Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Transformer un Smartphone en console de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un Smartphone en console de jeux

n°285898
dante05
Posté le 01-01-2020 à 20:53:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous et bonne année  :D  
 
Actuellement je suis à la recherche d'une console portable pouvant émuler jusqu'à la Gamecube, voir la PS2...
Autant vous dire que ça ne cours pas les rues, même sur les sites de vente Asiatiques.... :pt1cable:  
Souvent, on est bloqué à du GPU Mali, ce qui permet à peine d’émuler la PSP...
Bref vous l'aurez compris, l'idéal serai d'avoir un truc sous Snapdragon.
 
Je me suis dit que la solution pourrai être de modifier un smartphone et de le transformer en console portable en imprimant une nouvelle plasturgie pour y intégrer les boutons. Seulement, malgré que l'idée de refaire une plasturgie complète me fait peur, il faut juste que je trouves le programme adéquate et pas trop difficile à utiliser, la vraie difficulté se pose justement au niveau des boutons.
Existe t'il un moyen, justement de raccorder des boutons à un smartphone physiquement par le biais de soudures?
J'avais pensé à faire un pontage sur le port micro usb mais je sais même pas si c'est réalisable tout comme le projet tout cours.
 
Qu'en pensez vous? Connaissez vous du monde qui a réussis un tel mod?
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 20:53:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Transformer un Smartphone en console de jeux

 

Sujets relatifs
Exploiting BACK EMF from pulsed DC Transformer[Done] Création d'une console Steam à partir d'une radio des années 30
Transformer imac en écran ?Volet roulant gérer par smartphone
Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphoneAchat Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphone
Smartphone LG G3 : point de soudure/pastille arrachéRPI 3 et streaming de jeux
recherche moteur avec appli smartphone pour déclenchement d'alarme 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un Smartphone en console de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR