Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Dossier de production/chiffrage pour l'électronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier de production/chiffrage pour l'électronique

n°139248
aycanard
Posté le 18-07-2016 à 12:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite travailler avec une entreprise qui fabriquerait l'électronique dans mes produits, après une brève description, l'entreprise me demande un dossier de production/chiffrage. Mais je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un peut m'expliquer comment en mettre un sur pied ou même me donner le lien d'un exemple ce serait idéal.
 
Merci pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 12:41:26  profilanswer
 

n°139251
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-07-2016 à 13:05:52  profilanswer
 

:hello:  
 
c'est très vague comme demande  :o  
 
Si tu leur demandais directement ce qu'ils veulent ça serait pas plus simple?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°139252
aycanard
Posté le 18-07-2016 à 13:09:52  profilanswer
 

Je suis venu me renseigner avant de leur demander, car j'ai pas trop envie de passer un inculte et qu'ils refusent après de travailler avec moi. ^^
 
Le pire c'est que j'ai fais des études d'ingé, bon OK il y a longtemps maintenant, mais j'ai aucune idée de ce que peut être ce document.

n°139286
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 18-07-2016 à 20:45:25  profilanswer
 

Donc tu cherches une entreprise qui te fasse le design de l’électronique, la mécanique et te l'envoi en production?
Ou t'as déjà la plupart des éléments?


---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°139293
aycanard
Posté le 18-07-2016 à 22:11:48  profilanswer
 

Non c'est bon j'ai déjà la conception de l'électronique c'est juste pour la partie production

n°139294
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-07-2016 à 22:19:58  profilanswer
 

Tu fourni les composants en panier garni ou c'est eux qui les achètent?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°139305
aycanard
Posté le 19-07-2016 à 07:57:24  profilanswer
 

C'est eux qui fournissent

n°139308
eusebius
Posté le 19-07-2016 à 14:01:38  profilanswer
 

aycanard a écrit :

j'ai pas trop envie de passer un inculte et qu'ils refusent après de travailler avec moi. ^^


 
:sarcastic:  
 
Sérieux  :??:  
 
T'es pas à un entretien d'embauche ou en train de demander un financement là ...
 
Tu es le client et tu vas payer ces gens (surement cher) pour te rendre un service.
 
Si ton projet tient debout et que tu fais partie du type de clientèle avec laquelle ils travaillent (volumes ...), tu es en droit de leurs demander les précisions que tu estimes nécessaire.
Ce qu'ils peuvent penser de toi, tu t'en fous un peu, ce qu'ils veulent c'est ton argent, pas ton expertise ! :spamafote:
 
Si tu as déjà "peur" de ton fournisseur alors que tu n'as même pas commencé à travailler avec lui je sais pas ce que ça va être quand il va falloir négocier des tarifs, faire respecter  
des délais ou faire corriger des problèmes ...
 
A+
 
PS : Comme flagadadim le terme "dossier de production/chiffrage" me parait très vague, quel que soit le domaine ...

Message cité 1 fois
Message édité par eusebius le 19-07-2016 à 14:05:15
n°139312
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-07-2016 à 18:36:35  profilanswer
 

eusebius a écrit :

 

:sarcastic:

 

Sérieux  :??:
...

 

Même avis :o. Tu leur dis clairement que l'électronique n'est pas ton métier, et que si ils veulent des specs techniques ou commerciales détaillées il faut t'accompagner, en ayant admis que ça peut faire partie de la prestation et donc être payant.

 

L'important est que tu sois capable de présenter ton produit et tes attentes.
Les mecs devraient bien être capables de t'accueillir une demi heure pour comprendre en quoi consiste ton besoin et savoir s'ils peuvent y répondre sans te demander de leur envoyer un écrit.
Evidemment si l'électronique compte pour 99% du produit et que le sujet t'est complètement étranger tu as un problème, mais ça ne devrait pas demander 15j de consultance à 800€/j pour s'en rendre compte :sarcastic: [:zedlefou:1]


Message édité par TotalRecall le 19-07-2016 à 18:37:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°139323
zeql_
Posté le 20-07-2016 à 00:13:38  profilanswer
 

aycanard a écrit :

Non c'est bon j'ai déjà la conception de l'électronique c'est juste pour la partie production


 
Pour la production, il faut déjà expliciter ce que tu attends de la production : PCB + assemblage des composants chez le même fournisseur ?
Car tu peux très bien faire les PCB chez l'un et l'assemblage chez un autre.
 
Après les premières question d'un commercial c'est souvent ce que tu fournis comme fichiers : gerbers, BOM (Bill of Material, la liste des composants), en général tu auras un retour pour avoir des explications sur la production (paneling par exemple), et au niveau plus commercial ça va être la quantité, si c'est du one-shot (proto), après pour de la production ça va être la quantité mensuel/bimensuel/semestrielle/annuelle, etc. si tu produit en batch et de combien, etc.
 
Mais je rejoins les autres, demandes-leur, personne n'a la science infuse  :D  
Après comme t'es un novice, il trouveront bien le moyen de te faire payer leur aide  :o  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Dossier de production/chiffrage pour l'électronique

 

Sujets relatifs
Question sur l'Electronique de PuissanceCarte electronique Espresso CitiZ HS
Projet d'un babyfoot électronique[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électronique
[A LIRE] Règles de la catégorie Electronique, domotique, DIY[BDD] [Feedback] Vendeurs chinois d'électronique [MaJ 04/11/15]
Electronique et soudure : helpSilicium HFR: blabla @ Electronique
Plus de sujets relatifs à : Dossier de production/chiffrage pour l'électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR