Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

   écran pc portable : taches mouvantes, étonnant phénomène.. que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran pc portable : taches mouvantes, étonnant phénomène.. que faire?

n°393326
rewe
Posté le 15-01-2023 à 20:56:09  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un cp portable dont une partie en haut à gauche de l'écran est noircie
c'est évidemmen un probleme de pixels (forme de tache), mais ceux ci sont pas hs :
l'écran n'a pas subi de choc
les pixels "noircis" peuvent etre déplacés si j'appuie sur leur gauche, et se déplacent vers la droite de l'écran (un peu comme si de l'encre était derrière le plastique de l'écran
j'ai tenté plusieurs méthodes, en appuyant ou en "soulevant" légèrement l'écran avec une petite ventouse : ils se déplacent, d'anciens pixels se retrouvent avec un affichage tout à fait normal mais.. d'autres se noircissent à leur tour.
c'es la première fois que je tombe sur ce genre de problème ; j'ai bien sur tenté avec les logiciels de clignotement d'écran mais rien n'y fait. Comment les réveiller, définitivement, sans avoir à "déplacer" le probleme?
 
j'ai fini par filmer le phénomène : des taches à l'écran
elles n'ont pas été causées par un quelconque choc ni chutes. Elles sont apparues du jour au lendemain
elles peuvent se "déplacer" en fonction de ce qu'on applique à l'écran. Personnellement j'ai pris une ventouse, que j'ai appliqué au plastique de la dalle LCD, pour faire jouer au niveau des pixels, en les attirant le plus au bord. L'ordinateur est évidemment hors garantie, l'écran coute à lui seul plus de 50€, et sans les taches j'aurais adopté ce g50-70 comme ordi du quotidien.
 
bref, assez parlé, visualisez plutot par un bon dessin :
https://e1.pcloud.link/publink/show [...] u6jmzSwc6V
 
je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 20:56:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

   écran pc portable : taches mouvantes, étonnant phénomène.. que faire?

 

Sujets relatifs
visiophone + bouton de sonnette + écran + sonnerie, comment faire ?Condensateur MS grillé sur CM pc portable
ESP32 avec lecteur empreinte et écran 2.42"Reparation connecteur de nappe téléphone portable
commande de contacteur par PC portableTv LG Led dont l'écran tourne au violet
Pas de terre pour un chargeur de PC portable : problèmes possibles ?TV HITACHI L42VP01C ecran noir
Recyclage écran portable 
Plus de sujets relatifs à : écran pc portable : taches mouvantes, étonnant phénomène.. que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR