Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Recharger une batterie jetable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recharger une batterie jetable ?

n°140658
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-08-2016 à 13:11:30  profilanswer
 

:hello: et  [:turbocat:1]  
 
En fouillant dans un vieux tiroir, j'ai trouvé une vieille batterie jetable jamais utilisée. Comme elle y est depuis une quinzaine d'années, autant dire qu'elle doit être un peu vide.
 
Tout ce que je sais dessus, c'est qu'elle n'a pas de mercure, que la tension aux bornes est de 6 V et quelques et qu'elle était à l'origine faite pour recharger les Nokia, Ericson T28, Siemens C35 et autre antiquités du début du siècle. Pas d'autres infos, c'était une batterie publicitaire, je l'ai un peu dépiotté mais pas d'infos supplémentaires sous le carton (à part le mercury free).
 
L'avantage, c'est qu'elle est extra-plate et grosso-modo de la taille d'un arduino Uno. Voyez où je veux en venir ? :o
 
Lui coller un petit chargeur USB dessus marcherait ? (Le plus sur le plus et le moins sur le moins si j'ai bonne mémoire)
 
Laissez savoir !
 
 [:ge haussmann]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 13:11:30  profilanswer
 

n°140834
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-08-2016 à 09:47:47  profilanswer
 

Batterie jetable publicitaire ? Ca a l'air super écologique [:totoz]
 
T'entend quoi par chargeur USB ?  
 
S'il y a 6V aux bornes et que tu lui balances du 5V (USB) ça ne va pas charger grand chose, tu vas plutôt charger ton port usb [:pseudoman]  
En tout cas selon que ça soit du nicd, nimh, liion... ça ne se recharge pas pareil [:spamafote].  


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°140841
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-08-2016 à 13:43:27  profilanswer
 

T'sais, l'écologie en 2001 on se torchait pas mal avec :o
 
En usb je voulais dire prendre un truc style TP4056, peut-être lui coller au cul un step up pour augmenter la tension picétou.
 
Le soucis c'est que je n'ai aucune info sur le type de batterie, et si ça ne se charge pas pareil...  [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Recharger une batterie jetable ?

 

Sujets relatifs
Autonomie batterie (2)Alimenter enceintes par batterie
Raspberry, LCD sur une seul batterieBatterie rechargement à la bourrin (multiples pattes)
Alimenter un PC directement avec une batterie de voiture 12VComment fabriquer une batterie avec accus Li-Ion ?
Plus de sujets relatifs à : Recharger une batterie jetable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR