Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Détecteur de mouvement sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecteur de mouvement sans fil

n°282318
zeod
Posté le 06-12-2019 à 17:56:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter des ballons lumineux, pour les mettre dans l'escalier de ma maison, l'idée serait d'en avoir environ 4 ou 5, de haut en bas.
 
https://i.etsystatic.com/7285516/r/il/e9a0e4/1938860827/il_794xN.1938860827_30gt.jpg
https://www.etsy.com/fr/listing/589 [...] ed-2&frs=1
 
Ballon de lumière - cette création élégante et durable est faite de papier lavable réutilisable, et s'illumine grâce à une guirlande de LED insérée à l'intérieur. 100% papier naturel lavable.
Une guirlande de 10 LED s'allume à l'aide d'un bouton, sur le boîtier situé dans la lampe.
Fonctionne avec 2 piles AA fournies.
 
Je souhaiterai qu'en montant ou en descendant les escaliers les ballons s'allument. Comment faire ? J'imagine qu'il faut coupler un détecteur de présence mais je ne souhaite aucun fil de visible évidemment.
 
Merci de votre aide  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 17:56:40  profilanswer
 

n°282384
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-12-2019 à 09:23:33  profilanswer
 

Tu parles d'allumer avec un bouton à l'intérieur mais c'est pas le fait de tirer sur la corde plutôt ?
 
Apparemment ça fonctionne avec deux piles AA, donc si tu tentes d'y ajouter un détecteur quelconque sous tension en permanence, les piles vont se vider à vitesse grand V.  
Déjà là la durée de vie ne doit pas être terrible (pas écolo ce machin, surtout s'il n'y a pas de tempo pour faire une extinction automatique !) donc c'est pas très réaliste.  
Et si le but c'est d'amuser les gosses faut pas que ça s'allume tout seul, non ?
 
Pas convaincu, à la fois par le concept du truc et ton idée de mise en œuvre [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°282440
zeod
Posté le 07-12-2019 à 19:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ton retour, Le but était d'égayer un peu les escaliers, pas forcément pour amuser les gosses, mais ce sera plutôt pour leur chambres alors si ce n'est pas trop faisable ;)
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Détecteur de mouvement sans fil

 

Sujets relatifs
Quel fil utiliser pour branchement détecteur Fialire.A fermer
xiaomi mihome et detecteur d'ouverture de porte[VDS] Détecteur de mouvement Fibaro + Clef Z-Wave
Problème capteur de mouvementDétecteur de mouvement
Détecteur inondation connectédétecteur mouvement etiger S4
Plus de sujets relatifs à : Détecteur de mouvement sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR