Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour débuter

n°226191
cyrillem
Posté le 25-09-2018 à 10:41:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous rassure, j'ai lu des blogs, les topics dédiés (en partie) bref pas mal de choses, ceci dit il y a tellement d'infos à connaitre que je suis un peu perdu alors si vous pouviez m'aider un peu ca serait sympa  :jap:  
 
Je démarre donc avec un Google Home Mini. Je souhaite ajouter quelques capteurs genre température, humidité et quelques lumières.
La question est donc de savoir quel protocole utiliser car je souhaite éviter le wifi et utiliser un protocole moins "rayonnant".
A priori 2 protocoles se détachent du lot : Z-Wave et Zigbee. Je pensais m'orienter vers du Zigbee mais les incompatibilités entre matériel de constructeurs différents me pose problème , dommage car le matos Xiaomi est pas mal (bien que la dépendance à un serveur xiaomi externe soit quand même un GROS problème)
Reste le Zwave
 
Votre avis ?


Message édité par cyrillem le 25-09-2018 à 13:36:19
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 10:41:08  profilanswer
 

n°226367
damien71
Posté le 26-09-2018 à 08:55:04  profilanswer
 

quand tu parle de rayonnant tu parle des ondes?
 
car le google home et wifi, donc un objet ou 50 c'est pareil niveau onde

n°226398
cyrillem
Posté le 26-09-2018 à 10:32:17  profilanswer
 

tu fais erreur Damien : chaque objet émet et reçoit, les ondes wifi sont donc en rapport direct avec le nombre de client que tu as sur un routeur mais après chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas l'objet de ma question   :jap:

n°226417
damien71
Posté le 26-09-2018 à 11:28:36  profilanswer
 

bin apres je te donne mon avis
 
perso en sonde temperature et humidite pour moi le mieux reste les sondes oregon en 433mhz
 
par contre difficile d'avoir des retour temperature avec google home pour le moment
 
apres je suis equiper en zwave pour tous ce qui et volet roulant et eclairage simple (cuisine, chambre)
 
pour le salon sejour j'ai mis des hue
 
par contre niveau onde je suis au max

n°226422
cyrillem
Posté le 26-09-2018 à 12:15:44  profilanswer
 

Merci Damien. Tu utilise un pont donc pour tes objets en zwave ?
Pourquoi as tu choisi zwave plutot qu'autre chose ?

n°226507
damien71
Posté le 26-09-2018 à 20:24:20  profilanswer
 

j'ai une box domotique eedomus+, pourquoi zwave surtout pour la fiabilité lu sur les différent forum et j'ai tous mes modules en fibaro, j'ai aussi une télécommande nodon mais depuis que j'ai le google home je l'utilise presque plus


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Bande LED RGB avec contrôleur 2 canauxAide pour débuter dans la domotique
aide pour réparer un projecteur - pb interrupteur[Topic unique] Alfawise U20 U20+ (imprimante 3d pour débuter)
AIde piscine domotiqueAide raccordement PAM8302A
Besoin d'aide diagramme/algorigramme pour projetDemande d'aide pour coupler ESP01 et microrupteur.
projet jukebox video niveau noob qui a besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour débuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR