Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

   [Resolu] Raccorder les fils de téléphone au ptt pour internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Raccorder les fils de téléphone au ptt pour internet

n°131489
geo le bar​bu
Posté le 21-03-2016 à 19:13:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
J espere que je suis au bon endroit.
 
Suite à un demenagement je dois connecter ma box pour retrouver internet.
La prise téléphonique est dans le salon. Un câble blanc (contenant 8 fils) y est relié et arrive au niveau de l entrée de l appartement pour retrouver le câble des PTT. Mais ces deux câbles ne sont pas reliés entre eux. J aurais besoin de conseils pour faire ca correctement svp.
 
En fait, du câble noir des PTT sortent deux fils.  Chacun de ces deux fils arrivent dans un Scotchlock differents. Et de ces deux Scotchlock part un fil rouge. Les deux fils rouges se torsadent entre eux et arrivent dans les bornes 1 et 3 d une prise de téléphone 6 bornes qui pendouille au dessus de ma porte d entrée (ou je vais éviter de brancher ma box évidemment...)
 
J ai bien reçu le mail de l opérateur comme quoi la ligne est active. J ai branché un tel fixe sur la prise 6 bornes de l entree et pas de tonalité. J ai remarqué que le fil blanc des ptt arrivait en borne 1 (via scotchlock et fil rouge) et que le gris arrivait en 3. Je les ai donc inversés mais toujours pas de tonalité...
J ai ensuite viré les schotchlock et les fils rouges pour brancher directement fil gris en borne 1 et fil blanc en borne 3.
Toujours pas de tonalité et la je ne comprends pas pourquoi...
(J ai également testé fil blanc direct en 1 et gris direct en 3 comme a l origine mais sans les "rallonges rouges". Sans succès...)
Quelqu un aurait il une solution?
 
Merci d avance


Message édité par geo le barbu le 22-03-2016 à 08:32:16
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 19:13:41  profilanswer
 

n°131490
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2016 à 19:26:38  profilanswer
 

c'est les fils gris et blanc qu'il faut prendre, normalement en haut à gauche de la prise gigogne.
 
http://www.reussir-ses-travaux.com [...] lephonique


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°131491
geo le bar​bu
Posté le 21-03-2016 à 19:30:50  profilanswer
 

Bonjour.  
Merci mais ca j avais compris avec quelques recherches internet. Tu n as pas du lire mon message entièrement pour comprendre mon problème.
Merci quand même...

n°131515
geo le bar​bu
Posté le 22-03-2016 à 08:31:38  profilanswer
 

Problème résolu. On ne peut avoir de tonalité qu' en branchant le fixe sur la box de l opérateur. Un test sans le matos de l opérateur = pas de tonalité.  
Ca parait tout bête mais je ne savais pas.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

   [Resolu] Raccorder les fils de téléphone au ptt pour internet

 

Sujets relatifs
Comment raccorder mes ventilateurs a mon rhéobusFils Lumineux 3m en 3 Volts pas assez lumineux ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Raccorder les fils de téléphone au ptt pour internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR