Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  commander les lampes et les appareils avec des interrupteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commander les lampes et les appareils avec des interrupteurs

n°213241
barhoumti
no pain no gain
Posté le 30-06-2018 à 15:47:17  profilanswer
 

bonjour
j’ai effectué des tests sur l’implémentation d’une solution permettant d’automatiser une maison en utilisant le esp8266 et un serveur domotique (domoticz) tournant sur une carte rasppberry en utilisant un prototype
Les lampes sont pilotables depuis l’application mobile mais le problème est comment ajouter la possibilité de commander le système avec des interrupteur au même temps
selon ce que j’ai lu cela est possible en utilisant soit des boutons poussoirs à la place d’un interrupteur et de lire la valeur lorsque le bouton est appuyé
ou avec un télérupteur ou avec des interrupteurs x10 mais j’ai entendu que l’envoie des donnée dans l’installation électrique est interdit en tunisie
y a t-il une solution optimisée et merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 15:47:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  commander les lampes et les appareils avec des interrupteurs

 

Sujets relatifs
[RESOLU] 2 interrupteurs pour commander un Ruban led possible?[Aide] Couper électricité appareils électronique Bon/pas bon
Montage 4 états avec 2 interrupteurs?Faire une multiprise avec interrupteurs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : commander les lampes et les appareils avec des interrupteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR