Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°361211
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-01-2022 à 01:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je regarde pour monter un truc a partir d'un ptc en 220v de ce style là  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch

En ajoutant un ou deux ventilos dans l'enceinte histoire de bien homogénéifier l'air. Le tout contrôlé directement via le pi et klipper avec un SSR + sonde de température mis près de l'imprimante.

Message édité par Tronklou le 11-01-2022 à 01:47:24
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 01:46:54  profilanswer

n°361231
Alis_70
Posté le 11-01-2022 à 11:35:25  profilanswer

Ca à l'air être ça je vais creuser merci.

n°361232
g59190
Posté le 11-01-2022 à 11:43:47  profilanswer

Sinon pourquoi pas ce genre de mini chauffage : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

A action il y en a sous les 10€ .

---------------

n°361284
Tronklou
Posté le 11-01-2022 à 19:27:22  profilanswer

Perso j'aurais pas confiance de laisser ça en autonomie  :sweat:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°361291
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-01-2022 à 21:04:58  profilanswer

Pas moins qu'une imprimante FDM :)

Après ca se domotise pour déjà ne le faire tourner que sur une période donnée ou amener à une température de consigne.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°361293
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-01-2022 à 21:05:43  profilanswer

#sla #stl #futile

https://cults3d.com/en/3d-model/gam [...] er-preview

Un nain gratuit :love:

https://images.cults3d.com/UYY4Tm7RKdA6upEcN4v5CB4i7h8=/516x516/filters:format(webp)/https://files.cults3d.com/uploaders/21350991/illustration-file/3c05eb3c-feb6-482c-92b4-10bf2a03c097/DF-Social-Media-Dwarf-Town-11.jpg

Message édité par DannyElfman le 11-01-2022 à 21:06:04

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°361307
Tronklou
Posté le 11-01-2022 à 22:47:56  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pas moins qu'une imprimante FDM :)

Après ca se domotise pour déjà ne le faire tourner que sur une période donnée ou amener à une température de consigne.

Disons que mon inquiétude est dans la qualité mêmes du produit, en corrélation du prix et de l'enseigne qui vend le dit article.  :D  

Au moins un HG140 c'est prévue pour chauffer une armoire électrique en h24, je suis plus confiant.

---------------
n°361309
Roger01
Posté le 11-01-2022 à 23:33:07  profilanswer

Pour économiser de l'élec, j'avais pensé aussi pouvoir à distance changer le chauffage entre 10° et genre 20° pour quand j'imprime. A voir si c'est pas faisable avec un arduino ou autre.

n°361312
Gg67500
Posté le 11-01-2022 à 23:35:59  profilanswer

Pourquoi tu veux te compliquer la vie ?  
https://www.amazon.fr/Gobesty-Therm [...] C77&sr=8-5

Tu branche n'importe qu'elle chauffe et good

---------------
halte là on ne passe pas !
n°361314
Roger01
Posté le 11-01-2022 à 23:40:37  profilanswer

Parce que je ne serais pas sur place lors de l'activation de l'imprimante tout simplement, donc me faut pouvoir gérer ça à distance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 23:40:37  profilanswer

n°361315
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-01-2022 à 23:41:29  profilanswer

Tronklou a écrit :

Disons que mon inquiétude est dans la qualité mêmes du produit, en corrélation du prix et de l'enseigne qui vend le dit article.  :D    

Au moins un HG140 c'est prévue pour chauffer une armoire électrique en h24, je suis plus confiant.

Oui, les petits soufflants comme ça, moi je m'en méfie, un de mes potes avait mis le feu à sa salle de bains avec ça !
Et puis ça souffle quand même beaucoup, pas sûr que le débit d'air soit adapté à un petit caisson...

n°361317
Gg67500
Posté le 11-01-2022 à 23:43:09  profilanswer

Roger01 a écrit :

Parce que je ne serais pas sur place lors de l'activation de l'imprimante tout simplement, donc me faut pouvoir gérer ça à distance.

Sauf que quand tu imprime pas faudra quand même maintenir une certaine °C

---------------
n°361318
Roger01
Posté le 11-01-2022 à 23:44:57  profilanswer

Justement d'où pouvoir garder le caisson à 10-12° pour le stockage, ça consomme largement moins en chauffage.

n°361320
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 01:38:03  profilanswer

Les expert octoprint, pourquoi l'interface freeze au bout d'un moment, et a un certain stade obliger d'éteindre et rallumer pour le defreeze (j'ai aussi une erreur out of memory sur la page web (et ces la que se freeze)

Edit : bon impossible a utiliser il freeze plante, ne répond plus ne me lance pas les print ou les plante ....  
Je repasse ENCORE une fois sur clé usb car visiblement c'est plus fiable qu'un PI

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 05:33:51

---------------
n°361321
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-01-2022 à 07:39:42  profilanswer

Un jour tu fera l'effort de passer à fluidd et klipper, et tu verras la lumière

Message cité 3 fois
Message édité par pingu balboa le 12-01-2022 à 07:39:54

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°361323
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-01-2022 à 08:09:36  profilanswer

Ta microsd semble souffrir, jamais eu ce genre de soucis.  

Tu as quoi comme microsd ? Tu as les max endurance adapté https://www.amazon.fr/dp/B07P14QHB7 [...] 6TGPK9KZPH

n°361324
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2022 à 08:16:21  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Les expert octoprint, pourquoi l'interface freeze au bout d'un moment, et a un certain stade obliger d'éteindre et rallumer pour le defreeze (j'ai aussi une erreur out of memory sur la page web (et ces la que se freeze)

Edit : bon impossible a utiliser il freeze plante, ne répond plus ne me lance pas les print ou les plante ....  
Je repasse ENCORE une fois sur clé usb car visiblement c'est plus fiable qu'un PI

Tu utilise quoi comme rpi?
Carte SD de mauvaise qualité / pas assez d'espace comme dit big blue

Octopi tourne en continue sur mon 3B+ depuis des mois sans le moindre problème. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°361325
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2022 à 08:19:56  profilanswer

pingu balboa a écrit :

[:somberlainv]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°361332
dafunky
Posté le 12-01-2022 à 09:53:46  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Moi je suis sous octoprint + klipper depuis trois ans sans avoir changé de hardware (raspi 3b+ sur meltzi), j'ai fait les mises à jour. Curieusement octoprint est plus fluide maintenant qu'à l'époque. Je sais que la qualité de la carte SD influence énormément car quand je pousse / poussait un fichier depuis cura vers octoprint ça freezait octoprint et ça m'a même foiré des impressions.
Et il faut un bon wifi pour afficher octoprint.

Au final je suis content du couple, klipper est rock stable depuis toujours

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°361335
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-01-2022 à 10:13:25  profilanswer

Mon Ender est sous Octopi depuis plus d'un an et aucun souci (sauf les problèmes de câble/alimentation du début) de freeze ou autre, solution vraiment fiable pour moi.
J'ai 2 autres Octopi qui tournent mais pas assez de recul, un mois sans souci pour le moment (sauf un souci de cable usb, bordel, c'est trop sensible ces bêtes là ...)

---------------
n°361346
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 12:59:30  profilanswer

pingu balboa a écrit :

newbie_master a écrit :

Tu utilise quoi comme rpi?
Carte SD de mauvaise qualité / pas assez d'espace comme dit big blue

Octopi tourne en continue sur mon 3B+ depuis des mois sans le moindre problème. :spamafote:

Nope klipper c'est MORT  
j'ai essayer c'est imbuvable, et inutile pour moi, digne d'une interface Cura c'est largement pas aussi pratique qu'un firmware Marlin c'est MORT  
Y'a aucun support FR, y'a rien qui correspond chez l'un ou chez l'autre non non non et non sa me file des bouton comme linux  
Je comprend même pas l'utilité de se firmware, j'ai une carte mère a 50 balle dans l'imprimante c'est pour m'en servir sinon j'aurais gardé la MKS gen L, et sa rend inutilisable l'écran TFT de l'imprimante (du quel je me sert de temps en temps pour débug et surtout pour la veille de bug sur molise / marlin)  

Le seul argument qu'on me sort ces de pas devoir recompilé quand tu touche au paramètre style vitesse and co ...  
C'est sur que pour le concours de gros kiki sur les vitesse sur les voron sa c'est utile :o  
Car bon un molise complet en modifiant vitesse jerk et tout autre option c'est 45 seconde chrono modifier compilé et flash sur la mobal hein  

Et encore je peu swap les vitesse jerk and co directement sur l'imprimante et enregistré c'est juste plus long  

Et toujours pour fluidd klipper  
Un truc qui ne s'installe quand ligne de commande nope  
J'appelle pas sa quelque chose de fini :o  

Moi si le matos que j'utilise n'a pas une vrai IU c'est cheap et imbuvable :o  

Et surtout y'a aucun support / commu de klipper sur ma mobal, c'est un pure montage HB pour l'installé  
Et sinon sa tourne sur un Pi4B 4Go je vais try une autre carte SD de 32Go un peu plus quali (une sandisk) mais bon sa me fait chier de pas pouvoir copier coller toute la SD histoire d'évité une reinstalle complète (et avec tout les plugin)

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 13:05:48

---------------
n°361348
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-01-2022 à 13:06:02  profilanswer

Pourtant klipper est mieux....

Et tu peux copier la carte SD, faut juste faire une copie bit à bit et pas un CtrlC/CtrlV dans ton explorateur windows :o

n°361349
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 13:06:58  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Pourtant klipper est mieux....

Et tu peux copier la carte SD, faut juste faire une copie bit à bit et pas un CtrlC/CtrlV dans ton explorateur windows :o

Je vais voir :o  

Et non, non non merci pour klipper je ne lui trouve aucune utilité  
De base j'utilise octoprint uniquement car j'ai la flemme a force de branché débranché ma clé USB rien d'autre

---------------
n°361353
Tronklou
Posté le 12-01-2022 à 13:18:47  profilanswer

Petite remise en état d'une prusa mini originale la nuit dernière.

Changement des LMU sur le X/Y, idem des belts.
Démontage de la tête pour nettoyer les ventilos , démontage de l'extrudeur pour idem nettoyage en profondeur.

Et hop tout refonctionne nickel :D
J'adore les prusa mini franchement  

https://i.imgur.com/dt5jhge.jpg
https://i.imgur.com/P6tmBTw.jpg

n°361354
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 13:21:29  profilanswer

Ouf, sacré poussière  :pt1cable:  

T'en vend pas une :o ?

---------------
n°361357
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-01-2022 à 13:47:58  profilanswer

Gg67500 a écrit :

De base j'utilise octoprint uniquement car j'ai la flemme a force de branché débranché ma clé USB rien d'autre

Fluidd et klipper ça remplace octoprint.
J'utilise Aomei backupper standard pour copier des clés/partitions entière etc c'est très pratique

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°361374
fleich
Posté le 12-01-2022 à 15:37:54  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Tu peux faire un backup sur octoprint
Et réinstaller octopi ça va assez vite avec le logiciel , c'est bien expliqué sur le site d'octoprint

---------------
Creality K1
n°361375
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 15:52:50  profilanswer

quentincc a écrit :

Fluidd et klipper ça remplace octoprint.
J'utilise Aomei backupper standard pour copier des clés/partitions entière etc c'est très pratique

Sa remplace en plus compliqué

Installation sans aucun UI (ligne de commande j'ai du filer un billet a un pote pour qu'il me le face car sinon le Pi dégagé par la fenêtre)  
Aucune utilité de se qu'il apporte (changer a la voler ces paramètre d'impression, pourquoi faire j'ai pas une voron ou faut tweak tout les jours :o elle et règle comme il faut de base je voit pas pourquoi j'devrais toucher :o)  
Rend inutilisable l'écran de l'imprimante au quel j'ai besoin de temps en temps

Edit : c'était bien la peine de faire un clonage de ma SD sur une autre, sa marche pas faut que je me retape toute l'installe  [:gargamail:5]
edit 2 : voila que l'autre SD ne marche plus non plus  [:chevreuil_npa:3]  c'est de la daube

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 16:02:31

---------------
n°361376
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-01-2022 à 16:03:43  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Sa remplace en plus compliqué

Installation sans aucun UI (ligne de commande j'ai du filer un billet a un pote pour qu'il me le face car sinon le Pi dégagé par la fenêtre)  
Aucune utilité de se qu'il apporte (changer a la voler ces paramètre d'impression, pourquoi faire j'ai pas une voron ou faut tweak tout les jours :o elle et règle comme il faut de base je voit pas pourquoi j'devrais toucher :o)  
Rend inutilisable l'écran de l'imprimante au quel j'ai besoin de temps en temps

Edit : c'était bien la peine de faire un clonage de ma SD sur une autre, sa marche pas faut que je me retape toute l'installe  [:gargamail:5]

Installation ultra facile : https://github.com/th33xitus/kiauh
Tu as juste à savoir te connecter sur ton pi avec Putty (ou même à brancher un écran/clavier/souris si tu préfères), recopier TROIS petites lignes, et ensuite toute l'installation est en interface graphique

cd ~
git clone https://github.com/th33xitus/kiauh.git
./kiauh/kiauh.sh

OU ALORS : installation de Fluiddpi sur ta SD, comme un Octoprint:
https://docs.fluidd.xyz/installation/fluiddpi

Message édité par pingu balboa le 12-01-2022 à 16:06:19

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°361377
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 16:06:47  profilanswer

Ah ouais Kiauh, j'ai passer 1 heure car il relancée en boucle son process...  
De toute façon, ma CM ne prend pas ou mal en compte Klipper la dernière fois on a du rusée et lui faire croire qu'elle bouffé un fichier marlin pour lire le fichier klipper (c'est mon pote qui la fait il était payée pour sa)

Car le problème tu peu pas injecter le firmware via le Pi, obligatoirement via clé USB sur l'autre port USB de la cm  
Et, de toute sa rend toujours l'écran de l'imprimante inutilisable  

Edith : c'est nouveau l'installe de fluidd comme octoprint :o ?

edith 2 : y'a pas de système de plugin sur Fluidd, car bon devoir me tapée, et chercher les commande pour changement de filament etc ça va vite me saoulé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 16:09:46

---------------
n°361378
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 16:13:16  profilanswer

Yes voila c'est bien sa, tu peu pas flash la robin nano (en tout cas la mienne ne veux pas) par son port USB via le Pi elle ne lui laisse pas l'accès, obliger de trouver ou compilé un klipper pour l'injecter via une clé USB
Et j'ai toujours pas comprit comment tu fait pour avoir le firmware  :pt1cable: vu que c'est pas moi qui l'avais fait justement :o

Je veux bien test de remettre KIAUH, mais je fait comment pour l'avoir justement vu que j'ai pas trop comprit comment le DL et ou comment accédé a l'interface enfin pour rentrée des ligne de code quoi

edit : ouais c'est bien sa Klipper n'est compatible qu'avec des LCD, pour un firmware next gen futurproof c'est un peu balo

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 16:38:26

---------------
n°361383
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-01-2022 à 16:53:25  profilanswer

Après faut p'tet aussi que t'admettes que c'est pas si compliqué que ça, mais que c'est au delà de tes compétences (aucune méchanceté dans mon discours ;))
Ca demande un minimum d'aisance avec l'anglais et la ligne de commande, si t'as pas ces bases, en effet c'est compliqué. Mais le "problème" n'est pas klipper...

n°361385
Tronklou
Posté le 12-01-2022 à 16:55:03  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Ouf, sacré poussière :pt1cable:

T'en vend pas une :o ?

Jaime trop mes mini  :O

De toutes mes imprimantes c'est celles qui sont le moins prises de tête.

---------------
n°361386
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 16:58:23  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Après faut p'tet aussi que t'admettes que c'est pas si compliqué que ça, mais que c'est au delà de tes compétences (aucune méchanceté dans mon discours ;))
Ca demande un minimum d'aisance avec l'anglais et la ligne de commande, si t'as pas ces bases, en effet c'est compliqué. Mais le "problème" n'est pas klipper...

Ah clairement oui, mais faut alors arrêté de le propal a toute les sauce :o  
La je sèche totalement pour flash ma carte mère avec klipper j'en sais foutrement rien comment lui dire de flash ici ou la, et surtout comment et sur quel port

---------------
n°361387
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-01-2022 à 17:02:53  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Ah clairement oui, mais faut alors arrêté de le propal a toute les sauce :o  
La je sèche totalement pour flash ma carte mère avec klipper j'en sais foutrement rien comment lui dire de flash ici ou la, et surtout comment et sur quel port

Bah dans la mesure où ici à peu près tous ceux qui ont essayé y sont arrivés (sauf toi :o), ça serait dommage de ne pas le proposer :D

Après je dis ça, mais autant je l'avais installé sur ma chinoiserie, autant depuis que je suis sur la prusa, je reste sur le firmware officiel :o (et du coup je dois me coltiner octoprint alors que fluidpi a l'air vachement mieux :()

n°361388
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 17:04:23  profilanswer

Sauf que moi j'ai grandit avec windows :o j'ai jamais touché a un linux de ma vie (et je déteste et j'ai horreur de cette OS)

Car la je suis bloquer j'ai beau google dans tout les sens y'a RIEN nul part pour m'indique ques que je doit faire même pas la doc klipper (qui son a l'ouest visiblement)
Il et pas capable de détecté un port USB utiliser tout seul comme un grand ? j'en sais rien comment lui dire de flash  

https://img.techpowerup.org/220112/capture013.jpg

Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 17:05:34

---------------
n°361389
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-01-2022 à 17:12:35  profilanswer

Si ls /dev/serial/by-id/* renvoit une erreur, c'est que certainement l'OS ne détecte rien de branché.
T'as essayé avec un autre cable usb ?

et c'est quoi ta carte mère ?

Message édité par ash ray cure le 12-01-2022 à 17:14:30
n°361390
Tronklou
Posté le 12-01-2022 à 17:15:37  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Bah dans la mesure où ici à peu près tous ceux qui ont essayé y sont arrivés (sauf toi :o), ça serait dommage de ne pas le proposer :D

Après je dis ça, mais autant je l'avais installé sur ma chinoiserie, autant depuis que je suis sur la prusa, je reste sur le firmware officiel :o (et du coup je dois me coltiner octoprint alors que fluidpi a l'air vachement mieux :()

J'ai toutes mes mk3 sous klipper et clairement c'est un gros gains :)

Y a même un fork pour la mini depuis peu, je vais sans doute essayer sur la clone

---------------
n°361391
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 17:16:24  profilanswer

Problème solved la robin nano ne supporte pas le flash via pi  
# Note that the "make flash" command does not work with MKS Robin
# boards. After running "make", run the following command:
#   ./scripts/update_mks_robin.py out/klipper.bin out/Robin_e3.bin
# Copy the file out/Robin_e3.bin to an SD card and then restart the
# printer with that SD card.

robin nano V3 (j'aurais pas du l'acheter mais les SKR était en rupture)

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 17:16:44

---------------
n°361392
Gg67500
Posté le 12-01-2022 à 17:19:00  profilanswer

Bon j'abandonne je réinstalle octoprint j'ai dépasser mon quota de patience avec les ligne de commande  
au moins lui mon écran fonctionne encore :o et ma robin nano V3 marche correctement :o  

Bien pour sa que j'avais payée un pote pour tout me faire :o  
https://img.techpowerup.org/220112/capture014.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 12-01-2022 à 17:20:56

---------------
n°361393
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-01-2022 à 17:21:04  profilanswer

./scripts/update_mks_robin.py out/klipper.bin out/Robin_e3.bin  

Le point au tout début a son importance ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)