fenetre, tenu par support en polystyrène avec un trou pour le tuyaux au milieu, ça fait le job mais chiant à mettre en place.
 
faut qu'on se motive pour une vrai clim aussi :o  


 
avais tu vu https://www.printables.com/fr/searc [...] ctx=models
 
celle ci pourrait être une base de départ ?  https://www.printables.com/fr/model [...] ow-exhaust


Message édité par delatruel le 28-03-2024 à 11:50:17
n°435747
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-03-2024 à 12:08:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tiens dites moi,

 

Je cherche quelqu’un particulier ou entreprise qui pourrait me modéliser un « caisson » à ajouter autour de l aération pour y fixer une sortie de Clim mobile

 

Vous pensez que c est faisable ? Vous avez des idées vers qui me tourner ?

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 86ae71.jpg

 

Ça donne ça la sortie, perso j ai chercher, sans trop d idée, la modélisation c est pas du tout mon truc

 

J ai pensé qu’en abs ça devrait supporter la chaleur de l air en sortie.


Je peux te modéliser ça.
Mais à distance le partage des infos risque d'être compliqué


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°435748
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-03-2024 à 12:20:48  profilanswer
 

elbay a écrit :


Ce n'est pas un peu petit pour une extraction efficace d'un grand volume d'air ? [:transparency]

 

+1 on part d'une bouche ronde de diam ~100mm
vers un aérateur de fenetre qui doit faire 15 * 2cm ? (ne compter que la surface efficace)
je vous laisse calculer les surfaces, en gros c'est 2 fois plus petit.

 

La clim mobile va moyennement apprécier, sont rendement va s'écrouler.


Message édité par crazytiti le 28-03-2024 à 12:22:09

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°435750
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-03-2024 à 12:46:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tiens dites moi,  
 
Je cherche quelqu’un particulier ou entreprise qui pourrait me modéliser un « caisson » à ajouter autour de l aération pour y fixer une sortie de Clim mobile
 
Vous pensez que c est faisable ? Vous avez des idées vers qui me tourner ?  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 86ae71.jpg
 
Ça donne ça la sortie, perso j ai chercher, sans trop d idée, la modélisation c est pas du tout mon truc
 
J ai pensé qu’en abs ça devrait supporter la chaleur de l air en sortie.


question bête mais ... tu veux refroidir quoi au juste ?


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°435752
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-03-2024 à 13:19:35  profilanswer
 

J'ai redesign l'intérieur de mon guide d'air pour la KLP1, moins de backpressure, meilleur airflow.
https://www.printables.com/fr/model [...] 1-head-fan
Manu, Tu m'en donnera des nouvelles :bounce:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265261

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 28-03-2024 à 13:21:29

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°435753
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-03-2024 à 13:23:35  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


faut qu'on se motive pour une vrai clim aussi :o

 

Tout le budget est passé dans les loisirs  :love:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°435755
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-03-2024 à 13:53:26  profilanswer
 

Ya plus qu'a DIY : "Mini Desktop Air Cooler - 3D Printed" https://www.youtube.com/watch?v=NcjrKUmf_Hw
C'est surtout pour la blague hein :o , le design me semble pas ultime...
Hum celle là à un bilan écologique bien meilleur mais demande plus de bricolage.
"Fabriquer une clim écologique !" https://www.youtube.com/watch?v=MaCHwbR2Zbs


Message édité par crazytiti le 28-03-2024 à 13:55:58

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°435762
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-03-2024 à 15:05:32  profilanswer
 

Je suis peut être en retard mais : https://toulouse.latribune.fr/innov [...] 93787.html
C'est plutôt cool ça :)

n°435763
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2024 à 15:28:34  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


question bête mais ... tu veux refroidir quoi au juste ?

 

mon bureau :D

 

et ça pourra s'adapter ( si amovible ) à toutes les fenêtres de la maison

 
arank'thnar a écrit :


Je peux te modéliser ça.
Mais à distance le partage des infos risque d'être compliqué

 

tu penses c'est pas compliqué ?

 
crazytiti a écrit :

 

+1 on part d'une bouche ronde de diam ~100mm
vers un aérateur de fenetre qui doit faire 15 * 2cm ? (ne compter que la surface efficace)
je vous laisse calculer les surfaces, en gros c'est 2 fois plus petit.

 

La clim mobile va moyennement apprécier, sont rendement va s'écrouler.

 

ah mince :/

 


DannyElfman a écrit :

 

Tout le budget est passé dans les loisirs  :love:

 

et encore le budget imprimante 3D c'est rien.

 

me suis amusé à changer mon parc photo en 2023 ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2024 à 15:30:31
n°435765
ashkandie
Posté le 28-03-2024 à 15:43:15  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais voir pour me séparer de quelques imprimantes :
-Prusa mini + clone fystec avec pas mal de pièces originales prusa et quelques mods sympa (l'extrudeur de la prusa i3 adaptée, avec le capteur de filament intégré :D, 2 buildplates prusa (satin et lisse), la hotend original avec heatbreak full métal)
-une ender 3 pro modée d'un peu partout
-une voron v0.1 LDO avec le kit d'upgrade vers une v0.2 LDO
 
A votre avis je peux vendre ca combien ?


Message édité par ashkandie le 28-03-2024 à 15:44:18
n°435766
warlife
Posté le 28-03-2024 à 15:44:38  profilanswer
 

je prends la voron pour 10€  :whistle:
 
edit: ah on me dit d'aller me faire voir ailleurs. étrange?  :lol:


Message édité par warlife le 28-03-2024 à 15:45:19

---------------
mon feedback // mes transacs
n°435769
pekbull
Posté le 28-03-2024 à 16:09:26  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Je suis peut être en retard mais : https://toulouse.latribune.fr/innov [...] 93787.html
C'est plutôt cool ça :)


Cool ça

n°435770
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 28-03-2024 à 16:13:25  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

J'ai redesign l'intérieur de mon guide d'air pour la KLP1, moins de backpressure, meilleur airflow.
https://www.printables.com/fr/model [...] 1-head-fan
Manu, Tu m'en donnera des nouvelles :bounce:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265261

 

J'ai failli attendre..... :/

 

Merci jeune homme.  :love:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR