Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°259406
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-05-2019 à 21:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jluc2808 a écrit :

bonjour my 2cents dans cet échange
une des raisons de mon installations domotique a été (au départ) d'optimiser ma consommation electrique avec pour objectif de maximiser mon installation solaire en auto-consommation.
en € j'ai économisé environ 1000€ / an avec mon installation solaire (18 panneaux donnés pour 5,4 kwc au sol) et j'ai optimisé à 1500€ d'économie éléctrique / an avec la domotique.
en Kwh : avant panneaux 25312kwh/an avec panneaux seuls 18733 kwh/an avec optimisation domotique 15918 kwh/an, projection pour cette année avec complément d'optimisation 12000kwh
(maison de 1987 - 190m² assez mal isolée + piscine + 2 frigos + 2 congélos + ballon 300l + éclairage versaillais :) + PAC + 4 PC + 2 TV + plein de choses en veille + robot aspirateurs tous les jours 2h, +5 personnes dont 3 ados !!!!)

 

mon bruit de fond varie entre 350 et 450w.
les principaux postes d'optimisations sont :
- alimentation du ballon d'eau chaude avec la production solaire non utilisée par ailleurs
- alignement du moteur de la piscine sur la production solaire
- déclenchement des LV/LL sur les crêtes prévues de production solaire
- arrêt de diminution du chauffage la journée
- bascule des programmes récurrents des PC sur le NAS synology (arrêt des PC hors usage intensifs)

 


les optimisations encore à faire:
- changement des 2 TV plasma par des TV OLED/LCD (chaque TV plasma consomme environ 600w allumée contre 150w pour un LCD, ça fait un peu sur 4h / jour)
- ajout de detecteur de présence dans les pièces uniquement circulantes (couloir, descente de garage, garage, hall d'entrée, local piscine, ...)

 


par ailleurs (rien à voir avec la domotique) optimisation faite :
- changement de la PAC (CIAT 1 unité pour une Daikin 2 unités)
- changement des ampoules pour des LED ou basses consommations
- modification de l'emplacement du thermostat général de chauffage, pour le mettre à un endroit plus stratégique (privilègier le confort dans la pièce à vivre)


Comment tu déclenches ton LL/LV en domotique ? T'as un modèle connecter ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 21:31:48  profilanswer
 

n°259420
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-05-2019 à 11:09:05  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Comment tu déclenches ton LL/LV en domotique ? T'as un modèle connecter ?


avec le programmateur intégré au materiel, pour l'instant je ne peux pas le déclencher direct avec la domotique (prise connectée), mes appareils sont trop anciens et nécessitent d'appuyer sur le bouton pour être lancés directement, sauf avec la programmation horaire qui permet un départ différé et que j'ai calé grace à ma courbe de production, mais ça reste de la statistique.

n°259435
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-05-2019 à 13:45:01  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


avec le programmateur intégré au materiel, pour l'instant je ne peux pas le déclencher direct avec la domotique (prise connectée), mes appareils sont trop anciens et nécessitent d'appuyer sur le bouton pour être lancés directement, sauf avec la programmation horaire qui permet un départ différé et que j'ai calé grace à ma courbe de production, mais ça reste de la statistique.


 [:kolombin]

 
Spoiler :

je me doutais bien, c'était au cas où.

n°259467
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-05-2019 à 21:52:05  profilanswer
 

Dites Les hassistes, comment vous déterminez la condition "le soleil est sur la façade ouest/est/sud de la maison"?

n°259468
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2019 à 21:57:46  profilanswer
 

J'suis pas sur hass mais t'as pas un paramètre "azimuth" quelque part?

n°259469
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-05-2019 à 22:09:34  profilanswer
 

Sí, bien vu, le composant Sun a les paramètres élévation et azimut !  [:bien]

n°259475
Kibis
Posté le 27-05-2019 à 00:32:41  profilanswer
 

Voila aussi un petit site qui te permets de déterminer l'azimuth du soleil par rapport à ton habitation:  
http://www.solartopo.com/orbite-solaire.htm
 
Source: http://sarakha63-domotique.fr/scen [...] du-soleil/

n°259476
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 27-05-2019 à 01:50:48  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Foscam 9816P v2 en intérieur et 9800P v3 en extérieur. La prochaine extérieur sera une dome motorisée (si je trouve vu que pas de soucis ce sera du foscam wifi également).


 
Foscam 9800P v3 : 720p, 1MP ... franchement ça date !
 
Plutôt chercher côté dahua ou hikvison. En rajoutant un peu plus tu as du 1080p et au moins 2 MP, ce qui est le minimum pour reconnaître un blérot devant une boulangerie.


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°259478
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 27-05-2019 à 06:05:34  profilanswer
 

Dépend de ton besoin, comme toujours ;)

n°259485
dafunky
Posté le 27-05-2019 à 09:27:17  profilanswer
 

Hey les experts, opnsense ou pfsense? Je dois en tester un aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-05-2019 à 09:28:06

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 09:27:17  profilanswer
 

n°259487
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 27-05-2019 à 09:35:08  profilanswer
 

Je suis sous pfsense, ça marche très bien. opnsense a l'air plus moderne, mais les 2 solutions fournissent à peu prêt les mêmes fonctionnalités, tout du moins pour un besoin normal/avancé comme on peut en avoir ;)

n°259489
Vince-100
Posté le 27-05-2019 à 09:37:49  profilanswer
 

C'est pareil  :o  
 
OpnSense est un peu plus "moderne", mais pfSense étant plus ancien la communauté et les addons sont un peu plus nombreux  
Ca va dépendre si tu as des besoins spécifiques, mais pas vraiment de grosse différence

n°259496
Toy Master
Posté le 27-05-2019 à 10:55:11  profilanswer
 

Je reviens sur le sujet, mais je me pose la question : Est-il vraiment mauvais pour les appareils (PC fixe, TV, Home Cinéma notamment) d'être branchés / débranchés chaque jour, dans le cadre d'une automatisation basée sur prise connectée & présence dans l'appartement ?
 
Je demande car je compte ~30 VA (mesuré au Linky) de consommation en veille pour la TV + HC + PC, ce qui me parait élevé. Cela dit, ça ne justifie pas d'user ces appareils non plus...
 
Votre avis ?

n°259497
ryoken95
BBB
Posté le 27-05-2019 à 11:00:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Hey les experts, opnsense ou pfsense? Je dois en tester un aujourd'hui


 
j'utilise pfsense et opensense est tres proche,  
 
pfsense fait parfaitement le boulot  :jap:


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°259498
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 27-05-2019 à 11:04:37  profilanswer
 

pFsense aussi ici

n°259503
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2019 à 11:24:25  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

Je reviens sur le sujet, mais je me pose la question : Est-il vraiment mauvais pour les appareils (PC fixe, TV, Home Cinéma notamment) d'être branchés / débranchés chaque jour, dans le cadre d'une automatisation basée sur prise connectée & présence dans l'appartement ?

 

Je demande car je compte ~30 VA (mesuré au Linky) de consommation en veille pour la TV + HC + PC, ce qui me parait élevé. Cela dit, ça ne justifie pas d'user ces appareils non plus...

 

Votre avis ?


Y'a rien d'autre sur ta prise? Ça me paraît élevé aussi pour tout ça en veille

 

Moi je viens de vérifier au wattmètre et mon install serveur pompe plus que 136W à la prise avec dessus la Freebox, un AP Unify et la gateway Xiaomi en plus du serveur donc en fait je dois guère dépasser les 100W depuis le changement de CG...

n°259507
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2019 à 11:49:48  profilanswer
 

ryoken95 a écrit :

:hello:
 
question pour les utilisateurs  de HASS,  
 
quelle caméra de surveillance utilisez-vous, aussi bien pour l'intérieur que l’extérieur svp ?
 
 [:jcqs:1]


 
Hikvision et Dahua pour l'exterieur.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°259508
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2019 à 11:54:51  profilanswer
 

Bon, juste pour info et comparer, je viens de regarder le site EDF. 6800wkh sur 2017 et 2018.
100m², CE elec basique, 2 PAC + 1 rad en appoint pour la ch de la petite et la SdB. Et pas mal de matos en veille jamais éteint (amplis, tvs, etc) , un serveur H24, rpi/routeur/box/etc etc ...).
J'ai changé le LV ce mois-ci, faut que je regarde si y'a un impact.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°259510
Toy Master
Posté le 27-05-2019 à 12:04:49  profilanswer
 

fegre a écrit :


Y'a rien d'autre sur ta prise? Ça me paraît élevé aussi pour tout ça en veille  
 
Moi je viens de vérifier au wattmètre et mon install serveur pompe plus que 136W à la prise avec dessus la Freebox, un AP Unify et la gateway Xiaomi en plus du serveur donc en fait je dois guère dépasser les 100W depuis le changement de CG...


 
Je suis bien d'accord, ça m'étonne aussi, mais c'est ce que dit le Linky :\ J'avais essayé de désactiver le démarrage rapide et l'allumage depuis wi-fi sur la TV, mais aucun impact visible sur le Linky. Le PC  à le Wake On Lan d'activé, mais ~10 Watts pour ça c'est beaucoup trop que ce soit ça.

n°259519
Nvidia32
Posté le 27-05-2019 à 13:15:36  profilanswer
 

Dans mon cas personnel,  PC portable,  TV,  Shield TV,  Home cinéma, Nintendo Switch,  liveplug Wi-Fi,   sont sur prises domotisées,  pour certains depuis des années et à ce jour aucun soucis,  mais ça n'engage que moi.

n°259547
lazer127
Posté le 27-05-2019 à 15:07:32  profilanswer
 

Afin d'illustrer mes propos de vendredi dernier, voici les statistiques détaillées de ma consommation électrique sur 1 an glissant, regroupé par catégorie.

 

http://lazer127.free.fr/HFR/Consommation-categories-2019-05-27-table.png

 

On constate que je mesure précisément 80% de la consommation.
Sachant que pour les catégories Chauffage et ECS la mesure est exacte car tous les radiateurs+PAC+ballon sont mesurés (via un module Z-Wave, ou un compteur à impulsion dans le tableau)
Les 20% restants sont donc à répartir dans les autres catégories électro-ménager, informatique, multimédia, éclairage, et trucs divers et variés... et la domotique elle-même (puisque je ne comptabilise pas les 13W de la HC2 et les 0.5W de chaque module.... ou encore les 2 Raspberry PI, l'IPX800, l'Eco-Devices, etc)

 

Dans informatique, on retrouve :
- 2 PC fixes, onduleur, serveur HP G8, ONT, EdgeRouter, 2 switchs, 2 points d'accès Wi-Fi, 3 caméras, Passerelle SMS Android (mais il manque 4 petits switchs, 1 caméra, 1 borne Wi-Fi, PC portable, ...)
Dans électro-ménager :
- plaque de cuisson, réfrigérateur, congélateur, aspirateur robot (mais il manque LV+LL, four, micro-ondes, cafetière, etc)
Multimédia :
- tout le home-cinéma, ainsi que quelques enceintes connectées dans la maison
Éclairage :
- environ 20 points lumineux (il en manque 10 à 15)

 

Un mot au sujet de l'éclairage... comme on le voit, cela représente une très faible part de la conso totale annuelle.
Donc comme je disais précédemment qu'il ne sert à rien de débrancher un appareil qui consomme 0.5W (car la conso de chauffage représente 47% à coté), je tiens le même discours pour la lumière : il faut chercher l'économie là où elle se trouve.
Donc je suis en majorité à l’halogène et incandescente !!!
Et oui, encore une fois au risque de choquer l'assistance, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il n'est pas viable économiquement de remplacer les vieilles ampoules par des LED. Et comme j'ai un gros stock de vieilles ampoules, je préfère les utiliser jusqu'à leur mort plutôt que de les jeter, ce qui serait un désastre écologique....
Donc au final, je n'ai que 3 points lumineux à base de LED.... je les ai positionné dans les pièces où les lumières sont le plus souvent allumées, afin de tenter de les rentabiliser autant que possible. Par contre, dans des endroits tels que la cave, je pense que j'aurai encore de l'halogène dans 20 ans à ce rythme...
Cela dit, malgré l'utilisation de lampes énergivores, il n'y a pas de gâchis : les lumières ne restent pas allumées pour rien quand on n'est pas dans la pièce.

 

http://lazer127.free.fr/HFR/Consommation-categories-2019-05-27-graph.png

 

EDIT : du coup pour ceux qui sont au gaz/fioul/ maison passive, vous pouvez facilement retirer 59% de ma conso électrique (chauffage+ECS électriques) et faire vos comparaisons :)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 27-05-2019 à 15:21:21

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°259551
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2019 à 15:43:41  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Afin d'illustrer mes propos de vendredi dernier, voici les statistiques détaillées de ma consommation électrique sur 1 an glissant, regroupé par catégorie.  
 
http://lazer127.free.fr/HFR/Consom [...] -table.png  
 
On constate que je mesure précisément 80% de la consommation.  
Sachant que pour les catégories Chauffage et ECS la mesure est exacte car tous les radiateurs+PAC+ballon sont mesurés (via un module Z-Wave, ou un compteur à impulsion dans le tableau)  
Les 20% restants sont donc à répartir dans les autres catégories électro-ménager, informatique, multimédia, éclairage, et trucs divers et variés... et la domotique elle-même (puisque je ne comptabilise pas les 13W de la HC2 et les 0.5W de chaque module.... ou encore les 2 Raspberry PI, l'IPX800, l'Eco-Devices, etc)  
 
Dans informatique, on retrouve :  
- 2 PC fixes, onduleur, serveur HP G8, ONT, EdgeRouter, 2 switchs, 2 points d'accès Wi-Fi, 3 caméras, Passerelle SMS Android (mais il manque 4 petits switchs, 1 caméra, 1 borne Wi-Fi, PC portable, ...)  
Dans électro-ménager :  
- plaque de cuisson, réfrigérateur, congélateur, aspirateur robot (mais il manque LV+LL, four, micro-ondes, cafetière, etc)  
Multimédia :  
- tout le home-cinéma, ainsi que quelques enceintes connectées dans la maison  
Éclairage :  
- environ 20 points lumineux (il en manque 10 à 15)  
 
Un mot au sujet de l'éclairage... comme on le voit, cela représente une très faible part de la conso totale annuelle.  
Donc comme je disais précédemment qu'il ne sert à rien de débrancher un appareil qui consomme 0.5W (car la conso de chauffage représente 47% à coté), je tiens le même discours pour la lumière : il faut chercher l'économie là où elle se trouve.  
Donc je suis en majorité à l’halogène et incandescente !!!  
Et oui, encore une fois au risque de choquer l'assistance, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il n'est pas viable économiquement de remplacer les vieilles ampoules par des LED. Et comme j'ai un gros stock de vieilles ampoules, je préfère les utiliser jusqu'à leur mort plutôt que de les jeter, ce qui serait un désastre écologique....  
Donc au final, je n'ai que 3 points lumineux à base de LED.... je les ai positionné dans les pièces où les lumières sont le plus souvent allumées, afin de tenter de les rentabiliser autant que possible. Par contre, dans des endroits tels que la cave, je pense que j'aurai encore de l'halogène dans 20 ans à ce rythme...  
Cela dit, malgré l'utilisation de lampes énergivores, il n'y a pas de gâchis : les lumières ne restent pas allumées pour rien quand on n'est pas dans la pièce.
 
http://lazer127.free.fr/HFR/Consom [...] -graph.png  
 
EDIT : du coup pour ceux qui sont au gaz/fioul/ maison passive, vous pouvez facilement retirer 59% de ma conso électrique (chauffage+ECS électriques) et faire vos comparaisons :)


 
Ce niveau de professionnalisation  [:cerveau lent]  
 
Je m'attendais à pire vue ta config (135m² avec du volume au plafond tout à l'elec, c'est bien ça ? )
 
J'emmenage dans une maison du même genre, j'étais assez inquiet. Mais j'ai un poele à granulé dans la pièce de vie, que j'aimerai d'ailleurs bien remplacer par un canalisable pour arroser l'entrée et aller vers les chambres.
 
J'ai encore du taff pour arriver à ton niveau d'informations  :love:

n°259553
lazer127
Posté le 27-05-2019 à 15:49:40  profilanswer
 

Oui c'est bien ça, 135m² avec de la hauteur
Après je précise quand même qu'on ne surchauffe pas, ça tourne autour de 20°C dans le salon, et dans les chambres c'est 18° la nuit pendant le sommeil (un peu plus au moment de se coucher et le matin en se levant).
 
On a aussi une cheminée quand on veut vraiment chauffer fort le séjour et la moitié de la maison, mais cette année on ne l'a pas allumé une seule fois ! (c'est casse-pieds les cheminées, faut préparer, entretenir le feu, puis nettoyer... c'est d'un autre age)

n°259554
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2019 à 15:50:07  profilanswer
 

La LED a quand même pour elle son efficacité/W, là où t'es plafonné à 60W pour certains luminaires tu mets une 9W LED et t'éclaire comme en plein jour. J'ai toujours acheté que des ampoules LED donc je me rends pas bien compte du prix par rapport à avant (jeune con inside :o ), surtout que je les prends chez Ikea, Action, trucs du genre pas de la Philips/Osram mais rien que pour l'efficacité le changement vaut le coup je trouve...
J'ai fait passer mes parents aux LEDs pour l'extérieur avec 3 spots de 20W blanc froid achetés à 50 ou 60 euros max sur Amazon, pour remplacer 3 halogènes de 250 ou 300W unitaires, la différence à l'usage est phénoménale... À l'intérieur du garage on voit comme en plein jour, les perspectives sont plus évidentes avec le blanc froid (je trouve), à l'extérieur j'ai même dû incliner le spot à fond au sol car la chauffeuse du car qui m'emmenait au lycée à l'époque m'a dit qu'il éblouissait la route quand on commence à le voir à 250/300m de la maison :whistle:

n°259555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2019 à 15:52:24  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


On a aussi une cheminée quand on veut vraiment chauffer fort le séjour et la moitié de la maison, mais cette année on ne l'a pas allumé une seule fois ! (c'est casse-pieds les cheminées, faut préparer, entretenir le feu, puis nettoyer... c'est d'un autre age)


Le poêle fermé c'est la vie :o je mets un allume feu, tirage ouvert je charge de 3 ou 4 grosses bûches et dès que tout est pris je ferme, ça tient 1h30/2h sans problème sans recharger :p

 

Mais c'est vrai que ton niveau de recueil d'informations est génial, ça donne de sacrées idées

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-05-2019 à 15:52:47
n°259558
lazer127
Posté le 27-05-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

La LED a quand même pour elle son efficacité/W, là où t'es plafonné à 60W pour certains luminaires tu mets une 9W LED et t'éclaire comme en plein jour. J'ai toujours acheté que des ampoules LED donc je me rends pas bien compte du prix par rapport à avant (jeune con inside :o ), surtout que je les prends chez Ikea, Action, trucs du genre pas de la Philips/Osram mais rien que pour l'efficacité le changement vaut le coup je trouve...
J'ai fait passer mes parents aux LEDs pour l'extérieur avec 3 spots de 20W blanc froid achetés à 50 ou 60 euros max sur Amazon, pour remplacer 3 halogènes de 250 ou 300W unitaires, la différence à l'usage est phénoménale... À l'intérieur du garage on voit comme en plein jour, les perspectives sont plus évidentes avec le blanc froid (je trouve), à l'extérieur j'ai même dû incliner le spot à fond au sol car la chauffeuse du car qui m'emmenait au lycée à l'époque m'a dit qu'il éblouissait la route quand on commence à le voir à 250/300m de la maison :whistle:


C'est vrai :jap:
Alors sache que les ampoules incandescentes ça ne coutait rien du tout, c'était presque donné. Du coup on pardonnait la durée de vie capée à 1000h maxi (ce fut l'invention de l'obsolescence programmée  :sweat: )
 
D'ailleurs là où j'ai remplacé les spots halogènes par des LED, j'ai pris des puissants, ça éclaire bien mieux.
 
Mais par rapport à toi :
- je déteste le blanc froid, je ne prends que du 3000K en LED (spots ou ruban). Ma maison est... une maison ! Pas un bureau. Il n'y a qu'au garage/atelier où j'ai du blanc moyen/froid (mélange de tubes vieux fluo (néons) et de LED)
- je ne prends que de la LED de marque (Osram), car je suis sensible à la qualité de la lumière (indice de rendu des couleurs, scintillement), mais aussi à la qualité de la variation. Et en domotique, avec nos dimmers, souvent sans neutre, ça fait longtemps que j'ai constaté qu'il n'y a jamais de problème avec de l'Osram, tandis qu'on a 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes avec les LED no-name).
La qualité, ça se paye, mais du coup, comme je le disais avant, ça rend la LED non compétitive d'un point de vue économique.

n°259559
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-05-2019 à 16:08:43  profilanswer
 

Chauffage fioul mais ECS électrique + jaccuzi (30% de la conso total à lui tout seul :ouch: ) et je tourne à 1000€/an (130m2, seul) avec sèche linge utilisé à chaque machine !! (1 à 2 par semaines, en HC bien sur)  
 
Pas de pc H24, LED Hue partout, plaque induction.
 
C’est donc cohérent.

n°259561
luunia
Posté le 27-05-2019 à 16:16:25  profilanswer
 

bonjour les gens !
quelqu'un parmi vous a testé la pizigate (sur jeedom idéalement) ?
j'arrive pas à la faire fonctionner
je ne sais pas si elle est défectueuse mais si c'est le cas, j'hésite entre échange ou remboursement...
merci,

n°259562
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2019 à 16:22:21  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


C'est vrai :jap:
Alors sache que les ampoules incandescentes ça ne coutait rien du tout, c'était presque donné. Du coup on pardonnait la durée de vie capée à 1000h maxi (ce fut l'invention de l'obsolescence programmée :sweat: )

 

D'ailleurs là où j'ai remplacé les spots halogènes par des LED, j'ai pris des puissants, ça éclaire bien mieux.

 

Mais par rapport à toi :
- je déteste le blanc froid, je ne prends que du 3000K en LED (spots ou ruban). Ma maison est... une maison ! Pas un bureau. Il n'y a qu'au garage/atelier où j'ai du blanc moyen/froid (mélange de tubes vieux fluo (néons) et de LED)
- je ne prends que de la LED de marque (Osram), car je suis sensible à la qualité de la lumière (indice de rendu des couleurs, scintillement), mais aussi à la qualité de la variation. Et en domotique, avec nos dimmers, souvent sans neutre, ça fait longtemps que j'ai constaté qu'il n'y a jamais de problème avec de l'Osram, tandis qu'on a 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes avec les LED no-name).
La qualité, ça se paye, mais du coup, comme je le disais avant, ça rend la LED non compétitive d'un point de vue économique.


Effectivement le blanc froid (entre 5 et 6000K les spots je dirais) j'en mets que dehors, dans le garage et l'atelier :D le reste doit être entre 4000 et 4500K (voire 4800 quand je fais des trucs particulier dans le salon, genre quand j'ai fait un peu de covering pour les pièces de la moto), j'aime pas l'effet jaune du blanc trop chaud en dessous :o Et je suis pas du tout sensible au rendu des couleurs pour le coup, même les scintillement/clignotement des LEDs bas de gamme ne me gène pas :lol: pour la variation j'ai que les yeelight qui font ça, pas de Vario à l'interrupteur donc si je veux varier c'est l'ampoule ou rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-05-2019 à 16:24:05
n°259564
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2019 à 16:34:41  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Oui c'est bien ça, 135m² avec de la hauteur
Après je précise quand même qu'on ne surchauffe pas, ça tourne autour de 20°C dans le salon, et dans les chambres c'est 18° la nuit pendant le sommeil (un peu plus au moment de se coucher et le matin en se levant).
 
On a aussi une cheminée quand on veut vraiment chauffer fort le séjour et la moitié de la maison, mais cette année on ne l'a pas allumé une seule fois ! (c'est casse-pieds les cheminées, faut préparer, entretenir le feu, puis nettoyer... c'est d'un autre age)


 
J'ai un poele à bois actuellement. Pour le quotidien ça le fait pas parce que je n'ai pas le temps, mais le week-end on ne chauffe qu'à ça  :love:  
 

fegre a écrit :


Le poêle fermé c'est la vie :o je mets un allume feu, tirage ouvert je charge de 3 ou 4 grosses bûches et dès que tout est pris je ferme, ça tient 1h30/2h sans problème sans recharger :p
 
Mais c'est vrai que ton niveau de recueil d'informations est génial, ça donne de sacrées idées


 
T'allumes direct les grosses buches avec un allume-feu ? Ils sont au napalm tes allumes-feu ? [:what has been seen]  
 

lazer127 a écrit :


C'est vrai :jap:
Alors sache que les ampoules incandescentes ça ne coutait rien du tout, c'était presque donné. Du coup on pardonnait la durée de vie capée à 1000h maxi (ce fut l'invention de l'obsolescence programmée  :sweat: )
 
D'ailleurs là où j'ai remplacé les spots halogènes par des LED, j'ai pris des puissants, ça éclaire bien mieux.
 
Mais par rapport à toi :
- je déteste le blanc froid, je ne prends que du 3000K en LED (spots ou ruban). Ma maison est... une maison ! Pas un bureau. Il n'y a qu'au garage/atelier où j'ai du blanc moyen/froid (mélange de tubes vieux fluo (néons) et de LED)
- je ne prends que de la LED de marque (Osram), car je suis sensible à la qualité de la lumière (indice de rendu des couleurs, scintillement), mais aussi à la qualité de la variation. Et en domotique, avec nos dimmers, souvent sans neutre, ça fait longtemps que j'ai constaté qu'il n'y a jamais de problème avec de l'Osram, tandis qu'on a 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes avec les LED no-name).
La qualité, ça se paye, mais du coup, comme je le disais avant, ça rend la LED non compétitive d'un point de vue économique.


 

fegre a écrit :


Effectivement le blanc froid (entre 5 et 6000K les spots je dirais) j'en mets que dehors, dans le garage et l'atelier :D le reste doit être entre 4000 et 4500K (voire 4800 quand je fais des trucs particulier dans le salon, genre quand j'ai fait un peu de covering pour les pièces de la moto), j'aime pas l'effet jaune du blanc trop chaud en dessous :o Et je suis pas du tout sensible au rendu des couleurs pour le coup, même les scintillement/clignotement des LEDs bas de gamme ne me gène pas :lol: pour la variation j'ai que les yeelight qui font ça, pas de Vario à l'interrupteur donc si je veux varier c'est l'ampoule ou rien :D


 
Perso j'en ai marre du blanc chaud et que toute ma maison soit jaune. Mais bon, Madame aime bien, donc on a coupé en deux :  
- Entrée/salon en blanc chaud
- Cuisine (ouverte sur le salon, avec quoi repas) en froid (4000K, donc théoriquement "lumière du jour". Pas 6000k, on est d'accord)

n°259566
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2019 à 16:38:54  profilanswer
 

Les "grosses buches" ça reste du 30cm de long donc c'est pas des arbres non plus :D mais oui je mets des allumes feu (pas un comme j'ai écrit vite taf :o ) et les bûches dessus ou alors du journal en boule serrées et les bûches dessus :D ça prend en quelques minutes sans rien toucher alors que mon vieux galère des fois 15min à coup de journal + carton + cagettes + petites bûches + grosses buches :lol:

n°259567
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2019 à 16:53:28  profilanswer
 

fegre a écrit :

Les "grosses buches" ça reste du 30cm de long donc c'est pas des arbres non plus :D mais oui je mets des allumes feu (pas un comme j'ai écrit vite taf :o ) et les bûches dessus ou alors du journal en boule serrées et les bûches dessus :D ça prend en quelques minutes sans rien toucher alors que mon vieux galère des fois 15min à coup de journal + carton + cagettes + petites bûches + grosses buches :lol:


 
Allumage topdown FTW :o Mais on dérive un peu  
 

Spoiler :

Tu fais un joli immeuble avec les gros morceaux dessous (ca peut être des petites buches coupées en deux si tu as), et tu diminues la taille en remontant, avec ton petit bois en haut, et un allume feu en haut.  
 
Tu allumes, tu ouvres l'arrivée d'air à fond, et zou.  
 
Une fois que ça a tout cramé, tu poses tes buches dessus
 
C'est plus facile à faire qu'un montage hasardeux à la cagette, ça dégage beaucoup moins de polluants car ça fait moins de fumées en étouffant ton feu

n°259574
Vince-100
Posté le 27-05-2019 à 18:45:54  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Allumage topdown FTW :o Mais on dérive un peu  


 
J'allais répondre la même chose, mais je me suis dit qu'on partait vraiment HS  [:ddr555]

n°259575
Kibis
Posté le 27-05-2019 à 19:56:23  profilanswer
 

Ce niveau de mesures !  
 
Il est vrai que rapporté sur une année, et sur une maison entière.. Il y a d'autres possibilités de domotisation que les prises pour la veille des équipements je le reconnais.  
 
Ayant rénové mon appartement je suis passé en full led chez moi (Leds acheté 5€ pièces 5W de puissance. Le premier est couplé à 8 Leds, le deuxième à 3 Leds) couplé à des Dimmer + Bypass. Et a faible intensité j'ai des clignotements (perceptibles sans être une boite de nuit..). Il faudrait peut être que je revoie le câblage des lampes pour ce problème

n°259577
juju7841
Posté le 27-05-2019 à 20:38:25  profilanswer
 

Kibis a écrit :

 

Ayant rénové mon appartement je suis passé en full led chez moi (Leds acheté 5€ pièces 5W de puissance. Le premier est couplé à 8 Leds, le deuxième à 3 Leds) couplé à des Dimmer + Bypass. Et a faible intensité j'ai des clignotements (perceptibles sans être une boite de nuit..). Il faudrait peut être que je revoie le câblage des lampes pour ce problème

 

Moi je partirais sur ton dimmer, quand tu dis bypass, c'est le petit dipole que tu branches entre neutre et retour lampe, sur une des lampes (Dimmer sans neutre ?)?
Tu as 1 dimmer pour 8 lampes et 1 pour 3, et dans les deux cas ca clignote ? Tu as assez peu de chance de te tromper sur le cablage, pas de transfo, uniquement 2 fils par lampes, et toutes les lampes en parallèle.

 

Un test facile a faire pour savoir si c'est les lampes ou le dimmer, remplace 1 des lampes par un modèle halogène (le temps des tests, même si j'en connais qui le laisse pour corriger le problème). Si ça clignote plus, problème dipole/dimmer. Si ça clignote encore, essayes avec une autre marque de LED.

 

PS: D'ailleurs tu vas rigoler mais ce genre de composant aussi consomme en veille ^^.


Message édité par juju7841 le 27-05-2019 à 20:43:40
n°259580
ryoken95
BBB
Posté le 27-05-2019 à 21:30:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
je cherche à diminuer la consommation de l'eau sous la douche ( les enfants...)
 
quelle solution utilisez-vous ?
 
merci d'avance pour vos réponse  [:hungryman:6]  
 
Ryo

Message cité 2 fois
Message édité par ryoken95 le 27-05-2019 à 21:31:55

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°259581
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-05-2019 à 21:32:18  profilanswer
 

Coupe l'eau chaude.   [:o_doc]

n°259582
Kibis
Posté le 27-05-2019 à 21:39:44  profilanswer
 

T'as la solution chère connectée: https://www.hydrao.com/fr/ Bluetooth, comparaison du volume utilisé selon les utilisateurs (pas automatique) et petite lumière selon des paliers.  
La solution kickstarter encore plus chère : https://www.kickstarter.com/project [...] he?lang=fr Travaux car pour les douches américaines avec alimentation de l'eau par le haut
La solution française dont les commentaires ne sont pas ouf ouf : https://cirrus-shower.com/ et https://www.kickstarter.com/project [...] s/comments
 
La solution famille/DIY: Tu as X min / X volume d'eau pour prendre ta douche. Passé ce délai je coupe l'eau chaude / la domotique le fait pour toi :o

n°259583
valentin
Posté le 27-05-2019 à 21:40:26  profilanswer
 

Je suis en pleine mise en place de la version 2 de la domotique chez moi.  
J’ai le choix entre utiliser une Rest Api (j’utilise déjà des requêtes HTTP dans ma version 1) ou passer sur du MQTT.  
Quel est l’avis du topic ?
 
L’utilisation du MQTT aura-t-il un gros impact en terme de réactivité et d’économie de bande passante ?

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 27-05-2019 à 21:41:26
n°259585
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-05-2019 à 21:44:26  profilanswer
 

autre solution française : https://www.eddodrop.com/

n°259592
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-05-2019 à 22:26:35  profilanswer
 

Laser, ton ECS est thermodynamique je suppose?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR