Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421  1422
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°442764
arylol
Posté le 07-06-2024 à 14:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :

Du coup tu utilises l'IA frigate pour détection des personnes/animaux? Ca marche vraiment bien? Pas trop de faux positifs?
Tu as quelles tapo?

 

J'utilise une tapo c520ws avec frigate dans HA depuis quelques semaines je confirme que les détection ont l'air meilleure même si il faut sûrement que j'affine certains trucs.
J'ai l'intégration ha tapo à côté pour avoir les sensor notamment de mouvement caméra pour me faire une croix directionnelle sur la carte frigate.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 14:33:33  profilanswer
 

n°442766
NicCo
Posté le 07-06-2024 à 15:15:22  profilanswer
 

pehun a écrit :


 
 
Alors,  
j'ai les tapo, avec une carte sd dedans, dans lesquelles j'enregistre 24/7.
Ensuite, via frigate, je rentre le flux video, sur lequel je passe l'ia frigate qui remonte dans ha.
Enfin j'utilise l'intégration frigate qui me sert... à déclencher l'alarme de la camera quand j'ai besoin que ça gueule.
:)
je ne me sers pas des autres fonctionnalités de l'intégration frigate.
Dernière chose, quand je suis dans mon bureau, je stream les flux des cameras quand elles détectent un mouvement, ça me permet de savoir quand quelqu'un rentre à la maison alors que je suis au téléphone


 

pepeanuts a écrit :


 
Non directement en Docker.
 


Merci, il va falloir que je me penche dessus :) soit en Docker (on peut faire un passthrough de l'iGPU du coup ?), soit en VM. Ca tourne sur du Linux, du Windows ou les 2 ?


---------------
Topic de vente
n°442768
Darkbl4de
Posté le 07-06-2024 à 15:27:02  profilanswer
 

pehun a écrit :


Oui, j'utilise l'ia de frigate.
Je trouve ça plutôt bon pour les humains, et plutôt mauvais pour les animaux.
en tous cas c'est toujours meilleur que l'ia tapo.
Dans tous les cas, j'ai doublé toutes les cameras d'un détecteur pir, et je ne déclenche l'alerte que quand les deux sont trigger, ce qui me permet d'avoir 0 faux positifs.

 

Pour ta questions sur les vm, le plus simple, c'est de faire une grosse vm avec home assistant et frigate installés comme extension.
C'est pas le plus beau, mais ça t'évitera d'y passer 6 mois
:)

 

Super intéressant merci!
Donc en gros pour initier une notif il faut que la camera et le capteur PIR aient détecté quelque chose? Ca a l'air parfait :)

 

Tu entends quoi par "mauvais pour les animaux"? Il prend des animaux pour des humains? Si oui ça peut être bien chiant, non? Le PIR ne se fait pas avoir lui?
Ca m'intéresse bien parce que j'ai plein d'animaux qui se baladent chez moi :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 07-06-2024 à 15:28:20

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°442772
pehun
Posté le 07-06-2024 à 16:17:04  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Super intéressant merci!
Donc en gros pour initier une notif il faut que la camera et le capteur PIR aient détecté quelque chose? Ca a l'air parfait :)
 
Tu entends quoi par "mauvais pour les animaux"? Il prend des animaux pour des humains? Si oui ça peut être bien chiant, non? Le PIR ne se fait pas avoir lui?
Ca m'intéresse bien parce que j'ai plein d'animaux qui se baladent chez moi :D
 


Oui, si l'ia trigger+le capteur pir trigger et si l'alarme est activée alors alarme :)
 
Les animaux ne sont pas vu, vus comme humains, etc...
je n'ai jamais su pourquoi...
après, mes caméras sont centrées sur la hauteur d'un humain, l'animal passe tout en bas, donc... après, parfois il me détecte un bout d'humain dans un coin...
je pense que le modèle est mieux entrainé pour les humains.
Je n'ai jamais testé le pir avec les animaux, car a la base, le PIR, en extérieur, est très peu fiable tout seul, car très sensible au soleil....
En tous cas pour détecter les humains c'est parfait

n°442783
Phenix21
Posté le 07-06-2024 à 17:44:04  profilanswer
 

pehun a écrit :


en général, le chemin, c'est raspberry pi puis petit serveur basse conso ou nas puis machine de guerre sous proxmox.
Le souci d'un nas c'est qu'il faut absolument que tu ais une puce d'accélération matérielle, ce qui est rare, alors qu'un pc basse conso sous intel te le fourniras pour moins cher.


C'est exactement mon parcours  :D

n°442786
NicCo
Posté le 07-06-2024 à 17:53:18  profilanswer
 

pehun a écrit :


Oui, si l'ia trigger+le capteur pir trigger et si l'alarme est activée alors alarme :)
 
Les animaux ne sont pas vu, vus comme humains, etc...
je n'ai jamais su pourquoi...
après, mes caméras sont centrées sur la hauteur d'un humain, l'animal passe tout en bas, donc... après, parfois il me détecte un bout d'humain dans un coin...
je pense que le modèle est mieux entrainé pour les humains.
Je n'ai jamais testé le pir avec les animaux, car a la base, le PIR, en extérieur, est très peu fiable tout seul, car très sensible au soleil....
En tous cas pour détecter les humains c'est parfait


Et pour les Tapo tu utilises le RTSP mais tu as bloqué les flux Internet ? J'ai pas envie que mes caméras transitent par des serveurs je ne sais où, j'avais commencé à regarder mais ma box SFR ne semble pas gérer le blocage.


---------------
Topic de vente
n°442789
Dephi
Posté le 07-06-2024 à 19:04:20  profilanswer
 

SNoof a écrit :


En templating tu as states.<entity_domain.entity_name>.last_changed qui te retourne ce dont tu as besoin. (remplacer ce qui est entre <> par ton volet "cover.blabla" )
Attention, a tester avec un restart de HA si le last changed reste correct...y'a eu des cas ou j'ai eu des soucis avec ça...
 
Voir : https://www.home-assistant.io/docs/ [...] ate_object


Merci je vais regarder  :jap:  
 

Shaad a écrit :


 
Je fais différemment de mon côté dans la plupart des pièces : je n'autorise aucune action automatique s'il y a eu action manuelle tant que la pièce est occupée. Pièce occupée c'est défini par plusieurs paramètres, bien-sûr de la détection de présence mais ça peut aussi être le statut d'une télé/vidéoproj, l'état d'un PC fixe, allumage/extinction manuelle d'un éclairage, la conso d'une centrale vapeur, la conso d'un tapis roulant ou vélo d'intérieur,.... bref des éléments qui chez moi confirment la présence d'une personne dans une pièce. Et bien entendu le statut de présence ne se reset qu'après un certain timer d'inactivité apparente (allant en gros de 3min à 10min suivant le type de pièce).


J'ai pas de detecteur de présence dans les chambreset je compte pas en mettre ni d'autres modules et j'ai rien pour detecter ma petite qui joue dans sa chambre par exemple
J'vais partir sur scenarii seulement si pas d'action manuelle depuis plus de 30 min par exemple
 
 


---------------

n°442802
katkar
Posté le 08-06-2024 à 09:01:28  profilanswer
 

katkar a écrit :

:hello:  
- Je crée une automatisation par activités et je contrôle localement via le LAN la commutations des ports de l'ampli et du TV.


 
Bon je suis partis sur cette voie ...
 
Merci à _Raynor_ pour sa réponse, les autres  :na:  

n°442808
NicCo
Posté le 08-06-2024 à 10:41:15  profilanswer
 

Je viens de voir la Tapo C225, y a une fonctionnalité qui m'intéresse bien c'est le mode confidentialité. Certains ont cette caméra et sous HA ? On peut activer / désactiver ce mode avec l'intégration Tapo ?
Il y a d'autres caméras qui ont ce mode ? Merci ;)


---------------
Topic de vente
n°442810
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2024 à 10:51:06  profilanswer
 

j'ai 4 C200 qui l'ont, avec effectivement une activation du mode quand on est présent, depuis HA, et une désactivation après 5min d'absence


Message édité par fegre le 08-06-2024 à 10:51:17
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 10:51:06  profilanswer
 

n°442811
NicCo
Posté le 08-06-2024 à 10:53:00  profilanswer
 

La C200 le fait aussi ? Pourtant je n'ai pas vu le bouton comme sur la C225. L'objectif est complètement caché quand tu l'actives ?


---------------
Topic de vente
n°442813
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-06-2024 à 11:01:29  profilanswer
 

J'ai pété mon HA  :whistle:  Enfin il tourne mais j'ai perdu les accès.  
 
J'ai rajouté  
 
http:
  ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
  ssl_key: /ssl/privkey.pem
 
dans le config.yaml et j'arrive plus à accéder à l'interface :cry:

n°442814
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-06-2024 à 11:10:55  profilanswer
 

[:supaire] C'est l'upnp qui foutait le boxons dans mes ports :love:

n°442816
Poly
Posté le 08-06-2024 à 11:16:37  profilanswer
 

L'objectif ne se cache pas sur les Tapo C200 et celles qui leur ressemblent.
Donc via HAss, je leur fais se tourner avant de se mettre en confidentialité, puis leur couper le courant.


Message édité par Poly le 08-06-2024 à 12:14:22
n°442817
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2024 à 11:36:30  profilanswer
 

NicCo a écrit :

La C200 le fait aussi ? Pourtant je n'ai pas vu le bouton comme sur la C225. L'objectif est complètement caché quand tu l'actives ?


C'est logiciel, la caméra coupe le flux si tu préfères. ça peut se réactiver mais combiné à la LED de fonctionnement tu sais si la caméra filme ou non

n°442820
Poly
Posté le 08-06-2024 à 12:15:37  profilanswer
 

DEL qui peut être éteinte lors du fonctionnement.

n°442822
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2024 à 13:02:59  profilanswer
 

Si tu laisses ton HA ouvert à tous les vents oui :spamafote:

n°442831
Poly
Posté le 08-06-2024 à 17:44:54  profilanswer
 

La caméra est surtout connectée aux serveurs de Tapo.

n°442836
NicCo
Posté le 08-06-2024 à 18:13:09  profilanswer
 

Alors que la C225 se tourne pour cacher son objectif, c'est ce qui m'a fait regarder ce modèle :jap:


---------------
Topic de vente
n°442865
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2024 à 12:51:08  profilanswer
 

Il y en a ici qui ont réfléchi a mettre une batterie qui se charge en heure creuse et restitue sa puissance en heure pleine ?

 

J'y avais regardé pour mon projet photovoltaïque, puis j'ai laissé tombé quand ma déclaration de travaux a été rejetée.

 

Avec la chute des prix des batteries lifepo4 ça commence a se reflechir de prendre une batterie seule. La rentabilité est pas extraordinaire, mais disons que ça se tient.

 

Raisonnement extrêmement basique : 20 jours rouge avec 60c de delta entre l'heure creuse et l'heure pleine.
Si on compte 10kWh de consommation déportée ces jours là : 120 € d'économie sur l'année.
Ça paye une batterie de 10kWh et un multiplus en 15 ans.
Le reste de l'année on a un super onduleur...
(Je pense pas que le delta de tarif entre HC/et HP soit suffisant en bleu et blanc pour justifier de décaler la conso. a vue de nez, on va perdre le gain financier dans le rendement du chargeur.).

n°442870
libussa
Posté le 09-06-2024 à 14:05:26  profilanswer
 

Questions évidentes :
Ta batterie va-t-elle tenir 15 ans ? Et encore, c'est juste pour arriver à l'équilibre  
La différence de tarif va-t-elle se maintenir ?
 
Ça fait trop d'inconnus pour moi, pour au mieux espérer gratter 100 balles par an dans 15 ans

n°442872
_Raynor_
Posté le 09-06-2024 à 15:49:39  profilanswer
 

Mais si ça évite de consommer de l'électricité charbon ça peut valoir le coup.
Sauf si produire ta batterie est très polluant…

n°442877
tails38
Posté le 09-06-2024 à 16:33:52  profilanswer
 

sorg a écrit :

Il y en a ici qui ont réfléchi a mettre une batterie qui se charge en heure creuse et restitue sa puissance en heure pleine ?
 
.


Alors c’est illégal.
Pas explicitement mais ça l’est. Car dans ton schéma ta batterie ne peux être alimenté par enedis.
Cependant autant cela peux être intéressant sur un jour rouge tempo mais pas le reste du temps car tu perd pour stocker en DC et injecter ensuite en AC.
Autant avec le solaire comme source tu t’en fou et certain constructeur te permette même de taper directement en DC dans la batterie donc tu perds moins en concersion

n°442897
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2024 à 21:32:49  profilanswer
 

Dites c’est quoi la manière la plus simple de programmer une automatisation avec plusieurs scénarios possibles selon les paramètres mesurés à un instant T ?
 
C’est pour décider du temps et du moment de fonctionnement de la pompe de la piscine en fonction de plusieurs paramètres.

n°442900
tails38
Posté le 09-06-2024 à 22:40:26  profilanswer
 

Nodered non ?

n°442901
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2024 à 22:59:17  profilanswer
 

C’est ce que je me disais, mais j’ai jamais utilisé nodered  :(  
 
C’est peut-être l’occasion  :D

n°442903
pepeanuts
Posté le 09-06-2024 à 23:37:37  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites c’est quoi la manière la plus simple de programmer une automatisation avec plusieurs scénarios possibles selon les paramètres mesurés à un instant T ?
 
C’est pour décider du temps et du moment de fonctionnement de la pompe de la piscine en fonction de plusieurs paramètres.


 
Je me contente de simples automatisations mais j'ai lu cette façon de faire qui pourrait effectivement résoudre un plus large besoin, ça ressemble à ta demande non ?
https://www.domo-blog.fr/simplifiez [...] iggers-id/

n°442904
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2024 à 23:44:31  profilanswer
 

Effectivement ça a l’air de coller à la situation  :jap:  
 
Je vais creuser la question  :miam:

n°442905
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-06-2024 à 23:54:35  profilanswer
 

Hello, j'ai (encore) mon intégratoin Tesla qui a pété (lit bien les sensors mais ne peut plus envoyer de data).
 
J'ai activé "l'enregistrement de journal de débogage" pour l'intégration Tesla.
 
Ou est ce que je peux consulter ça ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°442912
d@kn1ko
Posté le 10-06-2024 à 09:23:16  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

C’est ce que je me disais, mais j’ai jamais utilisé nodered  :(  
 
C’est peut-être l’occasion  :D


 
l'avantage c'est la lisibilité globale et on peut modifier facilement.
j'ai un mix des 2 sur mon install
flux complexe en nodered, des blueprints pour les automations répétitives et de l'automation simple pour des cas unitaires

n°442915
Bersac
Posté le 10-06-2024 à 10:02:11  profilanswer
 

Hello,  
 
J’avais acheté plusieurs capteurs de vibrations Aqara DJT11LM pour compléter mon système d’alarme sur HA + Z2B.

  • Première déception, la sensibilité est capricieuse et difficile à régler avec seulement 3 valeurs prédéfinies.
  • Deuxième déception, ce capteur présenté comme gyroscopique ne serait en réalité qu’un accéléromètre équipé du circuit ADXL362.  


Pour mémoire,  

  • accéléromètre : position dans l’espace X, Y, Z
  • capteur gyroscopique : position dans l’espace X, Y, Z + position des axes X, Y, Z.


De fait, mises à part les vibrations, il n’est pas capable de détecter l’ouverture d’une porte classique par changement de position, une basculante oui.  
 
Au fil des mises à jour de Z2B, la position des axes X, Y et Z est apparue. Problème, elle est invariable. J’ai loupé un truc ?  
 
Merci de vos lumières.

n°442919
pehun
Posté le 10-06-2024 à 10:12:09  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Et pour les Tapo tu utilises le RTSP mais tu as bloqué les flux Internet ? J'ai pas envie que mes caméras transitent par des serveurs je ne sais où, j'avais commencé à regarder mais ma box SFR ne semble pas gérer le blocage.


Non, pour moi la partie cloud est très intéressante aussi, ça me permet d'avoir accès aux cameras alors que potentiellement HA est HS.
Et je n'ai de cameras que dans des zones extérieurs+intérieurs des garages, donc pas de souci de vie privée.

n°442920
NicCo
Posté le 10-06-2024 à 10:46:32  profilanswer
 

pehun a écrit :


Non, pour moi la partie cloud est très intéressante aussi, ça me permet d'avoir accès aux cameras alors que potentiellement HA est HS.
Et je n'ai de cameras que dans des zones extérieurs+intérieurs des garages, donc pas de souci de vie privée.


Effectivement en extérieur c'est moins gênant, je vais être un peu dans le même cas que toi donc à réfléchir :) merci


---------------
Topic de vente
n°442925
pehun
Posté le 10-06-2024 à 11:47:46  profilanswer
 

J'ai peut être tort, mais en intérieur, je n'ai que des PIR.
J'estime que si personne n'a été vu par les cameras extérieures, et qu'aucune des portes/fenêtres n'a été ouverte.
C'est que c'est le chat que se trimbale devant les PIR...
:p

n°442926
Poly
Posté le 10-06-2024 à 11:49:34  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Hello,  
 
J’avais acheté plusieurs capteurs de vibrations Aqara DJT11LM pour compléter mon système d’alarme sur HA + Z2B.

  • Première déception, la sensibilité est capricieuse et difficile à régler avec seulement 3 valeurs prédéfinies.
  • Deuxième déception, ce capteur présenté comme gyroscopique ne serait en réalité qu’un accéléromètre équipé du circuit ADXL362.  


Pour mémoire,  

  • accéléromètre : position dans l’espace X, Y, Z
  • capteur gyroscopique : position dans l’espace X, Y, Z + position des axes X, Y, Z.


De fait, mises à part les vibrations, il n’est pas capable de détecter l’ouverture d’une porte classique par changement de position, une basculante oui.  
 
Au fil des mises à jour de Z2B, la position des axes X, Y et Z est apparue. Problème, elle est invariable. J’ai loupé un truc ?  
 
Merci de vos lumières.

https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/21432
Ça a en effet l'air d'être de la merde. Mais tu t'en doutais vu la marque.  [:-cas-:1]
Va falloir partir sur du ESPHome. Je teste exactement ton scénario (position d'une porte) cet été.

n°442927
fredo3
Posté le 10-06-2024 à 12:26:04  profilanswer
 

Il faut un magnétomètre pour ca.

n°442932
Bersac
Posté le 10-06-2024 à 13:27:16  profilanswer
 

Je suis globalement satisfait de la marque Aqara pour les contacts d’ouverture et les capteurs PIR.
 
Quant à ce capteur de vibration, la vraie question est-ce un accéléromètre ou un capteur gyroscopique comme indiqué sur certains sites ? J’avais conclu à la première proposition, vu le composant à priori installé.
 
Mais alors pourquoi avoir implémenté la position des axes dans Z2B ?  
 

n°442934
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-06-2024 à 13:36:25  profilanswer
 

Vous voyez vos capteurs esphome dans la base de données d'HA ?
 
J'ai rajouté un capteur LD2410 pour tester, et depuis je me rends compte que ma base de données explose (+150Mo/j). Je me doute que ça vient de ce capteur, d'autant que j'ai activé le "mode engineering", et que de base ça remonte tous les valeurs des différentes gates à peu près toutes les secondes :o
J'ai modifié mes règles d'exclusion dans la config du recorder HA, ça devrait être un peu mieux (et faudra que je revois la config du capteur pour filtrer les updates).
 
Par contre ce que je comprends pas, c'est que dans la base de données HA je ne vois nulle part la moindre référence à aucun de mes capteurs esphome (celui là, ou ceux que j'avais déjà) ?
 
C'est manifestement stocké dedans, mais j'arrive pas à trouver dans quelle table ?

n°442938
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-06-2024 à 13:54:35  profilanswer
 

getget a écrit :

Hello, j'ai (encore) mon intégratoin Tesla qui a pété (lit bien les sensors mais ne peut plus envoyer de data).
 
J'ai activé "l'enregistrement de journal de débogage" pour l'intégration Tesla.
 
Ou est ce que je peux consulter ça ?


Je sais pas si à partir du moment où t’as lancé l’enregistrement tu peux lire ça qqpart.
Mais pour avoir déjà testé, si tu coupes l’enregistrement ça te télécharge le log sur ton ordi

n°442940
d@kn1ko
Posté le 10-06-2024 à 14:01:48  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Vous voyez vos capteurs esphome dans la base de données d'HA ?
 
J'ai rajouté un capteur LD2410 pour tester, et depuis je me rends compte que ma base de données explose (+150Mo/j). Je me doute que ça vient de ce capteur, d'autant que j'ai activé le "mode engineering", et que de base ça remonte tous les valeurs des différentes gates à peu près toutes les secondes :o
J'ai modifié mes règles d'exclusion dans la config du recorder HA, ça devrait être un peu mieux (et faudra que je revois la config du capteur pour filtrer les updates).
 
Par contre ce que je comprends pas, c'est que dans la base de données HA je ne vois nulle part la moindre référence à aucun de mes capteurs esphome (celui là, ou ceux que j'avais déjà) ?
 
C'est manifestement stocké dedans, mais j'arrive pas à trouver dans quelle table ?


 
aucune idée mais tu as regardé la doc ?
SELECT entity_id, COUNT(*) as count FROM states GROUP BY entity_id ORDER BY count DESC LIMIT 10;
 
https://www.home-assistant.io/docs/backend/database/

n°442941
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-06-2024 à 14:24:52  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
aucune idée mais tu as regardé la doc ?
SELECT entity_id, COUNT(*) as count FROM states GROUP BY entity_id ORDER BY count DESC LIMIT 10;
 
https://www.home-assistant.io/docs/backend/database/


La table "state" ne contient que les mises à jour d'état, avec une clé étrangère vers la table "states_meta" qui contient la liste des entités.
Sauf que cette table contient bien toutes mes entités venant de zigbee2mqtt, ou les entités internes à HA ... mais rien qui vient de esphome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421  1422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR