rat de combat a écrit :
Il me semble qu'il existe des systèmes qui détectent les chutes chez les seniors, mais je ne sais pas comment ces systèmes fonctionnent. Par contre je me rappelle des appareils que portent les travailleurs isolés, en gros un petit boîtier qui déclenche une alarme si on se retrouve allongé et/ou sans mouvement pendant un certain temps. Après là encore je ne connais pas les détails et notamment pas les prix qui risquent d'être affreux puisque matos industriel toussa.
|
Hello !
Merci à toi de ton avis, j'espère que quelqu'un d'autre pourra compléter cela.
Pour les personnes âgées, oui ça existe et ça pourrait être une solution maybe, mais je ne pense même pas rien qu'au prix que ça doit coûter ce genres de systèmes !
J'espère trouver un système qui respecte un certain budget, car pour ma part, bénéficiant jusqu'à présent d'une allocation adultes handicapés et je vais prochainement commencer un emploi dans le secteur des bibliothèques et médiathèques de ville, pour toucher l'équivalent du SMIC, ce qui permettrait d'avoir des fiches de paie et que plus de propriétaires me fassent confiance pour louer leurs biens immobiliers.
Quant à madame, pour elle, c'est tout aussi compliqué car elle n'est pas encore en France pour l'instant mais je compte lui donner la nationalité par naturalisation de mariage et via une naissance d'un enfant lors de son arrivée, afin qu'elle puisse rester mener son projet d'études en toute tranquillité.
Mais comme dit, nous avons tous deux des petits a-quiproquos au niveau de notre santé, et on se doit de ne pas jouer avec ça, sinon on pourrait se retrouvait bien emmerdés tous les deux.
J'attends d'autres avis ici pour voir si d'autres personnes auraient d'autres idées, éventuellement.