Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°432958
jcb84
Posté le 28-02-2024 à 09:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas mettre un Drivia justement ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 09:03:12  profilanswer

n°432960
pehun
Posté le 28-02-2024 à 09:13:47  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Commandé ?  :p

Non, car les détecteurs de mouvement milimétriques ne m'interessent pas, et pour avoir CO2+ppm25, il faut le multicapteur à 150€....

n°432967
Dionγsos
Posté le 28-02-2024 à 10:07:00  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello:  

Dites, je vais installer une green up et j'hésite à surveiller la consommation. Quel est l'équivalent du drivia Legrand netatmo chez Shelly ? Ou une proposition différente chez un concurrent ? (Je n'ai pas de serveur domotique pour le moment)

Je suis exactement dans le même cas (Green up sans box domotique pour l'instant) et j'ai commandé un Shelly EM que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°432980
pehun
Posté le 28-02-2024 à 12:03:17  profilanswer

Comme ça je dirai que vous faites le bon truc.
Soit prendre une prise de charge sans relevé de conso et mettre un shelly dessus.
Soit acheter d'office une prise de charge connectée, et là attention à la compatibilité avec une solution domotique si c'est votre désir long terme

n°432998
d@kn1ko
Posté le 28-02-2024 à 15:21:09  profilanswer

Quelqu'un a deja utilisé l'horloge/ecran led Ulanzi TC001 avec esphome / awtrix  avec des automations depuis ha ?
retour d'xp ?

Message cité 4 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-02-2024 à 15:22:07
n°432999
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-02-2024 à 15:23:44  profilanswer

[:kurt haribo:2]
Très simple a utiliser, plein de possibilités… mais prend la poussière sur une étagère parce que je ne lui ai pas trouvé d’utilité pour mon utilisation [:musacorp:4]

n°433000
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2024 à 15:41:11  profilanswer

Je suis en train de la flasher justement (awtric) :o

La le but c'est :
- horloge
- indicateur des jours rouges Tempo
- petite animation au moment où un scénario trigger (volets qui descendent)

Bref ça sert a rien :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°433001
d@kn1ko
Posté le 28-02-2024 à 15:46:17  profilanswer

bixibu a écrit :

Je suis en train de la flasher justement (awtric) :o

La le but c'est :
- horloge
- indicateur des jours rouges Tempo
- petite animation au moment où un scénario trigger (volets qui descendent)

Bref ça sert a rien :o

ca on sait tous bien que tout ce qui sert a rien est forcement indispensable  

je pense m'en servir pour faire :

rappels
timer pour les gosses
alertes diverses
horloge/temperature/meteo/linky quand rien se passe

tu as etudié la difference awtrix / esphome ?  
je commence a peine

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-02-2024 à 15:49:53
n°433003
pehun
Posté le 28-02-2024 à 15:57:15  profilanswer

j'ai vu ce projet
https://hackaday.com/2024/02/28/esp [...] r-display/
c'est magnifique, mais ça manque d'un capteur de co2 et ppm2.5
je pense qu'il faudrait vraiment que esphome intègre un éditeur graphique pour ce genre d'écran, coder pixel par pixel, c'est super lourd

n°433004
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2024 à 16:06:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca on sait tous bien que tout ce qui sert a rien est forcement indispensable

je pense m'en servir pour faire :

rappels
timer pour les gosses
alertes diverses
horloge/temperature/meteo/linky quand rien se passe

tu as etudié la difference awtrix / esphome ?
je commence a peine

Non je fais confiance à ce monsieur qui a l'air très compétent (et qui dit de ne pas utiliser esphome) : https://m.youtube.com/watch?v=N0NKPJzGHuA
Flashé, connecté a ha via mqttbroker, je continu

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 28-02-2024 à 16:07:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 16:06:54  profilanswer

n°433006
d@kn1ko
Posté le 28-02-2024 à 16:11:41  profilanswer

bixibu a écrit :

Non je fais confiance à ce monsieur qui a l'air très compétent (et qui dit de ne pas utiliser esphome) : https://m.youtube.com/watch?v=N0NKPJzGHuA
Flashé, connecté a ha via mqttbroker, je continu

oui j'ai vu cette video
mais il vend aussi ses blueprints si j'ai bien compris  :D
ca n'enleve pas la qualité

Message édité par d@kn1ko le 28-02-2024 à 16:28:20
n°433013
Moz007
Posté le 28-02-2024 à 16:56:10  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Quelqu'un a deja utilisé l'horloge/ecran led Ulanzi TC001 avec esphome / awtrix  avec des automations depuis ha ?
retour d'xp ?

Autant mettre une tablette android + fully kiosk. Au moins on peut afficher de vrais dashboard. [:moz007]

n°433016
d@kn1ko
Posté le 28-02-2024 à 17:12:05  profilanswer

Moz007 a écrit :

Autant mettre une tablette android + fully kiosk. Au moins on peut afficher de vrais dashboard. [:moz007]

non aucun interet ici
A 2 metres tu peux rien lire, c'est pas waf ni gosse friendly non plus.
La c'est ecrit en gros, ca peut poper les yeux de loin, ca va attirer l'attention avec les couleurs.
et c est compact, je peux mettre ca sous la tv par exemple
pas le meme budget non plus

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-02-2024 à 17:49:46
n°433018
Poly
Posté le 28-02-2024 à 17:16:58  profilanswer

Le top sont les écrans e-ink. Il y a des tutos pour HA sur le net.

n°433020
e_esprit
Posté le 28-02-2024 à 17:28:34  profilanswer

C'est pas super lisible de loin non plus :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°433025
Moz007
Posté le 28-02-2024 à 19:59:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

non aucun interet ici
A 2 metres tu peux rien lire, c'est pas waf ni gosse friendly non plus.
La c'est ecrit en gros, ca peut poper les yeux de loin, ca va attirer l'attention avec les couleurs.
et c est compact, je peux mettre ca sous la tv par exemple
pas le meme budget non plus

J’affiche des horloges énormes sur toutes mes tablettes ainsi que les info importantes comme dit au dessus, tu affiche ce que tu veux hein. Et t’as le TTS en plus. Les click sont désactivés donc les gosses ne peuvent toucher à rien. Bref.  :o

n°433026
yoplait21
Faut voir.
Posté le 28-02-2024 à 20:08:09  profilanswer

j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps mais je dois avouer ne pas avoir réfléchi sur la faisabilité ..

donc dans le doute, je demande :)

J'ai environ 20 'endroits' ou j'ai des sensors qui remontent des infos et des actions à effectuer à une heure donnée, actions qui changent à minima tous les jours et peuvent éventuellement changer dans la journée ..
 Du coup, j'ai fait coder/pris le relais sur un intranet simple qui me permet de générer des tâches et en parralèlle j'ai home assistant / node-red qui me remonte les sensors et active des actuators à la demande ...

Sauf que ... je dois imprimer tous les jours la "liste des tâches" à faire par 'endroit', je me demande si je ne pourrais pas utiliser un périphérique tactile e-ink pour remplacer tout ce papier et surtout avoir la possibilité de mettre à jour à distance à travers l'intranet pour les consignes ...

dans l'idée, je verrais bien une tablette amazon machin truc flashée avec un browser sur l'intranet ....  

ça vous dit quelque chose ou bien c'est trop vague ?

Message édité par yoplait21 le 28-02-2024 à 20:11:16

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°433031
kimagure
Posté le 28-02-2024 à 20:28:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

retour d'xp ?

Moi, avec awtrix light, principalement via MQTT. J'avais acheté un pack de 2 lors de la dernière promo il y a quelques mois.

J'ai actuellement un setup hybride Jeedom / Home Assistant / Node-Red.

En vrac:
 - affichage des jours blancs / rouges TEMPO (du jour courant et du lendemain), affiché dans la couleur correspondante :)
 - Température de la pièce (en provenance de la domotique, pas du capteur intégré)
 - Météo
 - Avancement du cycle du lave-vaisselle (j'ai un LV connecté avec Home Connect)
 - Notifications de certains événements (fin du lave-vaisselle ou du lave-linge)
 - Affichage du titre de la musique en cours (depuis Spotify diffusé sur une enceine Amazon Echo)
 - Autres notifications ad-hoc avec parfois un son pour les notifs importantes

Le tout avec de jolies icones (awtrix peut télécharger directement les gifs de la bibliotheque lametric depuis son interface web, mais on peut bien sur créer les siennes).

J'avais une lametric depuis quelques années, mais l'utilisation depuis la domotique était un peu laborieuse et j'ai 2 "pixels" morts. Vu le coût de la réparation/remplacement, j'ai tenté la TC001, et vu le prix et le résultat, bein c'est un bon choix je trouve.

Je ne connais que awtrix light, pas les autres firmwares, mais c'est hyper configurable et l'API HTTP ou MQTT est super complète, et c'est donc super facile à intégrer avec à peu près n'importe quoi

K.

Message cité 2 fois
Message édité par kimagure le 28-02-2024 à 20:42:36
n°433037
ionik
Posté le 28-02-2024 à 22:22:00  profilanswer

Vois avez des références exactes et des liens d'achat ?

Des firmware et tuto avec possibilité serait cool  :D

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°433042
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2024 à 23:30:48  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

retour d'xp ?

J'ai un clone que j'ai fait en DIY (via ESPHome, https://github.com/lubeda/EspHoMaTriXv2), j'ai un script qui affiche ça : https://we.tl/t-S6dn0PxYh9

Un ESP32, 3 fils à souder, une matrice de leds https://www.amazon.fr/Longruner-WS2 [...] B07KT1H481 (achetée chez Ali pour moi), de l'impression 3d (conception Perso avec un diffuseur et surtout une grille de séparation interne), un transfo 60w/5v Total 35€ je crois

Dans l'ordre de la video :
Tempo aujourd'hui (Rouge)
Autonomie Zoe
Cout total du jour énergie
Tempo demain (Blanc)
Niveau batterie maison
Etat charge voitures elec
Niveau batterie Tesla
Conso / Production instantanée

On s'en sert beaucoup et ça a fait bondir le WAF d'avoir les infos facilement pour elle.

Il est gros, bien lisible (15x35cm), j'ai mis un capteur de luminosité pour qu'il s'adapte le soir / la nuit pour pas géner (c'est dans la salle à manger, au plafond) :
https://i.imgur.com/D2Wxxoz.png

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 28-02-2024 à 23:44:34

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°433043
Gg67500
Posté le 29-02-2024 à 02:22:22  profilanswer

Hello!

Alors... je tâtonne complètement avec ça et cette fois j'essaie de m'en sortir un peu plus proprement que simplement parler à une IA :o
J'ai des prises qui mesurent la consommation (ampères, watts, voltage).
J'aimerais BEAUCOUP mesurer et stocker les données (ça, c'est bon).

Donc, je mesure ma consommation en watts... j'aimerais un affichage en kWh (quotidien, mensuel, annuel)...

J'ai un peu cherché ici et là, j'ai vu qu'il faudrait utiliser :
Les entrées compteur "EDF eau etc" où je règle la RAZ quotidiennement, mensuellement ou annuellement... > Ok, j'ai compris, j'ai fait deux ou trois tests, ça fonctionne > mais je n'ai toujours pas mes kWh...
Donc, j'ai encore cherché et je suis tombé sur un truc qui s'appelle "capteur d'intégral de Riemann" qui me sort un résultat en kWh...
Donc, là, c'est en test pour voir si les données sont "logiques", mais j'ai fait un montage test suivant :

Watt envoyé de la prise > capteur logique de Riemann qui sort du kWh > entrée compteur "EDF eau" pour la RAZ quotidienne > sur une carte avec un graphique sur 24h...

J'espère vraiment avoir eu la bonne "logique".

Et je suis désolé d'avance de ma stupidité sur HA... j'apprends sur le tas et en appuyant sur des boutons et en mettant des chiffres au hasard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 29-02-2024 à 02:22:42

---------------
halte là on ne passe pas !
n°433047
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-02-2024 à 09:06:35  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Hello!

Alors... je tâtonne complètement avec ça et cette fois j'essaie de m'en sortir un peu plus proprement que simplement parler à une IA :o
J'ai des prises qui mesurent la consommation (ampères, watts, voltage).
J'aimerais BEAUCOUP mesurer et stocker les données (ça, c'est bon).

Donc, je mesure ma consommation en watts... j'aimerais un affichage en kWh (quotidien, mensuel, annuel)...

J'ai un peu cherché ici et là, j'ai vu qu'il faudrait utiliser :
Les entrées compteur "EDF eau etc" où je règle la RAZ quotidiennement, mensuellement ou annuellement... > Ok, j'ai compris, j'ai fait deux ou trois tests, ça fonctionne > mais je n'ai toujours pas mes kWh...
Donc, j'ai encore cherché et je suis tombé sur un truc qui s'appelle "capteur d'intégral de Riemann" qui me sort un résultat en kWh...
Donc, là, c'est en test pour voir si les données sont "logiques", mais j'ai fait un montage test suivant :

Watt envoyé de la prise > capteur logique de Riemann qui sort du kWh > entrée compteur "EDF eau" pour la RAZ quotidienne > sur une carte avec un graphique sur 24h...

J'espère vraiment avoir eu la bonne "logique".

Et je suis désolé d'avance de ma stupidité sur HA... j'apprends sur le tas et en appuyant sur des boutons et en mettant des chiffres au hasard :o

oui c'est exactement comme ça qu'il faut s'y prendre  

n°433048
d@kn1ko
Posté le 29-02-2024 à 09:06:45  profilanswer

Moz007 a écrit :

J’affiche des horloges énormes sur toutes mes tablettes ainsi que les info importantes comme dit au dessus, tu affiche ce que tu veux hein. Et t’as le TTS en plus. Les click sont désactivés donc les gosses ne peuvent toucher à rien. Bref.  :o

je comprends ton point de vue
mais c'est pas ce que je cherche et le form factor me plaie pas non plus.

n°433049
d@kn1ko
Posté le 29-02-2024 à 09:07:36  profilanswer

kimagure a écrit :

Moi, avec awtrix light, principalement via MQTT. J'avais acheté un pack de 2 lors de la dernière promo il y a quelques mois.

J'ai actuellement un setup hybride Jeedom / Home Assistant / Node-Red.

En vrac:
 - affichage des jours blancs / rouges TEMPO (du jour courant et du lendemain), affiché dans la couleur correspondante :)
 - Température de la pièce (en provenance de la domotique, pas du capteur intégré)
 - Météo
 - Avancement du cycle du lave-vaisselle (j'ai un LV connecté avec Home Connect)
 - Notifications de certains événements (fin du lave-vaisselle ou du lave-linge)
 - Affichage du titre de la musique en cours (depuis Spotify diffusé sur une enceine Amazon Echo)
 - Autres notifications ad-hoc avec parfois un son pour les notifs importantes

Le tout avec de jolies icones (awtrix peut télécharger directement les gifs de la bibliotheque lametric depuis son interface web, mais on peut bien sur créer les siennes).

J'avais une lametric depuis quelques années, mais l'utilisation depuis la domotique était un peu laborieuse et j'ai 2 "pixels" morts. Vu le coût de la réparation/remplacement, j'ai tenté la TC001, et vu le prix et le résultat, bein c'est un bon choix je trouve.

Je ne connais que awtrix light, pas les autres firmwares, mais c'est hyper configurable et l'API HTTP ou MQTT est super complète, et c'est donc super facile à intégrer avec à peu près n'importe quoi

K.

getget a écrit :

J'ai un clone que j'ai fait en DIY (via ESPHome, https://github.com/lubeda/EspHoMaTriXv2), j'ai un script qui affiche ça : https://we.tl/t-S6dn0PxYh9

Un ESP32, 3 fils à souder, une matrice de leds https://www.amazon.fr/Longruner-WS2 [...] B07KT1H481 (achetée chez Ali pour moi), de l'impression 3d (conception Perso avec un diffuseur et surtout une grille de séparation interne), un transfo 60w/5v Total 35€ je crois

Dans l'ordre de la video :
Tempo aujourd'hui (Rouge)
Autonomie Zoe
Cout total du jour énergie
Tempo demain (Blanc)
Niveau batterie maison
Etat charge voitures elec
Niveau batterie Tesla
Conso / Production instantanée

On s'en sert beaucoup et ça a fait bondir le WAF d'avoir les infos facilement pour elle.

Il est gros, bien lisible (15x35cm), j'ai mis un capteur de luminosité pour qu'il s'adapte le soir / la nuit pour pas géner (c'est dans la salle à manger, au plafond) :
https://i.imgur.com/D2Wxxoz.png

merci pour vos retours

n°433053
Stile
Posté le 29-02-2024 à 10:28:28  profilanswer

bath66 a écrit :

[:ignition]
Utilisateur de home assistant depuis quelques mois, il me manquait le contrôle de mes volets.
Ce sont des Eveno ZuniR, ils utilisent une techno radio propriétaire (en 868Mhz si j'ai bien compris) et après quelques lectures ici j'ai décidé de m'orienter vers le airsend duo (sur d'autres forums j'avais vu une solution à base de box somfi + clef tahoma mais ca me semblait compliqué).
Hé ben ca fonctionne parfaitement, il faut juste passer sur chaque volets pour faire l'association (une vingtaine ici, a force je connais le process d'association par coeur :whistle:).
L'appli est un peu perfectible, mais rien de bien compliqué.
Ensuite il suffit de générer un yaml qu'on "importe" coté HA.
Petit bémol à ceux qui ont un déploiement à base de docker, pour causer avec le boitier il faut un addon or dans docker pas de supervisor, cela implique donc de builder un container custom (mais tout est indiqué dans les README du projet). Néanmoins je pense que c'est identique pour n'importe quel autre addon.
Prochaine étape réalisation d'automatisations avec cette nouvelle intégration.

Idem, j'ai reçu mon Airsend Duo hier, j'ai pu appairer très facilement des volets roulants Bubendorff de 2018 et des volets roulants Velux 2023 (Integra KLI). Reste à appairer la télécommande CAME du portail/garage, ce n'était pas aussi simple il faut que je me penche dessus.

De mon côté HA tourne sur une VM donc l'addon Airsend est installé aussi simplement, et tout fonctionne en local via MQTT. En cas de bug/crash de HA, les télécommandes/boitiers classiques des volets sont toujours fonctionnels. Ca coûte 150€ le boitier Airsend Duo mais c'est très bien foutu, compatible avec un tas de trucs autour des 433 et des 868, et gain de temps même pour l'intégration dans HA. Je conseille fortement.

n°433054
ramseys
Posté le 29-02-2024 à 10:48:28  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

retour d'xp ?

J'arrive après la guerre, mais j'en ai un aussi.
Rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, très simple à utiliser et mettre en oeuvre sous Awtrix avec les blueprints du monsieur de la vidéo (trouvables sur le net sans les acheter), par contre ça reste quand même assez dispensable une fois qu'on a fini de jouer avec :o

n°433056
kimagure
Posté le 29-02-2024 à 11:18:17  profilanswer

Stile a écrit :

Ca coûte 150€ le boitier Airsend Duo mais c'est très bien foutu, compatible avec un tas de trucs autour des 433 et des 868, et gain de temps même pour l'intégration dans HA. Je conseille fortement.

Oui, je confirme, très bon matos. J'ai un Airsend depuis 2019 (le premier modèle, pas le Duo) pour piloter mes volets sans fil NICE, mon store Somfy RTS et une prise 433 "casto" dans mon jardin, et ca marche à 100% depuis.

Et si ça n'a pas changé, leur support technique est super réactif pour répondre aux questions, ou implémenter de nouvelles fonctionnalités.

K.

n°433057
kimagure
Posté le 29-02-2024 à 11:21:02  profilanswer

ramseys a écrit :

par contre ça reste quand même assez dispensable une fois qu'on a fini de jouer avec :o

C'est comme pour tout, chacun y trouve son intérêt (ou pas)... Certains diront la même chose des tablettes murales ou des assistants vocaux.

Et "jouer avec", c'est déjà sympa :o  

K.

n°433058
ramseys
Posté le 29-02-2024 à 11:30:21  profilanswer

kimagure a écrit :

C'est comme pour tout, chacun y trouve son intérêt (ou pas)... Certains diront la même chose des tablettes murales ou des assistants vocaux.

Et "jouer avec", c'est déjà sympa :o  

K.

Tout à fait d'accord :jap:

n°433060
Digaboy
Posté le 29-02-2024 à 11:39:41  profilanswer

pour le air send duo, c'est compatible local uniquement ? (j'ai l'impression que oui)

mais faut il internet pour la mise en place ?

n°433062
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-02-2024 à 11:56:20  profilanswer

Bon j'ai ma Ulanzi ready et rte-tempo ready pour récupérer la couleur du jour actuelle.

Maintenant, pour connecter un sensor "couleur jour" à "l'indicateur 1" de l'horloge, c'est quoi les possibilité dans HA ?

1 automatisation "couleur change d'état et devient rouge" pour "activer indicator 1"
1 automatisation "couleur change d'état et devient non-rouge" pour "désactiver indicator 1"

ou ya moyen de binder le sensor à l'indicator 1 de manière plus automatique.
Genre là les 2 automatisations, si au moment où ca change de jour l'horloge est éteinte, c'est mort pour le jour non ?

---------------
n°433072
Gg67500
Posté le 29-02-2024 à 13:08:02  profilanswer

jluc2808 a écrit :

oui c'est exactement comme ça qu'il faut s'y prendre  

Et bien merci je pensée pas que j'arriverais du 1er coup...

---------------
halte là on ne passe pas !
n°433144
pehun
Posté le 01-03-2024 à 09:37:20  profilanswer

Ne pouvant pas laisser cette agression à la langue française en dernier post, voici un nouveau tuto epaper
https://youtu.be/qJuF58CjwIA?si=HdjzU3L4sN1vT786
^^

n°433155
yoplait21
Faut voir.
Posté le 01-03-2024 à 11:34:57  profilanswer

ha c'est chouette ça, merci pour le lien ^^

Sinon petite question Zigbee .. j'ai un raison plutôt "grand", plus de 70 devices avec de nombreux routeurs, seulement j'ai besoin d'installer des sensors assez loin de mon installation principale, j'ai beau avoir rapproché des routeurs autant que faire se peut ... bah ... ça fonctionne mal.
Existe t'il des routeurs (pas coordinateurs) en 220 avec une antenne qui me permettrait d'augmenter mon range ?  

(en écrivant je me rend compte que je peux flasher un module coordinateur avec firmware routeur et donc avoir un routeur avec antenne externe ... je laisse la question des fois que ça aide ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 01-03-2024 à 11:35:51

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°433159
libussa
Posté le 01-03-2024 à 11:48:26  profilanswer

yoplait21 a écrit :

ha c'est chouette ça, merci pour le lien ^^

Sinon petite question Zigbee .. j'ai un raison plutôt "grand", plus de 70 devices avec de nombreux routeurs, seulement j'ai besoin d'installer des sensors assez loin de mon installation principale, j'ai beau avoir rapproché des routeurs autant que faire se peut ... bah ... ça fonctionne mal.
Existe t'il des routeurs (pas coordinateurs) en 220 avec une antenne qui me permettrait d'augmenter mon range ?  

(en écrivant je me rend compte que je peux flasher un module coordinateur avec firmware routeur et donc avoir un routeur avec antenne externe ... je laisse la question des fois que ça aide ^^)

exactement, un truc comme ça par exemple https://smartlight.me/smart-home-de [...] ee-adapter

n°433161
pehun
Posté le 01-03-2024 à 11:59:43  profilanswer

Yep, ce qui est dommage, c'est que le poe ne sert que d'alim quand tu es en mode routeur...
Sinon il faut deux instances de Z2M, avec chacune leur coordinateur

n°433162
libussa
Posté le 01-03-2024 à 12:02:14  profilanswer

ça c'est juste une limitation du protocole

n°433169
pehun
Posté le 01-03-2024 à 14:22:40  profilanswer

Je viens de regarder
https://smartlight.me/smart-home-de [...] ee-adapter
C'est cool, le nouveau modèle est en promo et supporte matter?!!

n°433170
pehun
Posté le 01-03-2024 à 14:33:01  profilanswer

Bon, pas de paypal, nogo pour moi

n°433172
libussa
Posté le 01-03-2024 à 14:41:58  profilanswer

suffit de passer par ali ou tindie https://smlight.tech/product/slzb-06m/

n°433175
pehun
Posté le 01-03-2024 à 14:58:25  profilanswer

commandé sur tindie
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1670  1671  1672  1673  1674  1675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)