Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

Transformer 2 colonnes d'enceintes en banc de musculation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°458139
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 30-12-2024 à 17:50:37  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai deux vieilles colonnes d'enceintes ELTAX qui rendent l'âme. Je pense transformer ça en un banc. 80cm de long, 20 de large et 24 de profondeur. Je compte les fixer l'un contre l'autre sur la largeur en ayant préalablement extirpé les 2 enceintes et le subwoofer. Il semble possible d'enlever la face avant mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Une fois cette face avant enlevée (pour les 2 colonnes) tout l'intérieur sera vidé. Une planche de 80x40cm servira à refermer le tout. Sur cette planche, il y aura des tapis de sport recouverts d'un tissus en simili. Une fois les 2 colonnes réunies, elles seront recouvertes d'un film carbone pour former un seul bloc. Des pieds de 5cm seront disposés dessous.

J'ai brièvement exposé ce qui se tramait dans ma tête depuis quelques jours, merci à vous de participer à cette dinguerie !

N'hésitez pas à me conseiller, m'orienter, me diriger, si des idées vous viennent; plus on est de fou.. (vous voyez !)

:)

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 17:50:37  profilanswer

n°458363
pr0faz
Posté le 02-01-2025 à 13:04:47  profilanswer

:bounce:

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°458398
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2025 à 17:16:25  profilanswer

Ca ressemble à quoi en photo ?  
Eltax c'est pas du haut de gamme, m'étonnerait pas qu'on découvre que leurs caissons sont en agglo :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°458418
pr0faz
Posté le 02-01-2025 à 19:52:58  profilanswer

Justement je sais pas trop comment faire pour schématiser le projet. J'ai essayé avec ChatGPT mais impossible, il galère.

Pas impossible que ce soit de l'agglo. Ce sont les ELTAX Titanium Front.

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°459447
pr0faz
Posté le 12-01-2025 à 18:30:48  profilanswer

:bounce:

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

Sujets relatifs
MAJ : Réparation kit enceintes PC Corsair SP2500Transformer un Smartphone en console de jeux
Enceintes Bluetooth intégrées dans une tête de litCoper le son vers les enceintes si prise jack connectée ?
.Exploiting BACK EMF from pulsed DC Transformer
Enceintes passives connectées via RJ45Transformer imac en écran ?
transformer un telephone vintage en gadgetAlimenter enceintes par batterie
Plus de sujets relatifs à : Transformer 2 colonnes d'enceintes en banc de musculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)