|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Simuler une charge de 500watts |
Publicité | Posté le 28-06-2017 à 17:28:32 |
TotalRecall Modérateur | Y a plein de moyens de faire une charge : Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 29-06-2017 à 09:07:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Adesfire1 Holy Moly! | Bonjour rat de combat et TotalRecall,
|
TotalRecall Modérateur | Ok. Si le courant d'appel pose un souci comme je le mentionnais, tu peux éventuellement ajouter une bête NTC en série de chaque ampoule. Mais les alims à découpage des PC ont exactement le même pb que les ampoules à incandescences (à cause de la charge des condos) donc je suppose que les onduleurs s'en accomodent bien. Message édité par TotalRecall le 29-06-2017 à 09:36:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Bonne idée , à condition d'en avoir encore puisque ça ne se vend plus et de ne pas être gêné par la luminosité. Effectivement inutile de rajouter un ventilateur ou autre, mais il faut quand même prendre en compte que ces machins chauffent pas mal aussi, donc prévoir éventuellement une grille ou autre contre les contacts avec les mains ou les matériaux inflammables... (grille qui peut faire protection mécanique aussi, le verre ça casse ) |
eusebius | 500W c'est pile la puissance des projos halogène "de chantier" qu'on trouve (trouvait ?) partout pour qq dizaines d'euros, genre : https://www.manomano.fr/projecteur- [...] gKxzPD_BwE
|
TotalRecall Modérateur | A première vue ça parait une bonne suggestion mais si je peux me permettre :
Message édité par TotalRecall le 01-07-2017 à 18:05:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eusebius | TotalRecall >> C'est pas faux ... |
TotalRecall Modérateur | Je me dis que peut être que plus la résistance est basse et le filament "gros" plus ça doit mettre de temps à chauffer, donc l'appel de courant peut durer encore plus longtemps que pour une "petite" ampoule. Sur les halogènes le filament est conçu un peu différemment, l'histoire de la "redéposition" du tungstène et cie. A puissance égale (mettons 150W), entre du krypton et de l'halogène seul un expert en ampoule pourrait te répondre... Ou un bon vieux test pratique. Message édité par TotalRecall le 01-07-2017 à 19:58:38 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sujets relatifs | |
---|---|
[help] Condensateur chargé avec une pile de 1.5v = 320v ?? | Simuler appui sur un écran capacitif grace à un bouton déporté |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Simuler une charge de 500watts |