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Où se trouve votre imprimante?




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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°435284
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2024 à 13:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
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Posté le 24-03-2024 à 13:03:43  profilanswer
 

n°435290
elbay
Posté le 24-03-2024 à 13:33:42  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

:hello:
 
J'ai des soucis de chauffe sur ma FLSun QQ Frankenstein.
Avec une consigne de chauffe envoyée au plateau, si j'ai 0v sur le bornier de la cm qui part vers le plateau:
- Driver hotbed HS sur la CM ?
- Ou résistance chauffante du bed en court circuit ?
 
CM MKS Gen L V1.0.
 
La CM vaut 20 balles chez les tinois.
 
EDIT : même 10€! :lol:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A


 
Une delta avec une CM ayant un 2560. :ouch:

n°435291
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2024 à 13:43:14  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Ouais mais c'est plug and play.

 

bah une fois bien réglé, ça tourne assez bien.

 

j'aimerais bien une résine autant pilotable à distance que la X1C par contre.

 

et les imprimantes "récentes" on dirait qu'elles ont toutes ce soucis de pixel "rectangle" en définition


Message édité par btbw03 le 24-03-2024 à 13:44:40
n°435297
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2024 à 15:01:00  profilanswer
 

elbay a écrit :

 

Une delta avec une CM ayant un 2560. :ouch:


Ça veut dire quoi pour les newbies dont je fais parti ?
C'est grave docteur ?

 

J'imagine que le cpu est underkill ?


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°435299
epsiloncen​taury
Posté le 24-03-2024 à 15:32:35  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Ça veut dire quoi pour les newbies dont je fais parti ?
C'est grave docteur ?
 
J'imagine que le cpu est underkill ?


 
C'est la carte mere de ma Geeetech A10 . Une carte puce ATMEGA2560 . Bref, une Arduino améliorée ...  :lol:


Message édité par epsiloncentaury le 24-03-2024 à 18:42:05
n°435311
elbay
Posté le 24-03-2024 à 16:14:47  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Ça veut dire quoi pour les newbies dont je fais parti ?
C'est grave docteur ?
 
J'imagine que le cpu est underkill ?


 
Disons que niveau puissance de calcul ce n'est clairement pas adapté sur une Delta. Déjà rien que pour faire bouger les axes c'est bien plus calculatoire que sur une cartésienne alors si tu veux le linear advance en plus ton imprimante va galérer à moins de rester à 40mm/s. :whistle:  
Je ne savais même pas que ça pouvait encore exister sur un modèle datant de seulement quelques années. Il serait peut être temps de la faire passer au XXIeme siècle ta QQ en prenant une vraie carte mère pour 20/30€. Par exemple ça : https://a.aliexpress.com/_EJPXpxP  
Peut être moins avec les promos et coupons. :D  
Bon sur la SKR Mini E3 c'est qu'un F103 mais ça sera a des années lumières de ce que tu as déjà. En plus il y a des 2209 et rien que ça c'est plus de 15 balles pour 5 pilotes. Pour 25€ ça vaut le coup je trouve. Après il faut voir si tu peux l'intégrer facilement dans le boîtier et y connecter l'écran d'origine sans trop de bidouilles. A une époque MKS faisait la SGEN-L qui était la version 32bits de la GEN-L dans un format identique pour même pas 20 balles. Malheureusement elle n'existe plus sinon je te l'aurais proposé. D'après cette vidéo ( https://youtu.be/dOJbSrWVu_Q , à 1:18 ) on dirait que la SKR 1.3 a des dimensions similaires ainsi que la même connectique, ça peut valoir le coup de regarder les dimensions et la distance entre les trous de fixations, peut être qu'un adaptateur imprimé suffirait. Le soucis c'est que je ne sais pas si elle existe encore. [:transparency] Mais je pense que c'est ce modèle qui correspondrait le mieux pour ton imprimante franchement aussi bien au niveau du coût ( 20/30€ ) que de l'intégration à ton imprimante.


Message édité par elbay le 24-03-2024 à 16:16:12
n°435320
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2024 à 16:43:56  profilanswer
 

Hého du calme , c'est encore moi qui vais me taper le boulot hein. :o
 
 
:p


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435321
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2024 à 16:50:10  profilanswer
 

[:rofl]

n°435325
elbay
Posté le 24-03-2024 à 17:29:44  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Hého du calme , c'est encore moi qui vais me taper le boulot hein. :o
 
 
:p


 
Ça va maintenant t'es bien rodé avec la KLP1. :D

n°435327
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2024 à 17:54:34  profilanswer
 

La Delta en question porte le doux nom de Frankenstein, car l'électronicien à qui je l'ai achetée l'avait récupéré non fonctionnelle.

 

Donc il l'a remise en service avec les moyens du bord.
La CM est vieille mais elle a les upgrades d'axe. Et sûrement d'autres trucs que je ne reconnais pas.

 

Si je change de CM, c'est pas plug and play ?

 

Sur le principe de l'upgrade why not.
Mais Faut éviter à Manolo de récupérer le chantier. :lol:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264266
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264267
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264268
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264269

 

Pour rappel, j'ai sorti le moteur de fusée Prusa MK4 dessus.


Message édité par arank'thnar le 24-03-2024 à 17:57:25

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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
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Posté le 24-03-2024 à 17:54:34  profilanswer
 

n°435328
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2024 à 17:58:24  profilanswer
 

Bordayl lui aussi il va commencer avec son plug and play... :o
 
Le mieux c'est de trouver une carte qui a un firmware prét a flasher pour le modèle de l'imprimante. :D
 
Ou sinon un ptit klipper des familles.  :whistle:  


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n°435329
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2024 à 18:00:07  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Bordayl lui aussi il va commencer avec son plug and play... :o

 

Le mieux c'est de trouver une carte qui a un firmware prét a flasher pour le modèle de l'imprimante. :D

 

Ou sinon un ptit klipper des familles. :whistle:


Attends compadre.
Je progresse sur le deverminage seul des bécanes. On va y aller crescendo.

 

Mais si tu te sens de monter la CM upgrade conseillée avec le petit klipper des familles + dépannage de mon souci de chauffe, je finance.
:o

 

Par contre, ça répond à mon souci de chauffe ?
J'ai tenté en débranchant la résistance chauffante du bed. Avec ou sans consigne, 0v sur le bornier de la CM. Idem avec ou sans consigne de chauffe et bed chauffant branché.

 

CM dead ?

 

Par contre, mon capteur de température de la hotend est hs. 345°C au repos. :o
Ça peut mettre toute la fonction chauffe en sécurité ?


Message édité par arank'thnar le 24-03-2024 à 18:11:34

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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°435332
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2024 à 19:02:22  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
Ça va maintenant t'es bien rodé avec la KLP1. :D


 
Oula c'est rien ça , j'ai eu une tevo tarantula en pièces remontée intégralement, elle a imprimé plusieurs dizaines de bidules pour le covid a l'époque et une anet A8 avec les pièces en acrylique.  :sol:  
 
La KLP1 c'est une balade de santé à coté.  :lol:


Message édité par cmanu03 le 24-03-2024 à 19:03:22

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n°435333
epsiloncen​taury
Posté le 24-03-2024 à 19:05:24  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Bordayl lui aussi il va commencer avec son plug and play... :o
 
Le mieux c'est de trouver une carte qui a un firmware prét a flasher pour le modèle de l'imprimante. :D
 
Ou sinon un ptit klipper des familles.  :whistle:  


 
Il faut qu'il prenne une bigtreetech ce sont les plus simples à configurer, et il n'y a pas mieux que biqu pour la documentation détaillée de son matos via le github . Mais le problème qu'il va avoir, c'est l'espace nécessaire et la correspondance du câblage, dans le sens que si, par exemple, l'alimentation est à l'opposé de l'ancienne carte et idem pour les drivers, le cablage ne va pas être une partie de plaisir, j'en sais quelques chose...
 
Guillouz a déjà tout configuré pour ça delta flsun raser avec une carte Manta M4P pour klipper.  
 
https://biqu.equipment/products/man [...] 7241056354

n°435334
flashlinke​r
Posté le 24-03-2024 à 19:23:04  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Bordayl lui aussi il va commencer avec son plug and play... :o
 
Le mieux c'est de trouver une carte qui a un firmware prét a flasher pour le modèle de l'imprimante. :D
 
Ou sinon un ptit klipper des familles.  :whistle:  


J'ai toujours une skr de dispo  :whistle:


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topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°435335
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2024 à 19:23:56  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Il faut qu'il prenne une bigtreetech ce sont les plus simples à configurer, et il n'y a pas mieux que biqu pour la documentation détaillée de son matos via le github . Mais le problème qu'il va avoir, c'est l'espace nécessaire et la correspondance du câblage, dans le sens que si, par exemple, l'alimentation est à l'opposé de l'ancienne carte et idem pour les drivers, le cablage ne va pas être une partie de plaisir, j'en sais quelques chose...

 

Guillouz a déjà tout configuré pour ça delta flsun raser avec une carte Manta M4P pour klipper.

 

https://biqu.equipment/products/man [...] 7241056354


40 balles la CM.
Trop cher. :o

 

La MKS est à 10 balles. :o2


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n°435337
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2024 à 19:24:34  profilanswer
 

Jvais déjà ausculter la bayte.  :D


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435338
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2024 à 19:25:11  profilanswer
 

flashlinker a écrit :


J'ai toujours une skr de dispo :whistle:


Tu la vendrais combien ?
Avoir de la pièce détachée ça m'intéresse.

 

On a une lk4 capricieuse. Et peut être cette FLsun.

 

Oui les chinoiseries c'est cool. C'est vivant.
Pas plug and play.

 

J'espère que la K1 ne sera pas comme ça...


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°435339
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2024 à 19:28:17  profilanswer
 

Ce sera pire.  :lol:


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435342
flashlinke​r
Posté le 24-03-2024 à 20:24:53  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Ce sera pire.  :lol:


Tu te souviens pas du modèle de la skr ?il me semble que c’est une 1.4  
Je doit avoir des 2209 aussi


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topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°435343
elbay
Posté le 24-03-2024 à 20:25:34  profilanswer
 

La SKR 1.4 c'est 20/30€ selon les options. Même format que la MKS Gen L et en plus l'écran TFT d'origine de la QQ c'est de la communication classique. La 1.4 possède des broches pour l'interfacer sans problème, il faut juste adapter le truc avec du fil et des connecteurs Dupont sans doute, c'est jouable. Faudrait voir si le slot de carte SD ne risque pas de gêner à l'installation mais ça sera un bon substitut à la 1.3 puisqu'elle n'existe plus.  
32€ ici avec 5 TMC2209 : https://a.aliexpress.com/_EJJbWFL
Avec les codes tu peux déjà gratter 4€. Le plus rentable restait le jeu avec la cagnotte puisque c'était facile d'avoir un bon de 10€ mais là c'est trop tard.  
 
Pour ton soucis de sonde et de 0v je ne vais pas faire de pronostics, ça peut venir soit de la CM ou des éléments connectés. Pour la sonde de la hotend à part mesurer la résistance au multimètre je ne vois pas quoi faire d'autre en l'état. Pour le 0v à part regarder du côté du côté de l'alim et du MOSFET sur la CM... Je ne sais pas.

n°435345
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2024 à 20:34:45  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

 
Tu te souviens pas du modèle de la skr ?il me semble que c’est une 1.4  
Je doit avoir des 2209 aussi


 
1.4 oui. J'avais laissé les drivers dessus ou à côté je sais plus.


Message édité par cmanu03 le 25-03-2024 à 07:35:02

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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435350
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-03-2024 à 21:01:17  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
sinon si tu passes ta MK3S sous klipper ça m'intéresse bien de suivre le truc.
 


J'ai passé ma MK3S sous Klipper.
 
A la base je m'étais motivé pour refaire une install clean d'octoprint, et pouvoir enfin migrer sur la 1.9, sauf que finalement la 1.9 est pire que la 1.8 (:o désolé pekbull :o). Un print sur 2 octoprint n'arrivait pas à envoyer les commandes à l'imprimante, qui imprimait pendant 2s, s'arrêtait pendant 2s, reprenait, etc...
Pas de soucis sur l'utilisation du CPU, undervoltage, messages envoyés à l'imprimante, etc...
 
Octoprint a achevé ma patience, j'ai donc décidé de migrer ma MK3S+ sous klipper :D
 
J'ai installé une image fraiche d'un raspberry os lite.
Puis KIAUH, par lequel j'ai installé klipper, moonraker, mainsail et crowsnest.
J'ai récupéré une config de MK3S là, avec les instructions : https://github.com/dz0ny/klipper-prusa-mk3s
Adapté rapidement le printer.cfg (liaison usb et pas série, valeur du z-offset)
Flashé le firmware sur l'imprimante ( https://www.klipper3d.org/Installat [...] controller )
Et modifié la config de prusaslicer pour que ça soit adapté à klipper ( https://docs.mainsail.xyz/overview/slicer/prusaslicer )
 
A part 2/3 ajustements (caméra, PID, etc...), pour l'instant ça a l'air de fonctionner.
J'ai pas testé Fluidd, mais déjà l'interface de mainsail est à des années lumières de celle d'octoprint.
J'ai imprimé une pièce, je vois pas de différence majeure en terme de qualité. Par contre sur 4h d'impression ça a pris 15min de plus que le temps estimé par prusaslicer. Faudra que je vérifie que les valeurs de vitesse/accélération de la config de mk3s que j'ai récupéré sont bien les mêmes que celles par défaut sur les firmwares de prusa.
Reste à voir la stabilité, mais je doute que ça soit pire :o
 
Et j'ai trouvé cette intégration pour home assistant : https://github.com/marcolivierarsen [...] -assistant
Qui me permet de remonter l'état de plein de capteurs (statut de l'impression, températures, flux vidéo, miniature de la pièce en cours, temps restant, etc...).

n°435353
Hegemonie
Posté le 24-03-2024 à 21:42:18  profilanswer
 

https://www.kickstarter.com/project [...] ore-colors
 
Je me demande bien qui est leur cible :o

n°435354
elbay
Posté le 24-03-2024 à 21:49:29  profilanswer
 

Code :
  1. [printer]
  2. kinematics: cartesian
  3. max_velocity: 300
  4. max_accel: 1500
  5. max_z_velocity: 10
  6. max_z_accel: 200


 

Code :
  1. // default settings
  2. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80, 80, (200.0*8/0.8)*1, 1178}  // default steps per unit for ultimaker
  3. #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {500, 500, 2, 45}    // (mm/sec)
  4. #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {9000,9000,100,300}    // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.
  5. #define DEFAULT_ACCELERATION          3000    // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
  6. #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  300   // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for r retracts
  7. // Offset of the extruders (uncomment if using more than one and relying on firmware to position when changing).
  8. // The offset has to be X=0, Y=0 for the extruder 0 hotend (default extruder).
  9. // For the other hotends it is their distance from the extruder 0 hotend.
  10. // #define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 20.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the X axis
  11. // #define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 5.00}  // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the Y axis
  12. // The speed change that does not require acceleration (i.e. the software might assume it can be done instanteneously)
  13. #define DEFAULT_XYJERK                20.0    // (mm/sec)
  14. #define DEFAULT_ZJERK                 0.4     // (mm/sec)
  15. #define DEFAULT_EJERK                 2.0    // (mm/sec)


 
Autrement dit branche un accéléromètre, calibre le tout et tu auras de bien meilleures vitesses. Enfin bon c'est tout l'intérêt de Klipper.  :o

n°435370
tymv
Posté le 25-03-2024 à 09:12:40  profilanswer
 

J'aimerais imprimer cette Hinata pour ma fille...
https://fbi.cults3d.com/uploaders/13438489/illustration-file/1a3c07a0-db9c-447e-836e-aade89167645/Captura-de-pantalla-2023-05-31-103721.jpg
 
J'ai peur qu'en la vidant entièrement elle soit très légère (pour ma tornade).
 
Que feriez vous ?  :??:  
 
une impression pleine (cher) ou un remplissage après mais de quoi ?
 [:urd]


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[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°435372
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-03-2024 à 10:03:03  profilanswer
 

Résine ou FDM ?


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°435373
tymv
Posté le 25-03-2024 à 10:21:25  profilanswer
 

Résine pardon ;)


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[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°435377
warlife
Posté le 25-03-2024 à 10:30:58  profilanswer
 

sympa le buste de Hinata!
 
fichier gratuit ou payant? je le tenterai bien en FDM


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mon feedback // mes transacs
n°435378
Hegemonie
Posté le 25-03-2024 à 10:33:53  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en resine (loin de là) mais c'est possible de laisser une forme d'écrou M12 ou M16 en dessous du socle et venir en coller deux ou trois dessous?

n°435379
tymv
Posté le 25-03-2024 à 10:34:57  profilanswer
 

payant, mais perso quand c'est moins de 5€ (ici 3) je trouve normal de payer.
 
juste que je n'aimerais pas payer à qq'un qui n'est pas le créateur ! :D


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[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°435383
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 25-03-2024 à 10:47:49  profilanswer
 

Ceux qui ont du arianeplast recyclé en bobines de 2.3kg , avez vous remarqué un problème de stringing ( ou même des irrégularités lors du print ) peu importe la température et les réglages du slicer ?  
 
J'en ai passé pas mal et j'ai remarqué ça mème à basse température , ça vient pas de chez moi vu que sur des bobines neuves ça le faisait. J'au cru a un nouveau problème de l'imprimante. :D
 
Du coup j'ai séché 3 bobines sur le plateau de l'imprimante avec les portes fermées en utilisant une petite macro trouvée sur github et les problèmes ont disparu.
 
Si ça peut servir.  :jap:


Message édité par cmanu03 le 25-03-2024 à 10:57:16

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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435388
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-03-2024 à 12:15:29  profilanswer
 

Manu, je viens d'imprimer 500grs avec le Amazon Black. J'ai du réduire le débit sinon j'avais un manque de matière sur les zones rapides.
Il passe moins bien que le gris et le rouge.
Prochain test, le blanc  [:tibo2002]


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°435397
SamR
J'aime la galette
Posté le 25-03-2024 à 14:26:34  profilanswer
 

Hello,  
J'ai un soucis avec ma Prusa MK2S (oui, elle a de nombreuses heures de vol, mais elle me fait des baby yoda de ouf :o).
 
Le cable qui va de la carte mère au heatbed chauffe. J'ai déjà changé le connecteur molex, et dernièrement, ça a carrément fait fondre le connecteur et le début de cable.
 
https://storage.googleapis.com/prusa3d-content-prod-14e8-wordpress-forum-prod/2024/03/39b7369b-img_2213-scaled.jpeg
 
Je ne sais pas trop quoi checker, je n'ai pas fait de modification récente (hormis l'ajout d'un bandeau de led 12V il y'a 12 mois), comme vu dans le Ikea Hack Enclosure).  
 
J'ai bien peur que changer le connecteur molex et le cable ne suffisent pas (ou alors le cable était usé/habimé).
 
Preneur de vos conseils : https://forum.prusa3d.com/forum/postid/705225/
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par SamR le 25-03-2024 à 14:27:47

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Salut, et encore merci pour le poisson !
n°435408
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-03-2024 à 18:16:59  profilanswer
 

Si tu as changé le connecteur et que ça fond, c'est peut-être que le sertissage n'était pas fait dans les règles.


Message édité par DannyElfman le 25-03-2024 à 18:17:20

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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°435409
Moundir
Posté le 25-03-2024 à 18:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
je ne comprends pas l'histoire du "food safe", puis-je imprimer ça en PLA pour mon chat sans aucun risque pour sa santé ?
 
https://makerworld.com/en/models/19 [...] eId-215607
 
merci

n°435410
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-03-2024 à 18:48:03  profilanswer
 

SamR a écrit :

Hello,
J'ai un soucis avec ma Prusa MK2S (oui, elle a de nombreuses heures de vol, mais elle me fait des baby yoda de ouf :o).


Utiliser des wago?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°435413
ibuprophet
Posté le 25-03-2024 à 19:49:46  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Bonjour,
je ne comprends pas l'histoire du "food safe", puis-je imprimer ça en PLA pour mon chat sans aucun risque pour sa santé ?
 
https://makerworld.com/en/models/19 [...] eId-215607
 
merci


 
Je dirais PET plutôt, c'est la matière des bouteilles en plastique.
Ceci dit, alimentaire et impression 3D, quoi qu'on en dise, c'est pas foufou, quelle que soit la matière.

n°435425
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-03-2024 à 22:00:34  profilanswer
 

Hey Manu, ya un mec du discord kingroon qui à fait un support de stylo pour dessiner avec la KLP1
https://www.printables.com/fr/model [...] en-plotter
Ya un tuto à lire *avant* d'imprimer les pièces.
https://images-ext-1.discordapp.net/external/b68MPxmN_c5ulsDl03KeNqepMgUoP4fUK6IvbO4MY6w/https/media.printables.com/media/prints/819821/images/6331051_1529401d-7a30-48b5-9d37-05a37ca0b619_5e844a19-0830-474b-a4fa-3f9f9ef29c59/thumbs/cover/1200x630/jpg/klp1-pen-plotter.jpg?format=webp

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 25-03-2024 à 22:01:00

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°435435
pekbull
Posté le 26-03-2024 à 00:19:14  profilanswer
 

SamR a écrit :

Hello,
J'ai un soucis avec ma Prusa MK2S (oui, elle a de nombreuses heures de vol, mais elle me fait des baby yoda de ouf :o).

 

Le cable qui va de la carte mère au heatbed chauffe. J'ai déjà changé le connecteur molex, et dernièrement, ça a carrément fait fondre le connecteur et le début de cable.

 

https://storage.googleapis.com/prus [...] caled.jpeg

 

Je ne sais pas trop quoi checker, je n'ai pas fait de modification récente (hormis l'ajout d'un bandeau de led 12V il y'a 12 mois), comme vu dans le Ikea Hack Enclosure).

 

J'ai bien peur que changer le connecteur molex et le cable ne suffisent pas (ou alors le cable était usé/habimé).

 

Preneur de vos conseils : https://forum.prusa3d.com/forum/postid/705225/

 

Merci !


Problème connu sur la MK2S malheureusement. Mauvais design de Prusa. La bonne nouvelle c'est que Prusa utilise des connecteurs originaux et pas des clones, donc ça fond mais ne brûle pas.

 

Je recommande de changer le câble pour un nouveau chez Prusa et de bien vérifier que la connexion côté bed est bien comme indiquée sur leur guide (attention aux rondelles!). Ensuite je recommande de souder un câble avec XT60 derrière la board et pareil sur le câble du bed (prend des XT60 de la marque Amass). Tu peux aussi remplacer le connecteur mâle et femelle mais ça recommencera tôt ou tard.

n°435436
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-03-2024 à 00:34:05  profilanswer
 

Pourquoi j'ai acheté une imprimante 3D ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264577


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
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