Hello, tout le monde !
Voilà, j'ai un écran de PC qui a rendu l'âme et je vois sur le net des tutos qui expliquent qu'il y a moyen de récupérer un écran qui a périclité. Parce qu'en réalité, ce n'est pas la dalle qui est morte mais plutôt les composants électroniques qui la gèrent. Certains parlent de changer les condensateurs et d'autres expliquent que sur Ebay ou ailleurs, on peut carrément acheter une nouvelle carte de contrôle qui permet à nouveau d'utiliser l'écran. Bon, évidemment, tout ça est possible à condition que les composants de dalle soient toujours en bon état.
Et c'est là qu'est ma question, j'aimerais savoir ce qu'il en est de la mienne (ce que j'ai vu sur l'écran ne m'a pas rassuré). Désolé, mon écran est démonté et je ne peux pas vous faire de capture mais je peux vous expliquer ce qui est survenu : ça a commencé par une ligne (non rectiligne donc plutôt une tache) de pixels noirs qui s'est agrandie au fil du temps puis s'est étendue par plages sur les bords de l'écran. Parallèlement, l'écran avait de plus en plus de mal à s'allumer, il lui fallait comme un temps de chauffe.
Alors, à votre avis, est-ce que la dalle pourrait toujours être valable ? Est-ce que je pourrais tenter de changer les condensateurs (au multimètre, leurs valeurs de tension ne sont pas normales) sur le circuit électronique ou est-ce que la dalle est sûrement morte ?
Merci ! ;-)