Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  (visiophone 2 fils) parasites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(visiophone 2 fils) parasites

n°195865
maximizeup
Posté le 20-02-2018 à 20:47:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'espère être au bon endroit.
J'ai un visiophone d'environ 7-8 ans, qui marchait pas trop mal (malgré une qualité vidéo moyenne), et que j'ai voulu faire évoluer en y connectant une gâche électrique (et un digicode sur la gâche).
 :sarcastic:  
C'est un visiophone 2fils. Sur ce deux fils transittent tous les signaux (audio/vidéo, mais aussi la sonnerie visiophone ou la demande de déverrouillage d'une gâche électrique 12v).
 
Je constate maintenant plein de soucis.
Quand le digicode est alimenté, le signal vidéo visiophone se dégrade et le son est bruité.
Quand je débranche le digicode, la vidéo revient normale, mais quand je sonne de façon répétitive au visiophone, il arrive que la gâche électrique se libère !! Un comble !  :??:  
 
J'ai l'impression d'être face à un problème de pollution du signal 2fils. Mais je suis limité et raison des fourreaux existants, qui effectivement véhiculent un câble 220V avec ce câble visiophone...).
 
Question : peut on deparasiter le signal ?
J'ai essayé avec des ferrites un peu partout sans succès.
D'autres idées ?
Merci !!
 
 
Modèle Urmet Onda
Schéma :
https://ibb.co/cOE3Cc

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 20:47:20  profilanswer
 

n°199316
maximizeup
Posté le 18-03-2018 à 22:03:00  profilanswer
 

Bon j'ai réglé le problème de l'image parasitée en utilisant une paire sur un autre câble.

 

Par contre j'ai toujours ma gâche qui se libere intempestivement quand on sonne au visiophone. Énervant.

 

La platine de rue sort un signal 12vac pour la gâche.
Celle ci accepte 12v DC ou ac.
Quelque chose à gratter de ce côté là?

n°199332
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-03-2018 à 08:19:08  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Par contre j'ai toujours ma gâche qui se libere intempestivement quand on sonne au visiophone. Énervant.


Embêtant ça comme inconvénient [:slackerbitch]
 
Le fabricant n'a rien à dire là dessus ? Autant les parasites je veux bien que ça soit du ressort de l'utilisateur de vérifier son câblage, autant ça je trouve ça un peu énorme quand même...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°202099
maximizeup
Posté le 06-04-2018 à 21:43:32  profilanswer
 

Bon j'ai récupéré le numéro du service client mais je ne les ai pas encore appelé :
 
Entre temps on dirait que le problème s'est réglé tout seul... J'ai du mal à reproduire la panne !?
 
À suivre

n°219769
sebtx
Debian Powa
Posté le 16-08-2018 à 14:44:44  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Si ça peut t'aider j'ai dépanné le même genre de truc (un à 4 fils). J'ai dû remplacer la plupart des condensateurs chimiques. Comme ça reste sous tension H24, ils finissent par sécher et la tension d'alim n'est plus bien filtrée. Phénomène aggravé lors du branchement du digicode, qui fait des appels de courant donc bruite un peu plus la tension d'alim.

n°219782
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-08-2018 à 15:35:04  profilanswer
 

Ah bonne suggestion aussi, vu la description du 1er post (souci apparu en même temps que l'install de la gâche, etc) je penchais plus sur un souci d'immunité aux parasites / intégrité du signal, surtout du fait du caractère inductif de la gâche si c'est un système mécanique, etc.  
Mais c'est bien possible aussi que ça soit une histoire de condos fatigués !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°219789
sebtx
Debian Powa
Posté le 16-08-2018 à 15:47:46  profilanswer
 

Surtout que le problème est disparu de lui-même, en général la chaleur fait qu'un condo fatigué fonctionne mieux.  
 
Dans mon cas j'ai remplacé la plupart des chimiques par des tantal car la finesse du boitier faisait que les condos chimiques avaient une taille atypique. C'était un vrai cauchemar à faire. A voir dans le temps si ça tient bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  (visiophone 2 fils) parasites

 

Sujets relatifs
Visiophone Somfy branchementVisiophone alimenté mais wifi
[Resolu] Raccorder les fils de téléphone au ptt pour internetDes marques pour un portier visiophone cool (badge, renvoi IP) ?
Fils Lumineux 3m en 3 Volts pas assez lumineux ? 
Plus de sujets relatifs à : (visiophone 2 fils) parasites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR