Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)

n°89227
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 02-09-2006 à 10:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis une petite année mon IBM Deskstar 60go 7200tr 2mo sifflait plus que d'habitude et au bout de 11h après mise sous tension, les têtes revennaient dans leurs logements puis reprennaient leurs travails.
J'avais en plus un "bip" quand cela ce produisait, mais aucunes erreurs sur le disque et les logiciels de diagnostique me disait juste que le disque avait un peu perdu de sa jeunesse.
 
Bref se matin, je lance puis poufff pc bloqué. Reboot puis impeccable durant 1h.
De nouveau bloquage puis les têtes se sont mis à rentrer sortir comme des folles.
J'entends ensuite un gros bruit de frottement puis plus rien.
Le disque reste détecté par le bios.
 
Je le mets au congel durant 30min, je le mets dans mon boîtier externe en usb et là miracle, c'est reparti (donc c'était bien les têtes coincées).
Enfin tant bien que mal, les têtes ont fait quelques aller/retour mais j'ai pu récupérer mes données.
 
Il va rejoindre le cimetière/dépotoir dans la chambre.
Pour le remplacer j'ai opté pour un petit seagate de 160go (plus que suffisant pour le pc2).


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 10:20:03  profilanswer
 

n°89228
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 10-09-2006 à 06:44:52  profilanswer
 

tektro69 a écrit :

:hello: hello
 
si c'est un seagate ou un ibm avec un système de "parkage" des tetes en dehors des plateaux
essaye ceci
prendre les DD entre le pouce et le majeur sur les cotés (tranche)
d'une hauteur d'environ 5cm d'une surface dure genre table
tappe d'un coup sec la dite table
http://perso.wanadoo.fr/tektro69/dd.jpg
puis à la fin poubelle car meme s'il remarche par miracle il ira pas bien loin pour te relacher à court terme.

ptain je t'aime toi :love:
 
il y a un bout de temps j'ai recuperé un 2.5" de 20go qui semblait marcher mais un truc clochait, là je vois le topik et je vois le gars qui a taper sur le coté et pour qui ca a marché je tape hop il se fait detecter sans pb [:dawa] mias apparait pas dans poste de travail (avant il faisait planter le pc un peu comme les CDs niqués)
et là je vois ce schema , je test , je branche et zooouuuuu :love:
 
ca me fait 20go que je peut mettre dans une poche now et gratos [:jar jar]
 
reste a voir ce que ca vaut a long terme :D


Message édité par pcgamer le 10-09-2006 à 06:45:49

---------------
master race :o
n°89229
romsac
Posté le 10-09-2006 à 23:17:02  profilanswer
 

Je vais essayer de réparrer mon pc portable du coup moi ;)

n°89230
Malcolm777
Posté le 19-09-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

Re salut a tous,
J'ais une connaissance qui a un ibm (dont je ne suis plus sur du modèle, un segat je crois) avec un system de parcage de la tête de lecture en dehor des disques.
Un beau matin, son dd n'apparait plus dans son poste de travail.
Lorce qu'il le brance avec un adaptateur usb et qu'il le met en marche, son dd fait une sorte de clac comme si la tête tappait sur la paroie.
On a essayé le coup de la table a multible reprise sans succes, et même le coup de congello.
C'est un disque dur qui contient toutes ses photos! A dieu les moments inoubliables que l'on croyais immortalisés! :cry:  
Merci de nous aider :(  :hello:  

n°89231
wishmaster​75-62
Posté le 23-09-2006 à 19:52:44  profilanswer
 

wishmaster75-62 a écrit :

ben je pensais brancher une alim de pc de bureau dessus :)  
oui ça devrait aller pour souder les fils ;)


 
salut bon je vous écris juste pour vous donner de mes news: j ai souder la nappe ide fil après fil(40fil ça prend du temps :) ) et a mon grand etonnement ça marche!!bon au final on m a offert un dd de portable donc mon travail est inutilie mais tout ça pour dire que ça marche et que c est pas compliqué a faire pour ceux que ça pourrait interesser, il faut juste un fer a souder avec la pointe isolée et un ohmmetre pour identifier les fils
++

n°89232
Malcolm777
Posté le 24-09-2006 à 20:42:38  profilanswer
 

Citation :

salut bon je vous écris juste pour vous donner de mes news: j ai souder la nappe ide fil après fil(40fil ça prend du temps :) ) et a mon grand etonnement ça marche!!bon au final on m a offert un dd de portable donc mon travail est inutilie mais tout ça pour dire que ça marche et que c est pas compliqué a faire pour ceux que ça pourrait interesser, il faut juste un fer a souder avec la pointe isolée et un ohmmetre pour identifier les fils  
++


 
 
 :love: FORT!!!,  
+10!!

n°89233
wishmaster​75-62
Posté le 24-09-2006 à 23:12:21  profilanswer
 

:love: FORT!!!,  
+10!![/quotemsg]
 
 
:)  
moi meme j arrive pas a comprendre comment ça peut marcher... :lol:

n°89234
nicojm85
Posté le 05-11-2006 à 15:28:09  profilanswer
 

bonjour,
j'ai eu la surprise ce matin de voir mon pc eteint car mon DD principale a cramé pendant la nuit.
Qqn connaitrai un moyen de récuperer mes donnés qui sont importantes svp.
merci d'avance
 
on peut me joindre direct a cette adresse mail : dj.vachefolle@caramail.com

n°89235
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-11-2006 à 21:29:18  profilanswer
 

eays recovery, mais faut qu'il soie au moins détecté par windows me semble, ou alors plus délicat, tu change de disques :-P


---------------
Swisscore
n°89236
Toby14
Toby or not Toby
Posté le 17-11-2006 à 10:14:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai un souci avec mon DD. il smeble que ce soit mécanique. Mais je ne suis pas sur à 100% car il ne fait pas click click ou autre. Mais il se lance puis "clack" et s'arrete, puis se relance etc...
La je viens de le mettre au congelateur et je vais essayer de le rebrancher.
Mais si cela viens d'autre chose vu le pb dites le moi. merci.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 10:14:00  profilanswer
 

n°89237
quentin187
Posté le 20-11-2006 à 10:33:42  profilanswer
 

Hello tt le monde, mon maxtor était dans ue boite pour faire dd externe et il est tombé (quel imécile).  Bref quand je l'allme il me fait une sonnerie bizarre... Comme la récup de donnée c 600 € ( :-( ), vous croyez que la manière forte s'impose dans mon cas ou vous avez autre chose à proposer???

n°89238
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-11-2006 à 12:13:40  profilanswer
 

Toby14 a écrit :

Salut,
J'ai un souci avec mon DD. il smeble que ce soit mécanique. Mais je ne suis pas sur à 100% car il ne fait pas click click ou autre. Mais il se lance puis "clack" et s'arrete, puis se relance etc...
La je viens de le mettre au congelateur et je vais essayer de le rebrancher.
Mais si cela viens d'autre chose vu le pb dites le moi. merci.


 
ouch mauvais.... soit c'est un faut contact sur l'alimentation.... soit ton DD est mort  :D  
 

quentin187 a écrit :

Hello tt le monde, mon maxtor était dans ue boite pour faire dd externe et il est tombé (quel imécile).  Bref quand je l'allme il me fait une sonnerie bizarre... Comme la récup de donnée c 600 € ( :-( ), vous croyez que la manière forte s'impose dans mon cas ou vous avez autre chose à proposer???


 
cad ?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°89239
quentin187
Posté le 20-11-2006 à 16:04:27  profilanswer
 

Cest comme une sonnerie de portable, clair au début et puis s'éttouffe, pendant 4-5 sec et se répete 3 ou 4 fois...

n°89240
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-11-2006 à 10:55:33  profilanswer
 

quentin187 a écrit :

Cest comme une sonnerie de portable, clair au début et puis s'éttouffe, pendant 4-5 sec et se répete 3 ou 4 fois...


 
camaro ?  [:ddr555]  [:azylum]  
 
 
 [:otan beauval] enfin sp'a normal.....  [:tinostar]


Message édité par Otan beauval le 21-11-2006 à 10:55:52

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°89241
quentin187
Posté le 21-11-2006 à 11:17:48  profilanswer
 

En même temps si c'était normal je viendrais pas poster ici :)

n°89242
quentin187
Posté le 22-11-2006 à 02:33:36  profilanswer
 

Personne sait??

n°89243
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-11-2006 à 13:40:22  profilanswer
 

deja avec "c'est comme une sonnerie de portable" ..... on va pas aller bien loin..... :/
 
mais bon si on resume: tombé+sonnerie bizarre, c'est mal barré....
 
il est reconnu sous le bios ?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°89244
praktish3
Posté le 22-11-2006 à 14:15:07  profilanswer
 

moi j'ai ce fameux bruit de clik clak sur mon vieux maxtor 80 GO, ben c'est un probleme de contact éclectrique au niveau de la connection de la molex, je l'ai trouvé paske ca me le faisais de tps en tps KLIK KLAC "jme coupe, ca me soule dhéberger tes 80 gigas de divx pov'con alors je prends ma RTT MAINTENANT !" et 2 min plus tard voir bien plus tard il me refait un KLIK KLAK "Eh pov'con je suis rentré de vacances!" et rulezz on est reparti pour un tour. Mais maintenant je sais d'où ca viens parce que j'ai juste à pousser ou bouger un peu la moulex vers le DD au niveau de la connection et pouf il me refait le second KLIK KLAK du "je rentre de vacances" et tout remarche, par contre apres le premier KLIK KLAK je confirme il n'est plus alimenté et dans Poste de Travail pas moyen d'accéder aux données, le disque devient introuvable.
 

n°89245
quentin187
Posté le 22-11-2006 à 17:25:39  profilanswer
 

Pas reconnus sous bios, je pense pas s'il tourne en fait...

n°89246
jean pierr​e
Posté le 22-11-2006 à 17:53:42  profilanswer
 

essai de le monter en interne, voir si tu peux recuperer les données, le bruit n'est pas normal, probleme de mecanique, le c*n est tombé.

n°89247
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-11-2006 à 10:25:13  profilanswer
 

quentin187 a écrit :

Pas reconnus sous bios, je pense pas s'il tourne en fait...


 

jean pierre a écrit :

essai de le monter en interne, voir si tu peux recuperer les données, le bruit n'est pas normal, probleme de mecanique, le c*n est tombé.


 
+1 sort le du boitier et test en direct.... voir si ca viendrais pas du boitier... :jap:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°89248
quentin187
Posté le 24-11-2006 à 13:20:53  profilanswer
 

non pas du boitier, j'ai testé...

n°89249
quentin187
Posté le 24-11-2006 à 17:28:14  profilanswer
 

J'ai enregistrer le son :  
 
http://rapidshare.com/files/4651404/sondd.wav

n°89250
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 24-11-2006 à 17:41:50  profilanswer
 

t'as déja essayé de téléphoner avec ?? [:alvas] [:da_s_monk]


---------------
Why not ?
n°89251
quentin187
Posté le 25-11-2006 à 12:48:45  profilanswer
 

Qqln a une réponse plus sérieuse???

n°89252
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-11-2006 à 10:37:28  profilanswer
 


 
 
bon, au bruit de raclement c'est mort.... c'est une pièce mecanique HS :/
seul solution (si le plateau n'as pas ete endommagé [:aloy] ) c'est d'échanger le plateau avec un autre disque qui fonctionne.....
 
mais le problème est que pour que ca fonctionne il faut le faire dans une "salle blanche".... une salle sans aucune poussière....
 
 
quand au "bruit de portable" t'es sur que ca viens du disque ? et pas du boitier ? enfin c'est surement un truc pour te dire que y'a un soucis... :d


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°89253
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 02-12-2006 à 10:01:21  profilanswer
 

j'ai oublié de remercier le créateur de ce topic.
 
y a un mois, je ralume un portable qui n'avait plus été alumé depuis plus d'un an.
 
impossible de démarer, le dd n'était même plus reconnu dans le bios.
j'ai alors vite remarque que le tisque dur fesait tok, tok tok.
 
je me suis alors rappelé ce topic et j'ai donc enlevé le disque dur et j'lui ai mit un coup sec à la verticale,  
j'remet le dd dedans,  
 
ET CA MARCHE !

n°89254
worlor
Posté le 02-12-2006 à 14:01:40  profilanswer
 

Ben moi j'ai un probleme avec un secteur defectueux et j'arrive pas a le rendre normal. Les formatages ce bloquent :/  
 
Comment faire ?

n°89255
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 04-12-2006 à 16:10:52  profilanswer
 

madix a écrit :

t'as déja essayé de téléphoner avec ?? [:alvas] [:da_s_monk]


 
XPLDR!!!!!!! :D  :D  :D  :cry: <-- pleure de rire! loool

n°89256
jean pierr​e
Posté le 04-12-2006 à 16:43:06  profilanswer
 

worlor a écrit :

Ben moi j'ai un probleme avec un secteur defectueux et j'arrive pas a le rendre normal. Les formatages ce bloquent :/  
 
Comment faire ?


un petit "llf" ou "low level format" ou formatage bas niveau fait avec outils specifique, sans doute trouvable sur ultimateboootcd

n°89257
worlor
Posté le 04-12-2006 à 20:10:24  profilanswer
 

Merci jean-pierre !
 
J'avais trouve comment faire ;) par contre mon adapteur ide integre n'est pas reconnu :/

n°89258
thedreamer​1
lucky luke
Posté le 14-12-2006 à 18:31:11  profilanswer
 

salut
je viens d'integrer le groupe, mais à ce que je vois ce site est rempli de petits genies, je vais donc essayer de m'integrer.
j'ai un problème de disque dur, bien sur mais j'ai commencé son formatage (en esclave) via un ordinateur et avant la fin, le disque s'est planté alors je me demande si la technique du coup de poing marchera aussi pour ce genre de problème

n°89259
worlor
Posté le 15-12-2006 à 21:22:23  profilanswer
 

je pense pas vu que c'est pas un probleme de la tete de lecture (si c'etait ça, tu l'entendrait bien) essaye toujours le frigo :D

n°89260
piedmature
Posté le 15-12-2006 à 22:22:01  profilanswer
 

thedreamer1 a écrit :

salut
je viens d'integrer le groupe, mais à ce que je vois ce site est rempli de petits genies, je vais donc essayer de m'integrer.
j'ai un problème de disque dur, bien sur mais j'ai commencé son formatage (en esclave) via un ordinateur et avant la fin, le disque s'est planté alors je me demande si la technique du coup de poing marchera aussi pour ce genre de problème


Salut,
As tu tenté un formatage bas niveau?

n°89261
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 16-12-2006 à 15:30:49  profilanswer
 

sur un dd de 120 Go de chez maxtor, il m'indique une erreur lors d'un llf
 
je sait pas pq

n°89262
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 22-12-2006 à 22:12:40  profilanswer
 

lepirlouit a écrit :

sur un dd de 120 Go de chez maxtor, il m'indique une erreur lors d'un llf
 
je sait pas pq


 
J'ai eu le même problème sur un 20 Go MAXTOR
 
A la lecture de quelques pages de ce topic, je lui ai déjà collé trois claques dans divers sens. J'essaie demain pour voir le résultat.
 
Mais dîtes-moi, quand le disque daigne refonctionner, c'est pas pour longtemps hein ? Juste le temps de récupérer des données ?
 
Bonne nuit tout le monde :sol:


---------------
Mon ordi, j'ai parfois envie de le savater :-)
n°89263
Commuto
Posté le 26-12-2006 à 22:37:37  profilanswer
 

Oui globalement c'est l'idée: hurry :wahoo:

n°89264
capuma
Posté le 29-12-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

Le problème ne vient pas forcément du disque dur.
 
Depuis plusieurs mois mon disque dur fesait des bruits bizarres. Et du jour au lendemain il n'était plus détecté. En fait le problème venait de la nappe ide. J'ai testé à la place du graveur sur la 2ème nappe et miracle il est revenu.  :love:  
Après cette grosse frayeur j'ai commencé mes sauvegarde puis je vais le reformater avec l'outil fournit par maxtor.

n°89265
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-02-2007 à 17:31:25  profilanswer
 

Salut à tous ! :hello:  
 
J'suis en cours de tests de la méthode gravitationnelle à la Newton  
 
Le disque dur (IBM deskstar 60GXP 40Go), quand il s'allume, fait clic-clic gnip ! clic clic, gnip ! en boucle.  
 
J'ai tapé (et retapé pour voir) avec les connecteurs en haut, ça a dû bloquer les têtes sur les plateaux pke en le rallumant il tournait plus :D  
 
J'ai retapé un coup avec les connecteurs en bas, ça re-tourne mais ça fait tjrs clic-clic, gnip ! [:dawa]  
 
Quelqu'un peut-il confirmer le bruit ? Genre que je tape pas comme un fou alors que c'est autre chose qui marche pas [:totozzz]

n°89266
damipica
Posté le 13-02-2007 à 10:14:52  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Un petit truc pour ceux qui comme moi, ont par malheur alimenté leur disque dur externe (12V) avec l'alim de leur portable (20V)...
J'ai réussi à réparer le PCB. :D
C'étais tout simplement une diode qui avait cramée.
Il suffit de vérifier au multimètre si la diode à coté du connecteur d'alim est HS (diode de protection entre le 12V et 0V).  
Si oui, un coup de fer pour dessouder, une commande chez radiospares et le tour est joué. :sol:  
 
Je sais pas si c'est une astuce qui marche a chaque fois (ca doit dépendre de la marque de disque), mais pour mon Seagate 320Go ca a marché.
 
J'espère que ca pourra aider quelqu'un
 
@+ :hello:


Message édité par damipica le 13-02-2007 à 10:16:13
n°89267
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-02-2007 à 22:01:02  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Salut à tous ! :hello:  
 
J'suis en cours de tests de la méthode gravitationnelle à la Newton  
 
Le disque dur (IBM deskstar 60GXP 40Go), quand il s'allume, fait clic-clic gnip ! clic clic, gnip ! en boucle.  
 
J'ai tapé (et retapé pour voir) avec les connecteurs en haut, ça a dû bloquer les têtes sur les plateaux pke en le rallumant il tournait plus :D  
 
J'ai retapé un coup avec les connecteurs en bas, ça re-tourne mais ça fait tjrs clic-clic, gnip ! [:dawa]  
 
Quelqu'un peut-il confirmer le bruit ? Genre que je tape pas comme un fou alors que c'est autre chose qui marche pas [:totozzz]


Hoooo ben dite donc, un 60GXP qui vient de lacher, comme c'est etonnant. :whistle: :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR