Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  1821  1822  1823  1824  1825  1826
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°399380
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2023 à 19:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas mal, ils se sont bougés :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 19:30:12  profilanswer
 

n°399383
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-03-2023 à 19:57:43  profilanswer
 

On sent qu'ils sont montés en compétence lors du développement de la XL avec plus de pièces usinées mais sans en abuser.
Ils viennent bien boucher le trou entre les bambu proprios et les voron DIY  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°399385
fred_zhuzh​u
Posté le 29-03-2023 à 20:07:04  profilanswer
 

phardfr a écrit :

Et 550 € en mode MK3.9.
Kit de Màj pas dispo avant juin, 1200 € la mk4 montée, pas de kit dispo avant juin également, merci Bambu d'avoir secoué le marché et que Josef se sorte les doigts. MMU3 qui relègue le 2.5 au stade d'antiquité (et 1 couleur supp. Amazing !)
Peut-être un produit qui arrive un peu tard et à des prix disproportionnés (La MK3 est revenu au prix d'avant Covid par la même occasion)
 
Edit: et le MMU3 n'existe pas sur le shop Prusa...
 
Perso, je pense à un lancement à l'arrache pour contrer les chinois de Bambu... (càd retarder les achats de ceusse qui vont se décider bientôt)


 
c'est couillu de lancer un bed slinger à 1200 euros monté alors que tu as la Bambu P1P à 790 euros et la X1 Carbon à 1350 euros
 
Avec ce genre de tarif je vois pas grand monde acheter un bed slinger ;)
 
J'espère me tromper pour eux.

n°399388
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-03-2023 à 20:29:49  profilanswer
 

phardfr a écrit :

Et 550 € en mode MK3.9.
Kit de Màj pas dispo avant juin, 1200 € la mk4 montée, pas de kit dispo avant juin également, merci Bambu d'avoir secoué le marché et que Josef se sorte les doigts. MMU3 qui relègue le 2.5 au stade d'antiquité (et 1 couleur supp. Amazing !)
Peut-être un produit qui arrive un peu tard et à des prix disproportionnés (La MK3 est revenu au prix d'avant Covid par la même occasion)
 
Edit: et le MMU3 n'existe pas sur le shop Prusa...
 
Perso, je pense à un lancement à l'arrache pour contrer les chinois de Bambu... (càd retarder les achats de ceusse qui vont se décider bientôt)


Pourquoi un lancement à l'arrache ? [:tinostar]
Avec des imprimantes en stock ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399389
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-03-2023 à 20:31:25  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
c'est couillu de lancer un bed slinger à 1200 euros monté alors que tu as la Bambu P1P à 790 euros et la X1 Carbon à 1350 euros
 
Avec ce genre de tarif je vois pas grand monde acheter un bed slinger ;)
 
J'espère me tromper pour eux.


Et c'est quoi exactement le souci avec un "bed slinger" ? :??:
Et de toute façon, une Prusa, ça s'achète en kit :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399390
warlife
Posté le 29-03-2023 à 20:36:45  profilanswer
 

elle me tente bien cette MK4 mais y'a plus en kit en stock que le modèle assemblé.
 
la bambu x1 carbon je ne vois pas ce qui fait tant parler sur cette imprimante? c'est pour l'enclosure intégré? j'ai du louper un truc


---------------
mon feedback // mes transacs
n°399392
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 29-03-2023 à 20:45:14  profilanswer
 

Bah elle est extrêmement rapide, qualitative, précise et on peut lui adjoindre un module qui lui permet de réaliser des impressions multi matériaux/multicolores. Et oui entre autre elle est posable ailleurs que dans un garage.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°399394
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 29-03-2023 à 20:53:37  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de garage ?


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°399395
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-03-2023 à 20:55:30  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
c'est couillu de lancer un bed slinger à 1200 euros monté alors que tu as la Bambu P1P à 790 euros et la X1 Carbon à 1350 euros
 
Avec ce genre de tarif je vois pas grand monde acheter un bed slinger ;)
 
J'espère me tromper pour eux.


La X1C me fait clairement de l'oeil, mais je pense que j'opterai pour la prusa parce que j'ai l'assurance qu'elle sera maintenue et maintenable [:spamafote]

n°399396
fred_zhuzh​u
Posté le 29-03-2023 à 20:57:38  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Et c'est quoi exactement le souci avec un "bed slinger" ? :??:
Et de toute façon, une Prusa, ça s'achète en kit :o


 
C’est juste la pire architecture pour une imprimante 3d : ton axe y est sur un gros ensemble qui a une certaine inertie et donc tu es limité en vitesse/accélération  et en qualité (a bonne vitesse)
C’est pas pour rien que toutes les imprimantes entrées de gamme utilisent ce genre d’architecture.  
 
Sur une bambu ton lit c’est le z : il descend d’une hauteur de couche à chaque changement de couche donc beaucoup moins de vibrations . Ton x et y sont sur des rails.
 
Après j’ai du bed slinger chez moi mais je mettrais pas près de 1000 euros dans cette architecture : à l’heure actuelle çà sera une core xy la prochaine
 
Ce qui était acceptable quand la mk3 est sortie ne n’ai plus à l’heure actuelle à ce tarif ;)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 20:57:38  profilanswer
 

n°399397
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 29-03-2023 à 20:59:43  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

C'est quoi cette histoire de garage ?


 
Manque le redface : les modèles proprement carénés comme la X1C sont plus WAF compliant au cas où l'on a pas de pièce dédié/endroit ou planquer l'imprimante.
 
Je sais que c'est une considération dont se fiche 95% du topic :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°399398
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 29-03-2023 à 21:00:28  profilanswer
 

:D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°399399
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-03-2023 à 21:10:36  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
C’est juste la pire architecture pour une imprimante 3d : ton axe y est sur un gros ensemble qui a une certaine inertie et donc tu es limité en vitesse/accélération  et en qualité (a bonne vitesse)
C’est pas pour rien que toutes les imprimantes entrées de gamme utilisent ce genre d’architecture.  
 
Sur une bambu ton lit c’est le z : il descend d’une hauteur de couche à chaque changement de couche donc beaucoup moins de vibrations . Ton x et y sont sur des rails.
 
Après j’ai du bed slinger chez moi mais je mettrais pas près de 1000 euros dans cette architecture : à l’heure actuelle çà sera une core xy la prochaine
 
Ce qui était acceptable quand la mk3 est sortie ne n’ai plus à l’heure actuelle à ce tarif ;)


La vitesse de la MK4 et sa qualité d'impression semblent dans l'immédiat tout à fait dans les standards actuels.
 
J'ai clairement du mal à faire l'adéquation entre prix et architecture. Elle est plutôt à faire entre prix et qualité/fonctionnalités (et support/suivi).


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399400
warlife
Posté le 29-03-2023 à 21:10:39  profilanswer
 

ma MK3S avec son MMU2S est très WAF sans pb
 
et comme elle est à 1m derrière le fauteil de ma femme suffit que je lance un long print pour qu'elle est vite trop chaud et se retrouve soulager de quelques épaisseurs et ça c'est bien ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°399401
warlife
Posté le 29-03-2023 à 21:14:30  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Bah elle est extrêmement rapide, qualitative, précise et on peut lui adjoindre un module qui lui permet de réaliser des impressions multi matériaux/multicolores. Et oui entre autre elle est posable ailleurs que dans un garage.


 
le multi couleur j'ai déjà avec le MMU2S de la prusa et j'en ai ras le cul de ce truc.
c'est sympa mais que c'est pénible à planter régulièrement


---------------
mon feedback // mes transacs
n°399402
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-03-2023 à 21:18:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais voulu toucher au MMU, je n'ai jamais trouvé cela assez fiable et la tour de nettoyage est quand même un sacré gâchis :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399403
warlife
Posté le 29-03-2023 à 21:40:53  profilanswer
 

oui la tour de purge si tu as de multiple changement elle est même parfois plus grosse que ton print et te coûte plus cher en matière première


---------------
mon feedback // mes transacs
n°399404
fred_zhuzh​u
Posté le 29-03-2023 à 21:44:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


La vitesse de la MK4 et sa qualité d'impression semblent dans l'immédiat tout à fait dans les standards actuels.
 
J'ai clairement du mal à faire l'adéquation entre prix et architecture. Elle est plutôt à faire entre prix et qualité/fonctionnalités (et support/suivi).


 
la grande vitesse n'est pas disponible au lancement et sera apportée par une mise à jour (et surement un module ADXL en sus pour en profiter)
 
Prusa affirmait que la MK3S pouvait imprimer jusqu'à 200mm/sec : au dessus de 100mm/sec tu perds grandement en qualité de tous les tests que j'ai fait : après depuis qu'ils ont mis à jour le slicer pour que les overhangs se ralentissent automatiquement : j'ai pas testé.
 
J'ai une MK3S+ et j'aime beaucoup l'imprimante mais pas à 800/900 euros actuellement.
 
entre prix et architecture : c'est assez simple : une core xy de qualité disposent de + de moteurs si je dis pas de bêtise et surtout de beaucoup plus de profilés qui amène une stabilité et beaucoup moins de vibrations à l'ensemble ;)
 
Tu trouves des Core XY en entrée de gamme chez Creality : Ender 5 par exemple : c'est plus cher que les bed slingers et ça s'approche du prix d'une bambu P1P plus qualitative/

n°399405
fred_zhuzh​u
Posté le 29-03-2023 à 21:45:05  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


La X1C me fait clairement de l'oeil, mais je pense que j'opterai pour la prusa parce que j'ai l'assurance qu'elle sera maintenue et maintenable [:spamafote]


 
c'est un argument parfaitement recevable  :jap:

n°399406
fred_zhuzh​u
Posté le 29-03-2023 à 21:47:47  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Et c'est quoi exactement le souci avec un "bed slinger" ? :??:
Et de toute façon, une Prusa, ça s'achète en kit :o


 
bah même en kit elle est plus chère qu'une Bambu P1P qui ne dispose pas d'enclosure comme la MK4, mais qui est montée elle ;)
 
Après je doute pas que ça soit une bonne imprimante et on s'approche clairement de la limite de ce que peut apporter un bed slinger et elle se vendra correctement mais je pense bien moins que la MK3s qui était un peu seule à sa sortie sur ce segment là.

n°399407
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-03-2023 à 21:49:48  profilanswer
 

Pour les bidouilleurs acharnés, j'ai quelques questions :
1/ Comment modifier le firmware d'une imprimante par un firmware libre et totalement paraméble ? Quel firmeware me recommandez vous ? Avez vous des documents ou sites webs à ce sujet ?
2/ Est-il possible de créer un profil sur mesure dans Cura pour une imprimante non supportée afin qu'elle le soit ? Apparemment Creality Belt est une version de Cura modifiée donc ça doit pouvoir se faire.

 

Une imprimante, dans le fond, ce n'est pas si compliqué. J'aimerais bien monter en niveau dans la compréhension et la customisation d'imprimantes, un peu comme je le fais avec des PC.

 

Par exemple prendre une base d'imprimante standard pour la modifier (lui donner un volumr plus important, une température d'impression plus importante etc).

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 29-03-2023 à 21:51:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°399408
phardfr
Posté le 29-03-2023 à 22:04:55  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Pourquoi un lancement à l'arrache ? [:tinostar]
Avec des imprimantes en stock ?


Avis personnel...
La printeuse n'est pas expédiable avant 15 jours montée (et avec un stock de pièces récupérées sur les MK3S.)
 
Avec les délais de la XL et le multi-head qui n'arrive qu'en milieu d'année, la MK4 devait être un produit qui aurait été lancé avant les fêtes de fin d'année. Pour que Prusa lance un produit alors qu'un autre a un retard monstrueux, c'est que Josef doit avoir les boules que Bambu lui pique des potentiels clients.
 
Edit: à prix quasiment identique pour des fonctionnalités similaires. J'ai eu une MK3S qui a duré 4 ans, et j'ai pris une P1P + AMS pour le prix d'une MK4 qui n'existait pas en début d'année.
 
Edit2: Pour le suivi, je concède que Prusa a un passif que Bambu n'a pas.

Message cité 3 fois
Message édité par phardfr le 29-03-2023 à 22:10:40

---------------
ASUS TUF X670-E Gaming Wifi - Ryzen 5 7600X - 32 Go CORSAIR Vengeance 6000 C30 - XFX Merc 319 6800 XT - Win11/Linux
n°399410
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-03-2023 à 22:15:19  profilanswer
 

phardfr a écrit :


Avis personnel...
La printeuse n'est pas expédiable avant 15 jours montée (et avec un stock de pièces récupérées sur les MK3S.)
 
Avec les délais de la XL et le multi-head qui n'arrive qu'en milieu d'année, la MK4 devait être un produit qui aurait été lancé avant les fêtes de fin d'année. Pour que Prusa lance un produit alors qu'un autre a un retard monstrueux, c'est que Josef doit avoir les boules que Bambu lui pique des potentiels clients.
 
Edit: à prix quasiment identique pour des fonctionnalités similaires. J'ai eu une MK3S qui a duré 4 ans, et j'ai pris une P1P + AMS pour le prix d'une MK4 qui n'existait pas en début d'année.
 
Edit2: Pour le suivi, je concède que Prusa a un passif que Bambu n'a pas.


Les 15 jours, c'est maintenant, il y avait bien des imprimantes en stock qui sont déjà parties :D
Il n'y a pas grand chose qui vient de la MK3S.
 
Pour le reste, il s'agit effectivement d'un avis personnel que je ne partage pas, mais c'est le but d'un forum :)
L'une des raisons du retard est clairement selon moi l'approvisionnement plus que compliqué en STM32. Avec le COVID et les bans mis en place par les US sur la Chine, les MCU de ST se sont arrachés et leur production n'a pas suivi.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399411
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-03-2023 à 22:16:47  profilanswer
 

phardfr a écrit :


Avis personnel...
La printeuse n'est pas expédiable avant 15 jours montée (et avec un stock de pièces récupérées sur les MK3S.)


Quel stock de pièces ? Y'a quasi aucune pièce en commun ? (cadre différent, moteurs différents, électronique différente, etc...)
Apparemment les seuls trucs qu'ils ont gardé de la MK3 c'est l'alim et le plateau chauffant [:joce]
 
Et d'après leur vidéo, ça n'a pas l'air d'avoir été si rushé que ça :o
https://i.imgur.com/2ljk7E4.png

n°399413
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-03-2023 à 22:22:16  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Quel stock de pièces ? Y'a quasi aucune pièce en commun ? (cadre différent, moteurs différents, électronique différente, etc...)
Apparemment les seuls trucs qu'ils ont gardé de la MK3 c'est l'alim et le plateau chauffant [:joce]
 
Et d'après leur vidéo, ça n'a pas l'air d'avoir été si rushé que ça :o
https://i.imgur.com/2ljk7E4.png


Dans l'article du blog, il est précisé que cela fait 1 an qu'ils ont une centaine d'imprimante qui tournent :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399415
warlife
Posté le 29-03-2023 à 22:37:12  profilanswer
 

dans la vidéo il parle d'un kit d'upgrade pour le mmu2 vers mmu3 mais pas encore dispo sur le site :(


---------------
mon feedback // mes transacs
n°399416
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-03-2023 à 22:51:34  profilanswer
 

warlife a écrit :

dans la vidéo il parle d'un kit d'upgrade pour le mmu2 vers mmu3 mais pas encore dispo sur le site :(


Le kit de mise à niveau devrait être dispo à la commande dans quelques semaines (cf l'article du blog ;) ).


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399419
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2023 à 23:12:46  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
c'est couillu de lancer un bed slinger à 1200 euros monté alors que tu as la Bambu P1P à 790 euros et la X1 Carbon à 1350 euros
 
Avec ce genre de tarif je vois pas grand monde acheter un bed slinger ;)
 
J'espère me tromper pour eux.

fred_zhuzhu a écrit :


 
C’est juste la pire architecture pour une imprimante 3d : ton axe y est sur un gros ensemble qui a une certaine inertie et donc tu es limité en vitesse/accélération  et en qualité (a bonne vitesse)
C’est pas pour rien que toutes les imprimantes entrées de gamme utilisent ce genre d’architecture.  
 
Sur une bambu ton lit c’est le z : il descend d’une hauteur de couche à chaque changement de couche donc beaucoup moins de vibrations . Ton x et y sont sur des rails.
 
Après j’ai du bed slinger chez moi mais je mettrais pas près de 1000 euros dans cette architecture : à l’heure actuelle çà sera une core xy la prochaine
 
Ce qui était acceptable quand la mk3 est sortie ne n’ai plus à l’heure actuelle à ce tarif ;)


Fin, c'est une analyse certes pertinente, mais ça va totalement échapper au consumer moyen. Ce qui compte pour un utilisateur moyen c'est le prix, la garantie de maintenance et la qualité d'impression.
 

ash ray cure a écrit :


La X1C me fait clairement de l'oeil, mais je pense que j'opterai pour la prusa parce que j'ai l'assurance qu'elle sera maintenue et maintenable [:spamafote]


C'est la force de Prusa, il sont dans une niche entre les DIY et les Ultimakers mais avec une bonne réputation et un bon suivi.
 
 

phardfr a écrit :


Avis personnel...
La printeuse n'est pas expédiable avant 15 jours montée (et avec un stock de pièces récupérées sur les MK3S.)
 
Avec les délais de la XL et le multi-head qui n'arrive qu'en milieu d'année, la MK4 devait être un produit qui aurait été lancé avant les fêtes de fin d'année. Pour que Prusa lance un produit alors qu'un autre a un retard monstrueux, c'est que Josef doit avoir les boules que Bambu lui pique des potentiels clients.
 
Edit: à prix quasiment identique pour des fonctionnalités similaires. J'ai eu une MK3S qui a duré 4 ans, et j'ai pris une P1P + AMS pour le prix d'une MK4 qui n'existait pas en début d'année.
 
Edit2: Pour le suivi, je concède que Prusa a un passif que Bambu n'a pas.

Je pense pas que Bambu fasse faire des cauchemars à Prusa, je crois que l'aspect novelty de Bambu vous fait oublier qu'ils n'ont absolument pas l'aura de Prusa à l'échelle mondiale.  


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°399420
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2023 à 23:18:09  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Pour les bidouilleurs acharnés, j'ai quelques questions :
1/ Comment modifier le firmware d'une imprimante par un firmware libre et totalement paraméble ? Quel firmeware me recommandez vous ? Avez vous des documents ou sites webs à ce sujet ?
2/ Est-il possible de créer un profil sur mesure dans Cura pour une imprimante non supportée afin qu'elle le soit ? Apparemment Creality Belt est une version de Cura modifiée donc ça doit pouvoir se faire.
 
Une imprimante, dans le fond, ce n'est pas si compliqué. J'aimerais bien monter en niveau dans la compréhension et la customisation d'imprimantes, un peu comme je le fais avec des PC.
 
Par exemple prendre une base d'imprimante standard pour la modifier (lui donner un volumr plus important, une température d'impression plus importante etc).


1/ Tu peux passer sur Marlin (c'est très probable que ça soit déjà ce qui est sur l'imprimante) ou sur Klipper qui est plus flexible mais également plus compliqué à mettre en oeuvre dans un premier temps
2/ Oui, c'est généralement une question de dimension


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°399424
Gg67500
Posté le 29-03-2023 à 23:39:31  profilanswer
 

Prusa l'avantage, ta une pièce qui pète dimanche soir ou samedi soir a 2h du matin ta quelqu'un pour te répondre au SAV et programmé l'envoie de ta pièce


---------------
halte là on ne passe pas !
n°399429
Cool_Hands
Posté le 30-03-2023 à 00:20:51  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Pour les bidouilleurs acharnés, j'ai quelques questions :
1/ Comment modifier le firmware d'une imprimante par un firmware libre et totalement paraméble ? Quel firmeware me recommandez vous ? Avez vous des documents ou sites webs à ce sujet ?
2/ Est-il possible de créer un profil sur mesure dans Cura pour une imprimante non supportée afin qu'elle le soit ? Apparemment Creality Belt est une version de Cura modifiée donc ça doit pouvoir se faire.
 
Une imprimante, dans le fond, ce n'est pas si compliqué. J'aimerais bien monter en niveau dans la compréhension et la customisation d'imprimantes, un peu comme je le fais avec des PC.
 
Par exemple prendre une base d'imprimante standard pour la modifier (lui donner un volumr plus important, une température d'impression plus importante etc).


 
Jette un œil à Klipper, si tu veux bricoler c'est très bien. Il n'y a qu'un seul flash à faire et après tout est dans un fichier de config très lisible.
Si tu peux chopper un printer.cfg adapté à ton imprimante et un tuto pour l'installation c'est vraiment simple à mettre en place.
Le site est bien fait et il y a une bonne communauté derrière. Ça permet de progresser rapidement.
Tu veux changer la température max? Un fichier de configuration à ouvrir sur un PC ou une tablette, un nombre à changer, un appui sur "save and restart" et c'est bon.

n°399430
elbay
Posté le 30-03-2023 à 00:53:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je vais regarder un peu chez moi et imprimer 2 ou 3 trucs. L'avantage c'est qu'il est gratos.


 
Je n'ai pas tout suivi mais franchement si tu es bien avec d'autres slicers il n'y a pas d'avantages particulier à l'utiliser. Si je l'ai choisi c'est parce qu'il ne met pas des plombes à démarrer, il est rapide, riche en paramètres et surtout je trouvais l'interface plus à mon goût. Tout l'inverse de Cura que j'avais désinstallé dans la foulée.

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 30-03-2023 à 01:07:04
n°399431
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-03-2023 à 01:07:40  profilanswer
 

MK3 > MK4: 639e
MK4: 889e
 
... Bambulab P1P: 659e
 
Ouais nan, je vais laisser ma MK3 comme elle est  [:tinostar]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°399432
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-03-2023 à 06:24:40  profilanswer
 

M600 a écrit :

MK3 > MK4: 639e
MK4: 889e

 

... Bambulab P1P: 659e

 

Ouais nan, je vais laisser ma MK3 comme elle est  [:tinostar]


790,80€ la P1P en TTC [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 30-03-2023 à 06:25:31

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°399433
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-03-2023 à 07:23:22  profilanswer
 

Hello!
 
La X1c (sans AMS) est installée et fonctionnelle depuis hier...
Ayant eu plusieurs printer (creality, CR10, ender 3, 2 DIY core XY, PRUSA MK3S+, Tronxy X5SAPRO) la bambu ECRASE/PULVERISE/ATIMISE la MK3S+ sur tous les aspects!  :pt1cable: La vitesse d'impression c'est même clairement abusé  [:moonblood6:8]  
 
elle m'a même fait un "tension courroie Y détendue" dans l'auto test> un QR code s'affiche qui renvoie vers une video pour régler le soucis (en 1min sans rien démonter)  :love:  
Mon épouse qui est clairement "lassée" (pour être poli) vu les €€ que j'ai mis dans les printer a avoué que la prusa faisait clairement cheap à côté
 
On va voir dans le temps mais c'est qualitativement la meilleur imprimante que j'ai eu (bon 1300€  :pt1cable: )
 
Edit : par contre aussi belle/design qu'elle est, elle est dans le garage vu le bruit  :pt1cable:  


Message édité par calagan57 le 30-03-2023 à 07:35:49

---------------
Waterbox
n°399434
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-03-2023 à 07:30:57  profilanswer
 

elbay a écrit :

 

Je n'ai pas tout suivi mais franchement si tu es bien avec d'autres slicers il n'y a pas d'avantages particulier à l'utiliser. Si je l'ai choisi c'est parce qu'il ne met pas des plombes à démarrer, il est rapide, riche en paramètres et surtout je trouvais l'interface plus à mon goût. Tout l'inverse de Cura que j'avais désinstallé dans la foulée.


C'est pour mon travail. Je n'aurai sûrement pas trop le choix du slicer.

 

J'ai testé vite fait hier. Le logiciel a l'air bien. Je vais devoir imprimer quelques pièces basiques. Pas besoin des fonctionnalités hypers avancées des dernières versions de Prusa Slicer ou autre

n°399436
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-03-2023 à 07:54:12  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Bah elle est extrêmement rapide, qualitative, précise et on peut lui adjoindre un module qui lui permet de réaliser des impressions multi matériaux/multicolores. Et oui entre autre elle est posable ailleurs que dans un garage.

 

Oui et non.

 

Vu le bordel qu'elle fait, elle est très bien dans le garage :D

 

La bambulab atomise la prusa mais si je devais avoir une ligne de production, je n'investirai pas uniquement dedans.
Quelques-unes pour les commandes hyper urgentes mais niveau maintenance et sav, je resterais chez prusa.

 

(OK, étant cheap, en vrai j'aurai des clones prusa :D  ).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°399437
liliro
Posté le 30-03-2023 à 08:03:28  profilanswer
 

Pour les utilisateurs de MK3 : vous imprimez plus ou moins à quelle vitesse en terme de mm/s ?  
Je parle pour de la qualité moyenne qui sert pour des pièces fonctionnelles par exemple.
 
La MK4 me tente bien, c'est pour avoir une idée :o  
 


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°399438
phardfr
Posté le 30-03-2023 à 08:09:09  profilanswer
 

Le bed, l'écran (ne vient-il pas de la mini+ ou de la XL ?), le nextruder (idem que la XL ?) , la carte contrôleur (idem que la mini + ?) ok pour les moteurs.
 
 :jap: merci pour vos avis et ces échanges.  ;)  
 
Avec la P1P, j'ai attendu 3 mois avant de me séparer de ma mk3s+... car elle n'avait pas été allumée pendant ces 3 mois, la P1P faisait bien le taf (early bird - pas eu de souci de QC ou de bed pas droit).
 
EDIT: je rajouterais (et c'est de bonne guerre) que les arguments de Prusa sont clairement orientés vs  Bambu pour la MK4: Pas de calibration Z, extrudeur fortement amélioré, benchy imprimé en 20 mn, réseau intégré (RJ45 en +), enclosure à venir, changement rapide de nozzle...


Message édité par phardfr le 30-03-2023 à 08:54:05

---------------
ASUS TUF X670-E Gaming Wifi - Ryzen 5 7600X - 32 Go CORSAIR Vengeance 6000 C30 - XFX Merc 319 6800 XT - Win11/Linux
n°399439
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-03-2023 à 08:58:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

790,80€ la P1P en TTC [:aloy]

Mon mauvais  :jap:

liliro a écrit :

Pour les utilisateurs de MK3 : vous imprimez plus ou moins à quelle vitesse en terme de mm/s ?
Je parle pour de la qualité moyenne qui sert pour des pièces fonctionnelles par exemple.

Stock (MK3v1), soit très lent comparé à ma Voron. :o

 

Mais comme j'imprime rarement de "grande" pièce, elle tourne la nuit et ça passe pour moi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 30-03-2023 à 08:58:46

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°399440
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-03-2023 à 08:59:34  profilanswer
 

Les "arguments" de Prusa ne sont pas "clairement orientés vs Bambu" : ça fait des années qu'ils disent bosser sur la XL qui reprend ces améliorations. C'est juste que la techno le permet, donc ils bossent dessus comme l'a fait Bambu. La 1ère vidéo sur la Prusa XL, avec les arguments liés au nextrudeur, calibration z, vitesse, etc... date de novembre 2021.
 
Pareil pour la MK4 : ils ont bossé sur des techno pour la XL, bah forcément ils les intègrent à leur fer de lance [:spamafote]
 
J'ai l'impression que tu cherches une gueguerre prusa vs bambu là où y'en a pas.
 
Et si tu as déjà une p1p, pas vraiment d'intérêt à acheter une mk4...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  1821  1822  1823  1824  1825  1826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR