Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°356198
CyrilB75
Posté le 19-11-2021 à 14:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord donc a priori il faudrait que je m'oriente plus sur un DIY léger où j'installe un OS / système domitique (Home Assistant, Domoticz ou Jeedom de ce que je comprends).

Niveau consommation et portée des ondes, on peut arriver à quelque chose d'aussi performant que des box toutes prêtes ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 14:59:34  profilanswer

n°356199
Shaad
Posté le 19-11-2021 à 14:59:44  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ah en parlant des NeoCoolcam (qui ne dispose pas de capteur de vibration contrairement à la Fibaro), j'ai un bug qui malheureusement s'est répété sur un deuxième appareil il y a une semaine. Je pensais au départ que c'était un cas isolé, mais j'ai bien peur que non.

J'ai 10 PIR NeoCoolcom (Gen5). Il y a un an, une a vidé ses batteries super vite en à peine 4-5 mois et l'état était resté en "mouvement détecté". Alors que les autres tournent toujours au top avec leur batterie.
Bah rebelote, avec une PIR (avec firmware plus récent en plus), la pile s'est vidé en moins de 4 semaines, pire elle s'est principalement vidé en 2-3 jours en fait. La aussi le capteur m’indiquait en permanence qu'un mouvement avait été détecté.

J'ai remis une batterie après reset, je veux voir si c'est l'appareil qui est défectueux ou si c'est un problème de firmware.  

C'est assez fâcheux.  
Surtout que j'aime pas trop les nouvelle PIR gen 7, plus grosse, moins discret et adhésif nettement plus gros aussi (j'ai peur que ca laisse des traces :D )

J'en avais 2 des PIR NeoCoolcam. Je ne les utilise plus, je ne sais plus trop pour quelle raison d'ailleurs. Comme environ une centaine de modules, il trainent dans un gros carton chez moi ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-11-2021 à 15:00:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°356200
Shaad
Posté le 19-11-2021 à 15:02:13  profilanswer

CyrilB75 a écrit :

D'accord donc a priori il faudrait que je m'oriente plus sur un DIY léger où j'installe un OS / système domitique (Home Assistant, Domoticz ou Jeedom de ce que je comprends).

Niveau consommation et portée des ondes, on peut arriver à quelque chose d'aussi performant que des box toutes prêtes ?

Tu arriveras même à mieux si tu le souhaites puisque tu fais absolument ce que tu veux.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°356202
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-11-2021 à 15:27:44  profilanswer

CyrilB75 a écrit :

portée des ondes, ça sera au moins équivalent, et pour la conso ça dépend du PC retenu mais je vois pas pourquoi ça serait moins bien!

et dans le cas de HA, le DIY est relativement light car:
les nombreuses intégrations facilitent la connexion avec de nombreux matériels
il y a maintenant moyen de faire beaucoup de choses via l'interface plutôt que via des fichiers de configuration
je crois qu'il est possible de faire des automatisations via l'interface maintenant, mais il y a dans tous les cas des modèles que tu peux utiliser et adapter

mais quel que soit le choix final, les automatisations restent une partie où il faut se relever les manches

n°356203
mister_slo​whand
Posté le 19-11-2021 à 15:42:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout dépend des configurations.
Je refuse d'avoir des caméras à l'intérieur. Pour ma femme c'est de toute façon hors de question. Elle a toléré le garage, faut d'ailleurs que je m'en occupe.
Et de toute façon ayant régulièrement à la maison femme de ménage, nounou des enfants et occasionnellement baby-sitter, pas envie de m'emmerder avec ça. Ou alors au pire des systèmes qui permettent d'obturer la caméra derrière un cache quand elle est arrêtée... ça passe déjà un peu mieux.

LaMoR a écrit :

Ma femme refusera de tout façon.
Et en effet, quand tu reçois c'est un peu gênant. Même si tu les désactives.

C'est marrant à l'époque j'ai eu un avis complètement différent. Faut dire qu'avec un bébé à la maison et une tentative la nuit alors qu'on était là, ça a dû jouer !
(j'avais raconté, le mec qui a voulu entrer a eu de la chance de pas y arriver, y'avait le chien qui l'aurait accueilli de l'autre côté, les gendarmes venant constater en mode "on a bien compris qu'ils faisaient pas de repérage" avec le chien collé à leurs fesses.)
J'ai 3 caméras intérieures, motorisées. L'une dans la salle principale rdc (salon cuisine salle à manger, entrée) qui fait 80% de l'étage, une dans le bureau (qui fait 15% restants) et une en haut de l'escalier qui voit la distribution de tout l'étage et en plus n'est pas accessible sans échelle. Ca ne prend donc que les pièces "publiques" on va dire. Et tant pis pour le vélux de la salle de bains de l'étage que je ne peux pas surveiller.  
Aucune ne pose de problème à personne, j'ai jamais eu de commentaires de visiteurs, autre que "comment je fais la même chose chez moi".

Et après, une qui couvre le garage au sous sol (là où il y a des accès) et 2 extérieures. Les 2 extérieures, je les considère plus comme dissuasives au final. Elles se voient, de l'extérieur du jardin.

Shaad a écrit :

En revanche mon extérieur est 100% couvert. impossible ou presque de s'approcher sans être couvert par au moins une caméra. Impossible d'accéder physiquement à une caméras sans avoir été vu auparavant par celle-ci ou par une autre. Un seul cas d'exception, en venant depuis chez les voisins puis en passant par le toit (situé à 7m de haut donc faut déjà prévoir une bonne échelle).
Et dans tous les cas ça ne change rien au problème : les mecs n'en ont rien à faire des caméras. Dans bien des cas ils n'essaieront même pas de les éviter ou de les détruire, ils baissent juste leur cagoule... et encore pas toujours!  

Avec combien de caméras ?
Il faudrait que j'en colle 8 pour sécuriser le périmètre de la maison (7 en optimisant là où il n'y a pas de fenêtres) pour qu'il n'y ait pas de trou, en faisant attention de ne pas déborder chez les voisins (qui auraient de meilleures raisons de pas apprécier que ma femme !). Avec toutes les causes possibles d'erreur sur chacune des caméras.
Sans parler de la question de la couverture réseau : sortir un fil ou extension WiFi.
J'ai préféré limiter l'extérieur au plus sensible (terrasse avec la plupart des fenêtres accessibles du RdC, on ferme quasi jamais les volets, et portillon/portail jusqu'à la porte d'entrée de l'autre côté), détecteur sur toutes les entrées et caméras intérieures motorisées selon les ouvrants : ouverture de la porte d'entrée & personne à la maison => préposition "porte d'entrée" sur la caméra salon

Shaad a écrit :

J'avais trouvé la précision de ZoneMinder assez relative en extérieur dans mes tests en 2018-2019 personnellement. A l'époque la gestion des ombres, du vent, des arbres, des oiseaux et insectes était plus que perfectible. Ca s'est amélioré récemment du coup ?

Le problème de zoneminder, c'est qu'il y a "zone" dans son nom ! Donc faut gérer, surtout en extérieur, les types de détections spécifiques à ce que tu veux surveiller. Je l'ai depuis 2012 environ, donc avancé sur pas mal de versions et je préfère au final l'approche actuelle qui est hybride et statistique : ZM fait son boulot, enregistrer quand il y a un mouvement. Et c'est tout. Il y a des faux positifs. Effectivement, l'araignée qui fait sa toile devant la caméra, c'est mort ! J'ai aussi des mésanges qui aiment bien se poser dessus !
Puis HA récupère ce que ZM fait (nombre d'events, que je pondère et qui alimentent un trend sensor, lequel me sert aux alertes via mail ou SMS selon la gravité). Depuis que j'ai ça (environ 2018), j'ai reçu un SMS d'intrusion... Cet été, parce que le courant avait sauté sur la moitié de la maison... C'est cool, mais j'ai rien pu faire que me préparer au retour à jeter le frigo ! Des mails j'en reçois, mais c'est configuré large, je les considère pas comme des alertes.

LaMoR a écrit :

avec les volets fermé c'est sur que ca peut encore fonctionner, mais sinon c'est meme pas la peine, un petit nuage qui passe et fait changer la luminosité et hop, fausse détection..  
bref ce genre de détection faut pas compter de dessus. à l'intérieur j'ai des capteur de mouvements.  

Avant la domotique, ça me dépannait bien. Volets fermés pendant les vacances, caméras qui de manière autonome envoient des mails, peu de fausses alertes. (environ 1 mail par semaine, je considère ça comme acceptable pour l'époque). C'est aussi pour ça que j'ai le biais de la caméra comme juge de paix : je crois plus mes yeux que le rapport des capteurs.

LaMoR a écrit :

Qu'entends tu par autre que cambriolage ?
Voir comment qui ton ado ou ta femme ramène à la maison ? :D

Alors, même si j'espère ne jamais être concerné, j'ai vu les cas que tu cites :  
- le mec qui amène au divorce la vidéo de sa femme dans la chambre
- l'ado qui s'est fait suivre par une bande et agresser à la maison
- les violences familiales (conjoints, sur les enfants...)

n°356223
fredo3
Posté le 19-11-2021 à 18:21:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Comme environ une centaine de modules, il trainent dans un gros carton chez moi ! :o

On en est tous là je pense  [:didier frogba:5] :D

Je me suis fait un paint de comment je verrais un bon Sonoff NS Panel avec des boutons de bonne taille (~40x32mm) et avec ou mieux sans bordure au niveau des boutons. C'est moins joli mais probablement nettement plus agréable à utiliser.
Et derrière les boutons il y aurait eu de la place pour de vrais actionneurs.  

J'ai limite envie de me faire la partie boîtier et bouton en impression 3D, mais pas envie de dépenser d'argent pour quelque chose qui sera probablement mieux en version v2 d'ici un ou deux ans.

https://i.imgur.com/e62ShVf.png

Edit:
Hey mais sans bordure je le trouve limite mieux que l'original  [:transparency]

Message édité par fredo3 le 19-11-2021 à 20:05:16
n°356230
Moz007
Posté le 19-11-2021 à 19:25:06  profilanswer

Comment mets-tu à jour ta centaine de Shelly Shaad ?

n°356233
Shaad
Posté le 19-11-2021 à 20:02:23  profilanswer

Moz007 a écrit :

Comment mets-tu à jour ta centaine de Shelly Shaad ?

J'en ai que 25 moi, c'est Eeinstein qui en a 120 ou 130.
Je fais à l'ancienne ! Une page web qui pointe vers tous mes Shelly, ça m'ouvre tous les onglets et je fais les maj à la mano, c'est un clic. J'attends toujours quelques jours, je fais la maj d'un module de chaque type puis quelques jours après je fais le reste.

Il faut que je regarde d'ailleurs. Je croyais avoir vu une sorte de 'centrale Shelly', comme ça se fait pour les Sonoff sous Tasmota : le truc te scan tout ton réseau, identifie tous les modules et te propose de la gestion par lots, notamment pour les mises à jour. Je vais re-regarder ça tiens ! :)

EDIT : ah bah c'est ça je crois, dispos sur le forum officiel Shelly
Je vais tester. :

https://www.shelly-support.eu/fileb [...] -foobar%2F

EDIT2 : bon il ne connait pas tous les types, mais ça ne semble pas grave, il trouve bien tous mes modules, toutes les infos, tous les firmwares,... et propose plein de possibilité de gestion par lot comme les maj. Pas mal.

Message édité par Shaad le 19-11-2021 à 20:13:08

---------------
n°356237
Moz007
Posté le 19-11-2021 à 20:18:42  profilanswer

Dommage que cela ne soit pas intégré dans HA, j’avais la possibilité de le faire automatiquement dans Homey avant…

Ce logiciel gère les identifiants ? Car j’en ai un différent pour chaque module…  :(

n°356240
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2021 à 20:52:43  profilanswer

132 modules chez moi. Je le fais directement sur l'App Shelly béta.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 20:52:43  profilanswer

n°356246
fredo3
Posté le 19-11-2021 à 21:57:12  profilanswer

J'aimerai bien voir le niveau de radiation 2.4Ghz qu'il doit avoir chez toi [:tinostar]

n°356247
Shaad
Posté le 19-11-2021 à 22:08:01  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ces 132 modules génèrent plus de trafic qu'un simple smartphone inutilisé avec X applis merdiques en tâche de fond.

---------------
n°356256
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2021 à 07:21:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'aimerai bien voir le niveau de radiation 2.4Ghz qu'il doit avoir chez toi [:tinostar]

Je capte uniquement mes aps wifi. Je suis moins "irradié" dans ma maison qu'à mon ancien appartement ou je captait le wifi de tous les voisins..

Et ça m'inquiète moins que les 10.000aps a mon boulot :o

Message édité par eeeinstein le 20-11-2021 à 07:26:04
n°356264
Moz007
Posté le 20-11-2021 à 09:44:11  profilanswer

Ça n’existe pas un NVR Deeplearning dans le cloud ? Le temps que les TPU Coral soient en stock et que je monte une solution local.  :gratgrat:

n°356265
Moz007
Posté le 20-11-2021 à 09:50:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

132 modules chez moi. Je le fais directement sur l'App Shelly béta.

Tu parles de l’app sous Windows ?
J’ai testé et ça ne gère pas les multiples mot de passe…
Je suis parti pour le faire à la main…  :(

n°356267
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 20-11-2021 à 10:02:54  profilanswer

wadisnake a écrit :

Hello,

n'ayant pas eu beaucoup de succès, je donne plus de détails ayant récupéré l'acces à la maison :

Le promotteur avait déjà installé un peu de domotique à base d'un pseudo-KNX avec une marque propriétaire (VIMAR pour les connaisseurs). Entre autres, ils ont domotisé les volets et les ampoules de l'espace de vie + chambre parentale mais uniquement avec des boutons physiques.

Deux principales questions :  

• Je compte virer tout cela, en profitant du cablage que je completterai pour domotiser le reste de la maison (cad, extension du bus) avec un standard (KNX ? ). Est-ce la bonne approche ?  
  • Quelle marque ou référence vous recommandez pour une intégration parfaite avec HA ?

Merci d'avance :jap:

Petit up please  :jap:

n°356271
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2021 à 10:56:49  profilanswer

Moz007 a écrit :

Tu parles de l’app sous Windows ?
J’ai testé et ça ne gère pas les multiples mot de passe…
Je suis parti pour le faire à la main…  :(

Non sur smartphone "shelly cloud" dans le store ou "shelly cloud beta"

n°356297
Moz007
Posté le 20-11-2021 à 17:32:05  profilanswer

Je projette de migrer mon HA installé sur un Odroid en tant qu’OS vers un container. Mais si j’ai bien compris, il sera morcelé en plusieurs containers ?!

n°356303
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-11-2021 à 17:55:57  profilanswer

HA OS c'est déjà du container, ca sera grosso modo pareil en terme de docker. Juste que c'est à toi de faire la conf des différents containers et entrées HA correspondantes.

n°356324
starseb
Posté le 21-11-2021 à 09:23:49  profilanswer

Hello tous,

Petite question nodeRed.

J’ai un flow pour le chauffage qui prend en compte un capteur aqara de température et agit sur un Shelly relié à un radiateur.

J’ai fait un events state sur un seuil de température qui part vers un within time qui agit sur le Shelly selon le cas.

Ce matin aucun radiateur n’était allumé alors que ça aurait dû être cas. J’ai loupé un truc dans les propriétés ?  

Si vous avez une idée je suis preneur. :)

n°356325
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-11-2021 à 09:28:39  profilanswer

Là comme ça c'est un peu compliqué de trouver le problème :D
Essaie de mettre des nodes debug dans ton flow pour détecter d'où vient le problème

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 21-11-2021 à 09:28:48
n°356326
starseb
Posté le 21-11-2021 à 10:05:18  profilanswer

ganfoud a écrit :

Là comme ça c'est un peu compliqué de trouver le problème :D
Essaie de mettre des nodes debug dans ton flow pour détecter d'où vient le problème

Effectivement mon message est daubé, j'aurais du attendre d'être plus réveillé. :D

Je pense que mon problème vient de l'event state.
dans les propriétés de l'event j'ai ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/53808

J'ai l'impression que Node Red ne questionne pas assez souvent la valeur de l'entité. y a des paramètres pour ca ?

Edit : sinon je force avec un Inject Time (inject enhanced) toutes les 10 minutes et la ça marche. mais je trouve pas ça clean.

Message édité par starseb le 21-11-2021 à 10:22:27
n°356332
Shaad
Posté le 21-11-2021 à 11:45:51  profilanswer

Un noeud 'Event State' n'est pas questionné par Node-Red, il est mis à jour à chaque déclenchement de l'évènement correspondant, dans ton cas sur chaque mise à jour de l'entité Home Assistant que tu utilises. C'est bien Home Assistant qui déclenche l'évènement. C'est donc la bonne manière de faire.

Le problème est ailleurs !   [:wildcopper:1]  

Consulte l'historique de ton entité pour voir si tu peux en déduire quelque-chose, et sinon fais des tests avec d'autres valeurs autour de la valeur courante et en prenant la capteur dans ta main par exemple pour forcer le changement de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-11-2021 à 11:46:53

---------------
n°356336
Pwill
Deux fois Né
Posté le 21-11-2021 à 14:30:33  profilanswer

Hello,

je m'intéresse aux solutions domotiques et pour l'instant je recherche simplement à mesurer température et hygrométrie dans la maison et dans une serre et pouvoir lire les informations directement sur le capteur.

A terme, j'aimerais pouvoir agréger les données de températures et les consulter via une interface web. Et je pourrai aussi réfléchir à intégrer un thermostat pilotable ou des têtes thermostatiques connectées sur mes radiateurs...
Je cherche une solution open source. J'ai un rasberry pi 4 qui pourrait héberger un serveur web.  

En l'état de mes reflexions et lectures, j'ai l'impression qu'il faudrait que je trouve des capteurs de temp/hygrométrie compatibles Zigbee.  

Plus tard, je pourrai alors connecter un dongle Zigbee sur le raspberry pi (ou autre serveur domestique) et y installer un Jeedom ou HomeAssitant ?

Est-ce que vous voyez des alternatives à Zigbee + Jeedom ou Home Assistant ? Mettre les mains dans le camboui ne me fait pas peur mais je n'ai pas le temps pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pwill le 21-11-2021 à 14:30:53

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°356356
theNouk
Posté le 21-11-2021 à 23:05:08  profilanswer

Pwill a écrit :

Est-ce que vous voyez des alternatives à Zigbee + Jeedom ou Home Assistant ? Mettre les mains dans le camboui ne me fait pas peur mais je n'ai pas le temps pour l'instant.

Pour démarrer tout doux tu as les Xiaomi mijia bluetooth LYWSD03MMC, 10€ la bestiole, affichage intégré et possibilité de le hack pour qu'il envoie régulièrement ses stats à qui voudra l'écouter en bluetooth (un rpi4 au hasard).

Pour la suite, home assistant a le vent en poupe en ce moment, ce sera sans doute de ce côté que ça vaut le coup d'investir du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par theNouk le 21-11-2021 à 23:09:08
n°356358
Dephi
Posté le 21-11-2021 à 23:22:12  profilanswer

theNouk a écrit :

Pour démarrer tout doux tu as les Xiaomi mijia bluetooth LYWSD03MMC, 10€ la bestiole, affichage intégré et possibilité de le hack pour qu'il envoie régulièrement ses stats à qui voudra l'écouter en bluetooth (un rpi4 au hasard).

Pour la suite, home assistant a le vent en poupe en ce moment, ce sera sans doute de ce côté que ça vaut le coup d'investir du temps.

Je confirme, ca se trouve facilement en France à pas cher et ca se flash sans aucun pbr pour communiquer en BT
(fait y'a 15 jours)  

https://forum.hacf.fr/t/flasher-les [...] terie/1058

---------------

n°356368
dafunky
Posté le 22-11-2021 à 08:01:19  profilanswer

La pile dure combien de temps sur ces machins du coup?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°356371
Vince-100
Posté le 22-11-2021 à 09:21:26  profilanswer

Cette nuit mon HomeAssistant "de test" (je n'ai pas encore basculé totalement, même si c'est en bonne voie) installé sur Pi3/SSD a planté, et ce matin il était complétement inaccessible.
Après reboot tout est revenu à la normale, mais comment savoir ce qu'il s'est passé  :??:  

Mis à part un trou de quelques heures dans le journal je ne vois rien de particulier, vous avez une piste pour en savoir plus ?  

n°356372
SNoof
Ou pas...
Posté le 22-11-2021 à 09:26:09  profilanswer

Après reboot tu dois avoir un fichier de log "home-assistant.log.1" dans le dossier config qui est le journal précédent. Peut être quelque chose là dedans

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 22-11-2021 à 09:27:11
n°356373
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 09:51:41  answer

Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon topic, merci de me rediriger si ce n'est pas le cas.
Je souhaite avoir dans mon salon un affichage de 6 (voir 7 ou 8 si c'est possible) capteurs de température/humidité. Je trouve des solutions clé en main sur amazon mais ça ne va jamais au delà de 4 capteurs. Chaque capteur sera placé dans une pièce, et affichera de manière autonome la température/humidité de la pièce. Pour faire simple, ce truc mais avec 6 capteurs
J'ai un besoin simple, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un truc pas trop cher et sans trop trop bidouiller (et si c'est WAF c'est parfait)
Merci

n°356374
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-11-2021 à 09:52:20  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Cette nuit mon HomeAssistant "de test" (je n'ai pas encore basculé totalement, même si c'est en bonne voie) installé sur Pi3/SSD a planté, et ce matin il était complétement inaccessible.
Après reboot tout est revenu à la normale, mais comment savoir ce qu'il s'est passé  :??:  

Mis à part un trou de quelques heures dans le journal je ne vois rien de particulier, vous avez une piste pour en savoir plus ?  

Tente une lecture des log systèmes /var/log/syslog

ou un journalctl -xe ?

n°356375
Vince-100
Posté le 22-11-2021 à 09:52:51  profilanswer

SNoof a écrit :

Après reboot tu dois avoir un fichier de log "home-assistant.log.1" dans le dossier config qui est le journal précédent. Peut être quelque chose là dedans

J'ai trouvé le fichier, rien d'intéressant. La dernière entrée est à 23h45, mais c'est juste un warning.
D'ailleurs c'est plein de warning et d'erreurs sur une intégration que j'ai désactivée, c'est normal si elle est désactivée ?

C'est l'intégration Alexa Media Player, pour "faire parler" les appareils Alexa. Pour le moment c'est la seule chose qui fonctionne moins bien que sur Jeedom: c'était pas hyper stable sur Jeedom non plus, mais ça se relancait très facilement, là ça tient que quelques heures et la procédure pour se ré-authentifer est pénible, et d'après ce que j'ai lu ça finit par poser problème avec Amazon. C'est pas vital mais c'est sympa d'avoir des alertes vocales personnalisées  :)

LaMoR a écrit :

Tente une lecture des log systèmes /var/log/syslog

ou un journalctl -xe ?

Faudra que j'essaie en SSH direct, là j'arrive à rien: FileEditor ne me permet pas d'accèder à /var, et le terminal ne reconnait pas les commandes que moi je connais  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 22-11-2021 à 10:10:05
n°356376
Moz007
Posté le 22-11-2021 à 10:11:24  profilanswer

Une vieille tablette et tu te fais une interface personnalisée.  :gratgrat:

n°356377
Shaad
Posté le 22-11-2021 à 10:17:40  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Faudra que j'essaie en SSH direct, là j'arrive à rien: FileEditor ne me permet pas d'accèder à /var, et le terminal ne reconnait pas les commandes que moi je connais  :whistle:

Sisi, Flie Editor permet bien d'accéder à ce que tu veux, y compris /var  :)  

Sinon, addon "SSH & Web Terminal", un des premiers à installer avec File Editor aussi.

---------------
n°356378
Pwill
Deux fois Né
Posté le 22-11-2021 à 10:21:11  profilanswer

theNouk a écrit :

Dephi a écrit :

Je confirme, ca se trouve facilement en France à pas cher et ca se flash sans aucun pbr pour communiquer en BT
(fait y'a 15 jours)  

https://forum.hacf.fr/t/flasher-les [...] terie/1058

Merci pour vos retours. 7€ pour le Xiaomi mijia bluetooth LYWSD03MMC sur Gearbest, c'est un bon prix non ? sinon 12€ sur Cdiscount via un revendeur.
Pour le bluetooth, faudrait que Raspberry pi soit dans la même pièce non ?  
Est-ce que ce capteur pourrait passer la nuit dans une serre ? Ca n'a pas l'air prévu pour. A priori il ne fait pas de température négative dans la serre mais peut-être qu'on s'approche sur 0° parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pwill le 22-11-2021 à 10:21:29

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°356379
Dephi
Posté le 22-11-2021 à 10:24:45  profilanswer

Si tu n as pas d autres besoins domotique que celui énoncé..
Le plus simple et le moins cher c est clairement d acheter 2 fois le produit dont tu parles et les positionner côte à côte

Si tu dois investir dans une box ou serveur domotique, 6 capteurs et une tablette pour afficher tout ca...

Message édité par Dephi le 22-11-2021 à 10:25:08
n°356381
starseb
Posté le 22-11-2021 à 10:30:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Un noeud 'Event State' n'est pas questionné par Node-Red, il est mis à jour à chaque déclenchement de l'évènement correspondant, dans ton cas sur chaque mise à jour de l'entité Home Assistant que tu utilises. C'est bien Home Assistant qui déclenche l'évènement. C'est donc la bonne manière de faire.

Le problème est ailleurs !   [:wildcopper:1]  

Consulte l'historique de ton entité pour voir si tu peux en déduire quelque-chose, et sinon fais des tests avec d'autres valeurs autour de la valeur courante et en prenant la capteur dans ta main par exemple pour forcer le changement de valeur.

Merci des précisions sur le fonctionnement.
La dernière info remontée par mon capteur Aqara sur l'event state date d'hier à 23h30, alors que la température à bien évoluée cette nuit.
Cette variation est d'ailleurs visible sur l'historique de l'entité.
Il y a lien entre le retour d'état de l'entité et node red qui passe mal

n°356382
Shaad
Posté le 22-11-2021 à 10:40:14  profilanswer

Tu n'as pas changé l'id de ton entité ou autre blague du genre ? Tu n'as rien renommé ?

---------------
n°356383
Vince-100
Posté le 22-11-2021 à 10:46:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Sisi, Flie Editor permet bien d'accéder à ce que tu veux, y compris /var  :)

Ah oui trouvé, mais bon c'est pas possible d'origine quand même  

Citation :

Dans la configuration de l’extension, il est possible d’activer la possibilité de pouvoir voir d’autres dossiers que le simple /config.
Il suffit de passer enforce_basepath: true a false

Mais toujours rien sur la cause du plantage, je vais laisser comme ça et voir si ça reproduit

n°356386
Shaad
Posté le 22-11-2021 à 10:53:47  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Citation :

Dans la configuration de l’extension, il est possible d’activer la possibilité de pouvoir voir d’autres dossiers que le simple /config.

Ah oui je ne savais plus que ce n'était pas défaut, j'avais oublié.  :jap:  

---------------
n°356389
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-11-2021 à 11:04:09  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Citation :

Mais toujours rien sur la cause du plantage, je vais laisser comme ça et voir si ça reproduit

Tu as vraiment aucune info dans le syslog ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)