Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Système de télésurveillance vidéo connecté aux smartphones de proches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de télésurveillance vidéo connecté aux smartphones de proches

n°324125
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 17:19:18  answer
 

Bonsoir à tout le monde.  
 
Ma compagne et moi devons prochainement nous installer dans un logement individuel, mais sauf que, étant tous deux atteints de maladies graves et pouvant nous amener à avoir des convulsions asymptomatiques puis chutes au sol et pertes de connaissances et toutes les galères qui vont avec, il faudrait donc une légère aide via télésurveillance vidéo qui donnerait l'alerte sur les mobiles de mes parents ou de ma proche famille pour appeler les secours adaptés.  
 
Je lance donc ce petit sujet pour trouver une aide adaptée pour un système de télésurveillance vidéo connecté aux smartphones de mes parents en direct, qui donnerait une alerte lorsqu'il y aurait un problème de type grave, et qui serait installé dans les pièces suivantes :  
 
- dans la cuisine  
- dans la salle à manger / pièce à vivre
- dans la salle de bains + dans les WC si ces deux pièces sont séparés  
- dans la chambre à coucher là où je dormirais avec madame
 
Je recherche donc un système efficace, d'un budget convenable et pas excessif, et qui puisse nous permettre de rester dans le logement en sécurité totale sans avoir de graves conséquences par la suite.  
 
Je pense que deux personnes bien qu'étant gravement malades, peuvent trouver malgré tout des solutions pour ne pas renoncer à leurs rêves de familles et de couple, il y en a eu bien plus d'exemples que moi à ce sujet.  
 
Je vous remercie pour les solutions que vous pourriez apporter pour ce problème, et je vous souhaite une bonne soirée, ainsi que de joyeuses fêtes de Noël.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 17:19:18  profilanswer
 

n°324148
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-12-2020 à 19:00:24  profilanswer
 

Il me semble qu'il existe des systèmes qui détectent les chutes chez les seniors, mais je ne sais pas comment ces systèmes fonctionnent. Par contre je me rappelle des appareils que portent les travailleurs isolés, en gros un petit boîtier qui déclenche une alarme si on se retrouve allongé et/ou sans mouvement pendant un certain temps. Après là encore je ne connais pas les détails et notamment pas les prix qui risquent d'être affreux puisque matos industriel toussa.

n°324197
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 23:04:22  answer
 

rat de combat a écrit :

Il me semble qu'il existe des systèmes qui détectent les chutes chez les seniors, mais je ne sais pas comment ces systèmes fonctionnent. Par contre je me rappelle des appareils que portent les travailleurs isolés, en gros un petit boîtier qui déclenche une alarme si on se retrouve allongé et/ou sans mouvement pendant un certain temps. Après là encore je ne connais pas les détails et notamment pas les prix qui risquent d'être affreux puisque matos industriel toussa.


 
Hello !  
 
Merci à toi de ton avis, j'espère que quelqu'un d'autre pourra compléter cela.  
 
Pour les personnes âgées, oui ça existe et ça pourrait être une solution maybe, mais je ne pense même pas rien qu'au prix que ça doit coûter ce genres de systèmes !  
 
J'espère trouver un système qui respecte un certain budget, car pour ma part, bénéficiant jusqu'à présent d'une allocation adultes handicapés et je vais prochainement commencer un emploi dans le secteur des bibliothèques et médiathèques de ville, pour toucher l'équivalent du SMIC, ce qui permettrait d'avoir des fiches de paie et que plus de propriétaires me fassent confiance pour louer leurs biens immobiliers.
 
Quant à madame, pour elle, c'est tout aussi compliqué car elle n'est pas encore en France pour l'instant mais je compte lui donner la nationalité par naturalisation de mariage et via une naissance d'un enfant lors de son arrivée, afin qu'elle puisse rester mener son projet d'études en toute tranquillité.
 
Mais comme dit, nous avons tous deux des petits a-quiproquos au niveau de notre santé, et on se doit de ne pas jouer avec ça, sinon on pourrait se retrouvait bien emmerdés tous les deux.  
 
J'attends d'autres avis ici pour voir si d'autres personnes auraient d'autres idées, éventuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Système de télésurveillance vidéo connecté aux smartphones de proches

 

Sujets relatifs
Interrupteur connecté | ConseilsVidéo Projecteur s'éteint tout seul
Quel thermostat d ambiance connecté ?choix prise connecté + alexa freebox delta
[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéosysteme bass pump
tache brune video projecteur led ARTLIIaides installation interrupteur connecté sur va et Vien
Plus de sujets relatifs à : Système de télésurveillance vidéo connecté aux smartphones de proches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR